Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461100 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #825 on: 06 September, 2018, 15:01:08 »
C'est surtout qu'elles sont cachées, et que personne ne t'indique qu'elles existent. Par contre, perso, après 35 heures et seulement 1 chapitre 4 terminé, j'en ai eu assez. Je ne l'ai pas encore repris. Par contre, par contre, j'ai acheté l'OST officielle.

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #826 on: 07 September, 2018, 12:11:03 »
Un point faible à mon avis c'est les quêtes secondaires que tu peux réussir sans lire une ligne de dialogue, en parlant à tout le monde tout le temps et en vidant leurs poches avec le voleur ou la marchande on finit par déclencher une cutscene.

Mais à part ça, wouah, ce jeu m'épate. J'ai eu un coup de mou sur mes premiers chapitres 2 parce que la difficulté augmente et les classes secondaires se débloquent bizarrement, mais au final je suis plus qu'enchanté !

Tout pareil.  :)
Alors attention hein, je ne suis qu'en train de boucler les chapitres 2 des personnages (il me reste Alfyn et H'aanit à faire) mais je m'éclate comme un malade mental !
J'ai senti une vif augmentation du niveau en entamant les chapitres 2, mais il est encore possible de "farmer" sur les sentiers proches des villes, pas sûr que ça soit le cas aussi facilement en avançant plus loin dans le jeu surtout que :
- je veux avoir 8 personnages assez poussés plutôt que d'en écarter volontairement en liant les bonnes compétences et les bonnes classes. (Enfin c'est mon envie du moment, peut-être que ça changera aux chapitres 3 ou 4).
- le niveau des ennemis dans les zones "classiques" n'est pas si fou une fois que l'on a passé le niveau 15-20.

Je trouve que certaines quêtes secondaires sont assez casse-pied, notamment quand il faut que quelqu'un suive ton groupe... Même si en général ce n'est pas sur des distances folles, ils auraient pu faire des quêtes secondaires plus sympas en effet.

A titre d'exemple, certains chapitres 2 ne m'ont pas enthousiasmés même si le scénario de chaque personnage est très bon globalement.
Je n'ai pas trop aimé les chapitres 2 d'Ophilia et Tressa alors qu'à l'inverse j'ai adoré ceux d'Olbéric (raaah l'arêne bordel !) et de Cyrus.

J'ai l'impression qu'il y en a quand même pour tous les goûts et que les personnalisations sont très poussées, je me vois déjà recommencer le jeu en changeant l'ordre des persos (Cyrus et H'aanit sont les persos les moins "forts" dans ma partie, en commençant pas eux je suis certain qu'H'aanit devient dingue à jouer avec les captures, Cyrus donne peut-être une facilité avec le pouvoir érudit pour connaître les points faibles, etc.)
Juste en parlant de 3 faits non liés, j'ai l'impression que l'aventure pourrait prendre une toute autre tournure d'où l'impression que le jeu a un côté "infini" dans la manière de le jouer...

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #827 on: 07 September, 2018, 12:20:22 »
Je commence à peine le jeu (j'ai fait 4 chapitres pour le moment) mais ce que vous dites me fait plaisir. Le jeu prend son temps, et c'est pas pour me déplaire. Ca change de pas avoir un objectif ultra important, un grand méchant etc dès le début du jeu.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #828 on: 07 September, 2018, 15:58:40 »
Ha mais Cyrus je ne peux plus vivre sans lui. Déjà il trouvait les points faibles et avec l'exaltation sa magie était pétée. Mais lorsque je lui ai associé la classe de prêtre, il est devenu encore mieux : MAX de PV et une attaque magique absurde. Et j'ai une Tressa chasseuse qui manie 3 armes et une magie, donne un coup supplémentaire aléatoirement et peut aléatoirement agir une fois de plus à la fin d'un tour.

Il est bien ce jeu, en fait...

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #829 on: 07 September, 2018, 17:07:50 »
Une fois que tu mélanges les capacités des classes, il y a plein de trucs à tester.

Ha'anit voleuse a un damage output assez monstrueux aussi.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #830 on: 07 September, 2018, 23:27:11 »
J'en suis quasiment à la fin de mon côté, il me reste 2 chapitres 4 à finir (Haanit et Cyrus)
Les 4 classes avancées font vraiment mal et du coup j'ai plus vraiment de challenge niveau boss (bon faut dire que depuis le debut j'abuse de la grace déroutante niveau 4 , j'ai eu de nombreuses fois xp et pc*5 et une fois xp*100 oO.

