Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461073 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #525 on: 20 November, 2017, 15:57:11 »
Idem. Ces gens sont vecteurs de maladies et certains consomment de la viande.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #526 on: 30 November, 2017, 23:01:11 »
-5€ dès 20€ d'achat sur Nintendo eShop - en payant via PayPal

Quote
"Recevez un bon d'achat PayPal d'une valeur de 5 € utilisable sur le Nintendo eShop si vous payez avec PayPal. Comment profiter de cette offre ? 1) Cliquez sur Enregistrer l'offre et connectez-vous à votre compte PayPal. 2) Liez votre compte PayPal à votre compte Nintendo sur le site Nintendo France ou sur votre console Nintendo Switch. 3) Dépensez 20 € ou plus sur le Nintendo eShop et payez avec PayPal. Votre bon d'achat PayPal sera appliqué automatiquement. Cette offre est valable pour les 2 400 premiers bons d'achat PayPal enregistrés sur les comptes PayPal des utilisateurs, après quoi elle expirera. La réduction n'apparaitra pas sur la page de paiement du Nintendo eShop, mais dans votre compte PayPal. Consultez les Conditions générales complètes pour en savoir plus."

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #527 on: 01 December, 2017, 12:59:00 »
Comme je suis un être faillible, j'ai profité des promotions sur l'eshop en fin de semaine dernière pour acheter :

-Garou Mark of the Wolves sur lequel je ne m'étendrai pas plus que je ne l'ai déjà fait, je rajouterais toutefois que c'est un très bon portage disposant des options attendues (filtres d'affichage, valeur des crédits, nombre de rounds, commandes, etc) MAIS dont le seul inconvénient est de n'embarquer que la version MVS. Autrement dit, c'est soit le mode arcade, soit le mode versus. Pas de possibilité de le passer en AES pour utiliser le mode training par exemple. Il semble que ce soit la même chose pour tous les autres portages de jeux Neo Geo sur Switch. Ce n'est pas grave, mais c'est bien d'être prévenu d'entrée de jeu. Mais on s'est beaucoup frités sur cette version avec Mit et Bahtiud en mode portable (dans le train) ou salon, c'est une valeur sûre. Et ça me frustre car la Switch est une plateforme tellement parfaite pour les jeux de baston que j'ai hâte qu'il en sorte d'avantage. En tout cas, je le répète, c'est toujours un des jeux SNK les plus simples à approcher. Si vous aimez les jeux de baston je ne saurais que trop vous recommander de vous y mettre.


-Inversus, dont je vous avais déjà parlé l'an dernier et sur lequel j'ai fait mon épreuve à Leucate. J'y ai passé de nombreuses heures sur PC, mais je ne l'avais plus touché depuis quelque mois (comme vos mères). J'ai découvert qu'il était passé en version Deluxe et la Switch bénéficie évidemment de ce portage.
On se retrouve toujours avec un mode arcade (solo ou coop) addictif qui rappelle les belles heures de Geometry Wars, un mode Versus (1vs1, 2vs2, 1vsCPU) et un mode online que je n'ai pas encore essayé.
Pour rappel, Inversus c'est un peu Bomberman x Geometry Wars x Othello. On dirige un petit carré qui peut tirer dans les quatre directions selon le bouton pressé, et en solo on vise les amas de cubes rouges (ALERTE CUBE ROUGE) pour scorer comme un bâtard, en multi on vise la face (l'une des quatre) de l'adversaire.
La première subtilité, c'est que vous ne pouvez vous déplacer que sur les tuiles de la couleur opposée à celle de votre carré, et vos tirs convertissent les tuiles traversées en cette couleur. Idem pour l'adversaire, sauf que c'est l'inverse. Du coup PEW PEW on se fraye un passage pour s'approcher de l'autre, mais PEW en un tir il retourne la tuile qu'on devait traverser au dernier moment donc PEW PEW PEW on la recolorie puis on se fraye un autre couloir et on lui tire dessus mais PEW l'enculé il m'a eu.
La deuxième subtilité, c'est l'effet Kid Icarus. Sur certaines arènes les bords sont connectés, il va donc falloir mettre à jour votre cerveau au dernier firmware qui devrait vous permettre de vous repérer dans un espace à deux dimensions, vous en aurez besoin car il va vite surchauffer.






