Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 471300 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1845 on: 14 September, 2023, 19:11:56 »
Youhou! Princess peach, mon plus beau noel 2004, fait en jap ce qui le rendait ''un poil'' plus dur.

Mais quel plaisir.

Et en + y'a f zero snes en mode battle royale.

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 136
  • Bonus Pute: 174
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1846 on: 26 October, 2023, 09:58:20 »
Quelqu'un a essayé le dernier Mario Wonder ? Ca donne quoi ?
Perso je suis sur Odyssey en ce moment... Je comprends la critique sur le nombre abusivement élevé de lunes (même s'il se justifie totalement par la volonté de nous faire explorer les mondes) mais pour le reste, c'est du bonheur en barre. :D J'adore son renouvellement et sa proposition de gameplay.

Gros coup de coeur aussi sur le millésime 2023 de Kirby. Kirby's Return to Dream Land, meilleur Kirby en 2d depuis Kirby 3 ! Et pour le monde oublié, j'y allais à 400% a reculons, effrayé par le côté "3D". Mais en vrai, ça fonctionne super bien et l'histoire est étonnamment plus travaillée que je ne le pensais (pour un Kirby soyons bien d'accord). C'est juste dommage que le perso a sauvé soit total shitty friend. Ah oui et ne vous arrêtez pas aux images du premier monde, sa D.A. est en dessous du reste du jeu.

Voilà. Sinon je vois qu'il y'a eu 3 pages à tout péter sur le dernier Zelda. J'avais raison  ;D Même si j'y ai passé 100h facile. Je suis un traitre...
« Last Edit: 26 October, 2023, 10:33:58 by Nola »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1847 on: 26 October, 2023, 11:18:13 »
Le Kirby 3D est en haut de ma wishlist depuis un moment, j'avais adoré la démo.

Et Tears of the Kingdom est un jeu exceptionnel, c'est juste qu'on s'est assagis.  ;D

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1848 on: 26 October, 2023, 11:28:20 »
Et que le forum est en phase de mort lente :D (sans doute que l'on avait donné trop sur BotW, moins l'envie d'en faire des caisses sur celui-ci, surtout à trois forumeurs réguliers)

Je n'ai pas fini le Zelda, pas touché depuis quelques semaines (mois ?). Il faut que je reprenne mon assaut du temple du désert.
Le Kirby 3D est en tout cas un bonheur chez les enfants, du moins le mien. Je n'y ai pas beaucoup joué, mais sur le très peu que j'ai vu ça tient bien la route.

PS: Nola, tu as un mp

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1849 on: 26 October, 2023, 17:37:01 »
Le mario wonder est comme prévu une capsule de bonheur en 2D, un savant mélange entre Mario 2 de la nes, de mario world, le tout avec une approche un brin barré et une super réalisation technique (notamment musicale)

On enchaine des niveaux plus ou moins longs, plus ou moins originaux, mais c'est typiquement le genre de jeu que tu fais avec plaisir et le sourire aux lèvres.

Après, la 2D plateforme c'est ma came, mais si je dois comparer, c'est une sorte de Rayman legends abouti, avec une vraie maniabilité et un vrai level design  :D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1850 on: 27 October, 2023, 08:19:27 »
Le mario wonder est comme prévu une capsule de bonheur en 2D, un savant mélange entre Mario 2 de la nes, de mario world, le tout avec une approche un brin barré et une super réalisation technique (notamment musicale)

On enchaine des niveaux plus ou moins longs, plus ou moins originaux, mais c'est typiquement le genre de jeu que tu fais avec plaisir et le sourire aux lèvres.

Après, la 2D plateforme c'est ma came, mais si je dois comparer, c'est une sorte de Rayman legends abouti, avec une vraie maniabilité et un vrai level design  :D

C'est ça mais c'est quand même très très facile tu récupères tout les bonus au 1er passage à chaque fois ou quasi.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1851 on: 27 October, 2023, 18:31:13 »
Oui j'avoue que je suis au monde 5, et j'ai à peu pres tout (sauf les drapeaux max).

Les mondes speciaux sont un peu plus hard quand meme mais oui, c'est vraiment pas dur. Mais qq part c'est pas grave.

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 136
  • Bonus Pute: 174
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1852 on: 13 November, 2023, 20:52:26 »
Bah pour le coup, sans dire que c'est grave, j'ai trouvé ça très dommage. J'ai quasi fini le jeu à 100% (tous les mondes spéciaux poncés sauf celui qui nécessite de tout collecter) et pour le coup j'aurais bien du mal à me souvenir d'un seul niveau qui m'a marqué. Hormis celui des rebonds aux murs en rythme dans le monde spécial. Mais c'est justement parce que c'est le seul qui m'a vraiment procurer du challenge.

Pour les autres, j'ai trouvé qu'il y'avait trop ce côté fast-food. Aussitôt joué, aussitôt oublié. Peu de culture du "secret". Puis c'est comme pour Mario Odyssey, il faut arrêter de proposer d'acheter des graines/lunes. Laissez-nous en chier. De même, les nouvelles transformations n'apportent pas grand chose. L'éléphant est très sympa visuellement mais en jeu... Les bulles sont inintéressantes et la foreuse c'est bof. J'ai pris bien plus de plaisir sur les altérations des graines comme la vue de dessus en mode Contra III, le blop gluant ou le Mario ballon.

Bref, un peu mi figue mi raisin. :-\

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1853 on: 13 November, 2023, 21:36:30 »
Note que pour Odyssey, même sans acheter les lunes le challenge est absent du début du jeu jusqu'à la fin du post-game.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1854 on: 07 January, 2024, 12:47:48 »
J'ai pris Mameda no bakeru sur switch, le mario 3D like présenté lors d'un des derniers nintendo direct, mais que pour le japon.

Fait pas les développeur de Kirby le fil de l'aventure et le yoshi en papier également, c'est un mignon petit jeu qui permet de se promener à travers le japon ( un des mecs qui a bossé dessus est le créateur de goemon, on retrouve l'esprit) en attaquant à coup de batons de taiko.

Après avoir fait 25% du jeu, on est face à une gentille balade dans un monde coloré, un peu de recherche, une caméra un peu relou mais ça va...au final, c'est surtout la bonne humeur ambiante, la recherche des bonus (notamment des petits cacas éparpillés) qui donnent envie de continuer.

Topé en import sur play asia à environ 40e, ça va, mais pas plus.

si vous voulez en savoir + :






Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1855 on: 22 February, 2024, 18:29:27 »
Question probablement idiote : je joue 99% du temps en mode portable. 1% sur le dock.

J'ai remarque hier que dockée la Switch ne laguait pas sur Gear Club Unlimited. Genre c'etait fluide, ce qui n'est franchement pas le cas en mode portable.

Dockée la Switch est en mode "full power" ou c'est simplement le fait de jouer sur un grand ecran qui m'a induit en erreur ? Ca m'a intrigue.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1856 on: 22 February, 2024, 19:06:26 »
Dockée = full power ^^

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1857 on: 22 February, 2024, 19:26:52 »
Et qu'on soit bien clair : c'est juste que du coup, niveau alimentation, elle ne bride plus rien. Dans le Dock, il y a principalement du plastique et du vent.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1858 on: 22 February, 2024, 20:09:08 »
Dockée la machine peut faire tourner les CPU/GPU à leur maximum, en mode portable ceux-ci sont bridés (de même que la RAM), pour économiser de la batterie.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1859 on: 22 February, 2024, 21:29:31 »
y'a la demo du futur contra de wayforward.

c'est plutot moche, mais le level design est cool.