Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460968 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #15 on: 20 October, 2016, 19:36:31 »
Pour l'instant j'ai pas trouvé d'info quand à un éventuel écran tactile; si il n'y en a pas, la Wii U valait le coup pour Mario Maker  :)

EDIT :
OH ALORS J'AVAIS PAS PENSÉ A CA ET D'UN COUP J'AI PEUR

« Last Edit: 20 October, 2016, 19:39:59 by Viewtifulink »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #16 on: 21 October, 2016, 00:10:34 »
La question que je me pose avec cette orientation matérielle de Nintendo, c'est la place que va désormais occuper la 3DS dans la politique de la compagnie. Cette Switch gomme définitivement la séparation entre l'univers des consoles de salon et celui des portables. Du coup, est-ce qu'il vont s'orienter à l'avenir vers une politique mono-console ou est-ce qu'ils vont continuer à alimenter la niche des portables ?

Ah, et j'attends la vague de pleurnicherie des petites pisseuses qui vont se plaindre que cette machine n'est pas une bête de course, parce ce que l'on veut pour une nouvelle console, c'est un PC déguisé.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #17 on: 21 October, 2016, 03:54:01 »
Le support cartouche ressemble étrangement aux cartouches (3)DS. Je me demande quelles sont les chances d'avoir la rétrocompatibilité* 3DS (clairement, on n'aura pas de rétrocompatibilité Wii(U), excepté les jeux que Nintendo daignera sortir au téléchargement).

* Oui je suis conscient que ça nécessite deux écrans dont un tactile, mais un grand écran tactile avec des bandes noires pourrait potentiellement le faire?

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #18 on: 21 October, 2016, 08:31:32 »
3DS je ne pense pas. Nintendo a déclaré que c'est avant tout une console de salon, et n'a pas annoncé officiellement la fin des 3DS et consorts. Par contre, à supposer que le dock a un lecteur CD, une rétrocompatibilité Wii U n'est pas impossible.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #19 on: 21 October, 2016, 09:25:54 »
Oh chouette, un Nintendo Mega-CD à greffer sous la console :D
Sinon le concept est sympa, reste que niveau portabilité je suis dubitatif, l'écran m'a l'air bien fragile pour le trimbaler dans un sac. J'ai aussi peur de l'effet "console en kit", déjà je suis quasiment sûr que la manette "classique" ne sera pas dans le bundle. Et quid du multijoueur local? S'il faut que chacun ait une console ça ne marchera jamais, et le jeu à deux a l'air assez limité avec leur "edge controller"... bref beaucoup d'interrogations, mais la curiosité est bien là :)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #20 on: 21 October, 2016, 10:06:19 »
J'aimerais bien qu'elle soit rétrocompatible, au moins 3DS. Parce que la mienne est quasi-morte (enfin le stick) et qu'il reste des jeux à sortir et à jouer.
Pour l'écran, ben ça doit être comme une tablette donc jouer dans la rue ça ferait bizarre, mais dans le train ok. Par contre, si ils continuent à ne pas vouloir en faire un bon produit multimédia ça va être dur pour les familles de faire acheter ça en plus d'une tablette. Mais si ils ont réussi à mettre Netflix sur la wii U ça devrait être bon.

ça va être au niveau des accessoires qu'on va douiller. L'avantage de la Wii U, si tu avais déjà la Wii avant c'est que les wiimote marchaient aussi. Là il va falloir acheter tout plein de bout de controller non ? J'ai l'impression qu'il y a plusieurs configs possibles en plus.
Enfin il reste à voir les possibilités du dock. Ce que j'aimerais bien c'est que ce soit un lecteur central (donc CD possible aussi) doté d'un bon DD pour pouvoir mettre tous tes jeux. Et le slot sur la tablette accueille des jeux cartouches mais aussi une carte mémoire où justement tu aurais mis des jeux du DD central.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #21 on: 21 October, 2016, 10:55:10 »
Je ne suis pas du tout attiré par les portables - je ne suis donc pas franchement emballé par le concept de portabilité – mais si la qualité est VRAIMENT au RDV pourquoi pas. Tout dépendra clairement des jeux qui vont sortir dessus, j’ai le sentiment que la liste d’éditeurs tiers est quand même alléchante. Parce que si c’est pour jouer à Mario 3D moncul ou un énième Zelda, bah pfff… (attention j’ai pas dit que je ne l’achèterai pas, juste que j’y jouerai pas !)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #22 on: 21 October, 2016, 11:51:46 »
Ce sera fragile si c'est un écran tactile capacitif, mais RIEN n'indique que la console sera tactile. Mieux: passer sur une télé avec un pad pro directement fait perdre de facto tout côté tactile éventuel... Il nous manque bien entendu des détails sur l'autonomie (surtout animé par du Tegra à pleine puissance), la qualité de l'écran, le système de stockage et sa taille qui détermineront si on est plus près des 200 ou des 300€. Mais pour l'heure, la promesse c'est bel et bien une console portable qui envoie le pâté grâce à du Nvidia (ce qu'on a reproché pendant des années à la DS ou la 3DS, leur manque flagrant de chevaux sous le capot). Et puis ils ont l'air tellement heureux sur cette vidéo... :')

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #23 on: 21 October, 2016, 12:00:42 »
Pile poil

J'espère que l'écran sera débarrassé de tout gadget à la con comme le tactile, dépourvu de micro pour souffler dedans, ou de gyroscope.

