Contact
Welcome, Guest. Please login or register.
October 18, 2018, 05:34:29 am
Home Help Login Register

+  [ NES Pas ? ]
|-+  [ Panthéon du oldisme ]
| |-+  C'est qui qu'a la plus grosse ?
| | |-+  [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« previous next »
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 61 Go Down Print
Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 83934 times)
POYO
Administrator
Hero Member

Bonus Pute: 54

On peut enlever des points à l'équipe RATM ?

« Reply #780 on: August 10, 2018, 09:32:48 pm »

C'est pas non plus comme si tous ces jeux étaient développpés pour être joués au stick et que la maniabilité était adapte en conséquence.
Zimgief
Hero Member

Bonus Pute: 18

« Reply #781 on: August 10, 2018, 10:32:40 pm »

C'est-à-dire ? Plus on pousse le joystick, plus le personnage avance vite ? On peut se déplacer et/ou viser à 360° ? Auquel cas (je ne sais pas, je n'y ai pas encore joué, mais je n'aurais pas cru), c'est vrai, les joycons seraient adaptés !

(Je sais en revanche qu'il y a plein de jeux 2D indés qui permettent de jouer au stick ou à la croix, mais où le stick n'est quand même pas optimal, par exemple Shovel Knight, Shantae and the Pirate Curse ou Blaster Master Zero.)
« Last Edit: August 10, 2018, 10:35:34 pm by Zimgief » Logged
POYO
Administrator
Hero Member

« Reply #782 on: August 10, 2018, 11:53:22 pm »

Pas franchement, mais de là à dire que les contrôles stick sont sous optimaux, y'a un monde.
« Last Edit: August 11, 2018, 01:21:34 am by POYO » Logged
Zimgief
Hero Member

Bonus Pute: 18

« Reply #783 on: August 11, 2018, 12:39:07 am »

J'ai pourtant appris à jouer avec un joystick, enfant, sur Commodore 64, mais il me semble qu'objectivement, un joystick est inférieur à une croix lorsqu'il ne s'agit pas des cas que j'ai mentionnés :
- il y a un plus grand risque de se tromper de direction (la frontière n'est pas nette entre bas, bas-gauche et gauche, par exemple)
- passer d'une direction à une autre prend plus de temps, car requiert un plus grand mouvement.
Autrement dit, une croix permet d'être plus précis et plus réactif, pour tout ce qui est jeux d'action 2D oldschool.
Et à l'inverse, une croix est sous-optimale pour des jeux 3D genre Super Mario 64.
J'aurais cru un tel avis unanimement partagé. Shocked
Bref, je n'insulte pas les joysticks... et il ne faut pas prendre cette non-insulte personnellement. x)
POYO
Administrator
Hero Member

« Reply #784 on: August 11, 2018, 01:27:19 am »

Hm, non j'ai rien pris personnellement, mais pour les cas que tu cites (Hollow Knight et Dead Cells), y'a pas lieu de parler de "précision", on est pas dans I wanna be the Guy non plus.

Après je sais pas pour ce qui est de Joycons et de la switch en général, mais ça fait un moment que les croix sur les manettes sont analogiques, donc à part la course, y'a vraiment pas grande différence.
ɯɐʇ
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 70

¡Ɩ¡ƖƖ¡¡¡ ⅄⅄∀˥ƎX∀

« Reply #785 on: August 11, 2018, 09:43:36 am »

ça fait un moment que les croix sur les manettes sont analogiques

?? source ?

j'étais persuadé que non, je sais que sony nous avait fait le coup des boutons (mais pas la croix) analogiques jusqu'à la PS4 (perso j'ai jamais senti la différence) mais une croix analogique je vois pas l'intérêt (avec le stick à 2cm).

et je rejoins zimgief, ça me paraît aberrant de jouer au stick à des jeux 2D platformer qui ne gèrent pas l'analogique, mais bon j'ai vu des gens s'en accommoder alors...
POYO
Administrator
Hero Member

« Reply #786 on: August 11, 2018, 10:26:56 am »

J'ai pas de sources officielles en dehors de mon expérience de jeu malheureusement. En tout cas j'ai plusieurs cas de croix de ma manette X360 réagissant comme une analogique sur certains jeux steam. Je peux totalement me planter ceci dit.
Gabbersteff
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 250

"Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

« Reply #787 on: August 11, 2018, 11:36:03 am »

Sinon le DBFighterZ, ça va vite hein, j'ai même pas l'idée de me mettre en parade que j'ai déjà ramassé ou fait des Vague destructrice de la tortue et autre big bang attack de la mort!