Alors j'ai vu qu'il y a un boss ultime qui demande toutefois un certain setup donc je vais passer mon tour, pas envie de faire ça.

Bref j'en suis à 55h de jeu et j'ai beaucoup aimé dommage juste que la cohérence globale semble venir qu'avec le boss ultime :(

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #831 on: 07 September, 2018, 23:29:05 »
 8)Ah oui apothicaire et sa compétence Infection c'est le must si vous bloquez sur un boss

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #832 on: 08 September, 2018, 09:59:46 »
Le boss ultime a un setup plutôt facile à mettre en place, tu peux les trouver presque sans spoil sur le net. Je vais me pencher sur ce dernier boss caché et je ferai le bilan global.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #833 on: 12 September, 2018, 16:20:15 »
dites les zouzous, certains parmi vous ont ils mis la main sur un protège écran (vitre ou film) qui serait de type mat et qui permettrait d'atténuer un peu les reflets en pleine lumière?


Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #834 on: 14 September, 2018, 09:58:59 »
Mais... Le service en ligne payant débute le 19 septembre, dans cinq jours !
Rappel des tarifs :
- 1 mois : 3€99
- 3 mois : 7€99
- 12 mois : 19€99
- 12 mois familial : 34€99

La FAQ de Nintendo répond à beaucoup de questions que l'on pourrait se poser.

On peut déjà paramétrer un compte familial (jusqu'à huit utilisateurs) et voir s'il y a des restrictions, mais de ce que je comprends ce n'est pas le cas ! L'abonnement passerait donc à moins de 5€ par tête :)

Qui en est ?

PS : la liste des jeux NES disponibles via le service a été communiquée, trois nouveaux jeux seront rajoutés chaque mois.





Le tout avec de nouvelles manettes dont on n'a pas besoin car on a déjà celle de 8bitdo.



60€ la paire, à accrocher à la Switch pour la recharge comme un Joycon.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #835 on: 14 September, 2018, 10:36:02 »
quoi?! tu voudrais qu'on se cotise à plusieurs pour prendre un compte familiale et payer encore moins cher?  ;D

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #836 on: 14 September, 2018, 10:36:58 »
Chéros les manettes quand même, et justement j'attends d'entendre des gens comparer pour voir s'il vaut mieux 8bit do où celles-ci. Même si quand elles sont raccordés à la Switch, c'est vraiment hideux.

... Et à y réfléchir, le fait qu'il y a beaucoup moins de boutons va faire que ce sera incompatible avec d'autres jeux, donc 60 balles juste pour les jeux NES, ouais non merci.

Je prendrai probablement l'abonnement, surtout parce que sans des jeux comme Splatoon 2 ou Rocket League perdrait tout intérêt. Même si en vrai, n'ayant pas grandi avec la NES et du coup n'ayant pas trop jouer à ces jeux là, je suis plutôt content des jeux offerts, mais je sais que je serai dans la minorité.

Donc ouais ça fait iech de payer, même si c'est pas très cher, pour un truc qui était offert jusqu'à présent. Ils ont mis beaucoup trop de temps à mettre ça en place pour que la pommade passe.

Et je suis pas convaincu que ça va améliorer la qualité du online.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #837 on: 14 September, 2018, 12:02:24 »
C'est cruel de me montre ca en ce moment ou je suis completement fragile sur cette console. Enker, je ne t'aime pas. Oui c'est cher, mais jouer a un jeu NES sur la manette exact c'est fantastique. Comme la NES mini, le genie du truc est difficile a jauger tant c'est parfait.

Il ne manquerait plus qu'ils mettent Chip'n Dale sur le store :D

Plus que Mario Maker sur switch et je passe la barre. (enfin je la passerais plus vite car je ferais tout de meme le grand saut c'est evident. Saloperie de Nintendo)

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #838 on: 14 September, 2018, 12:50:39 »
Si ça peut t'aider, il y a aussi qui va arriver FFVVI, FFIX, FFX et FFXX-II, ainsi que FF Crystal Chronicles. Aussi Katamari Damacy. Et un nouveau Luigi's Mansion.

Et le double twist reveal pour Animal Crossing était franchement cool. C'était un bon direct !

Pendant ce temps, je joue à Picross S et Mini Métro au lieu de continuer Octopath Traveller.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #839 on: 14 September, 2018, 13:38:18 »
Les manettes NES pour Switch, ou comment expliquer qu'on se fait encore bien enfiler en Europe : 5900¥ -> 60$ -> 60€. Je ne m'en lasse pas (6000¥ ça fait 45€ aujourd'hui).