Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461123 times)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #105 on: 20 January, 2017, 12:02:23 »
D'une manière plus globale, ma déception vient aussi du fait qu'ils n'innovent plus depuis un bail.
Prenez un jeu comme Rocket League : pourquoi c'est pas Nintendo ? Il y a tout là, c'est fun, c'est bon enfant, c'est couch gaming, c'est l'esprit Nintendo par excellence, alors pourquoi c'est pas leur idée ? Ben parce qu'ils en sont à Mario Kart depuis la Snes.
Leur grande innovation de la WiiU c'était Splattoon. Alors oui, on dirait un bête FPS multi vu comme ça mais en fait pas du tout hein, on a remplacé les guns par des pistolets à peinture ! Ceci est une révolution ! Bon ok je trolle un peu hein, mais vous avez l'idée.
Là le line up annoncé n'a que des suites, rien n'est nouveau, là où justement j'attends d'eux qu'ils soient plus créatifs que la concurrence. Vendez-moi du rêve bordel, pas des joysticks qui se détachent.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #106 on: 20 January, 2017, 13:18:02 »
Notez que, si ma mémoire est bonne, la machine Sega en question n'était pas de l'officiel fait par Sega, mais un truc chinois. C'est peut-être aussi ça qui explique le manque d'engouement et de publicité à l'époque. Et puis le manque d'HDMI était quand même un handicap, il me semble que c'était même du composite ou du HF.

Sinon, comme Pete j'allais dire que j'aurais aussi sans doute une Switch dans 10 ans (j'ai eu ma Wii l'année dernière) parce que je ne suis les machines modernes que de loin, mais mes enfants pourraient changer la donne en fait.
Pour l'instant, je n'ai toujours pas touché à la Wii U.  ;D


Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #107 on: 20 January, 2017, 15:02:02 »
Tu te trompes mon bon gilles, Splattoon est effectivement une révolution. C'est le jeu qui tourne le plus sur ma Wii U depuis qu'il est sorti. Pratiquement toutes les semaines. Les enfants en sont dingues, alors que je ne les aurais jamais laissé joué à un FPS. Le % de la carte à recouvrir c'est très con comme idée, encore fallait-il l'avoir. ;)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #108 on: 20 January, 2017, 17:37:44 »
Non mais Splattoon est excellent, c'était un troll. Je voulais juste illustrer le manque d'innovation et c'est tout ce que j'ai trouvé  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #109 on: 20 January, 2017, 19:14:05 »
Non mais je suis totalement ok avec le gilles. Après, contrairement à l'époque snes où j'avais du attendre que la console passe à 690francs pour me la payer alors que je bavais devant tous les mercredi chez un copain, je peux maintenant me faire mon avis tout seul dès que la console sort.

C'est aussi la raison du day one et de la préco, c'est juste pour pouvoir tester la bête, malgré le manque d'innovation qui semble poindre.

Et en attendant d'éventuelles annonces à l'E3 aussi.

Edit : pour info, la fnac propose la console à 324,90 avec 30e de crédités sur la carte fnac.

Edit2 : 314 maintenant. On l'aura notre 299.
« Last Edit: 24 January, 2017, 21:13:37 by Gabbersteff »

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #110 on: 21 January, 2017, 16:02:29 »
Et du coup je suis bien emmerdé, je vais devoir la prendre ;D
Reste à trouver un Zelda pas cher...

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #111 on: 23 January, 2017, 10:38:06 »
J'ai déjà dû le dire mais ce qui me chagrine avec la Switch c'est un rétropédalage sur certaines innovations de la Wii U, euh pardon je devrais dire feature pas innovation. A savoir le dual screen surtout. J'ai l'impression que les retours négatifs sur Star Fox Zero ont un peu sonné son glas. Pourtant j'ai adoré son utilisation dans Lego City Undercover, le double jeu dans Rayman Legends et l'asymétrie dans les mini-jeu Nintendo Land. Dans les missions multijoueurs de Pikmin 3, on avait vraiment un aspect planification d'avant partie sur un écran au centre.
Bon déjà que la Switch ne lit pas les cds, y aura pas de rétrocompatibilité, et encore moins sans ce double écran. J'ai accumulé du retard et il me reste encore des jeux Wii U à faire (les Bayonetta, le spin-off de Fire Emblem si je le trouve, le Paper Mario) et je ne pourrais pas y jouer sur Switch.