Pour le solo, vous avez des arènes tantôt ouvertes, tantôt fermées où vous vous retrouvez bien vite cernés par des dizaines et des dizaines de cubes rouges à dézinguer. Quand ils sont suffisamment proches ils s'entrainent les uns les autres dans l'explosion. Attention, ils vont de plus en plus vite et il y en a plusieurs variétés, dont ceux qui vous tirent dans le cul. Redoutable. Addictif.
Argument kisscool, vous débloquez de nouvelles palettes de couleurs en jouant qui peuvent s'enchainer aléatoirement. C'est joli, ça brille, c'est Noël. Inversus était déjà un de mes jeux multi favoris sur Steam aux côtés de Towerfall, Overcooked & co, mais là sur Switch, la plateforme est juste faite pour lui.

-Enfin, Worms WMD (Weapons of Mass Destruction). Je suis toujours étonné qu'il ait fallu de nombreuses années avant d'avoir un test de Worms sur Nespas grâce au beau Enker, mais il s'agissait du timide portage Gameboy alors que c'est quand même resté une licence oldies pur jus et absolument monumentale pour moi. J'ai personnellement découvert avec la version Snes, la version Playstation chez un copain (qui était la même, mais avec plus d'armes et des cinématiques, la version PC quoi), l'ultime Worms World Party/Armageddon et enfin Worms 3D sur Gamecube dont je me suis plus vite lassé. Bah oui, que voulez-vous, quand on m'empêche de creuser des galeries je préfère passer à autre chose et sécher mes larmes.
J'ai bien redonné sa chance à la série avec ses deux opus sur DS, mais le premier était tellement scandaleux que c'était la première fois que je rapportais un jeu en magasin, et le second était injouable en multi. Un comble.
Et là, quand j'ai appris le portage d'un Worms sur Switch, console idéale pour le multi, et donc pour ce genre de licence, j'ai levé un sourcil. Pour moi les Worms s'étaient perdus avec leur recette d'un autre temps qu'ils essayaient tant bien que mal d'adapter dans des versions 3D compliquées sur Xbox. Les Worms 2D sortis sur Wii n'ayant pas fait grand bruit, je me suis contenté de faire mon deuil, en restant paré à ré-installer le bon vieux Worms Armageddon qu'un camarade m'avait gravé sur un CD avec le patch permettant de le faire tourner sur Windows XP. Ce jour n'est jamais arrivé, et du reste je crois que plus personne n'en a rien à foutre des Worms, le genre du jeu multijoueur a fait un sacré chemin depuis l'époque où on ne savait pas trop que faire d'autre que des jeux au tour par tour quand on était quatre devant un PC.

Néanmoins, en découvrant l'arrivée de Worms WMD sur Switch j'ai voulu savoir si c'était au moins un opus digne. Et oui, mes amis. Oui. Je n'ai pas trop suivi l'évolution de la licence depuis Worms 3D ou les opus DS, mais on assiste à un beau ravalement de façade et la direction artistique ressemble enfin à quelque chose qu'on tolère de voir en 2017. L'arsenal est toujours bien fourni, et entre nous peu m'importe si il ne comporte à peine que les deux-tiers de ce qu'on avait à l'époque du glorieux Armageddon car il faut reconnaitre que beaucoup ne servaient absolument à rien. Petites nouveautés, il y a quelques véhicules aux comportements proches de ceux dans Metal Slug, quelques armes "fixes" comme des tourelles dans les modes "assaut de forteresse" plutôt bien vus ainsi que la possibilité de crafter des armes loufoques.
Le mode solo, puisqu'il en faut, est plutôt intéressant, on cherche à résoudre certaines situations comme des puzzles, on se retrouve dans des situations où on doit tout faire au pompe ou avec d'autres armes sur lesquelles on ferait l'impasse en multi, bref c'est plutôt correct.
Mais pour moi, un bon Worms est un Worms avec une chiée d'option et de personnalisation. Les options et la personnalisation dans les jeux vidéo sont un peu mes fétichismes secrets, j'aime pouvoir tout bidouiller, Worms Armageddon était mon nirvana (pas la marque de t-shirt attention).




