Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461142 times)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #90 on: 19 January, 2017, 19:38:44 »
Attendez, ça veut dire que si je veux la console + le dock + le gamepad Xbox pro, je doit dépenser 430€ ? Sans jeu ?
Oh putain, day one je vous dis.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #91 on: 19 January, 2017, 19:46:21 »
L'un dans l'autre, c'était 399e la ps4 à sa sortie non? pour un pc milieu de gamme #bashingdumêmegenre

Oui bon ok je fais fi de l'inflation.

Mais bon y'avait qu'une manette aussi (et 500Go de DD, oui bon...)

Oh et puis crotte, on verra bien, on y croit encore à l'E3  :D

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #92 on: 19 January, 2017, 21:08:39 »
Ah ben oui mais c'était 399€ pour la console la plus puissante du moment quand même.

Je trouve que Nintendo ressemble de plus en plus à Apple à ce niveau. Ils sortent un produit très cher, pas franchement top, mais ils s'en foutent parce qu'ils savent qu'ils vont en vendre des caisses quoi qu'il se passe.
Il y a écrit Nintendo dessus, il y aura un Mario et un Zelda, donc ce sera un carton, voilà. Et tant pis s'ils nous avaient déjà brandi le Zelda en question au lancement de la console précédente, c'est Nintendo, tout est pardonné.

Alors bon, la console est à peine présentée qu'on voit déjà bien qu'elle est un peu bancale mais qu'importe, c'est déjà un carton niveau pré-commandes.

Comme pour Apple, je trouve ça fascinant. C'est comme si l'aura de la compagnie se suffisait à elle-même, indépendamment de ce qui est produit.
Non parce que si on oublie son côté fanboy 2 minutes et qu'on essaie d'être un peu objectif, la WiiU était quand même une sacrée bouse hein, pour ma part je l'ai revendue au bout de 4 mois sans jamais regretter mon geste. L'interface immonde, la tablette lourde, pataude et moche, l'autonomie ont eu raison de ma motivation.
Ça aurait dû calmer tout le monde à propos de cette Switch, surtout que là on nous rajoute le online payant et tout, mais que dalle, ça passe crème. Je trouve ça magique.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #93 on: 19 January, 2017, 21:19:55 »
Je ne me considère pas comme un fanboy mais j'ai besoin d'acheter les Nintendo et tous les Mario, Zelda, etc.

C'est dans mon ADN. Ce sont des objets transitionnels videoludiques. Des doudous sans cesse renouvelés.

Bref. Je ne réfléchis plus... Je savoure... jusqu'au jour où je serai déçu... pas pour le moment...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #94 on: 19 January, 2017, 22:07:54 »
Je te comprends mon bon gilles...comme je comprends prosnie que je rejoins...j'ai besoin d'un bon MK, puis le reste m'importe peu.

Alors j'ai aimé la snes d'amour pour les jeux nintendo et des éditeurs tiers (coucou konami les génies). Puis le temps s'est écoulé, et on n'a plus que les licences de nintendo, mais qui restent copiées mais pas égalées (MK, mario 3d, etc...) sur les machines concurrentes. Un rayman origins ou legends est très sympa par ex, mais m'eclate tjrs moins qu'un DK tropical freeze.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #95 on: 19 January, 2017, 23:00:08 »
Putain Eparbal...  :D Si on essaie d'être un peu objectif, la Wii U a accueilli un bon paquet des tous meilleurs jeux de ces derniers années. Avec un pad Pro qui procure un orgasme à la seule prise en main, et bordel l'interface ? Tu cliques sur la case qui contient le jeu auquel tu veux jouer et pouf c'est parti ? La tablette qui ne pèse rien ? Tu es sûr qu'on parle de la même console là ?

Bordel sur ma PS3 je suis obligé de naviguer à la croix deux coups à gauche et un coup en bas avant de tomber sur le jeu qui est dans le lecteur, c'est CA qui est anormal !

Moi pour l'instant je vois une Switch qui est comme la Wii U, comme la WIi, comme la 3DS : des features dont on ne voit pas trop la finalité peut-être, des trucs qui ont l'air cool, d'autres douteux, mais un produit pensé selon une philosophie, et je sais que les jeux vont y coller. En fait rien de pire que d'habitude. Nintendo a une idée derrière la tête et jusqu'à présent, j'ai toujours fini par m'y ranger alors... merde. J'ai l'impression qu'on oublie à chaque fois combien on peut se laisser aller une fois le pad dans les mains.

Et cette manie de vouloir enterrer toujours tel ou tel constructeur ou telle ou telle console avant que ça sorte...  enfin... ça c'ets la dérive du monde moderne, tout le monde a déjà un avis sur un produit / film / jeu / BD avant d'avoir eu le truc en main de manière significative...