C'est giga plaisant mais il faut du temps pour monter en compétence pour piger toutes les subtilités on dirait! ca explique aussi que ca enchaine des 3vs3 vu qu'il n'y a aucun temps mort!

je suis preneur de retour de gens ayant déjà le jeu sur les autres plateformes.
POYO
Administrator
Hero Member

« Reply #788 on: August 11, 2018, 11:49:17 am »

C'est bien, et c'est un des jeux de baston les plus accessibles auxquels j'aie joué depuis des années.
Enker
Hero Member

Bonus Pute: 93

« Reply #789 on: August 11, 2018, 10:19:33 pm »

Au fait, le mode online payant c'est pour dans un mois. 19,99€/an ou abonnement familial jusqu'à huit comptes pour 34,99€.
Par contre, je pensais que l'on pourrait se mutualiser sur un compte familial, mais le site de Nintendo dit ceci :

Qu'est-ce qu'un groupe familial ?

À partir du 15 mai 2018, une nouvelle option sera ajoutée au compte Nintendo pour permettre de regrouper jusqu'à huit comptes Nintendo (y compris les comptes enfants) avec un seul groupe familial.

Et à partir de septembre 2018, l'abonnement familial de Nintendo Switch Online pourra être acheté et associé à votre groupe familial, permettant ainsi à tous les comptes Nintendo de ce groupe de profiter du service Nintendo Switch Online.

Je comprends que cet abonnement familial ne profite qu'à des comptes satellites gravitant autour d'un compte principal. Et donc par exemple pas d'association Gabber/Nicosmos/moi. Ou alors il faudrait se créer des comptes dédiés au jeu en ligne et tout cumuler chez le même utilisateur.
Pixhell
Hero Member

Bonus Pute: 11

Dachau must go on.

« Reply #790 on: August 12, 2018, 10:06:28 pm »

Le seul intérêt reste d'avoir une manette GC neuve, mais à 90€ le pack non merci.

En partant du principe que le jeu coûtera 60€ ça fait 30€ pour une manette GC officielle neuve et un adaptateur, ce qui est plutôt honnête en fait.
Fungus
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 298

No retreat, no surrender, no refund.

« Reply #791 on: August 12, 2018, 11:27:46 pm »

Au fait, le mode online payant c'est pour dans un mois. 19,99€/an ou abonnement familial jusqu'à huit comptes pour 34,99€.
Par contre, je pensais que l'on pourrait se mutualiser sur un compte familial, mais le site de Nintendo dit ceci :

Qu'est-ce qu'un groupe familial ?

À partir du 15 mai 2018, une nouvelle option sera ajoutée au compte Nintendo pour permettre de regrouper jusqu'à huit comptes Nintendo (y compris les comptes enfants) avec un seul groupe familial.

Et à partir de septembre 2018, l'abonnement familial de Nintendo Switch Online pourra être acheté et associé à votre groupe familial, permettant ainsi à tous les comptes Nintendo de ce groupe de profiter du service Nintendo Switch Online.

Je comprends que cet abonnement familial ne profite qu'à des comptes satellites gravitant autour d'un compte principal. Et donc par exemple pas d'association Gabber/Nicosmos/moi. Ou alors il faudrait se créer des comptes dédiés au jeu en ligne et tout cumuler chez le même utilisateur.

Je me fourvoie peut-être mais avec cette astuce, on l'a dans un recoin du cul si on a pas le jeu en édition physique non ? Je veux dire, si je veux me faire rouler un soir sur la gueule à Mario Kart, je me déconnecte du compte "Fungus" pour lancer le jeu avec "D@rk_Ch1rac_77". Sauf que le jeu c'est "Fungus" qui l'a acheté, "D@rk_Ch1rac_77" lui ne l'a pas et devrait repasser à la caisse. Bon, j'ai Mario Kart en physique mais vous voyez l'idée. Pour les probables jeux que l'on prendra en dématérialisé, c'est dans le cul luluigi.
Overture1928
Hero Member

Bonus Pute: 33

^_^'

« Reply #792 on: August 13, 2018, 05:36:13 am »

Et encore chouine pas : chaque cartouche physique est UNIQUE, avec un code . Si Nintendo voulait vraiment nous la faire *à l'envers*, même ceux-ci seraient liés à ton compte. Et de toute façon, quelle est la politique de la concurrence?
Hebus San
Global Moderator
Hero Member

Bonus Pute: 80

wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go

« Reply #793 on: August 13, 2018, 08:14:17 am »

C'est pas non plus comme si tous ces jeux étaient développpés pour être joués au stick et que la maniabilité était adapte en conséquence.

Je valide ce que dit le chevelu, en tout cas pour Hollow knight. Le titre est loin de demander une quelconque précision. Par contre sur Celeste ça m'est arrivé plus d'une fois de balancer le pad de rage en incriminant le stick (parce que la croix de la manette pro est bien pourrave comme il faut).
Gabbersteff
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 250

"Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

« Reply #794 on: August 13, 2018, 07:51:46 pm »

Pour celeste, faut la manette pro ou manette 8bitdo pour la croix.

C'est con pour le mode portable c'est clair.
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 61 Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

Login with username, password and session length