Le sound design est vraiment exceptionnel, l'inertie des missiles ou des grenades a vraiment été soignée et je trouve le feeling des armes vraiment formidable. Le retour grâce aux vibrations des manettes Switch joue une belle part. Bref, ce Worms est vraiment délicieux à jouer. Ma seule crainte est que cette approche du multijoueur soit un peu tombée en désuétude. Je ne me suis pas encore aventuré sur le online du jeu, mais ce Worms promet de très belles choses et je vous le recommande si vous avez, comme moi, passé d'excellents moments grâce au sommet de la licence que fût Worms Armageddon en son temps.
« Last Edit: 01 December, 2017, 13:01:01 by NICOSMOS »

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #528 on: 01 December, 2017, 14:57:57 »
 :D

Worms ! Worms World Party pour être exact. J’y ai joué en ligne, en début d’année sur... Dreamcast ! Contre des espagnols, des portugais, des écossais et un américain qui ne dormait jamais.
Le putain de bonheur.

Revend ta Switch, rachète une Dreamcast et un Raspberry Pi et rejoins nous !

Blague à part, l’un de mes regrets sur l’opus Dreamcast c’est de ne pas pouvoir jouer en ligne contre 3 adversaires dont l’un serait un joueur assis sur le même canapé que moi... Si l’opus Switch corrige ça, rendez-vous chez Fungus ce Week-end pour tester le bouzin !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #529 on: 01 December, 2017, 15:44:22 »
Wah le online est encore actif ?! C'est formidable :D

Alors je viens à l'instant de créer une partie online, il me faut encore un peu d'ajustements pour les options pour pas laisser une minute d'action par ver mais pas 15s non plus histoire que la partie bouge un peu, par exemple. Mais ça marche bien.

Pour répondre à ta question il n'est pas possible d'inclure une deuxième équipe de vers locale dans une partie online (comme le permet Mario Kart 8 par exemple). Mais je pense que ça tient beaucoup au fait qu'il y a un classement des joueurs qui font du online, et que d'un point de vue des concepteurs, ça le fausserait de permettre à un joueur de se pointer avec 2 ou trois équipes face à des adversaires qui n'en auraient qu'une par exemple. Je trouve ça dommage aussi que ce ne soit pas possible, mais je comprends les éventuelles raisons derrière.

Le multi joueur permet de jouer en local, à plusieurs sur la même Switch (5 équipes max si j'ai bien compris) avec une seule manette ou plusieurs, mais également entre plusieurs Switch en local.
Et si il y a plusieurs Switch dans une même pièce, là il devient possible de les faire toutes rejoindre une partie online créée, ça implique que ton partenaire de canapé ait une Switch également.

Et sinon je parlais de l'arsenal bien fourni, même si en deçà des Worms Armageddon/World Party, c'était avant de découvrir le nombre de variations des armes de base qu'il est possible de crafter, c'est assez dément en fait. Pour chaque arme de base, il existe au moins une variation. Parfois deux. Parfois trois. Certaines de ces variations étaient des armes à part entière dans d'autres Worms (le lance-mouton, le minigun, le vase ming, etc), certaines sont nouvelles. Il y a dans l'inventaire 5 emplacements, il est possible de les remplir de base par des armes custom avant le début de la partie (ça fait évidemment partie des options), mais normalement il faut assembler des matériaux que l'on trouve dans des caisses qui tombent du ciel. Idem, on peut régler leur équilibrage, leur fréquence d'apparition, leur valeur, etc. Je suis curieux de voir si c'est praticable en vraie situation.

