Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461002 times)

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #420 on: 15 September, 2017, 11:31:59 »
Alors je suis méga satisfait de ma switch mais je comprends Konino quand il dit que la console vit actuellement sur ses annonces.

Pour reprendre votre liste :

Zelda > Projet Wii U a la base et dispo sur Wii U
Mario Kart > Remaster d'un jeu Wii U
Splatoon 2 > Version 1.5 d'un jeu Wii U
Arms > 1er vrai développement de la liste pour la console
Mario Lapin Cretin > Pour celui là Viewty sera en mesure de le confirmer ou pas mais il me semble que c'est un dev Wii U a la base.
FE Warrior > Nouveau jeu mais pas encore sorti.
Fast RMX > Remaster d'un jeu Wii U
Pokken > Version 1.5 d'un jeu Wii U

Et niveau éditeur tiers ça fait un peu la gueule dans les rayons pour le moment a part Bomberman, Binding of Isaac et Puyo puyo tetris qui se battent en duel, c'est un peu le désert là.

Alors oui la console à 6 mois et on est loin du démarrage poussif de la Wii U mais on est pas vraiment a un nouveau jeu par mois, en tout cas pas pour quelqu'un qui n'a pas zappé la Wii U. :)

Euh, non, c'est pas un jeu Wii U le Mario Lapins. Sans donner de détails sur le développement, j'ai jamais entendu parler de Wii U dessus.

Par contre tu peux trouver que Splatoon 2 a pas beaucoup de nouveautés par rapport au 1 mais pas dire que c'est pas un vrai développement pour la console :D

Après, la comparaison avec la Wii U est compliquée vu que la console s'est très peu vendue. C'est pas comme s'ils sortaient des jeux que tout le monde a déjà achetés. Ça reste quand même beaucoup de jeux disponibles au final en assez peu de temps, je vous invite vraiment à comparer avec les débuts de la PS4 ou la XBox One, c'était guère mieux.


(Et je dis ça sans avoir acheté de Switch hein :D)

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #421 on: 15 September, 2017, 11:53:04 »
Je peux comprendre que pour ceux qui ont pas sautés la Wii U la Switch paraît peu intéressante pour le moment, mais à de là dire "c'était un jeu Wii U, donc ça compte pas" c'est un peu dur. Sans prendre toutes les jeux qui sortent comme le taré que je suis, y'a ce qu'il faut, sans parler que c'est une console beaucoup mieux conçue que la Wii U, surtout pour l'aspect portabilité, et que même les remaster et "Version 1.5" bénéficient grandement de la Switch. Sans parler des jeux indés, je me suis enchaîné Shovel Knight, Shantae et Wonder Boy, ce que je n'aurai pas fait sur mon PC, et ça grâce à l'aspect portable de la Switch.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #422 on: 15 September, 2017, 12:19:27 »
Euh, non, c'est pas un jeu Wii U le Mario Lapins. Sans donner de détails sur le développement, j'ai jamais entendu parler de Wii U dessus.

Ok je sait plus ou j'ai lu/entendu qu'avec l'utilisation de licence Mario et tout le toutim c'était un projet de longue date certainement.

Par contre tu peux trouver que Splatoon 2 a pas beaucoup de nouveautés par rapport au 1 mais pas dire que c'est pas un vrai développement pour la console :D

Oui il y a une différence entre Splatoon 2 et Pokken/Mario Kart DX c'est sûr, mais ayant eu le je usur Wii U j'ai pas franchement de features folles pour me faire passer a la caisse (pas au tarif plein en tout cas).

Après, la comparaison avec la Wii U est compliquée vu que la console s'est très peu vendue. C'est pas comme s'ils sortaient des jeux que tout le monde a déjà achetés. Ça reste quand même beaucoup de jeux disponibles au final en assez peu de temps, je vous invite vraiment à comparer avec les débuts de la PS4 ou la XBox One, c'était guère mieux.

Ah mais comme je le disait plus haut c'est ma console de tous les jours la Switch et la PS4 est allumée tout les 6 mois tout au mieux, le démarrage de la switch est clairement mieux que les deux autres mais l'absence de tiers est dommage.

Je peux comprendre que pour ceux qui ont pas sautés la Wii U la Switch paraît peu intéressante pour le moment, mais à de là dire "c'était un jeu Wii U, donc ça compte pas" c'est un peu dur.

Ben c'est un peu dur mais c'est vrai hein, après Nintendo a raison de faire ça, ça évite le désert total qu'était le début de la Wii U après le lancement :D.

Fungus, J'ai largement de quoi faire moi aussi de mon coté et je suis très loin de dire que ma switch me sert de presse papier, au contraire :D, c'est juste que j'aimerai ptet un peu plus de mouvement du coté des tiers. Ce qui commence a être le cas, je pense que Bethesda ouvre la route aux Capcom et autres EA qui jouent les frileux pour le moment.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #423 on: 15 September, 2017, 12:33:37 »
Après on peut comprendre que les tiers étaient pas chauds pour sortir leur jeux tout de suite, vu l'échec qu'était la Wii U. Même Nintendo ne s'attendait pas à que la Switch démarre aussi vite, en témoigne le nombre de jeux encore à sortir sur 3DS. Mais c'est en train d'arriver, faut espérer que le soutien de Bethesda en motive d'autres. Et faut espérer que Capcom se sort les doigts du derche aussi.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #425 on: 16 September, 2017, 09:27:41 »
Bien que juste la liste est trompeuse,  en incluant tous les remix, version HD ou vc.  Pas que ce soit une mauvaise chose la présence de ces jeux, mais j'ai peur que ça traduise la flemme de rèelement s'investir des tiers qui diront après coup :" A quoi bon sortir des exclus chez Nintendo qui ne se vendent pas ?! "

Et allier le côté nomade de la console avec Doom et wolfenstein ? C'est histoire de montrer que la machine est capable, mais sinon c'est le genre de jeu à jouer sur une archi plus confortable pour se faire du mal aux sens.
Même problème avec Skyrim et autre license, ceux n'y ayant pas déjà joué ailleurs vont pas aller le chercher sur switch. Et s'en fichent de pouvoir emmener le jeu sur la table de pique-nique, ou dans les toilettes du voisin.