Et puis la fragilité sincèrement je fais entièrement confiance à Big N c'est pas le genre à sortir un truc "fragile" en général leur came c'est du "SOLIDE du SEREIN"

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #24 on: 21 October, 2016, 18:30:00 »
Nintendo a confirmé que la console ne sera pas compatible avec les jeux 3DS ;)

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #26 on: 22 October, 2016, 11:21:59 »
Perso je suis super CHAUD. Déjà rien que pour pouvoir continuer ma partie de Zelda le midi au boulot, ensuite parce qu'ils ont effectivement l'air d'avoir abandonné toute idée de gimmicks à la con.

Cela dit, je serais VRAIMENT étonné que l'écran ne soit pas du tactile capacitif, vu qu'aujourd'hui pour cette taille ça doit coûter moins cher qu'un écran standard avec la demande pour le marché des tablettes tactiles, et que surtout ça leur permettra de nourrir le mode portable de cette console avec tous les petits jeux qu'ils ont prévu pour mobile.

Par contre, je vais être réellement déçu s'ils annoncent une portable par la suite.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #27 on: 23 October, 2016, 17:03:51 »
Ben moi, je suis curieux, mais loin de l'achat au jour de la sortie.
Avant l'annonce officielle, un collègue/ami m'avais déjà indiqué que le support cartouche devait refaire surface, ce qui m'a collé une demi-molle. J'ai en effet rêvé d'une cartouche format N64 (plus ou moins), un truc qui en jète, qui tient bien dans la main.
Résultat: on a un format de cartouche 3DS, un poil plus épais. Déception.
Ensuite, le côté hybride salon/portable me laisse sceptique.
Pratique pour aller jouer au pieu, mais au-delà, bof... je me vois mal avec le bouzin au boulot, ou même dans le train vu la taille (et la fragilité probable). Et pour le multi, je doute qu'une seule console suffise.
D'où le terme transportable et non portable me direz-vous, et vous avez vu juste.
Personnellement, je joue essentiellement avec des portables, et je crains donc que Big N ne laisse de côté le support, si la Switch fait un carton.
Ma dernière console Nintendo de salon achetée neuve fut une SNES - ah oui quand même !
Ma dernière console de de salon tout court fut une PS2. Par contre, j'ai acheté 3DS et New 3DS assez rapidement - sans compter les GBA et PSP avant (loupé la Vita mais elle me fait toujours envie).
Donc je milite pour le maintien de "vraies" consoles portables, quand bien même la puissance resterait limitée.
Surtout que la puissance seule n'apporte rien, c'est un moyen mais pas une fin en soi. L'histoire nous l'a appris à moult reprises.

Bref, nous verrons bien ce que tout cela donnera courant 2017... je vais suivre ça d'un oeil curieux.

Edit: un bon article sur Gamekult, qui interroge plusieurs développeurs français sur leurs attentes vis à vis de la console. Avec un avis que je partage sur les attentes liées à de nouvelles façons de jouer:
Emeric Thoa : Rien de tout ce qu'on a vu dans la pub. Les joueurs de basket sous la voie de chemin de fer n'emporteront pas leur Switch. Personne ne va louer un mini-van pour jouer à Mario Kart à l'arrière. Par contre, jouer deux heures à Zelda sur sa télé et se faire une dernière session de trente minutes au lit, oui. Emporter son Zelda "console de salon", son Mario "console de salon" à Guernesey chez les grands-parents, oui. On ne va pas avoir de nouvelles façons de jouer mais des façons de jouer traditionnelles, ce qui à mon sens est assez rassurant. La nouveauté, on en a déjà pas mal ailleurs.
« Last Edit: 24 October, 2016, 18:07:02 by Paderwann »

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #28 on: 26 October, 2016, 16:30:24 »
C'est fou mais plus j'y réfléchis et plus je tempère mon enthousiasme. Je vois que plusieurs produits sur le même concept sont déjà sortis. Je repense à la PSVita.
Prolonger ma partie en dehors de chez moi, si on part à la base d'un jeu taillé pour en profiter dans un salon ça me va pas au final. Je me rappelle de Kid Icarus Uprising sur 3ds. Super jeu mais les niveaux étaient trop long pour mon trajet du boulot. Alors se lancer dans un donjon de Zelda pendant une pause au boulot hmm non. Ah ben en fait, je rejoins ton avis Pader sur ce point.
Finalement, je regrette un retour en arrière par rapport à des innovations de la Wii U et de la DS. Enfin j'attends confirmation mais il me semble que le dual screen c'est fini.

Bon après je l'achèterais quand même vu que c'est Nintendo. Et j'attends d'être surpris sur de nouveaux usages.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #29 on: 26 October, 2016, 18:42:29 »
Ben faut dire que si on part du principe que personne ne prendra un truc aussi gros et peu pratique pour jouer dans le métro, on a globalement une WiiU bis quoi.
Une console moins puissante que la concurrence, pratique pour libérer la TV et jouer dans son plumard, pour jouer à des exclu Nintendo. Ca sent franchement le déjà vu, non ?