Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461063 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #510 on: 15 November, 2017, 18:39:09 »
Faudra vérifier quand même comment lancer des lobby pour inviter des gens qui sont sur une autre plateforme, car j'ai souvenir que c'était pas évident : genre c'est crossplateforme mais si on lance des parties aléatoires, on peut tomber sur des mecs jouant sur PC ou PS4 ou switch, mais pas possible de créer une team avec 1 joueur sur switch , un autre sur pc et un autre sur xone pour aller affronter le monde.

A gratouiller!

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #511 on: 16 November, 2017, 17:11:27 »
Le test gamekult indique que Rocket league graphiquement est absolument crado. sur TV, un peu moins en nomade (aliasing etc ...)

Votre avis ?

Parce que j'aime bien Gamekult mais ils tombent très souvent dans "l'extrémité technique".

Pour le cross plateforme il suffit de créer une salle avec un mdp / nom spécifique pour simplement rejoindre.
« Last Edit: 16 November, 2017, 17:20:21 by Radical »

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #512 on: 16 November, 2017, 17:13:04 »
C'est littéralement le cas pour TOUS les portages "next gen" sur Switch. C'est correct en nomade, dégueulasse en TV.

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #513 on: 16 November, 2017, 17:22:18 »
Alors je sait pas si j'ai de la merde dans les yeux ou si je suis bon public mais j'ai réussi a y jouer plusieurs heures a proximité d'un couteau sans me crever les yeux des dégoût.

Je pense qu'a coté d'une version PC ou PS4 ça doit piquer un peu mais là comme ça c'est largement correct pour moi, on est loin du 480p dégueu de la wii sur une TV HD.

D'ailleurs je trouve le jeu plus aliasé en portable comme quoi...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #514 on: 16 November, 2017, 17:23:28 »
C'est littéralement le cas pour TOUS les portages "next gen" sur Switch. C'est correct en nomade, dégueulasse en TV.

Je veux bien l'entendre mais je trouve "Gamekult" un peu trop chiant niveau technique en général, par exemple là où je trouve le rendu très correct eux vont trouver ça dégueulasse.

Alors je sait pas si j'ai de la merde dans les yeux ou si je suis bon public mais j'ai réussi a y jouer plusieurs heures a proximité d'un couteau sans me crever les yeux des dégoût.

Je pense qu'a coté d'une version PC ou PS4 ça doit piquer un peu mais là comme ça c'est largement correct pour moi, on est loin du 480p dégueu de la wii sur une TV HD.

D'ailleurs je trouve le jeu plus aliasé en portable comme quoi...

Merci vieux  ;)


EDIT : A l'occise si vous voulez tester le "cross plate-forme" faite signe.
« Last Edit: 16 November, 2017, 17:29:53 by Radical »

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #515 on: 16 November, 2017, 17:50:23 »
Je vais nuancer parce que je pense que l'argument est assez subjectif, et qu'il ressort de la part d'un joueur majoritairement PC.

Pour avoir vu tourner DOOM sur une TV et sur un PC en configuration minimale voire même en dessous (à savoir mon PC, qui a un processeur antédiluvien qui date d'avant l'invention du concept même du Core I3), j'ai préféré la version que crachait mon PC. Le souci vient pas tant de la résolution ou quoi que ce soit, c'est dans la manière qu'a la console (ou les devs, peu importe) de gérer le changement de résolution. Je m'explique.

Visiblement et d'après ce que j'en comprends, en foutant la switch dans le dock, la console va upscaler bêtement le jeu pour que ça rende un simili 720p sur ta TV. Sauf que ça se passe parfois très bien, parfois très mal. Autant sur les prods Nintendo ça posera pas de problème (les mecs connaissent leur hardware sur le bout des doigts et les jeux Nintendo sont développés spécifiquement pour la console, ça aide), autant sur des prods tierces, ça peut énormément chier, surtout quand le jeu a été développé àla base pour une next gen / PC qui a une puissance graphique beaucoup plus grande. Quand on demande à une N64 de sortir des graphismes de PS2, ça lui fait déjà tout bizarre, alors imagine ce que ça donne si tu lui dis de rendre le jeu à deux fois sa résolution native.

Du coup forcément, tous les trucs qu'on va porter sur switch qui ont un tant soit peu de vrai motion blur, d'antialiasing ou du HDR un poil bourrin vont très très très très vite se retrouver avec un degré de flou plutôt désagréable dès qu'on les upscale. Rajoute à ça le bon vieux 30 fps qui va avec (dans le cas de DOOM), et ça devient comparativement intolérable pour les yeux.

