Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 467921 times)

Offline Lokrinor

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 131
  • Bonus Pute: 29
  • J'suis bien content d'être venu.. Quelle aventure!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #585 on: 18 January, 2018, 09:28:31 »
! No longer available

Je suis passé de "Quoi ?" à "Ah okay pourquoi pas." à "Non, jamais de la vie." quand j'ai vu le prix (70 à 80€)

Pas convaincu par la durabilité du carton. Peut être intéressant à faire avec des enfants par contre.

Mais WTF Nintendo quoi.

C'est juste Nintendo qui essaie d'attaquer le marché des enfants, le but étant que les parents aident les enfants à monter les supports en cartons ( qui pour certains ont l'air super chiadé avec des système de fils etc. etc.) et que les enfants jouent avec leurs contrôleurs en carton.
Imagine toi à tes 8 ans avoir un truc comme ça pour jouer à excite bike et autres, tu serais fou (après il y a le contexte de l'époque) mais je pense que ça a ses chances de marcher.
« Last Edit: 18 January, 2018, 10:34:07 by Lokrinor »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #586 on: 18 January, 2018, 10:14:57 »
Perso si j'avais des gamins ce serait déjà précommandé, l'idée est géniale. Ça fait une activité a partager avec ses gosses, le fait que ce soit en carton ne me gêne pas plus que ça, sérieux je ne vois pas avec quel autre matériel ils auraient pu sortir ça sans que ça coûte une blinde.

Pour ce qui est du prix faut aussi regarder du coté des "kit" et autres activités pour gamins :

- https://www.amazon.fr/Ozobot-Kit-D%C3%A9marrage-Version-fran%C3%A7aise/dp/B07662S6C2/ref=as_li_ss_tl?s=toys&ie=UTF8&qid=1512494740&sr=1-1&keywords=ozobot&linkCode=sl1&tag=geejun-21&linkId=1d910889e5d972da1c2e63a20c8819fc

- https://shop.littlerobotfriends.com/

Alors oui il y a le prix du hardware Switch en plus, mais comme dit plus haut t'as aussi le software a prendre en compte pour nintendo (qui est autre chose qu'un script arduino je pense).

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #587 on: 18 January, 2018, 10:28:32 »
Perso si j'avais des gamins ce serait déjà précommandé, l'idée est géniale.

Pas mieux.

Changement de sujet total : je m'éclate comme un petit fou sur Timbleweed Park. Je suis un fou amoureux des point & clic comme ceux-là, je suis un peu fanboy de Maniac Mansion, c'est pour ça.
Je n'avais pas joué au jeu sur un autre support mais je suis convaincu que la Switch offre la meilleure expérience de jeu. Je me surprends à y jouer avec juste l'écran dans les mains sans aucun Joycon ou autres, c'est le paradis.
Et si vous ne connaissez pas Timbleweed Park, foncez. C'est très mignon, bien ficelé au niveau du scénar' et de la jouabilité, et c'est blindé d'humour. Mangez-en.  :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #588 on: 18 January, 2018, 11:03:50 »
Ton retour m'intéresse. Quand tu dis "juste l'écran dans les mains sans aucun Joycon ou autres", tu veux dire au tactile uniquement ? Je me demandais justement ce qui était le plus confortable / pertinent pour ce jeu sur la Switch.

(dès que j'ai un peu de temps, je vous fais un retour sur Slime San, le jeu qui est aussi agréable à jouer que dégueulasse à regarder)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 221
  • Bonus Pute: 32
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #589 on: 18 January, 2018, 18:16:34 »
Toutafé. Au tactile uniquement.
Personnellement je suis un poil insatisfait par la vitesse de la "souris" que je trouve un peu lente. Et le déplacement au stick du JoyCon me semble trop peu précis.
Et comme le jeu est adapté pour du full tactile (commande à double ou triple touche sur l'écran, etc.), je trouve ça beaucoup plus simple d'embarquer juste l'écran sans JoyCon, tu n'es pas "gêné" par le reste.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #590 on: 18 January, 2018, 22:01:36 »
Blossom tales est dispo sur switch. Je l'ai pris, voilà.