Enfin, le mode classé a été déployé aujourd'hui. C'est du 1 contre 1, on commence la partie en choisissant chacun notre tour où on place nos 4 vers et go. J'ai fait et remporté deux parties. La première dans l'astucieux mode fort : Chaque joueur dispose d'un fort (propre à son équipe) composé de plusieurs galeries invisibles à l'adversaire. Dans la personnalisation des équipes on peut choisir si on y veut de l'artillerie, une caisse de soin, un aimant (pour repousser grenades & co), etc. Tactiquement c'est intéressant.
Durant l'autre partie c'était une île lambda, la partie était mal engagée après m'être fait envoyer le Ver Michel dans les fonds marins avec un dragon punch dès le deuxième tour, mais j'ai réussi à lui mettre à l'envers au point de le faire abandonner.
Les tours sont limités à 30 secondes, c'est une durée intéressante en online, il faut faire vite et bien. On a un arsenal bien équilibré entre les armes de bases et deux trois qui sont téléguidées, il suffit de les utiliser au bon moment, mais au moins on a des chances de toucher l'adversaire sans passer six tours successifs à envoyer des grenades dans le vent. Il y a aussi des armes comme le sous-marin qui servent à déterminer une frappe aérienne avec délai d'un tour, l'adversaire ne sait pas où. C'est intéressant stratégiquement car ça permet de miser sur des actions de l'adversaire. Il a vu qu'on avait appelé le sous-marin ? Peut-être que je vise une cible évidente en plein air ? Il ferait bien de la bouger, mais en fait c'est perdu mon con, car je visais la caisse en étant certain que tu y enverrais ton lombric espèce de gros trou de balle.
Tout ceci donne des situation intéressantes, le rythme n'est pas si lent et surtout on se contraint à redécouvrir Worms sous un aspect plus tactique et stratégique que les foires à l'explosion qu'on s'amuse à recréer entre pote, quand on joue n'importe comment.
Les victoires nous font progresser dans un classement, mais chaque partie apporte de l'expérience et on débloque constamment des nouveaux objets/parures/hymnes/tombes/etc, bref, pour un jeu où les parties peuvent facilement durer une bonne dizaine de minutes, il y a un très chouette goût de reviens-y.
(les parties en classé sont limitées à 10min, jusque là ça s'est surtout terminé au bout de 7 ou 8 car l'autre abandonnait, mais on peut rapidement faire plus dans les parties normales avec au moins trois ou quatre équipes et éventuellement des potes sur le canapé)

En tout cas je suis über-chaud pour un week-end canapé pour se faire un bon Worms à l'ancienne. Des vers, des mises en bière. Des verres, des mines à la bière.



Edit : J'ai oublié de préciser les prix des jeux. Garou à 7€ c'est le bon deal, Inversus doit en couter entre 15 et 20 hors soldes, c'est vraiment valable aussi. Worms quant à lui coûte 30€. À y réfléchir, on a payé plus cher pour certains opus à chier sur DS ou le "juste sympa" Worms 3D, mais ça reste quand même un peu cher pour un jeu qui a surtout de l'intérêt en multi, et qui malheureusement n'est plus seul sur le créneau. Si vous aimez la licence, foncez, si vous aimez tièdement, attendez les prochaines promos.
« Last Edit: 02 December, 2017, 03:09:21 by NICOSMOS »


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #531 on: 02 December, 2017, 19:44:33 »
-5€ dès 20€ d'achat sur Nintendo eShop - en payant via PayPal

Quote
"Recevez un bon d'achat PayPal d'une valeur de 5 € utilisable sur le Nintendo eShop si vous payez avec PayPal. Comment profiter de cette offre ? 1) Cliquez sur Enregistrer l'offre et connectez-vous à votre compte PayPal. 2) Liez votre compte PayPal à votre compte Nintendo sur le site Nintendo France ou sur votre console Nintendo Switch. 3) Dépensez 20 € ou plus sur le Nintendo eShop et payez avec PayPal. Votre bon d'achat PayPal sera appliqué automatiquement. Cette offre est valable pour les 2 400 premiers bons d'achat PayPal enregistrés sur les comptes PayPal des utilisateurs, après quoi elle expirera. La réduction n'apparaitra pas sur la page de paiement du Nintendo eShop, mais dans votre compte PayPal. Consultez les Conditions générales complètes pour en savoir plus."