Donc en gros, oui. Tu peux trouver ça très correct, mais ça reste foncièrement dégueulasse aux yeux de joueurs habitués à jouer en 720p/60fps minimum. Et franchement en 2017 c'est pas du luxe.

En fait, si on avait autant de liberté au niveau réglages graphiques que sur PC ou a minima un portage qui tient réellement compte du hrdware de la console, oui, on pourrait peut-être moins s'en plaindre.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #516 on: 16 November, 2017, 18:13:12 »
Il est un fait avéré que le portage de Doom est très mauvais graphiquement flou etc... sur la totalité des sites

C’est déjà moins le cas avec Rocket League et LA noire ... pourtant sur ces 2 jeux ce point là est très appuyé chez GK.
J’ai un peu l’impression qu’ils font une Fixette sur la résolution le frame rate etc (pas que sur switch) et l’avis de Bazart me conforte dans cette idée :)

Après je m’en branle je vais pas me reprendre RL sur switch et ça fait bien longtemps que je connais mes goûts vidéo ludiques pour ne pas nécessairement avoir à m’appuyer entièrement sur les avis Gk ou JV etc etc ....  

Dernier exemple : Hellblade que j’ai trouvé formidable même si un brin bavard a récolté un 6...
« Last Edit: 16 November, 2017, 18:15:19 by Radical »

Online POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #517 on: 16 November, 2017, 18:31:12 »
Je pense surtout que tu t'es plus habitué aux barèmes du reste de la presse qui a tendance à vraiment surnoter tout ce qui passe. 6 est une note honnête chez GK. Vraiment.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #518 on: 16 November, 2017, 18:43:43 »
Pareil, RL est pas bien beau sur switch, c'est le réflexe qu'on a vu qu'on est tous cons à acheter le jeu pour la 8e fois et qu'on y a joué jouer pc en résolution max :D

Après, même si j'ai un steamlink, j'avoue comme toujours préférer un jeu qui se lance rapidos et à la cool et en mode portable si je veux.

Et surtout le graphisme n'est pas du tout la priorité d'un jeu comme RL : tant qu'on voit à peu près la balle et que l'animation suit, on s'en fout.

Tiens ben je vais y jouer.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #519 on: 17 November, 2017, 16:00:00 »
Faudra vérifier quand même comment lancer des lobby pour inviter des gens qui sont sur une autre plateforme, car j'ai souvenir que c'était pas évident : genre c'est crossplateforme mais si on lance des parties aléatoires, on peut tomber sur des mecs jouant sur PC ou PS4 ou switch, mais pas possible de créer une team avec 1 joueur sur switch , un autre sur pc et un autre sur xone pour aller affronter le monde.

A gratouiller!

Je confirme, pour avoir le jeu sur PS4, je ne peux pas créer de groupe d'amis avec des joueurs PC ou autre, l'astuce que j'avais trouvé était de créer une partie privée, inviter via nom + mdp de serveur et là ça marche.

A vérifier (car j'ai pas lancé le jeu depuis un moment) mais c'était vraiment pas facile de se retrouver en crossplay...

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #520 on: 18 November, 2017, 11:08:57 »
Ah pareil, si une partie se lance et que je suis dispo, j’en suis! Sur pc pour moi et je suis nul  ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #521 on: 20 November, 2017, 11:16:07 »
Si je prends, ça sera sur PC. Autant je préférerais jouer sur Switch, autant 20 balles sur l'eShop contre 8/9€ sur Steam, y'a pas photo.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #522 on: 20 November, 2017, 14:12:55 »
Alors le "crossplay" sur Rocket League tu vas pouvoir jouer contre des gens du PC / PS4 / Switch mais par contre impossible de faire un groupe de joueur en provenance de différente plateforme pour rechercher une partie en ligne.

Pour jouer ensemble il faut créer une "partie privé" avec un mot de passe là tout le monde peut rejoindre choisir son équipe etc ... cependant ça ne sera pas "publique" donc à part être 6 faut ajouter des bots.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #523 on: 20 November, 2017, 14:57:04 »
OKAY! MERCI NINTENDO HEIN!

Et ben on va rester sous Steam quoi. C'est à dire pas jouer en ce qui me concerne... :'(

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #524 on: 20 November, 2017, 15:01:53 »
Perso des parties entre nous sans se mélanger a la plèbe ça me va bien :).