Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460860 times)

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #210 on: 08 March, 2017, 20:35:26 »
J'ai amené ma Switch et mes deux Joy-con supplémentaires au centre social, et j'ai pu profiter du plein potentiel de cette console.

Sérieusement, pouvoir poser l'écran, et faire un jeu multijoueur à la fraîche, ou un 1 2 Switch, avec quasi aucun temps de configuration, c'est génial. J'avais des doutes quant à l'écran et aux Joy-con seuls en tant que manette, mais vraiment ça fonctionne à merveille. 1-2 Switch, comme Wii Sport, est facile d'accès et super fun à plusieurs. Fast RMX, même à 4, est complétement jouable même sur le petit écran, même avec les petit Joy-con, et ça franchement c'est cool.

C'est vraiment la console PARFAITE pour jouer à plusieurs, en famille ou en groupe, et je sens qu'elle va m'accompagner souvent.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #211 on: 09 March, 2017, 07:13:36 »
Rayures sur l'écran: je sais pas comment ces bourrins insèrent/retirent leur bite Switch du dock, mais avec un minimum de précaution, l'écran ne frotte jamais rien.

Je suis un putain de maniaque avec mes consoles et après avoir enlevé/inséré la console 4/3x du dock, j'ai effectivement constaté des marques de part et d'autre du bas de l'écran, causées par les patins de caoutchouc. J'ai pu les enlever avec un chiffon de microfibre, mais c'était pas facile. L'écran étant en plastique et ces patins inévitablement amenés à prendre la poussière, il est GARANTI que votre écran sera rayé à un moment ou à un autre si vous passez régulièrement du mode salon au mode nomade. J'ai installé une protection d'écran pourrie en attendant d'en recevoir une bonne, et elle commence déjà elle aussi à se marquer. Après je fais partie des malchanceux qui ont eu un dock légèrement plié vers l'intérieur (ce qui aggrave les faits). Et à ceux qui n'ont pas la console, sachez que les marques/griffes dont on parle ne se déposent pas devant la zone d'affichage de l'écran, c'est déjà ça...


Après Zelda, je dis OUI, mais je me demande si je souhaite réellement que la série prenne cette direction à tout jamais, tant j'aimais ses conventions donjon/objet/quart de coeurs qui faisaient de Zelda un jeu à part. Là j'ai l'impression de jouer à Skyrim avec une skin Zelda plus qu'à autre chose, mais bon comme Skyrim est le dernier jeu à m'avoir totalement absorbé je ne vais pas me plaindre ! Par contre pour l'instant j'aime pas du tout les musiques, mais j'attends de voir ce que ça donne dans les moments clés de l'histoire (pour l'instant je n'ai pas suivi l'histoire depuis l'obtention de la paravoile). J'aurais aimé des musiques plus douces pour l'exploration, à la Elder Scrolls. Et sinon j'ai du mourir 300 fois déjà.

Petit moment magique : je jouais avec ma fille, qui adore depuis plusieurs épisodes déjà me regarder jouer à Zelda. J'étais sur un cheval, et là elle me dit "papa, essaye de lui donner une pomme pour qu'il t'aime bien ! ". Je lui ai dit que ça m'étonnerait qu'on puisse, j'ai pris une pomme dans les mains, me suis approché de la tête du cheval, et hop il l'a croqué, avec ce petit "nuage" rose autour de la tête indiquant qu'il a gagné en docilité... J'aime ce jeu !

J'aime aussi le côté ultra permissif du jeu, et qui pour le coup est celui qui perturbe le plus les réflexes acquis dans les Zelda, à savoir les multiples moyens de résoudre les énigmes. J'ai parfois l'impression de gruger comme un gros sale, avec un presque sentiment de malaise du fait de ne pas résoudre l'énigme correctement. Exemple : dans une salle avec une porte qui ne s'ouvre que quand un interrupteur est maintenu enfoncé, et qu'il faut donc utiliser tout un tas de manipulations pour trouver la caisse qui faudra mettre dessus, j'ai marché sur cet interrupteur, l'ai figé avec le pouvoir qui bloque les objets dans le temps, et ai couru vers la porte restée ouverte une dizaine de secondes :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #212 on: 09 March, 2017, 12:15:03 »
Merci pour les retours, c'est toujours intéressants. Par contre peut-on parler de Zelda dans le topic dédié ? Je suis intéressé par les retours sur la console mais je ne veux rien lire sur le Zelda... Tu vois l'truc !

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #213 on: 10 March, 2017, 09:38:08 »
Je prends un pied monstre sur Zelda, je ne suis toujours que dans le prélude et j'ai la sensation de possibilités "infinies". C'est le kiff total. J'ai cette superbe sensation enfantine, celle qui me faisait passer des heures sur une nouvelle console, tellement je trouvais toutes les nouveautés complètement dingues. Ça n'a pas changé. :)

La Switch est clairement le produit qui me manquait. Je ne risque que d'y jouer en mode tablette pour le moment, et je suis satisfait à mort de l'engin (c'est ce qu'elles disent toutes d'ailleurs).

