Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 469668 times)

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #765 on: 10 August, 2018, 11:15:55 »
Mais comme la BO est l'une des meilleures jamais écrite, bon ben, on y retourne. ;D
Danny Baranovsky mon amour. Notons la présence d'un album "Overlocked" par les grands malades d'OC Remix, et encore meilleur que les pistes originales de Danny B. : https://ocrecords.bandcamp.com/album/crypt-of-the-necrodancer-overclocked

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #766 on: 10 August, 2018, 15:04:41 »
L'album overclocked est une merveille absolue. Merci pour le lien.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #767 on: 10 August, 2018, 18:22:00 »
Du coup j'ai craqué et je me le suis pris. J'aurais pu l'avoir pour trois fois moins cher sur Steam mais là je suis certain d'y jouer.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #768 on: 10 August, 2018, 18:31:27 »
C'est exactement ça. J'ai hésité à me prendre Super Meat Boy pour les mêmes raisons (et peut-être *enfin* le finir), avant de voir que la version Switch n'avait pas les mêmes musiques que l'original. Du coup ce sera sans moi.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #769 on: 10 August, 2018, 18:44:00 »
Bah si tu aimes Zelda et le Japon fonce. Je ne me rends pas compte si le gameplay a vieilli, mais sur PS2 j'avais adoré.

Pour l'adaptateur manette GC, c'est le même que sur Wii U non? Celui qu'on trouvait à 5€ en soldes? :D
Pour ceux ayant déjà investi dans la version Wii U ce pack n'a aucun intérêt, et il sera de toute façon trop cher pour ce que c'est... j'attends plutôt un pack Taiko :)

Ah merde, je me voyais déjà craquer mon slip sur ce pack, tout faible d’esprit que je suis...
Il ne vaut vraiment pas le coup du tout ? Parce que l’adaptateur je le vois comme l’investissement de choix pour buriner ses potes ensuite sur SSB.  ;D

Oui, c'est le même.

Le seul intérêt reste d'avoir une manette GC neuve, mais à 90€ le pack non merci.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #770 on: 10 August, 2018, 22:06:14 »
C'est un peu l'inverse pour moi en ce qui concerne les jeux indés.
J'aimerais bien  me prendre Hollow Knight et Dead Cells en mignonnes petites cartouches, mais je détesterais jouer au stick à des jeux en 2D requérant de la précision, et la croix est est une blague et mal positionnée sur les joycons. Je sais qu'il y a des manettes pro, mais idéalement, je voudrais ne jouer qu'avec les joycons, pour avoir la même expérience sur télé, et en mode portable).

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #771 on: 10 August, 2018, 22:32:48 »
C'est pas non plus comme si tous ces jeux étaient développpés pour être joués au stick et que la maniabilité était adapte en conséquence.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #772 on: 10 August, 2018, 23:32:40 »
C'est-à-dire ? Plus on pousse le joystick, plus le personnage avance vite ? On peut se déplacer et/ou viser à 360° ? Auquel cas (je ne sais pas, je n'y ai pas encore joué, mais je n'aurais pas cru), c'est vrai, les joycons seraient adaptés !

(Je sais en revanche qu'il y a plein de jeux 2D indés qui permettent de jouer au stick ou à la croix, mais où le stick n'est quand même pas optimal, par exemple Shovel Knight, Shantae and the Pirate Curse ou Blaster Master Zero.)
« Last Edit: 10 August, 2018, 23:35:34 by Zimgief »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #773 on: 11 August, 2018, 00:53:22 »
Pas franchement, mais de là à dire que les contrôles stick sont sous optimaux, y'a un monde.
« Last Edit: 11 August, 2018, 02:21:34 by POYO »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #774 on: 11 August, 2018, 01:39:07 »
J'ai pourtant appris à jouer avec un joystick, enfant, sur Commodore 64, mais il me semble qu'objectivement, un joystick est inférieur à une croix lorsqu'il ne s'agit pas des cas que j'ai mentionnés :
- il y a un plus grand risque de se tromper de direction (la frontière n'est pas nette entre bas, bas-gauche et gauche, par exemple)
- passer d'une direction à une autre prend plus de temps, car requiert un plus grand mouvement.
Autrement dit, une croix permet d'être plus précis et plus réactif, pour tout ce qui est jeux d'action 2D oldschool.
Et à l'inverse, une croix est sous-optimale pour des jeux 3D genre Super Mario 64.
J'aurais cru un tel avis unanimement partagé. :o
Bref, je n'insulte pas les joysticks... et il ne faut pas prendre cette non-insulte personnellement. x)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #775 on: 11 August, 2018, 02:27:19 »
Hm, non j'ai rien pris personnellement, mais pour les cas que tu cites (Hollow Knight et Dead Cells), y'a pas lieu de parler de "précision", on est pas dans I wanna be the Guy non plus.

Après je sais pas pour ce qui est de Joycons et de la switch en général, mais ça fait un moment que les croix sur les manettes sont analogiques, donc à part la course, y'a vraiment pas grande différence.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #776 on: 11 August, 2018, 10:43:36 »
ça fait un moment que les croix sur les manettes sont analogiques

?? source ?

j'étais persuadé que non, je sais que sony nous avait fait le coup des boutons (mais pas la croix) analogiques jusqu'à la PS4 (perso j'ai jamais senti la différence) mais une croix analogique je vois pas l'intérêt (avec le stick à 2cm).

et je rejoins zimgief, ça me paraît aberrant de jouer au stick à des jeux 2D platformer qui ne gèrent pas l'analogique, mais bon j'ai vu des gens s'en accommoder alors...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #777 on: 11 August, 2018, 11:26:56 »
J'ai pas de sources officielles en dehors de mon expérience de jeu malheureusement. En tout cas j'ai plusieurs cas de croix de ma manette X360 réagissant comme une analogique sur certains jeux steam. Je peux totalement me planter ceci dit.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #778 on: 11 August, 2018, 12:36:03 »
Sinon le DBFighterZ, ça va vite hein, j'ai même pas l'idée de me mettre en parade que j'ai déjà ramassé ou fait des Vague destructrice de la tortue et autre big bang attack de la mort!

C'est giga plaisant mais il faut du temps pour monter en compétence pour piger toutes les subtilités on dirait! ca explique aussi que ca enchaine des 3vs3 vu qu'il n'y a aucun temps mort!

je suis preneur de retour de gens ayant déjà le jeu sur les autres plateformes.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #779 on: 11 August, 2018, 12:49:17 »
C'est bien, et c'est un des jeux de baston les plus accessibles auxquels j'aie joué depuis des années.