Je prendrais la Switch pour au moins Zelda. Pas en day one, parce que je serais sur un autre jeu à ce moment là. J'attends voir aussi son interface et ses possibilités multimedia. Et ça je comprends pas le positionnement mobile mais pas trop de Nintendo. Franchement ils auraient eu un créneau sur le marché des tablettes et voir que de nombreuses applis sont déportés sur des smartphone (le chat?!?) ça m'interloque. Bon en plus j'ai un Windows Phone...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #112 on: 23 January, 2017, 10:47:17 »
Et ça je comprends pas le positionnement mobile mais pas trop de Nintendo. Franchement ils auraient eu un créneau sur le marché des tablettes et voir que de nombreuses applis sont déportés sur des smartphone (le chat?!?) ça m'interloque. Bon en plus j'ai un Windows Phone...

Ça c'est vrai que c'est un peu fou. Si j'ai bien compris, le on-line payant ne te permet pas le chat vocal avec un micro-casque sur la manette, il faut passez par une appli sur ton téléphone ? C'est assez hallucinant comme idée.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #113 on: 23 January, 2017, 12:12:02 »
Économie de batterie, et ça permet d'utiliser le chat vocal en nomade via la 3G/4G. Sauf que sur mobile, bah ya Discord par exemple, et c'est gratuit.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #114 on: 23 January, 2017, 15:13:46 »
Le rétropédalage sur le Dual Screen, c'est comme la 3D sur la 3DS... c'est la faute à ces CONS de joueurs qui veulent de l'innovation et qui chouinent ensuite sur du "oh c'est pas confortable c'est nul rendez moi ma Dual Shock" ensuite... (oui, c'est le lundi, je suis aigri, je veux encore un café)

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #115 on: 01 February, 2017, 23:43:01 »
J'apparais tel un ninja pour montrer que les vrais jeux de Hardcore Gamers, approuvés par NesPiriac, arrivent sur Switch.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
« Last Edit: 02 February, 2017, 00:37:44 by Sto »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #117 on: 03 February, 2017, 15:09:11 »
Sinon, moi ce que j'en dis.

Rien de bien folichon sur la Switch, oui en effet. Le truc le plus innovant doit être Super Mario Odyssey, qui est axé core gamer (de l'aveu de Miyamoto), et revenant sur quelque chose de plus Open World façon Super Mario Sunshine. Et sinon, les bonnes annonces de folies auront lieu à l'E3. Clairement là, ils lancent la Switch assez rapidement en fin d'année fiscale pour stopper l'hémoragie de la Wii U.

Et contrairement à la Wii U, la Switch à un potentiel démentiel. Tout les jeux sur Switch bénéficie de son aspect hybride. Pouvoir jouer à n'importe quel jeu de salon en mode portable va changer énormément. Nintendo va progressivement arrêter ses équipes de développement portables, ce qui va permettre de recentrer énormément, et surtout d'avoir des jeux traditionellement portable sur console. (On pense tous à Pokémon pour le coup.) Et n'importe quel développeur tiers verra un intérêt à avoir sa console sur la Switch, même si ça n'utilise pas le motion control ou le simulateur de pierre-feuilles-ciseaux-mes couilles. De plus, l'architecture de la Switch est pour une fois plus proche d'un PC, donc les développeurs Unity et Unreal Engine pourront concevoir facilement pour la Switch. (Confirmé par Nintendo.)

J'attend de pied ferme Animal Crossing sur Switch. Bientôt ils vont sortir un jeu Animal Crossing. Et le potentiel Animal Crossing en online, avec une app dédiée sur smartphone est exceptionnel. Et là le online payant (surtout vu le tarif assez bas) se justifiera instantanèment, je l'espère.

Moi je me la précommande, mais uniquement parce que j'ai pas de Wii U et que j'ai très envie de jouer au dernier Zelda. Et clairement, pour la sortie en Mars, je fais parti du public visé, à savoir ceux qui sont fans de Nintendo mais qui ont été rebutés par la Wii U.