Souvenez-vous de ce putain de Game Boy qui n'avait qu'un putain d'écran en noir et blanc, ah ha le con.
« Last Edit: 19 January, 2017, 23:15:08 by PeteMul »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #96 on: 20 January, 2017, 00:46:02 »
Ah ben comme quoi gilles a bien fait de gueuler, ma préco amazon vient de passer a 324,90.




Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #97 on: 20 January, 2017, 01:58:53 »
Nintendo fanboy ici, dans le camp de Prosnie, Gabbersteff et PeteMul.
J'ai acheté DS et Wii en day 1. J'ai douté sur la 3DS et la Wii U, ai attendu plusieurs mois avant de les acheter, mais au final ne regrette aucun de ces achats (je passe suffisamment de bon temps sur chaque, c'est tout ce que je demande).

Pour moi la Switch sera day one. Je pourrais très bien me contenter de Zelda sur Wii U (puisque j'en ai une), mais les annonces et la line up que beaucoup estiment maigre me promettent déjà de nombreuses heures de plaisir. Peut-être même plus que je ne pourrai en consacrer dans l'année. Zelda, Mario, Mario Kart, Bomberman, 1-2 Switch, etc.

Personne pour parler de Bomberman d'ailleurs ? Graphiquement, j'admets que j'aurais préféré un look retro/2D pixelisé, mais je trouve excitante l'idée de trimbaler partout avec moi console, écran, 2 ou 4 manettes (une 2ème paire de Joy-Cons dans le sac), et un Bomberman pour une partie à la fraîche n'importe où (au boulot durant la pause, chez les potes, dans le parc...) ! Le prix de $50 me paraît légèrement élevé, mais le fun s'annonce présent !
(Alors bon, oui, ça a déjà été fait sur DS, mais l'idée de transporter moi-même tout ce qu'il faut pour une partie à 4 est alléchante.)

Sinon, les chanceux qui comme moi vivent au Japon auront la possibilité d'acheter la Switch sur le site "My Nintendo Store", et au passage de customiser les couleurs de chaque pièce colorée de la console.



Apparemment, l'édition limité collector (extra++ ma couille) de Zelda BotW contiendra un Amiibo (à la place de la housse "Sheika Stone" de la version US), et sera uniquement vendue sur ce site.

Source (en japonais).
« Last Edit: 20 January, 2017, 02:01:03 by Sto »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #98 on: 20 January, 2017, 07:15:19 »
Je n'enterre pas la console, elle n'est pas sortie que c'est déjà un carton, et je sais bien que les jeux seront là, je trouve juste que Nintendo compte beaucoup trop sur l'adulation dont il fait preuve.

La console la plus chère du marché tout en étant moins puissante que ses concurrentes sorties il y a déjà 3 ans ? Avec à sa sortie le fameux Zelda qui nous avait déjà vendu la WiiU ? Avec l'obligation de rajouter 70 boules pour avoir le luxe d'avoir un vrai putain de pad ? Et encore 50 de plus si je veux jouer à un putain de Bomberman en 2017 ? Plus un abonnement pour jouer en ligne parce qu'il n'y a pas de raison quel seuls Sony et Microsoft nous la mettent ? Banco les gars, day one en edition collector XXL pour moi, il me l'a faut.

Ce serait le postulat de départ de n'importe quel autre constructeur, ce serait un bide monumental. C'est Nintendo ? Shut up and take my money.
Ce qui me dérange, c'est qu'ils en ont bien conscience et qu'ils en abusent à mort, et que ça commence vraiment à se voir. Vu l'engouement ils auraient tort de s'en priver, je sais, mais moi ça me gêne.

Ça ne ressemble en rien au Nintendo de mon enfance, avec son amour du jeu et du travail bien fait. Là je vois une énorme machine qui cherche à faire la maximum de profit, tout en affichant un sourire choupinou et en disant "regardez c'est mignon, les joycons sont rose et bleu !".

Moi je veux bien me faire enculer, mais je préfère ne pas en avoir conscience. Là ça se voit trop, personnellement ça me dérange un peu.
Enfin bon, c'est juste mon ressenti et je ne veux pas casser l'ambiance, ne faites pas attention à moi.
« Last Edit: 20 January, 2017, 07:28:18 by Eparbal »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #99 on: 20 January, 2017, 08:21:28 »
Nan mais t'inquiète , ici c est le site de la sodomie amicale :)

Je suis d accord avec toi sur pas mal de points, mais après je suis pas du genre à acheter en day one.. je trouve déjà la nes Mini chère pour ce qu elle est (honnetement l équivalent Megadrive vendu il y a cinq ans faisait mieux le boulot on gagne certes le HDMI mais bon), je ne suis pas d accord avec le marketing nintendo depuis que j ai du acheter mon chargeur 3ds en plus de ma console à 200 boules, ils ont tout compris.