Alors un petit message rapide, si vous avez aimé zelda 3, il faut acheter ce jeu. C'est obligatoire.

L'eleve ne depasse pas le maitre bien sur, mais le pied est total apres 3h30 de jeu!

Je m'auto quote : jeu fini (enfin trame principale) en 8h environ, vraiment un super moment! Un peu court bien sur, mais l'esprit est totalement là. Il me reste des quêtes secondaires à faire, je verrai bien si j'ai la motiv car ce n'est pas trop mon genre.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #591 on: 18 January, 2018, 22:59:22 »
Je crois que maintenant que j'ai une switch (et que Zelda ne me fait pas plus bander que cela, je développerai un jour face à la mer), je pense qu'il faut accepter le fait que le carton est ma seul joie :D Vive Labo :D

(Pour Timbleweed c'est super sympa, juste dommage qu'il soit baclé. Il part tellement fort. On dirait Lost).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #592 on: 19 January, 2018, 20:02:29 »
(dès que j'ai un peu de temps, je vous fais un retour sur Slime San, le jeu qui est aussi agréable à jouer que dégueulasse à regarder)

Dont acte.

Slime San est un clone de Super Meat Boy qui, autant le reconnaître tout de suite, n'atteint pas le maître. En revanche il tire très bien son épingle du jeu et offre un bon challenge à un prix tout à fait décent (11€99 quand il n'est pas en promo), soit un un excellent rapport qualité/prix auquel j'appose un Enker Seal of Quality.

En fait, le souci principal vient de son habillage chelou. Une image vaut mieux que cinquante discours, voilà :



Ceci est un écran de jeu standard, seul le carré central est à prendre en compte, le reste étant un cadre aidant à rendre le tout un peu plus compréhensible (mais on peut le modifier, comme un contour Super Game Boy)
Le tout se fait avec quatre couleurs (que l'on peut aussi modifier, mais les choix secondaires étant tous plus que vomitifs, on gardera celui-ci) : vert - rouge - bleu - blanc. C'est aussi l'essence du jeu :
- le bleu est le fond, le blanc délimite les parois
- le rouge tue au moindre contact
- le vert ne fait rien, en apparence

Les commandes sont assez simples, le slime bouge bien (malgré une maniabilité parfois hasardeuse). Une gâchette permet de dasher, l'autre ralentit l'action et active également son pouvoir au contact des zones vertes.
De base, cela permet de passer au travers des parois vertes. Puis, en fonction des niveaux, cela active d'autres fonctions. Et c'est ça qui est sympa, car les tableaux ne souffrent pas de monotonie, le challenge parvient à se renouveler.

Tel un Super Meat Boy, on en chie mais pas trop, les niveaux finissent par se succéder avec plaisir. Chaque monde est composé de 19 tableaux et un boss, le tout sur cinq mondes, avec des zones cachées et les items à récupérer pour le challenge supplémentaire. Le jeu se prête particulièrement au mode nomade de la Switch et le visuel chelou finit par passer à l'aise Blaise, bref on se rrrrrrrrrégale :)

Et histoire de finir sur une bonne note, sa bande-son (vous l'avez ?) balance du bon gros chiptune des familles.

! No longer available

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #593 on: 20 January, 2018, 01:34:52 »
Bon moi j'ai résisté très fort à prendre une Switch ce matin. Avec 400€ de chèques cadeau dans la poche mmGHhhgHHhh. Putain la lutte, j'étais à deux doigts.

Dès que je reprends le travail et que je constate que ma situation $$ est stabilisée, c'est clair, je craque. Il me la FAUT.



Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #594 on: 20 January, 2018, 08:52:28 »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #595 on: 29 January, 2018, 01:48:55 »
Putain j'ai un petit clic random sous le stick droit quand je le pousse vers la gauche comme un os qui craque je deviens FOU AAAAH CA ME TUE

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #596 on: 03 February, 2018, 19:18:11 »
Je viens de terminer Slime San. A partir du troisième monde ça se corse sérieusement, mais toujours faisable en persévérant un chouïa.
Je confirme donc mon avis précédent : c'est de la balle. Il faut vraiment passer outre le graphisme envahissant, mais c'est clairement calibré pour de petites sessions. Il existe aussi sur Steam au cas où :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #597 on: 06 February, 2018, 18:42:50 »
Je double poste pour Blossom Tales.

Blossom tales est dispo sur switch. Je l'ai pris, voilà.

Alors un petit message rapide, si vous avez aimé zelda 3, il faut acheter ce jeu. C'est obligatoire.

L'eleve ne depasse pas le maitre bien sur, mais le pied est total apres 3h30 de jeu!

Je m'auto quote : jeu fini (enfin trame principale) en 8h environ, vraiment un super moment! Un peu court bien sur, mais l'esprit est totalement là. Il me reste des quêtes secondaires à faire, je verrai bien si j'ai la motiv car ce n'est pas trop mon genre.

Ressenti en contre-pied, il en fallait bien un. Oui ce petit jeu est sympatoche mais il reste le petit frère pauvre de Zelda 3.
J'en attendais peut être trop, mais au final je lui trouve un manque de rigidité dans les contrôles, une carte petite et vaste à la fois mais remplie de vide, un manque de charisme fou. La désagréable impression d'un jeu rpgmaker amateur. Et cette propension à multiplier les sous-quêtes parallèles...

Plein de bonnes choses (l'habillage est au top) qui sont contrebalancées par plein de petites imperfections, dommage. Quitte à le refaire, j'attendrais une promo sur l'eshop.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #598 on: 09 February, 2018, 22:30:44 »
Ah mais c'est clair que c'est pas zelda 3 ;)

Cependant je suis tombé sous le charme de mon coté, que ce soit à cause de la réalisation, de la musique et de la narration : c'est assez court au final, mais j'ai passé un super moment.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #599 on: 13 February, 2018, 16:00:54 »
D'ailleurs j’hésite a me prendre le blaster master, vous avez eu des retours dessus ?
J'avais fais le test en mettant donnees sauvegardées...et pas de changement, c'est resté sur la memoire interne.

Mais j'ai fais le test que pour des demos donc bon...

D'accord c'était il y a un an, mais je n'ai pas vu de retour depuis. Vous vous y êtes essayés finalement ?
De mon côté je l'ai fini hier, puis trois fois supplémentaires ce matin. La faute à cette *** de mauvaise fin, j'exècre les jeux qui ont des mauvaises fins. Pour arriver à la bonne il faut faire du 100%, sauf qu'on ne l'apprend qu'une fois l'écran pourri sous les yeux. V'là les aller-retours en fin de partie vers les anciennes zones pour trouver LE truc oublié (et tant qu'à faire, plusieurs fois c'est bien aussi quand il y en a plus d'un)

Sinon c'était sympa. Ouaip. Je n'ai pas fait l'original et ça me taraude un brin maintenant, mais j'ai trouvé cette version plutôt bien. Un brin répétitive peut-être (raccord avec le test de Gabber), mais pas non plus ultra facile : ça reste accessible mais un minimum costaud quand même. Sincèrement il y en a pour tous, c'est vraiment pas mal. Un poil de blabla inutile, mais que voulez-vous, les jeux modeeeeeeeernes... Par contre je n'aurais pas été contre une meilleure explication dans le jeu des commandes possibles, ça m'aurait au moins permis de découvrir comment bloquer le tir en diagonale avant la fin du jeu. Gniii.
Je l'avais topé aux soldes hivernales de l'eShop à 7.99€, à ce tarif là je trouve le prix honnête :)

Voili voilou...