Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 469127 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1830 on: 01 July, 2023, 10:11:52 »
Merci mon bon !

Il est commandé sur Playasia avec les 2 Katamari switch  ;)

Hâte de me refrotter à la Trique fantôme.


PS : en ce moment je m’accroche sur Don't starve. Putain ce jeu est impitoyable. Je me monte un petit camp de base à la cool avec des baies, un petit champ, mon ingénierie, un coffre, etc. Je suis bien. Et pour varier de mon ordinaire je décide de voler un œuf d'échassier. Il me poursuit - comme d'hab - mais ne lâche pas l'affaire - pas comme d'hab. La nuit s'approche, je ne peux pas me poser pour faire du feu, je n'ai pas de quoi faire une torche, c'est la merde. En désespoir de cause je lance mon feu au camp de base et je tourne autour avec ce foutu oiseau en colère qui me poursuit toujours. J'ai fait 3 petits tours et puis s'en vont, la tête ouverte par un vilain coup de bec. Hop, on repart à zéro... Dire que je ne suis même pas arrivé à l'hiver...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1831 on: 03 July, 2023, 10:17:44 »
Je me permets de double-poster, et c'est ma joie, pour un magnifique fail hier soir.

Je remonte un énième camp de base avec Willow (la pyromane), j'ai masse de bouse de yak, de l'or, du bois, le coffre à patte Chester, et un bon spot à la croisée de chemins et d'un trou de ver. Je suis bien, je vais y aller prudemment ce coup-ci. Je construis mon camp comme d'hab, de manière très rapprochée pour pouvoir faire différentes choses lorsque la nuit tombe. Tkt gros.
Je me promène avec le briquet de Willow histoire de pouvoir m'éclairer lorsque la nuit tombera, malin le mec. Et je m'approche de mon coffre en bois pour l'ouvrir, mais (comme un connard) je clique sur "allumer" plutôt qu'"ouvrir". Et je mets donc le feu à mon coffre, à la machine à côté qui brûle aussi toutes mes fermes. J'imagine que le truc était récupérable mais psychologiquement c'était trop dur. Je suis allé me fritter avec des homards dans une lutte rageuse et suicidaire, ça, au moins, ça a fonctionné. Putain de jeu.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1832 on: 21 July, 2023, 15:25:21 »
Triple post, c'est fou, c'est fou.

J'ai reçu ma commande Play Asia : les 2 remake Katamari (de Damacy et de We love Katamari) et Ghost trick.

Pour l'instant je ne lance que le premier : Katamari Reroll. Joie et priapisme, comme on disait à l'époque.
Quel bonheur de jouer à Katamari sur Switch, vautré dans le canap', avec le jeu en français et un gameplay toujours aussi formidable. Le jeu me semble un peu plus punitif que l'original puisque toute collision avec un objet trop gros ou un mur fait tomber des objets de notre Katamari. Si cela existait déjà c'était moins flagrant. Le scénar est toujours aussi con, les dialogues toujours aussi absurdes, il ne faut rien changer.
Côté réalisation cela me semble correcte, le framerate ne faiblit pas trop en mode portable, je n'ai pas testé en docké. Je me suis fait coincer une paire de fois dans un coin sans pouvoir sortir, j'espère que ce seront des exceptions. Mais dans l'ensemble tout cela est très prometteur.


PS : Don't starve, pour l'instant je laisse tomber, j'en ai marre de passer 30 min à ramasser des bouts de bois pour me faire crever par des abeilles ou je sais pas quoi. J'ai tenté 10-15 parties, j'estime avoir fait l'effort.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1833 on: 21 July, 2023, 16:05:16 »
PS : Don't starve, pour l'instant je laisse tomber, j'en ai marre de passer 30 min à ramasser des bouts de bois pour me faire crever par des abeilles ou je sais pas quoi. J'ai tenté 10-15 parties, j'estime avoir fait l'effort.

C'est tellement ressemblant à l'expérience que j'en ai fait y a quelques années :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1834 on: 26 July, 2023, 18:12:36 »
Le désagrément du moment, version Nintendo:
- j'ai souscrit au Online l'année passée, histoire de profiter aussi du pass extension MK8
- en allumant la console ce weekend, les persos et circuits additionnels apparaissent mais refusent de se lancer, avec un pop-up va voir sur le site Nintendo. Gné.

Aucune alerte de la fin de mon abonnement, merci.
Mais surtout une perte totale des circuits.
QUOI LA BAISE ?!