J'espère que Ninty ne va pas fermer bêtement son marché comme sur les générations précédente. Il serait tellement bénéfique de mettre en avant des jeux purement multi joueurs, nomades ou semi nomades. Du genre de Mario Kart, Mario Party...  Bref du jeu à partage immédiat qui invite les gens à se réunir à l'extérieur et finir à l'intérieur (comme avec Julie qui était si jolie, mais je m'égare...).
Le concept de la console est génial mais encore une fois la firme ne communique pas sur les aspects bénéfiques du machin.

Une com'efficace sur la possibilité de jouer à tous les shmups de la terre, partout, tout le temps, en vertical ou horizontal avec une manette qui va bien. Et derrière un démarchage actif des tiers pour récupérer des licences amènerait du monde.
Une autre sur des jeux à écrans partagés (ou écran partagé) qu'on trouve plus difficilement chez la concurrence et le concept est ancré dans la population.
Un jeu à la paper Mario nécessitant d'orienter la tablette pour renverser le monde, ou l'angle de profondeur...
Actuellement, on à un truc un peu batard, qui se décrit comme une console nomade mais mieux dans son canapé. Les jeux mis en avant vont dans le sens du solo, ou du multi via internet.
Rien que la concurrence ne fasse déjà, et parfois mieux.

J'ai pas regardé, mais par exemple le Remix de Secret of Mana est parfait pour ce concept . les jeux de sport  aussi.  J'ai cru voir passer un Toe&Jam très bien ! Mais il en faut plus.

Le produit se veut différent de ce qui est proposé ailleurs mais encore une fois n'assume pas pleinement sa différence. Qu'ils y aillent à fond, qu'on ait envie d'emmener l'objet chez des amis pour organiser une partouze..  Partie sauvage à l'instar d'une soirée autour d'une 64!
Pas une console qui n'assume pas d'être un sous produit de ce qui se fait chez Sony & consort.
« Last Edit: 16 September, 2017, 09:35:12 by Konino »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #426 on: 16 September, 2017, 10:13:11 »
Une com'efficace sur la possibilité de jouer à tous les shmups de la terre, partout, tout le temps, en vertical ou horizontal avec une manette qui va bien. Et derrière un démarchage actif des tiers pour récupérer des licences amènerait du monde.

Y'a encore tellement de joueurs de shmup que ça ?

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #427 on: 16 September, 2017, 13:29:32 »
Voilà, une occasion s'est présenté à moi, me voici possesseur d'une Switch d'occasion (289€ avec Zelda BOTW en physique). Du coup j'ai rallongé un peu pour les DLC avec l'offre paypal de 5€ de réduc et j'ai commandé Mario Oddissey avec le lien de Gabb (moult bisous) pour 35€.

Mon code ami : SW-3846-7793-2100

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #428 on: 18 September, 2017, 10:56:49 »
Sortie jeudi de Penguin Kun Wars Switch sur l'eshop japonais :

! No longer available

Je sait pas s'il faut attendre une sortie chez nous ou pas.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #430 on: 18 September, 2017, 15:46:47 »
P'tain moi j'ai Captain Planet.
Et vous ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #431 on: 23 September, 2017, 12:06:19 »
Sortie jeudi de Penguin Kun Wars Switch sur l'eshop japonais :

! No longer available

Je sait pas s'il faut attendre une sortie chez nous ou pas.

Je ne connais pas du tout ce jeu, c'est quel genre? C'est un shuffle puck café en mode jap tout foufou?

Edit : Oki j'ai vu qu'il était testé sur le site :D

On peut payer avec paypal sur le eshop jap? Edit2 : non il faut un paypal jap
« Last Edit: 23 September, 2017, 18:00:55 by Gabbersteff »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #432 on: 24 September, 2017, 16:18:10 »
Par contre tu dois pouvoir créditer ton compte FR via paypal, changer de région et payer avec ton solde...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #433 on: 24 September, 2017, 18:13:17 »
j'ai cru lire il y a quelque temps que le solde est lié à un compte, et qu'on le perd si on change.

Edit: ce site sorti de 1997 semble proposer des cartes eshop jap que l'on peut acheter avec paypal : jp-ecards.ocnk.net
« Last Edit: 25 September, 2017, 17:36:35 by Gabbersteff »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #434 on: 25 September, 2017, 00:06:20 »
Tu gardes le même compte, tu changes juste ta région dans les paramètres. Même manip que pour acheter Sonic en Russie, seul le facteur Paypal change.

édit: enfin c'est de la théorie, faudrait que je me repenche sur le sujet pour plus d'éclaircissement. Mais c'est une piste à explorer :)
« Last Edit: 25 September, 2017, 00:08:59 by Pikazekiller »