Merci  :D

Ca marche meme pour approvisionner son compte, pas besoin d'acheter un jeu obligatoirement : on paie 20, on a 15 de débité sur paypal

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #532 on: 02 December, 2017, 20:26:43 »
J'hésitais un peu à me prendre la Switch, mais le prix me rebute toujours un peu. Et puis aucun jeu ne me fait vraiment vibrer pour l'instant. Alors oui, il y a Wonder Boy qui sera l'achat #1, mais de là à acheter la console juste pour ça...
Et tout à l'heure à la Fnac, j'ai vu Lumo. Ca m'a l'air sympathique, dans l'esprit de Solstice sur Nes. Quelqu'un connait et saurait m'en dire plus ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #533 on: 02 December, 2017, 22:10:45 »
Si l’opus Switch corrige ça, rendez-vous chez Fungus ce Week-end pour tester le bouzin !

Ça peut s'envisager.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #534 on: 04 December, 2017, 09:37:01 »
Et tout à l'heure à la Fnac, j'ai vu Lumo. Ca m'a l'air sympathique, dans l'esprit de Solstice sur Nes. Quelqu'un connait et saurait m'en dire plus ?

radical est appelé en caisse 1, radical.

j'ai hésité aussi, il a l'air basique mais cool.
il est sorti sur à peu prés tous les supports (PC, PS, ...).

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #535 on: 04 December, 2017, 09:46:04 »
J'ai testé Lumo, je suis perplexe :
- d'un coté tu as un développement par un gars seul, ultra léché, bien fini, et franchement joli. C'est, effectivement un clone "moderne" de Solstice dans le principe.
- de l'autre coté, on a une rigidité de la mort dans les commandes, des secrets cachés un peu trop bien cachés, et une musique en retrait (c'est peu de le dire).

Donc pour moi c'est un jeu "oui mais".

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #536 on: 04 December, 2017, 20:22:34 »
J'hésitais un peu à me prendre la Switch, mais le prix me rebute toujours un peu. Et puis aucun jeu ne me fait vraiment vibrer pour l'instant. Alors oui, il y a Wonder Boy qui sera l'achat #1, mais de là à acheter la console juste pour ça...

Megaman 11 annoncé. Je fais péter la Switch pour 2018.
Et le Legacy Collection 2 aussi. Sérieux, ils ne pouvaient pas le dire hier ? T________T

Je suis faible. Précommande passée pour Axiom Verge à la Fnac avec 10€ offerts sur mon compte.
Ne reste plus qu'à attendre la prochaine offre de l'enseigne, la période entre Noël et les soldes m'a l'air propice :)
« Last Edit: 04 December, 2017, 21:25:59 by Enker »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #537 on: 05 December, 2017, 19:47:17 »
Merci pour axiom et les 10e! hop commandé, ca le fait bien à 20e pour ce jeu en boite :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #538 on: 09 December, 2017, 13:33:06 »
Sortie jeudi de Penguin Kun Wars Switch sur l'eshop japonais :

! No longer available

Je sait pas s'il faut attendre une sortie chez nous ou pas.

Il était en solde sur l'eshop jap en ce moment, et au final je viens de voir cela :

Quote
Dispatch Games, qui a déjà édité un autre jeu de City Connection (Soldam : Drop, Connect, Erase), a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Penguin Wars pour début 2018 en Europe et aux États-Unis sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. L'éditeur prévoit une sortie simultanée et compte également sortir une version physique en édition limitée au lancement, qui comprendra, en plus de la carte de jeu, un code de téléchargement contenant la bande originale complète.

http://www.nintendo-difference.com/news40579-penguin-wars-arrive-debut-2018-sur-nintendo-switch-ps4-et-xbox-one-en-occident-une-version-physique-prevue.htm

Du coup j'attends sagement.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #539 on: 10 December, 2017, 12:14:40 »
idem je veux le jeu physique