Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461128 times)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #465 on: 28 October, 2017, 12:46:03 »
Question : j'aimerai un deuxième dock .... à part celui officiel à 80 boulettes (sickk) y a une alternative sans à avoir à ruiner celui de base ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #466 on: 29 October, 2017, 18:14:57 »
Mouais ben le mario....premier monde fini (le désert), j'me suis fait chier...J'attaque le second (la foret) je baille..

Des bonnes idées mais un rythme ennuyant...il manque le dynamisme que j'aime tant dans mario galaxy...là on est trop tenté d'aller à gauche où a droite pour voir si y'a pas une des 15667 lunes...on marche sans qu'il se passe grand chose. Et le fait de tout transformer avec cappy, on se trouve à avoir des maniabilités non-mario esque, lourdes et pas pratiques, et souvent lentes. Je me crois dans Croc.

Bref bref...j'ai peur qu'il sorte vite de la console pour ne jamais y retourner.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #467 on: 29 October, 2017, 19:26:27 »
Vous êtes durs franchement. SMO n'est peut-être pas à Mario ce que Breath of The Wild est à Zelda, mais pour moi c'est la suite parfaite à Super Mario Sunshine. Les transformations apportent des variations dans le gameplay. Les secrets de droites à gauche c'est genre présent depuis Mario 64, même si là en effet ils ont décuplés le nombre de lunes par rapport aux étoiles ou soleils dans les Mario précédents. Et tu te plains du rythme, mais je trouve que l'absence du hub fait qu'au contraire le rythme devient beaucoup plus effréné que ses prédécesseurs.

Quant au choix de designs parfois audacieux, franchement pourquoi pas. Y'en a souvent eut dans Mario, chaque jeu Mario principal ne ressemble pas depuis Super Mario World 2. Super Mario Sunshine est très différent de Super Mario 64, qui est très différent de Super Mario Galaxy.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #468 on: 29 October, 2017, 19:35:09 »
C'est subjectif, vous savez que je suis très chiant avec les jeux 3D plateforme/exploration. :D

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon jeu, mais moi je m'y ennuie : je n'ai pas le plaisir de l'enchainement des sauts de plateforme et du gameplay aux petits oignons, peut être simplement parce que le jeu ne veut pas proposer ça.




Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #469 on: 29 October, 2017, 20:02:07 »
Près de 200 lunes plus tard je n'en vois pas la fin. Je dirais bien tout le bien que j'en pense, mais je retourne y jouer. (Surtout qu'ubisoft m'a envoyé mon exemplaire ps4 d'Assassin's Creed Origins édition gold avec seulement l'anglais et et le russe sur la galette. Oui, oui. Pas de sous-titre fr, pas d'option de téléchargement de langue fr. Ha ha.)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #470 on: 29 October, 2017, 20:41:40 »
En fait je crois que le jeu doit être fait pour de petites sessions multiples afin de contrer le sentiment que j'avais d'ennui : et c'est tout à l'honneur de nintendo étant donné que la console peut aussi être portable.

Bref j'ai du m'overdoser dans l'aprem. Je vais continuer tranquillou.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #471 on: 29 October, 2017, 22:51:27 »
Mon premier avis sur Super Mario Odyssey.

- oui le jeu est pensé pour les gens dans le salon et pour ceux qui y jouent sur des sessions courtes,
- j'aime bien le changement de "ton" dans la DA des mondes : y a une prise de risque car on sort des mondes habituels. Je pense que c'est une bonne chose d'imaginer des univers différents
- on n'en parle pas beaucoup mais je trouve que l'habillage du jeu (les menus, les textes, les cartes, tout ça) est moderne et très lisible
- il y a des musiques qui claquent (le jazz du monde de la forêt, la musique du festival à New Donk City)... et des moments sans musique (juste les bruits de l'environnement) : bah ça change et c'est cool
- j'ai beaucoup aimé New Donk City de nuit et de jour... Oui, ça pouvait sembler inquiétant mais moi je trouve ça intéressant en terme de level design
- j'aime beaucoup ce côté "libre" dans l'exploration : on peut faire plein de lunes partout, certaines simples... d'autres cachées... bref, y en a pour tout le monde
- oui... peut-être qu'il y en a trop (de lunes) mais ça ne me gène pas
- les transformations permettent de faire varier le gameplay : c'est bien pensé... c'est pas nouveau mais ça change des costumes (changer la forme et les fonctions du personnage principal permet une plus grande liberté d'innovation)
- j'aime bien le retour des niveaux "épurés" et difficiles (comme dans Mario Sunshine)
- je trouve que c'est beau pour une tablette
- c'est jouable (comme d'hab)
- rendre les pièces "utiles" : bonne idée
- les passages 2D sont top