J'ai donc claqué 20 € pour un abonnement qui ne m'a pas servi (de mon fait certes mais quand même) et j'ai dû remettre 25€ pour obtenir enfin définitivement les nouveaux circuits.
J'ai tout relu dans tous les sens, j'ai pas saisi l'entourloupe, mais ça fonctionne bien   :P


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1835 on: 26 July, 2023, 18:18:17 »
Le online additionnel donne seulement l'accès au pass (ainsi qu'au pass Splatoon 2 et Animal Crossing, et aux jeux N64, GBA et VC), il ne t'est pas offert pour un abonnement ;)
Un peu le même principe que le gamepass... maintenant si tu as pris le online juste pour le pass MK, effectivement il vaut mieux l'acheter directement :)

Par contre effectivement aucune notification d'expiration, alors qu'ils affichent bien depuis quand tu es abonné (je n'ai pas encore compris l'intérêt)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1836 on: 26 July, 2023, 18:23:56 »
J'allais le dire, pas d'entourloupe (hélas). On est dans un monde où il va maintenant falloir faire bien attention aux offres "free-to-keep" (les jeux et contenus donnés par certains services : jeux donnés par Epic, GoG, Amazon, et parfois à -100% sur Steam) des contenus liés à une formule et disponible uniquement tant qu'on est abonnés (jeux GamePass, Playstation Plus, Nintendo Online NES / SNES / MD etc.).


Triste monde cruel.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1837 on: 26 July, 2023, 18:27:08 »
Triste monde tragique, bordel.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1838 on: 26 July, 2023, 18:45:11 »
Ah tiens au passage si vous avez raté l'info : fin des jeux offerts (et pour le coup vraiment offerts) pour les abonnés XBOX Live Gold à l'automne, en même temps que la restructuration du service : le Gold devient le Gamepass Core avec à la place l'accès à quelques jeux MS (et du coup fin de l'astuce pour transformer un abonnement Gold en Gamepass Ultimate pour 1€, heureusement que j'en ai pris pour 3 ans :p)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 620
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1839 on: 26 July, 2023, 19:00:39 »
D'ailleurs, je me questionnais il y a quelques jours quant à l'avenir des applications Nes/Snes et autres sur le Switch online le jour où il fermera.
J'aime bien la mise en page et les fonctionnalités. Y a-t-il des gars qui auraient déjà réussi à les hacker pour y jouer hors ligne (sans abonnement), voire même à y rajouter d'autres titres ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 620
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1840 on: 28 July, 2023, 14:12:14 »
(la réponse est oui, mais ça reste à parfaire)

A part ça, un retour sur le jeu Mickey qui vient de sortir ? Gabber* ?
Les quelques avis presse que j'ai lus sont très variés : soit ils ont beaucoup aimé, soit ils on trouvé ça d'une fainéantise crasse.


*J'aurais bien posé l'option sur ta revente à venir, mais le jeu n'est pas sorti en physique  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1841 on: 28 July, 2023, 17:44:06 »
Merci les gars pour me rappeler que le monde réel n'est pas un paquet Bonux, avec des cadeaux dedans.

Pour en revenir au Online, il n'a donc d'intérêt que pour jouer... online ?
Quelques jeux supplémentaires en effet, l'accès aux consoles virtuelles, mais rien de permanent donc.

Je ne suis pas certain de m'y réabonner pour le coup, vu ma façon de jouer, tant pis...

Et pour faire du cross topic: j'attends aussi de pieds fermes ma version physique de Tunic, je suis chaud.
En espérant terminer FE Three Houses d'ici là - ne juger pas mon (absence de) rythme de jeu  ::)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 667
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1842 on: 28 July, 2023, 19:10:59 »
A part ça, un retour sur le jeu Mickey qui vient de sortir ? Gabber* ?
Les quelques avis presse que j'ai lus sont très variés : soit ils ont beaucoup aimé, soit ils on trouvé ça d'une fainéantise crasse.


*J'aurais bien posé l'option sur ta revente à venir, mais le jeu n'est pas sorti en physique  ;D

Si tu parles bien de Disney Illusion Island il est sorti en physique  ;)

Je l'ai emprunté au mag, je vais tester ça très bientôt.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1843 on: 28 July, 2023, 22:17:40 »
Il est dans ma boite aux lettres, je suis en vacances jusqu'au 9!

Mais oui je lis que c'est un metroidvania pour les nuls, qui ressemble au final à un jeu de plateforme linaire.

Bon ca restera sans doute un jeu d'été sympa mais sans +.

J'ai repris DK tropical freeze, et j'ai aussi en attente le double dragon rogue lite pour lequel je suis méfiant.

Edit : Illusion island est chiant comme la pluie, c'est vraiment pour les enfants. Aucun intérêt, malgré une ambiance sympathique.
« Last Edit: 10 August, 2023, 17:17:14 by Garburesteff »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1844 on: 14 September, 2023, 18:13:48 »
ça a peut être perdu un peu de sa magie en passant en 3D mais on va pas bouder pour un successeur au merveilleux princess peach  !!  :-*