Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 159007 times)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 14
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #900 on: 25 September, 2018, 14:59:52 »
Du coup la question cruciale pour ceux qui ont souscrit au même abonnement, vous pouvez jouer online entre vous à un même jeux ? (genre user 1 et user 2 qui jouent online à mario kart 8 avec leurs cartouches respectives. Je suppose que pour les jeux de la bibliothèque partagée ce ne sera pas possible)

On n’a pas pu encore testé, à quand un tournoi MK du coup ?  :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 666
  • Bonus Pute: 110
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #901 on: 27 September, 2018, 19:28:48 »
-Dragon Ball FighterZ

D'ailleurs, au sujet de ce dernier, c'est quoi le délire, il a été repoussé ou bien tellement précommandé qu'il est déjà épuisé avant de sortir? Une tentative de commande m'annonce une livraison entre le 27/12 et le 30/12...

Il sort demain
Et c'est naze car il est impossible de le précommander sur l'eshop. J'aurais bien voulu les bonus de précommande mais je le veux en digital moi ! Merdouille :(

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 650
  • Bonus Pute: 164
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #902 on: 27 September, 2018, 22:19:30 »
Honnêtement les bonus de précommande ne servent à rien,  seuls les persos dlc sont valables.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 666
  • Bonus Pute: 110
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #903 on: 28 September, 2018, 10:40:18 »
En fait c'était surtout pour le plaisir de jouer au jeu Snes sur la Switch, mais ces bonus sont valables sur l'eshop jusqu'au 28 octobre :D
Tant que tu es là, les deux packs avec personnages supplémentaires et musiques additionnelles, ça a vraiment du sens ? Cinq euros le personnage en plus je trouve ça aberrant !

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 650
  • Bonus Pute: 164
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #904 on: 28 September, 2018, 14:54:26 »
Justement c'était à ça que je faisais référence, tous les bonus du style "avatar de lobby", les genre de stickers qui servent à exprimer des messages et tout, c'est useless.
Les musiques additionnelles puent du bout, si c'est la même chose que sur PC/PS4, c'est juste une poignée de génériques de la série animé et peut-être un son de baston. Mais déjà à l'époque on s'était rendu compte que de toute façon les musiques issues de la BO du dessin animé ne collent pas telles quelles à un jeu de baston (durée de la boucle sonore, dynamisme, etc). Même si elles sont fabuleuses, ça ne colle pas automatiquement. De plus, le travail de Arc System Works sur les musiques est vraiment très bon. Donc je ne recommande pas de dépenser de la thune pour cette carotte à la nostalgie à laquelle beaucoup ont succombé malgré les avertissements.

Quand aux deux persos additionnels (Goku et Végéta bleus) ils sont offerts si on achète le jeu le premier mois et seront débloqués d'office. Je crois que le seul bonus "significatif" c'est le fait que C-21 (perso inédit) soit débloqué dès le début, sinon il faut terminer le (long) mode histoire. Mais franchement, pas de quoi financer leur politique de précommande dégueulasse pour si peu !

Pour les persos DLC la question se pose autrement. Je vous recommande d'abord de jouer au jeu pour voir si il vous plait, si les persos déjà présents vous conviennent, tout ça. J'adore ce jeu sous tous ses aspects, il faut toutefois reconnaitre que même si les arsenals (arsenaux ?) de chaque persos sont relativement variés (pour du DBZ), ils ont globalement tous les mêmes possibilités et donc une façon de les jouer communes. (Attention, dit comme ça on dirait que ça reproduit le syndrome Tenkaichi 2/3 où en fait il n'y avait que trois ou quatre squelettes de persos avec 200 skins dessus).
Donc, mon conseil, c'est d'attendre de voir si vous kiffez vraiment le jeu avant d'acheter le packs de persos DLC, car même si ils sont tous très cool (perso, je ne regrette pas, ils sont très variés), ils ne bouleversent pas grandement la façon de jouer au jeu dans le fond.

Edit : j'ai regardé sur l'eshop,  si vous voulez les dlc d'entrée de jeu vous pouvez prendre l'édition à 85€,vous gagnerez 10/15€ sur le pass dlc  (qui en coûte 30/35 seul)
« Last Edit: 29 September, 2018, 10:39:18 by NICOSMOS »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 593
  • Bonus Pute: 83
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #905 on: 15 October, 2018, 08:58:28 »
apparemment le remaster de dark souls sur switch est correct (modulo une compression de maboule pour réduire le poids du jeu de moitié - mais en mode portable j'imagine que ça se verra moins) et son framerate semble OK même dans les zones chargées (même si limité à 30 FPS).

bref, si vous l'avez pas déjà tordu dans tous les sens et que vous n'avez pas d'autres supports que la switch, ça reste un jeu sur lequel se jeter vendredi ;)

Offline Gabbersteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 819
  • Bonus Pute: 257
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #906 on: 19 October, 2018, 08:41:07 »
Pour ceux qui jouent à DBFZ sur switch, il donne quoi le réseau? Stable? pas de lag?