@Pika : tes protections d'écran sont fiables d'après toi. Juste une question : c'est plutôt fin ou épais ? Est-ce que ça change quelque chose en terme de visibilité (j'ai par exemple une protection d'ecran un peu mat pour mon iPhone et plutôt épaisse).

Mon code ami : SW-2935-8980-4591

@NICOSMOS : pourrais-tu éditer le premier message du topic en reprenant les codes amis de tout le monde pour les retrouver plus facilement ? Ça serait très chic et tu serais quelqu'un de fun et bigarré.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #214 on: 10 March, 2017, 10:20:08 »
Qu'à cela ne tienne, Etienne. Je surveillerai les prochains pour mettre la liste à jour !

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #215 on: 10 March, 2017, 10:58:29 »
Et sinon une MàJ/modif du forum pour afficher tout ça dans les profils, comme ça se fait à plein d'endroits ailleurs, non ? :D
« Last Edit: 10 March, 2017, 11:00:08 by Ti »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #216 on: 10 March, 2017, 11:26:28 »
Attends mais où va t'on renseigner les identifiants ICQ, AIM, MSN et YIM ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #217 on: 10 March, 2017, 12:23:25 »
Mais surtout, on va migrer où le temsp de remonter les murs proprement ? ;D

Attends mais où va t'on renseigner les identifiants ICQ, AIM, MSN et YIM ?


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #218 on: 10 March, 2017, 13:11:09 »

@Pika : tes protections d'écran sont fiables d'après toi. Juste une question : c'est plutôt fin ou épais ? Est-ce que ça change quelque chose en terme de visibilité (j'ai par exemple une protection d'ecran un peu mat pour mon iPhone et plutôt épaisse).


Niveau visibilité et toucher sur DS (Lite, i, 3DS, 3DS XL, j'ai commandé chez eux pour toutes :D) c'était juste parfait, aucune altération. Te dire si c'est plus ou moins épais qu'une autre j'en sais rien, mais pour 13$ sans frais de port c'est honnête :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #219 on: 10 March, 2017, 16:47:55 »
Je commande toutes mes protections chez eux depuis 2005, et jamais une seule MST rayure. C'est ce qui se fait de mieux dans le monde de la protection d'écran, clairement.

Et ça n'a rien à voir avec une quelconque entente provençale préalable.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #220 on: 11 March, 2017, 22:31:56 »
(Il parait qu'à Bordeaux ils prennent des Big Ben) ;D

Sinon quelqu'un a craqué pour une pochette, histoire de la trimballer?
J'ai eu de bons échos de celle-ci, des amateurs?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #221 on: 12 March, 2017, 14:30:09 »
Moi je me suis pris un truc dans ce genre. (Celle-ci pour être précis.)

Avantages:
- moins longue, donc parait un poil plus compacte
- peut transporter un total de 4 joycons en plus de la tablette
- semi-rigide

Inconvénients:
- plus épaisse
- c'est un peu chiant de brancher/débrancher les joycons à chaque fois

En France, celle-ci m'aurait surement plu: en plus de ce que j'ai listé ci-dessus une poignée de transport, et une jolie mousse pour protéger la tablette (aussi, 10 slots pour cartouches, contre 6 sur la mienne).
« Last Edit: 12 March, 2017, 14:34:16 by Sto »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #222 on: 13 March, 2017, 00:13:00 »
Mario Kart 8 Deluxe :

! No longer available

J'attendrai probablement de m'être lassé de Zelda avant d'acheter un autre jeu, mais celui-ci me semble pas mal du tout !

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #223 on: 13 March, 2017, 01:18:20 »
MK8 : si tu ne l'as pas fait sur WiiU... FONCE. Je pense que c'est l'épisode que je préfère. J'hésite à me le reprendre... au cas où il y est des trucs en plus... ou l'excuse pour le refaire avec Pierre, hein ;-) Et si à 4 c'est en 60 fps...

Sinon mon code ami : SW-1013-4002-6946

Pour le Zelda... Bah j'adore. Dès le début, avec cet écran titre sobre lors de la première utilisation, c'est saisissant. Et puis y a la sortie de la grotte... Les sons... etc. Ça envoie du lourd.

Je trouve que ce Zelda est plus "japonais" : le village cocorico en est le plus bel exemple. Forcement, y a ce côté "Miyazaki" tout du long de cette aventure.

Comme c'est à la mode (avec un combo clin d'oeil) : coupdecoeurdanstaface/20

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #224 on: 13 March, 2017, 02:33:19 »
Bah si tu mattes la vidéo, il y a beaucoup de trucs en plus ! Plein de modes multi (capture the flag, les ballons, etc), les DLC de Wii U sont inclus (des DLC supplémentaires sur Switch sont donc à prévoir...), etc.

Zelda: oui, Cocorico est très japonais/asiatique, je trouve l'ambiance de ce village extra.