Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460861 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #945 on: 10 December, 2018, 10:37:07 »
Je vais enfin avoir la Switch à Noël (il était temps : j'ai acheté Octopath Traveler à sa sortie :D ), et je me demandais, quels accessoires me conseillez-vous d'acheter (housse, protection d'écran), avec des modèles précis si possible ? Merci !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #946 on: 10 December, 2018, 11:32:16 »
Protection d'écran, ça dépendra de toi. Moi, j'en ai pas, ma Switch est soit dans le dock, soit dans sa coque de rangement, je ne la laisse jamais traîner sur quoi que ce soit. (Mais c'est tout con, si tu joues dans les transports avec, par exemple, ben rien que le risque d'avoir ta fermeture-éclair qui la raye ça compte...)

J'ai une coque de marque Hori, un truc un peu solide, ça c'est essentiel. Pas une grosse malette pour tout avoir y compris le dock, hein, prends juste de quoi foutre la Switch + quelques jeux, sinon ça devient impossible à trimballer.
Je te recommande un deuxième chargeur pour laisser ton dock tranquille quand tu pars en déplacement (ou un GROS chargeur USB à l'ancienne et un câble USB-C - USB-A, voir ce post.. )

Et franchement, la manette pro est vraiment bien. Et quelque part ça préserve tes joy-cons, surtout si tu comptes jouer à des jeux qui bourrent un peu les sticks et où tu veux t'accrocher à ta manette, du genre Mario Kart 8...

En bonus rigolo : un support d'écran de ce genre-là :clique salope. Pour jouer au lit sans avoir de problème de circulation sanguine dans les mains, et pour s'affaler comme un gros sac :D  C'est mon bonheur coupable depuis quelques mois.


Et si tu n'achètes pas Zelda avec tous les DLC (d'ailleurs y'avait de grosses promos là), on vient tous chez toi te péter les genoux.
« Last Edit: 10 December, 2018, 11:35:36 by PeteMul »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #947 on: 13 December, 2018, 11:28:28 »
J'ai recuperé en okaz le Taiko drum&fun le jeu de tambourin sur Switch .    je n'ai pas le tambourin pour l'instant ;D  J'y joue avec les touches. Faire bouger les joycon est bizarre,  je me loupe sur les mouvements latéraux.
pour l'instant la playlist ne m'enchante pas trop, il y a 3-4 ziks qui me plaisent dont un morceau qui était dejà dans Ouendan.


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #948 on: 13 December, 2018, 15:09:51 »
Double cross topic combo:

Parce qu’il n’y a pas que Zelda sur Switch je me suis mis à Dead Cells et contrairement à certains joueurs sur PS4, je n’ai pas encore roulé sur le jeu, mais lui m’a bien écrasé.
Échec au premier boss, j’ai voulu allez trop vite, erreur de débutant.
Côté build, j’aime bien épée et bouclier, et j’augmente ma vie avant tout. Donc jeu plutôt défensif, avec double arbalète et grenade quand je peux.
Mon premier roguelike, vive 2018 et la découverte de nouveaux jeux :D

Mise à jour de l’après-midi: premier boss buté mais je suis mort au niveau suivant à cause d’une malédiction, dommage...

Et suite au post de Zimgief dans le topic GB- GBC, j’aimerais bien retrouver un jeu d’aventure / point’n click sur Switch. Des conseils?
J’ai vu qu’il y avait the Wardrobe mais il en existe peut-être d’autres?
Si possible en édition physique tant qu’à faire.  ::)
« Last Edit: 13 December, 2018, 16:35:53 by Paderwann »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #949 on: 13 December, 2018, 20:56:26 »
Gorogoa est sympa mais un peu... spécial. Assez hypnotique en fait.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #950 on: 13 December, 2018, 21:51:41 »
Je note et je vais voir ça, merci bien

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #951 on: 27 December, 2018, 10:50:12 »
Pour se la coller sur SSBU, j’envisage l’achat d’un adaptateur pour manettes GC.
Quelqu’un en a-t-il trouvé un de qualité supérieure sans avoir besoin de vendre un rein pour le financer ?

Idéalement un adaptateur pour 8 serait le feu total mais est-ce possible ?

Merci de vos retours !

