Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461139 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #30 on: 26 October, 2016, 19:47:20 »
si le mariokart est bon comme celui de la WiiU, je fonce. je m'emmerde pas plus que ça.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #31 on: 28 October, 2016, 02:06:10 »
L'écran de la Switch ferait donc 6.2" pour 720p.
6.2", c'est moins que ce que j'imaginais, et l'avantage, c'est que c'est plus portable. Pour référence, un iPhone N Plus, c'est 5.5", du côté Android, les phablets montent couramment à 5.7". Un Kindle, c'est 6".
Evidemment, il y a les contrôleurs qui vont rendre ça encore plus grand, mais ce n'est pas un écran aussi grand qu'une tablette 8-9" (contrairement à ce que j'ai pu penser en voyant la vidéo, probablement un référentiel différent concernant la taille des mains).

Par contre, 720p...Nintendo, come on...  La plupart des smartphones flagship au dessus de 5" sont aujourd'hui équipés d'un écran 1080p ou plus. J'espère que ce choix n'est pas lié aux capacités techniques de la console. (Alors oui, la puissance c'est pas tout, mais j'espère quand-même que la Switch sera capable de sortir du 1080p sans problème...)

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #32 on: 28 October, 2016, 21:40:44 »
720p pour privilégier l'autonomie (qui ne sera pas terrible, surement), ça ira.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #33 on: 28 October, 2016, 23:10:06 »
On achète pas chez Nintendo pour avoir de la technologie de pointe de toute manière. Rien de nouveau sous le soleiL

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #34 on: 29 October, 2016, 10:56:24 »
plus depuis la Wii, car avant c'était quand même pas mal, entre la snes la nes voir la 64.

du 720p ca va qd meme pour l'oeil sur la tablette non? pas besoin de + pour apprecier un jeu je pense.


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #35 on: 29 October, 2016, 14:41:14 »
Oui, non, pour la tablette en soit ça ne me dérange pas. J'espère juste que ce n'est pas un signe que la Switch n'est pas capable de sortir correctement du 1080p sur ma TV de salon... :)

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #36 on: 31 October, 2016, 21:13:18 »
La WII U en sort sur Smash, aucune raison qu'en un peu plus puissant, ça n'en sorte pas.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #38 on: 09 December, 2016, 10:06:51 »
Ok. Donc super mario run c'est juste un énième runner, comme Rayman Jungle Run.
Super.

Et Zelda c'est comme OoT mais qu'on peut emporter en partant de chez soi. Ok.

Sinon qu'est ce qu'on bouffe à midi?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #39 on: 09 December, 2016, 10:25:25 »
Des travers de porc sel-poivre.

Rien de nouveau sous le soleil en effet (pour Super Mario Run). Enfin rien qui n'ait pas déjà été dit dans la presse.

Pour Zelda j'en sais rien, j'ai joué à rien de plus récent que... OoT. ;-) Ah non pardon, j'ai Oracle of Seasons en chantier depuis mai 2014...
Mais tu t'attendais à autre chose qu'un jeu d'aventure en 3D? Ca ressemble à un Zelda oui, mais difficile de juger tant qu'on n'en sais pas plus sur le contenu. Mais je t'accorde qu'il a l'air plus proche d'un Oot que de celui sur 3DS dans son concept.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #40 on: 09 December, 2016, 10:29:10 »
Ah ben évidemment que Zelda fait du Zelda. Mais il y a des titres qui ont marqué durablement la saga, qu'on les aime ou pas. OoT, wind Waker, A Link between worlds, Minish cap...

Je me suis déjà biiiiien fait chier sur Twilight Princess, c'est pas pour remettre ça ici. De toute façon les bons Zelda sont en 2D, na.

#VIEUXCON

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #41 on: 09 December, 2016, 10:55:05 »
Je me suis déjà biiiiien fait chier sur Twilight Princess, c'est pas pour remettre ça ici.
J'avoue l'avoir lancé une fois et avoir un peu pris peur... Tu ne me rassures pas.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #42 on: 09 December, 2016, 13:22:33 »
Tu t'es levé du mauvais pied, j'ai l'impression, mon pauvre Hebus. Minish Cap, un Zelda qui a marqué durablement la saga ? "Juste" un Zelda et un Mario dans la vidéo ?

Votre manque de foi me consterne. Nintendo a montré plus d'une fois que, dans des jeux où ils n'innovent pas forcément de manière visible, ils savent sortir un truc qui, curieusement, nous accroche à fond dès qu'on met les doigts dessus. Ca sera peut-être pas le cas, mais j'ai plutôt tendance à teinter ma circonspection de confiance. Ce serait étonnant que le Mario soit "'juste" un runner lambda. Pas impossible, mais étonnant.

(Mais je suis d'accord sur Zelda : à partir du moment où Link n'est plus un enfant mais un ado trop dark, ça chie dans le piston.)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #43 on: 09 December, 2016, 14:14:52 »
"juste" un Zelda/Mario, ça me semble pas illégitime non plus comme remarque, vu que Nintendo ressort INLASSABLEMENT les mêmes licences avec des gameplay qui n'offrent plus de réel renouveau depuis bien longtemps (depuis Mario Galaxy et Ocarina of time ?)

J'ai passé des heures merveilleuses sur Twilight princess ou Windwaker mais à un moment t’as pas envie de jouer à un truc que tu ne connais pas par cœur d’avance ? Les rubis, le découpage en donjons, les Gorons, la princesse Zelda, Ganondorf à la fin, y’en a ras le cul. Dernièrement mes claques s’appellent Hotline Miami, the Witness ou Batman VR - même Dark souls 3 je me dis que ça commence à bien faire.

Je finirais peut-être par l’acheter, je suis tellement con et collectionneur que j’en suis capable pour peu que le carton soit joli, mais en l’état je ne vois absolument rien qui me fasse lever le sourcil dans toutes ces annonces. On dirait le gratin de restes de gratin de restes de Malcolm. Et le fait de pouvoir la balader en dehors de chez moi, ça relève plus du gadget que de la fonctionnalité majeure, mais ça c’est personnel. A la limite je pourrai jouer plus facilement chez moi sans avoir à allumer un écran qui « occupe » la pièce.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #44 on: 09 December, 2016, 17:08:04 »
Tu t'es levé du mauvais pied, j'ai l'impression, mon pauvre Hebus.

Non, mais dans la bagnole ça s'est gâté.

#CROSSTOPICFEVER