Mais objectivement, ils ont une vision du jeu vidéo qui se veut profondément originale, actuelle.. et pour ça la switch elle me fait dresser un peu le zizi. Après, le prix.. comme à chaque fois je vais attendre que la folie du départ retombe..

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #100 on: 20 January, 2017, 08:26:37 »
Alors oui, si ça peut me réconcilier avec certains (et me dé-concilier avec d'autres  ;D ) , en fait le problème vient aussi, de mon côté, de cette folie du "day one". Je ne vois pas ce qu'il y aurait de honteux à dire "bah... ça m'intrigue, je vais voir au bout de quelques mois". Parce que cette idée de devoir choisir entre "vous n'achetez pas du tout" ou "vous achetez les yeux fermés le premier jour yanardine" c'est aussi un peu une façon de rendre le débat idiot  :D


Par exemple, la Switch me fait briller les yeux, mais moi ça sera day one + 10 ans.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #101 on: 20 January, 2017, 10:37:21 »
Sinon, les chanceux qui comme moi vivent au Japon auront la possibilité d'acheter la Switch sur le site "My Nintendo Store", et au passage de customiser les couleurs de chaque pièce colorée de la console.

Tu... Tu penses mettre en place une commande groupée ? *auréole*  :D

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #102 on: 20 January, 2017, 10:45:54 »
pimp my switch!

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #103 on: 20 January, 2017, 11:33:32 »
Je suis un peu le cul entre deux chaises, au sens où j'ai la wii U, j'ai une trentaine de jeux dessus et j'ai franchement passé plus de temps sur cette console que sur la PS4 ou xbox 360 ces dernières années.

Ceci étant dit je suis d'accord avec les reproches d'eparbal en ce qui concerne la mablette qui est effectivement trop lourde pour des longues session et franchement pas au niveau pour les finition que ce soit la batterie pour le pastique super cheap. Alors oui il y a la manette pro qui est vraiment top parcontre merci nintendo pour les jeux non compatible (oui je te regarde paper mario). Niveau qualité d'image et tout ce qui a autour je préfère de loin un jeu avec une DA réussie comme le Yoshi wooly world ou le kirby pâte a modeler en 720p sur une wii u ou switch qu'un jeu terne et en nuance de marrons en 1080p60fps. Un autre point noir le foutage de gueule de la console virtuelle par rapport a la Wii, ou sont les neo-geo, nintendo 64, pc engine ?? Ah si dans le "mode wii"...

Je rejoint aussi un peu Eparbal sur le fait que Nintendo  devient de plus en plus le Apple de ce marché et dans un sens ils ont raison, car on est un peu débile aussi. Exemple tout con : La nes mini.

La nes mini est comme le souligne Bast un peu chère pour ce qu'elle est : Un machine limitée a 30 jeux, jeux qui ont tous 25 ans, plus qu'essoré par nintendo ces 15 dernières années (Version classique GBA, console virtuelle Wii, Wii U, 3ds) et qui doivent peser 5mo au max, sur les 30 jeux proposé il y en a plus de la moitié que j'ai en 3 exemplaires je pense. Et pourtant tout le monde se bat pour acheter la nes mini simplement parceque c'est nintendo, il n'y a jamais eu cette folie pour l'équivalent chez Sega.

Franchement a la place de nintendo je vois que les gens lachent 70 balles dans une sous boîte a émulation, plus de 700 balles pour un téléphone tout les deux ans, je me dit que ça se tente.

J'ai la console en précommande dans un commande Fnac parceque j'espère secretement qu'on aura un peu plus d'info d'ici le 3 mars sous forme de nintendo direct. Mais si le 25 février on a rien de mieux a se mettre sous la dent j'annulerai la commande je pense car day one il n'y a rien qui m'intéresse.

- Zelda : Il a l'air plus que potable sur la Wii U et ne vaut pas les 450€ d'investissement.
- 1-2 Switch : foutage de gueule intégrale, jamais je paierai 50 balles un wii party mon cul.
- Super Bomberman : J'attends un peu plus d'infos et serait prêt a mettre 45 balles dedans pour les arguments avancés par Sto.

Le premier jeu qui pourrait m’intéresser c'est le mario en fait.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #104 on: 20 January, 2017, 11:40:56 »
Quote
720p sur une wii u ou switch qu'un jeu terne et en nuance de marrons en 1080p60fps.

Mon avis hein :) mais en 2016/2017, tu dois pouvoir avoir les deux. Le prix des composants n'est plus exorbitant. Zelda en 900 au lieu de 1080, je trouve ça petit, pour quelle raison ne pas aller à réso native des TV ? on y presque mais non, on rabiote un peu.