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #953 on: 01 January, 2019, 18:03:50 »
Pour ma part, j'ai attaqué Monster Boy et le Royaume Maudit pendant mes vacances de Noël !

Suite mi-officieuse, mi-officielle de Wonder Boy in Monster World, le jeu a été conçu par une petite équipe indépendante de 10 français, Game Atelier.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont sacrément bien bossé les petits saligauds !

Dès le début, on est jeté directement dans l'aventure avec un pitch assez expéditif : notre oncle, tel un dédé bourré après un repas du dimanche bien trop arrosé, décide d'utiliser un artefact magique qui change les gens en animaux. Bien qu'essayant de le raisonner, on y passe nous aussi et nous voici transformé en pub vivante pour cochonou. On part donc à l'aventure pour faire entendre raison au tonton fin fini, et en bonus libérer le royaume du sortilège.

Même si le jeu semble à première vue être construit comme un Metroidvania, c'est une fausse impression. Tout est assez guidé, malgré la carte présente, on est sur des rails confortables. Ce n'est pas un défaut à mon sens car cela rythme très bien le jeu. Chaque "zone" a été conçue avec un soin maniaque, les idées se succèdent les unes après les autres sans jamais se répéter. J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu Nintendo. On alterne les transformations, on se creuse parfois un peu la tête, et on dézingue du monstre comme dans tout Wonder Boy qui se respecte.

Bien que je préfère la DA du remake de Wonder Boy The Dragon's Trap, je dois avouer que Game Atelier a bien bossé son jeu, notamment sur les animations, très détaillées. Le jeu est plaisant à l'oeil, très fluide. Musicalement, c'est les années 90 dans vos oreilles, à grand coups de Yuzo Koshiro, Motoi Sakuraba et autre Michuru Yamane.

Bref, j'en suis à 8 heures de jeu, et je vous le recommande aussi chaudement qu'un chocolat chaud sous un plaid un jour d'hiver :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #954 on: 01 January, 2019, 20:54:15 »
J'arrive au bout, et c'est une putain de tuerie qui m'a fait oublié Monster World, alors que comme Shitan je préférait le DA de ce dernier

Tout est parfait, le challenge retro, la difficulté élevée mais pas trop, la réalisation, l'ambiance, la maniabilité, les énigmes...

Vraiment mon jeu de 2018. Alors oui le prix pique pour de la démat' comme nous en avions parler précédemment, mais il les vaut largement.

J'ai également fait Gris qui était encensé un peu partout : très bonne expérience, mais pour 16e je reste un peu sur ma faim, malgré la super réalisation et une approche telle que Journey. Un peu trop ligne droite, mais mes fesses font bravo pour le boulot réalisé.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #955 on: 02 January, 2019, 10:37:42 »
Des retours sur Windjammers switch? Ca fait le job ou bien?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #956 on: 02 January, 2019, 10:48:29 »
J'en étais resté aux pb de réseau qui entrainaient du lag et donc rendaient l'expérience décevante en ligne.

Offline Shitan

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 55
  • Bonus Pute: 5
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #957 on: 02 January, 2019, 11:33:12 »
Vraiment mon jeu de 2018. Alors oui le prix pique pour de la démat' comme nous en avions parler précédemment, mais il les vaut largement.

Si on est pas pressé, je conseille ceci :

https://www.play-asia.com/monster-boy-and-the-cursed-kingdom/13/70bvyl

Avec le port, on est quasiment au prix du démat, et l'édition est jolie tout plein :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #958 on: 02 January, 2019, 12:16:18 »
Merci je prends!  :-*

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #959 on: 02 January, 2019, 13:07:40 »
J'avais commandé mon exemplaire chez Estarland pour un prix similaire. Livré sans frais de douanes, mais plus en stock chez eux.

J'en étais resté aux pb de réseau qui entrainaient du lag et donc rendaient l'expérience décevante en ligne.

L'expérience en ligne est juste le néant chez moi, la ligne restant grisée à l'écran titre. Impossible de sélectionner le mode ! Je pensais que c'était lié à une mise à jour mais même pas, incompréhensible.
(Le jeu reste ce qu'il est, soit du fun. A quinze euros tout de même. Ne parlons pas de l'édition enculage de Limited Run.)