J'ai envie de m'y lancer mais j'ai été refroidi par le online des street fighter 2 sur ce support...

Merki!

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 650
  • Bonus Pute: 164
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #907 on: 21 October, 2018, 11:59:54 »
Je vais souscrire à l'abonnement dans la journée ou la semaine, je te dirai vite !

J'ai testé sur quelques matchs, c'est pas plus crade que beaucoup d'autres jeux de baston, j'ai fait quelques matchs où il y avait de légers lags de temps à autre mais pas à des moments vraiment handicapants. Je suis aussi tombé sur un mec avec une connexion pourrave, mais faudra qu'on essaye un de ces soirs :)
« Last Edit: 21 October, 2018, 15:47:58 by NICOSMOS »

Offline Gabbersteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 819
  • Bonus Pute: 257
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #908 on: 21 October, 2018, 19:37:37 »
Merci de ton retour :)

Mouais je reste dubitatif...autant que sur Rocket League, je trouve qu'on a aucun souci et qu'on oublie meme que l'on joue en ligne, autant que les jeux de vs fighting, c'est vraiment handicapant le moindre lag. Alors je suis une brêle hein, mais si on me nique mon plaisir de sortir mon seul combo que je connais à cause d'un souci de technique, je pleure et je fais pipi sur le tapis.

Car sur les street de la switch, c'était à vomir : saccade, lag, et du coup aucun plaisir de jeu.

mais bon ton avis plus les quelques vidéos que j'ai pu voir me donne du courage

https://www.youtube.com/watch?v=z_2tAhN-_8I
« Last Edit: 21 October, 2018, 19:39:09 by Gabbersteff »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 946
  • Bonus Pute: 62
  • On peut enlever des points à l'équipe RATM ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #909 on: 21 October, 2018, 20:39:05 »
Ben, de manière générale ça s'appelle jouer en wifi, en fait.

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 935
  • Bonus Pute: 17
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #910 on: 21 October, 2018, 20:41:23 »
Votre conversation me fait me rappeler que j'ai un adaptateur Ethernet pour Switch à revendre pour pas cher, à Nespiriac ou autre, si ça intéresse quelqu'un.

Offline Gabbersteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 819
  • Bonus Pute: 257
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #911 on: 21 October, 2018, 20:43:11 »
Ben, de manière générale ça s'appelle jouer en wifi, en fait.

Sauf pour rocket league, où tu ne ressens aucun souci en jeu, en fait.

D'où une question jeu par jeu pour savoir comment sont plus ou moins bien gérer les serveurs.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 946
  • Bonus Pute: 62
  • On peut enlever des points à l'équipe RATM ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #912 on: 21 October, 2018, 20:52:14 »
C'est une question de type de jeu, t'as pas besoin d'être précis à la demie seconde pour avoir une expérience acceptable sur Rocket League, donc forcément tu ne le ressens pas. Sur un jeu de baston où tout est au 1/60ème de seconde, tu ne veux absolument pas créer un lag supplémentaire en jouant en Wifi.

RL ne fait pas disparaître le lag, tu ne le vois juste pas à cause de l'exigence de précision bien moindre du jeu.

Ce que j'essaye de dire c'est que 90% du temps les problèmes de lag que tout le monde ressent sur le online (que ce soit PC ou autre), c'est dû au wifi. Les 10 autres c'est le serveur qui en chie ou le netcode qui pue.

Offline Gabbersteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 819
  • Bonus Pute: 257
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #913 on: 21 October, 2018, 21:00:10 »
A ben à rocket league si faut être précis qd mm non? :D enfin je trouve.

Mais limite je me fous que je me loupe pour une frame à DB ou Street, je suis pas un génie du jeu. Mais qd le jeu saccade carrément, c'est ça qui me dérange. chose que je vois quasi jamais à Rocket sur la switch.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 946
  • Bonus Pute: 62
  • On peut enlever des points à l'équipe RATM ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #914 on: 21 October, 2018, 21:57:27 »
Par design, Rocket League se fout totalement d'être précis et de synchroniser parfaitement les joueurs, puisque "corriger" le retard que ton jeu a avec le serveur (et inversement) peut se faire sans que ce soit trop perturbant. Dans ce cas, tu peux joueur en wifi en téléchargeant comme un porc, ça ne changera strictement rien puisque tu ne trouveras jamais de cas du style : "sur une période de 2 frames, quelle action prend précédence sur l'autre ?". J'exagère mais c'est l'idée.

Si tu gères ça comme RL mais sur un jeu de baston, tu te retrouves à prendre des coups et à avoir du rollback bien vénère. Du coup les mecs de chez ArcSys s'arrangent pour que le client et le serveur soient parfaitement synchros en toutes circonstances. Parce que c'est comme ça que c'est fair.


Bref, si vous jouez à vos jeux de baston en wifi, arrêtez de vous plaindre du lag et des rollbacks, 90% du temps c'est vous-même qui les générez ;D