Il n'empêche que la Switch a un bien meilleur potentiel que la Wii U, et j'ai hâte de voir la suite. Et les trucs les plus bandants arriveront d'ici la fin de l'année. En attendant, on pourra toujours assouvir son fétiche sur la lactation avec ses amis.
« Last Edit: 03 February, 2017, 20:11:59 by Z-Master »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #118 on: 05 February, 2017, 13:00:08 »
Sinon, Kimishima a annoncé que le online coûtera entre 2000 et 3000 yens (20~30€ pour faire simple, potentiellement moins). PAR AN.
Bah heureusement que c'est par an quand même ! On trouve des cartes 12 mois PS+ a 45€ assez facilement, avec en prime des jeux gratuits "normaux" tous les mois (comprenez: pas des jeux Nes qui ont 30 ans), donc c'est un peu moins mais c'est pas non plus exceptionnel.
Par contre c'est cool, le prix de la console passe peu à peu sous la barre des 300€. Ca reste encore un poil cher et je persiste à trouver mesquin qu'il n'y ait pas de jeu inclus pour ce prix, mais c'est déjà un peu mieux.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #119 on: 05 February, 2017, 13:12:02 »
    350€ avec Breath of the Wild. Vu tout ce qui est inclus, l'écran pas dégueulasse de la console (capacitif, comme une tablette classique, pas comme la DS/Wii U), et la possibilité de jouer à 2 sans avoir à acheter de manettes supplémentaires, ça le vaut.

    Pour info, le Joy-con seul, avec le strap, fait pile-poil la taille d'une manette NES.

    Tient qu'à faire, vu que je me suis beaucoup trop renseigné sur la Switch, je vais faire un tableau Pour/Contre.

Quid de la Switch jusqu'à présent ?

POUR :

  • Breath of the Wild.
  • Deux manettes inclues.
  • Plusieurs manières de jouer avec les Joycons. Séparés, regroupés avec le grip...
  • Avec juste un nouveau set de Joycons, possibilité de jouer à 4.
  • Écran tactile capacitif, avec retour haptique.
  • Possibilité de jouer à plusieurs sur l'écran de la console, en mode "Tabletop"
  • Jusqu'à 8 joueurs en réseau, en mode portable ou non.
  • Pas mal de jeux indés intéressant, comme Snipperclips, Fast RMX, Shantae, etc.
  • Tu peux jouer au dernier Zelda, dans le métro, la vache. En tant que console portable, ça dépote.
  • Les Joycon se chargent quand ils sont sur la Switch sur le dock, voir même en mode portable si besoin. 20h de batterie pour chaque Joycon.
  • Le HD Rumble est saisissant, d'après tout ceux qui l'ont utilisés.
  • Le motion control est enfin précis, en témoigne les gens qui ont joués à Arms.
  • Bonne conception, poids satisfaisant en portable. Plus esthétique que la Wii U. Ca fait un super clic satisfaisant quand tu insères un Joycon.
CONTRE :

  • Breath of the Wild, tout juste à peine meilleur que la version Wii U.
  • Joy-con seul un peu petit, joystick ou boutons desaxés selon le Joy-con.
  • Pas de vraie croix directionnelle, excepté sur le Pro controller. Du coup, jeux en 2D (Shovel Knight, Street Fighter 2) avec joystick, pas glop.
  • Accessoires un peu plus cher que d'habitude.
  • Aucun jeu annoncé n'utilise l'écran tactile.
  • Résolution de 720p sur l'écran, probablement pas idéale sur le petit écran pou un Mario Kart 8 à 2.
  • Très peu de jeux AAA annoncés, quasiment pas de jeux d'éditeurs tiers.
  • Pas de jeu inclus dans le pack de base.
  • Trois heures de batterie avec Zelda.
  • Online payant, pas trop cher, avec des contreparties ridicules. (Jeu NES ou SNES utilisable un mois seulement)
  • Peu de jeux à la sortie, surtout si t'aimes pas Zelda et que 1 2 Switch t’indiffères. A Noël, peut-être que ce sera mieux.
  • Sans être la console la plus chère de Nintendo, elle coûte plus que ce à quoi Nintendo nous avait habitué.
[/list]
« Last Edit: 05 February, 2017, 13:48:58 by Z-Master »