Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461105 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #120 on: 05 February, 2017, 14:00:44 »
Sinon, Kimishima a annoncé que le online coûtera entre 2000 et 3000 yens (20~30€ pour faire simple, potentiellement moins). PAR AN.
Bah heureusement que c'est par an quand même !
Ah oui je suis d'accord, mais jusqu'à maintenant, dans l'absence d'info, on ne savait pas vraiment à quelle sauce Nintendo aller nous bouffer, donc c'est plutôt un résultat positif.
Par contre, je rejette ton argument du "on trouve des cartes 12 mois PS+ à 45€" ; comparons ce qui est comparable à l'heure actuelle: prix recommandé vs. prix recommandé (donc 50€ vs un prix sous la barre des 30€).

D'accord avec toi qu'un jeu fourni avec la console aurait été sympa, mais comme le dit Z-Master, un écran pas dégueu pour jouer mobile, la possibilité de jouer à 2 sans achat supplémentaire, à moins de 300€, c'est pas mal.

Quote
Pour info, le Joy-con seul, avec le strap, fait pile-poil la taille d'une manette NES.
Hmmm. Nope. 122x52.5mm versus 102x35.9mm sans strap. Avec strap, j'imagine que la hauteur du JoyCon s'approchera de celle d'une manette NES, mais sa longueur sera toujours 16% inférieure. c'est un poil court, et le stick centré sur le milieu de la manette (JoyCon droit) sera potentiellement inconfortable...
« Last Edit: 05 February, 2017, 14:08:47 by Sto »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #121 on: 05 February, 2017, 14:09:20 »
En effet, un poil moins long. Image de comparaison :


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #122 on: 05 February, 2017, 14:22:11 »
Vérifié sur Gimp: l'échelle de la photo semble foireuse. Le JoyCon est plus court que ça.



J'ai corrigé ça.
« Last Edit: 05 February, 2017, 15:11:12 by Sto »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #123 on: 05 February, 2017, 14:45:17 »
Ah, j'aime toujours autant ce forum :D

Et vl'à qui poste ça discrètement sur Reddit. Tu croyais que j'allais pas te griller hein ?
« Last Edit: 05 February, 2017, 15:14:24 by Z-Master »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #124 on: 06 February, 2017, 10:32:48 »
On peut certes jouer à 2, mais l’ergonomie est vraiment pas terrible...
Le stick est trop proche des boutons et lorsque j'ai testé la console il arrivait régulièrement que mes pouces se touchent. Cela dit, ça fait quand même l'affaire pour dépanner et jouer à 2 en mode "portable"  :)
Et je valide Sto, le Joycon est bien plus petit qu'une manette NES en main  ;)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #125 on: 25 February, 2017, 08:23:41 »
Les accessoires arrivent en magasin. Les prix sont entre chers et prohibitifs, on le savait. Leclerc fait des efforts, par exemple la manette pro est à 65€ contre 70€ sur amazon ou 80€ chez micromania.
Info importante : le grip à joycon rechargeur n'est pas accompagné d'un câble secteur mais d'un bête câble USB. 25€ pour ça, lolilol.
La manette pro est livrée avec un câble de recharge USB de 1m50. Sa forme est parfaite, des grips aux sticks (centres plats, mieux que les bombés de la pro wiiu), passant par les boutons (un peu plus grands que la pro wiiu), et une croix plus dure (que la blablabla...). Il me tarde de jouer avec! :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #126 on: 01 March, 2017, 14:35:48 »
SWITCH : LES JEUX INDÉPENDANTS PRENNENT LE POUVOIR

En fait, je crois que c'est cela qui va me plaire : j'ai toujours été triste de ne pas avoir certains jeux indé en mode portable. SI d'aventure on a la totalité de ce qu'on a sur steam d'intéressant sur une console de salon ou portable comme le permet la switch, ce sera intéressant au regard de mes attentes.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #127 on: 01 March, 2017, 15:04:58 »
Runne 3 en exclusivité cet Automne! Viiite!

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #128 on: 01 March, 2017, 15:15:56 »
D'ailleurs Ultra street fighter 2 vient d'être daté pour fin mai au Japon, c'est plutot une bonne news, étant donné qu'il n'y a pas de zonage.

Je sens poindre l'impatience à deux jours de son lancement (et avant de me rendre compte demain que crafter dans Zelda ça va m'emmerder  :D)
« Last Edit: 01 March, 2017, 15:17:33 by Gabbersteff »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #129 on: 01 March, 2017, 15:43:41 »
Je l'ai préco. (je suis faible) et j'attend le Zelda (en même temps y a rien d'autre)

Je suis assez d'accord avec Gabber au sujet des indés. je trouve ça très cool de retrouver plein de jeux 2D / indé sur cette Switch (Flipping Death / SteamWorld Dig 2 etc..) des jeux bien adaptés au format de la console mais va falloir acheter une micro SD  :)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #130 on: 01 March, 2017, 16:03:53 »
Précommandé a la Fnac pour 299€ avec 50€ de bons d'achats, je l'ai pris avec le zelda aussi.

Je pense craquer pour le pack snipperclips + joycons la semaine prochaine grâce aux 50€ d'au dessus.

Et oui les indés dont towerfall et overcooked sont parfait pour la machine.

Je trépigne comme un gamin :D.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #131 on: 01 March, 2017, 17:24:16 »
Je n'ai pas fait de préco et je n'achèterai pas la console dans l'immédiat, mais la hype monte quand même ! Peut-être l'effet Zelda que j'attends sur Wii U, allez savoir.
Le seul Wonderboy me fait trépigner comme un gamin. J'ai hâte de lire vos retours :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #132 on: 01 March, 2017, 18:11:52 »
Idem que Bazart, je vais la chopper à la fnac pour 350 avec zelda et 50e filés en cheques cadeau : j'hesite entre prendre le lendemain bomberman R ou le pad pro avec ces 50e.

Pour la carte SD, j'en ai prise une hier soir suite à un deal sur dealabs à 18e, 64Go : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-microsdxc-lexar-high-endurance-40-mbs-classe-10-uhs-i-64-go--adaptateur-sd/333712?comment=5753447&page=3

Mais bon, en même temps,  on est avec des cartouches, donc à part pour quelques patchs, y'a pas d'installation comme sur ps4 ou one. Et au final sur ma one de 500Go, je dois être qu'à 30% d'utilisation de DD au bout de 7-8 mois.
« Last Edit: 01 March, 2017, 18:16:30 by Gabbersteff »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #133 on: 01 March, 2017, 21:44:59 »
Ce sera surtout pour les jeux indé en démat. ou eux qui ne sorte pas en physique je pense à "I am Setsuna" par exemple.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #134 on: 01 March, 2017, 21:57:41 »
ouai mais à ce niveau la, les 25 Go et quelques qui restent sur la mémoire interne devrait suffire je pense :)