Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461173 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #720 on: 30 July, 2018, 11:35:22 »
Si ça peut te rassurer je suis passé également de céleste à Hollow Knight et j'ai ressenti aussi au début cette impression que le jeu n'avait pas grand chose (surtout après avoir lu tous les éloges à son sujet), mais le charme a opéré petit à petit et le jeu se densifie assez vite :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #721 on: 30 July, 2018, 12:15:43 »
Et à ta décharge, le Metroid 3DS est assez particulier. Mais vu le matériel de base, c'était difficile de faire un jeu transcendant...

Sinon je boucle le remake de Wonder Boy et je me régaaaaaaaaale. Foncez si ce n'est déjà fait. Si les p'tits gars voulaient faire la même avec Wonder Boy in Monster World, ce serait juste parfait.

Et un avis rapide sur le Kirby de la Switch (Star Allies) : si vous voulez initier vos gamins au jeu-vidéo, c'est juste parfait. Si c'est pour vous, passez votre chemin. Ah oui c'est joli, mais niveau amusement c'est proche du néant.

« Last Edit: 30 July, 2018, 12:20:30 by Enker »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #722 on: 30 July, 2018, 13:04:19 »
Je vous vois tous parler de Octopath Traveler. J'avais joué la démo il y a pas mal de temps, et j'avais trouvé ça injouable, principalement à cause du système de combat et de l'armure.

Dans mes souvenirs, les monstres avaient un valeur d'armure, par exemple 4, et en gros, les quatre premiers coups qu'on leur assénait ne faisait vraiment que tomber cette armure sans infliger de dégâts conséquents. Sauf qu'une fois l'armure tombée à 0 et la possibilité d'enfin faire apparaître des chiffres digne de ce nom, le prochain tour du monstre se résumait à se remettre à full armure, relançant un cycle des plus chiant.
C'est bien simple, en commençant la démo avec le guerrier à la retraite, je n'ai même pas fini le premier donjon tant le premier boss était imprenable. Entre lui et ses add, pas moyen d'en finir un, même en concentrant toutes les attaques dessus avec que mon perso ne fasse la carpette. J'avais quitté la partie et désinstallé la démo illico.

Est-ce que ce système de combat à changé ? Si oui, j'y jetterai peut-être à nouveau un oeil. Sinon, bah, amusez vous bien, parce qu'il a l'air vraiment chouette à part ça.

J’ai poncé la démo la semaine dernière pour finalement acheter le jeu dans la foulée.
Donc je ne sais pas s’il y a eu des modifications par rapport au moment où tu y as joué.

Mais l’histoire du bouclier te permet de créer des failles pour mettre des sortes de coups critiques.
Même chose sur les différentes armes et pouvoirs qui font plus ou moins de dégâts, avec le mode exaltation ça devient assez « facile » d’enchainer de belles séquences.

J’ai démarré avec le voleur, le boss de fin de séquence de lancement est chiant mais loin d’être invincible. Et le prix des soins et autres objets est tellement dérisoire chez les apothicaires qu’il faut toujours sa balader avec du matis (enfin j’ai cette impression).

Personnellement ce jeu est un sacré coup de cœur, il est magnifique visuellement et il me ramène dans mes plus jeunes années avec FF ou Secret of Mana.
Je suis touché en plein cœur. C’est formidable.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #723 on: 30 July, 2018, 23:06:20 »
Toujours pas touché à Celeste, il faut vraiment que j'arrive à trouver du temps.

Et sur les retours ici et là, j'ai commencé Thumper (vous connaissez ma passion pour les rhythm games). Putain quel pied. C'est légendaire, il me donnerait presque autant de frissons que super hexagon, c'est dire.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #724 on: 31 July, 2018, 09:56:18 »
Une heure d'Hollow knight. Je regrette mon achat pour le moment. C'est uniforme, c'est vide, c'est chiant.
Hollow Knight, c'est surtout une ambiance. Tout transpire la mélancolie, la décrépitude, la tristesse ; les décors, les histoires des PNJ, la musique (des bisous à Christopher Larkin pour sa BO, au passage).
Ensuite, le jeu n'est pas exempt de défauts :
- le début est un rien laborieux, puis arrivent les premiers pouvoirs et charmes sympas et là ça devient fun de se promener, d'explorer
- le joueur est vraiment lâché. Tu ne sais pas pourquoi tu es là, l'histoire est en filigrane dans les dialogues avec les PNJ et les décors... Ce mode "débrouille toi tout seul" est vraiment déroutant au début
- la difficulté est inégale : vu le style de jeu, on peut aller partout ou presque, y compris dans des zones où on se fait défoncer en 3 secondes.
- un peu de farming, vers la fin, qui sent la rallonge artificielle (Divine et tes charmes à 10 000+ brouzoufs, c'est à toi que je pense).

