Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460889 times)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #75 on: 15 January, 2017, 09:59:50 »
J'espère ne pas me tromper mais j'ose croire que Nintendo n'a pas tout dévoilé et va nous réserver d'autres surprises avec cette Switch.
Après tout, comme l'a souligné Viewti, l'E3 reste à venir, et la fin d'année 2017 devrait nous donner quelques billes à grignoter qui nous ouvriront l'appétit pour acheter cette nouvelle console (pour ceux qui ne craqueront pas en Day One).

Pour le Zelda, qu'est-ce qui nous empêche d'acheter la version collector US si la console n'est pas zonée ?

J'ai l'impression que vous êtes très critique par rapport aux premières annonces en fait, mais c'est cohérent globalement : les européens ont toujours été baisé par rapport aux US ou au Japon.  ;D

Il faut laisser sa chance au produit je pense.

Restez quelques minutes devant ce gif de Pipo pour vous laisser convaincre par la Switch.  :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #76 on: 15 January, 2017, 13:17:30 »
Je me suis levé à 4h du mat' ce matin pour essayer la Switch, à la petite sauterie organisée par Nintendo afin de la faire essayer.
Succès pour Nintendo, qui a rempli ses stands non-stop : les deux stars Zelda BotW et Splatoon 2 avaient rempli pour la journée avant même que le salon ouvre ses portes.

J'ai évidemment opté pour Zelda en premier choix, et me suis retrouvé aux commandes dès 10h, encore frais, dans un fauteuil confortable, et un casque sur les oreilles, pendant 20 minutes qui m'ont paru bien trop courtes...
Personnellement (et mon avis n'est pas objectif : je suis un fanboy), j'ai adoré, et il me tarde d'en voir plus.
Le grip avec ses joy-cons est plus petit que je ne l'imaginais, mais la prise en mains est correcte. Le mode portable est vachement bien : c'est comme avoir une grosse PSP ou une petite tablette entre les mains, un écran ma foi fort joli (mais limite au 720p).
Le jeu m'a paru fluide pour le peu que j'en ai vu (pas de gros rugby avec 15 monstres à l'écran cela dit), mais un poil aliasé.

J'ai aussi pu essayer 2 jeux de 1-2-Switch : Gunman et Count Balls. Aucune surprise sur Gunman, et le systeme de vibration m'a paru plutôt précis sur Count balls. Ça pourrait être un jeu plutôt marrant en soirée avec des potes (ala Nintendo Land).

Voilà voilà.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #77 on: 16 January, 2017, 02:08:12 »
Double post parce que pourquoi pas ?



C'est... petit.

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #78 on: 16 January, 2017, 10:05:37 »
Pourquoi y'a pipo qui branle des queues invisibles sur internet ?

Parce c'est ce qu'il fait depuis 15 ans ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #79 on: 16 January, 2017, 10:14:08 »
Krkrkr

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #81 on: 17 January, 2017, 10:19:15 »
Ah putain c'était donc ça la différence entre les deux grips que j'ai vu, et pour ça qu'ils faisaient tout un fromage sur la fonction recharge du grip vendu séparément! Sont pas chiés quand-même...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #82 on: 17 January, 2017, 12:13:52 »
J'attends l'annonce expliquant que le bundle de base ne comprendra que 50% des boutons de la console.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #83 on: 17 January, 2017, 20:22:34 »
j'ai pas compris : je recharge comment du coup si je n'achète pas le dock complémentaire?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #84 on: 17 January, 2017, 20:58:14 »
En branchant les joycons sur l'écran ;)

Pour moi l'euphorie de termine, j'envisage d'annuler ma précommande selon le prix atteint au premier mars (genre si elle n'est pas passée sous les 300€...)
J'attendrai un joli pack au prochain Noël :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #85 on: 17 January, 2017, 21:02:03 »
Ouai je viens de lire '' le joueur peut les attacher à la Switch elle-même, mais cela signifie que les petites manettes ne peuvent être chargées lorsque la console est connectée à son dock''

Oui bon c'est pas la mort non plus, vu l'autonomie.

Je garde ma préco car c'est un cadeau d'anniv qu'on me fait, mais bon...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #86 on: 17 January, 2017, 22:25:45 »
Oui avant de pleurer attendez de voir combien de temps ça tient, hein. Combien de fois vous avez dû connecter votre mablette d'urgence parce que la batterie était vide ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #87 on: 17 January, 2017, 22:31:36 »
Presque à chaque session ;D
C'est l'inconvénient de pas avoir beaucoup de créneaux pour jouer, on y passe plus de temps. Et vu qu'on peut basculer l'écran sur la mablette, ça encourage pas à arrêter, c'est d'autant plus con que la switch reprend le même principe... bon après 30€ de plus et c'est réglé, mais quand même. D'un autre côté la mablette doit beaucoup plus consommer que ces joycons (mon dieu ce nom...), la comparaison avec une wiimote serait plus appropriée...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #88 on: 18 January, 2017, 00:41:36 »
La mablette Wii U était annoncée à 3-5h d'autonomie (8h avec la batterie plus grosse optionnelle). Les joy-cons sont annoncés à 20h.
Je sais bien que les autonomies annoncées sont souvent au-dessus de la réalité (conditions optimales, tout ça), mais à titre comparatif, ça nous donne une idée.

Si à la fin de chaque session on défait les joy-cons du grip pour les remettre sur la Switch dans son dock, ça ne devrait pas être un problème (cela dit, défaire/refaire les joy-cons à chaque session de jeu pourrait devenir fastidieux...).

Le controller pro a lui une autonomie annoncée à 40h, et semble charger en USB-C avec le câble fourni, ou encore en utilisant le chargeur de la console.

Au sujet du chargeur, un seul adaptateur est fourni avec la console. Si comme moi vous êtes maniaques des câbles qui dépassent, récupérer le chargeur pour vos sessions portables sera une belle galère. Du coup, j'espère que n'importe quel chargeur USB-C fonctionnera correctement (et que si Nintendo a implémenté une charge rapide, ça ne soit pas un protocole propriétaire...).

Personnellement, je pense que les joy-cons du pack ne quitteront la Switch que lors de l'utilisation de jeux adaptés (1-2 Switch) ou en mode tabletop. Je me procurerai probablement un contrôleur Pro pour jouer chez moi.
« Last Edit: 18 January, 2017, 00:45:24 by Sto »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #89 on: 18 January, 2017, 10:36:11 »
Quote
bon après 30€ de plus et c'est réglé, mais quand même.

c'est tout le pb: prix de base 330 + 30 par ici, +70 € par la, +80 € parce que bon. A la fin tu as une machine à 450/500€...

Bon elle me tentait bien, j'attendrais la fin de l'année.