Bref.
Pour le moment, j'aime beaucoup.
Les jeux Mario proposent toujours de nouvelles choses et c'est bien.
C'est quand même une chance d'avoir toujours autant de qualité malgré l'âge avancé de la franchise...

Je donnerai mon avis final lorsque j'aurai fini :-)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #472 on: 30 October, 2017, 10:52:10 »
Bon en avançant, je prends la mesure du jeu et du foisonnement d'idée. Donc c'est très bien, même si c'est axé + recherche que mario galaxy. Mais on ne peut pas chier sur nintendo et dire qu'il ne s'est pas torturer le cerveau avec toutes les idées et notamment le bonheur quand on passe en 2D.

Malgré tout ça en papotant avec Radical hier de tout cela, j'ai appris que ce vilain n'aimait pas super probotector et le trouvait nul.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #473 on: 30 October, 2017, 11:20:51 »
 :D


"Mon voisin s'appelle Lévy. Et il n'aime pas F-Zero."

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #474 on: 30 October, 2017, 11:25:39 »
Ca c'est beau, se réconcilier sur un sujet, pour tout de suite après ouvrir un nouveau sujet de conflit ;D Ça c'est du NesPas !

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #475 on: 30 October, 2017, 12:29:08 »
Question : j'aimerai un deuxième dock .... à part celui officiel à 80 boulettes (sickk) y a une alternative sans à avoir à ruiner celui de base ?

Il est moins cher en passant par le SAV de Nintendo
42€ la station seule
60€ avec le HDMI et chargeur

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #477 on: 30 October, 2017, 21:36:43 »
Sans surprise, le fan service et la difficulté commencent après la fin du jeu. Je ne dirais rien de plus.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #478 on: 31 October, 2017, 02:13:49 »
Ou pour moins de 20€ tu as ceci : https://www.amazon.fr/QUMOX-DisplayPort-Convertisseur-multifonctions-alternatif/dp/B075SY8YR3/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1509363341&sr=1-4&keywords=switch+dock

[strike]As-tu testé toi-même ?
À mon avis faut faire gaffe parce que ça m'a l'air un peu aléatoire...[/strike] L'adaptateur d'Apple, qui a exactement la même gueule par exemple, ne fonctionne pas (testé a l'instant).

Edit: Hmm, j'ai cliqué sur le lien, qui annonce clairement la compatibilité Switch, pas aléatoire du tout, du coup. Belle trouvaille, et vachement mieux que ce que j'ai acheté il y a trois mois (une coque de remplacement pour le dock, qui nécessite un transplant du dock officiel, pour aussi cher! :( ).

Update: notez, pour les possesseurs de smartphone Samsung (Galaxy S8(+), Note8) qu'un adaptateur DeX (Desktop Experience) ou compatible pourrait aussi faire l'affaire.
« Last Edit: 31 October, 2017, 02:40:47 by Sto »

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #479 on: 31 October, 2017, 09:55:26 »
Sans surprise, le fan service et la difficulté commencent après la fin du jeu. Je ne dirais rien de plus.

Spoiler: ShowHide
Cette dernière séquence de jeu après le combat contre Bowser bon sang :D. Et la cinématique de fin est super, le simple fait que Peach envoie bouler Bowser ET Mario est tellement satisfaisant.