MAIS, si tu te donnes la peine de creuser, le gameplay est plus profond qu'il n'y parait, et cette ambiance... ! TOUT trouver et explorer est une gageure, j'y suis depuis une trentaine d'heures et je n'ai pas encore tout trouvé. Mais la carotte du 100% fait bien avancer :D
« Last Edit: 31 July, 2018, 15:38:50 by Ti »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #725 on: 31 July, 2018, 11:01:28 »
J'ai personnellement fait une (trop grande) pause passé les 25 heures, justement à cause de l'impression de découvrir encore des zones, et de n'avoir qu'effleuré les nombreux secrets. Je dirais presque que c'est trop long, mais ça fait cracher dans la soupe.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #726 on: 31 July, 2018, 23:36:50 »
Ti dit parfaitement les choses :)

Sinon Mark Brown entame la saison 2 de sa série de vidéo d'analyse de lelvel design, et après les boss de Zelda, il s'attaque aux metroidvania.
Le premier épisode est très intéressant, il porte sur Metroid et son remake GBA :

http://youtu.be/kUT60DKaEGc

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #727 on: 04 August, 2018, 11:20:28 »
Si vous n'avez pas encore joué à cette tuerie qu'est DBZ Fighterz, il y aura une beta ouverte sur Switch du 9 au 12 Août. Il suffira de télécharger un bout du jeu dès le 2 sur l'eshop. (la sortie du jeu étant prévue le 28 septembre)
Cette beta se contera apparemment du mode 1vs1 (rappel que le jeu est en 3 contre 3, et que la switch bénéficiera de modes 1v1 et 2v2), disposera également d'un mode training et replay.

C'est une excellente occasion de l'essayer, le jeu est vraiment ouf. C'est d'abord un excellent jeu DBZ (et dieu sait que j'en ai soupé), mais également un excellent jeu de baston. Extrêmement accessibles (d'autant qu'il sera apparemment possible d'activer des contrôles simplifiés sur Switch) vu que Arc Sys a intégré des autocombos bien stylés et très simples à effectuer, les manip pour les coups ne sont que des quarts de cercle, et pourtant on saisit vite l'éventail monstrueux de possibilités offertes par les combinaisons de persos, les combos qu'on peut s'inventer, les façon de jouer, bref. Aucunement besoin d'un bac+5 en KoF et d'un diplôme de frame data pour ravager des gueules sur ce jeu. Et pourtant, les mordus de jeux complexes s'y retrouvent également. Une pure réussite.

En bonus, voici une vidéo scandaleuse où je retourne la vapeur dans un match où l'autre était à priori meilleur que moi... mais beaucoup trop confiant.

source : http://shoryuken.com/2018/08/03/dragon-ball-fighterz-open-beta-for-nintendo-switch-dates-and-roster-revealed/
« Last Edit: 04 August, 2018, 11:43:39 by NICOSMOS »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #728 on: 05 August, 2018, 13:15:10 »
La voilà LA bonne nouvelle de l'été :

! No longer available

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #729 on: 05 August, 2018, 14:06:01 »
Avec online possible?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #730 on: 05 August, 2018, 15:02:04 »
« Last Edit: 05 August, 2018, 15:05:07 by Enker »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #731 on: 06 August, 2018, 13:33:54 »
j'attends l'annonce de Limitedrungame pour une sortie cartouche du jeu

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #732 on: 06 August, 2018, 14:59:15 »
ZIZI TOUT DUR.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #733 on: 06 August, 2018, 15:06:04 »
Si vous n'avez pas encore joué à cette tuerie qu'est DBZ Fighterz, il y aura une beta ouverte sur Switch du 9 au 12 Août. Il suffira de télécharger un bout du jeu dès le 2 sur l'eshop. (la sortie du jeu étant prévue le 28 septembre)
Cette beta se contera apparemment du mode 1vs1 (rappel que le jeu est en 3 contre 3, et que la switch bénéficiera de modes 1v1 et 2v2), disposera également d'un mode training et replay.

C'est une excellente occasion de l'essayer, le jeu est vraiment ouf. C'est d'abord un excellent jeu DBZ (et dieu sait que j'en ai soupé), mais également un excellent jeu de baston. Extrêmement accessibles (d'autant qu'il sera apparemment possible d'activer des contrôles simplifiés sur Switch) vu que Arc Sys a intégré des autocombos bien stylés et très simples à effectuer, les manip pour les coups ne sont que des quarts de cercle, et pourtant on saisit vite l'éventail monstrueux de possibilités offertes par les combinaisons de persos, les combos qu'on peut s'inventer, les façon de jouer, bref. Aucunement besoin d'un bac+5 en KoF et d'un diplôme de frame data pour ravager des gueules sur ce jeu. Et pourtant, les mordus de jeux complexes s'y retrouvent également. Une pure réussite.

En bonus, voici une vidéo scandaleuse où je retourne la vapeur dans un match où l'autre était à priori meilleur que moi... mais beaucoup trop confiant.

source : http://shoryuken.com/2018/08/03/dragon-ball-fighterz-open-beta-for-nintendo-switch-dates-and-roster-revealed/

Cette vidéo me fait des guilis un peu partout. Je crois que je vais en être.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #734 on: 06 August, 2018, 18:43:06 »
Ah bordel c'est cruel cette news... J'ai deja du mal a eviter tous les jours l'achat compulsif... Mais là...

* Ploc. *

Ne manque plus qu'un Mario Maker Switch et mon bonheur sera total.