Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461036 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #990 on: 14 February, 2019, 00:33:07 »
Bah moi je trouve le trailer du remake de Link's Awakening tout mignon!
La musique, les graphismes, le léger tilt-shift...

Bon, je fais partie des gens qui ont découvert l'original tardivement, ça joue peut-être...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #991 on: 14 February, 2019, 02:39:41 »
J'ai confiance. Et je le prendrai ne serait-ce que pour comparer.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #992 on: 14 February, 2019, 05:57:58 »
Ah mon bon Enker, même crainte. Mais bon, je suis extrêmiste sur ce genre de trucs, ça ne surprendra personne.  :D
La musique a l'air d'avoir gardé un esprit oldies mais bordel, la couleur, c'était déjà bien suffisant (à la limite, ça rajoutait juste ce qui aurait pu manquer). Les graphismes ont l'air sympa, mais merde, où est passée l'imagination nécessaire à partir des tableaux de la version GB ?

J'attendrais vos retours pour éventuellement y aller, j'aurai préféré un nouvel opus (pourquoi pas dans le style qu'ils proposent). Mais c'est peut-être aussi l'occasion de refaire l'original  :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #993 on: 14 February, 2019, 07:46:15 »
Ca m'a l'air loin d'être dramatique.
A titre de comparaison (biaisée puisque ce n'est pas le même jeu mais seulement le même univers), ça ne me fait pas plus drôle que quand j'ai commencé A Link Between Worlds et comparé avec ALTTP : graphiquement c'est pas trop ma came, mais ça avait réchauffé mon petit coeur oldie.

Si j'avais une Switch je lui donnerai sa chance.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #994 on: 14 February, 2019, 07:51:32 »
Sans surprise ça chouine sur la DA, je me régale comme il y a presque 20 ans lorsque Wind Waker a été révélé. Ce qu'on a vu est superbe, et l'intro animée, et le jeu lui-même avec cette perspective avec du flou façon 3D Dot Game Heroes, ou le côté animation déjà amorcé avec A Link Between Worlds, mais beaucoup plus affirmé ce coup-ci. Soit dit en passant, la DA du nouveau Yoshi est folle elle aussi. Je suis impatient! :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #995 on: 14 February, 2019, 07:54:53 »
Sauf que vous le sentez arriver le "40€ en démat"?
A 15€ je me laisse tenter, il a  malgré tout l'air chouette, mais je l'aurais fini dans la journée. C'est déjà la raison pour laquelle j'avais été déçu de la version GB à l'époque, en sortant de A Link to the past qui m'avait pris des heures, je l'avais plié dans la journée suivant l'achat (et ramené dans la foulée, les grandes surfaces étaient moins tatillonnes sur les reprises de jeux video ;D). D'un autre côté j'étais allé le racheter quelques temps plus tard, l'île me manquait déjà... (le mec qui fait du rage refund)

Edit : et pour faire écho à Overture j'espère secrètement un amiibo de ce Link tout mimi... pour le coup la DA respecte à mort l'univers en le sublimant.
« Last Edit: 14 February, 2019, 07:56:31 by Pikazekiller »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #996 on: 14 February, 2019, 10:36:20 »
Pareil, je suis tenté, et ne serait-ce que pour y faire jouer les enfants, je le prendrai.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #997 on: 14 February, 2019, 10:49:17 »
mes enfants ont repris la save de leur mère et y jouent sur gameboy frigo
#truexperience

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #998 on: 14 February, 2019, 11:02:19 »
Je sais plus où j'avais lu ça, (peut-être ici ?) mais je m'étais mis en tête que pour capitaliser sur le moteur de BOTW ils allaient faire un remake, Link's Awakening me semblait un bon candidat. Finalement c'est moins radical. Mais ça me va aussi.
Je connaissais pas du tout cette pub, peut-être que l'esthétique Nintendo Land vient de là aussi

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #999 on: 14 February, 2019, 14:15:13 »
tetris99 façon battle royale.   bon ce n'est pas le tetris effect  mais y a moyen de casser qq briques à plusieurs

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1000 on: 14 February, 2019, 14:29:16 »
Bon, je le craignais depuis longtemps et priait pour que cela n'arrive pas. BIM MARIO MAKER 2 !

:D

Plus aucune raison de ne pas avoir de Switch...

Concernant Link's awakening, et bien moi je trouve ca charmant, et comme d'habitude je tomberais dans le panneau, quoiqu'il arrive.

Ils sont forts quand meme bordel...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1001 on: 14 February, 2019, 14:52:39 »
On a dit pareil pour Wind Waker n'est pas tout à fait un argument valide.
Le style de Wind Waker (avec lequel je n'avais d'ailleurs aucun problème) rappelait les dessins-animés, qui dans l'esprit des gens à l'époque, était associé surtout à des divertissements pour enfants, alors qu'ils voulaient quelque chose de plus "mature" dans leur Zelda. Ce qui était un préjugé, car les dessins-animés, en tout cas japonais, dès les années 70 (époque où Tezuka s'est mis à faire du manga pour adultes spécifiquement, d'ailleurs), ne se destinaient plus seulement aux enfants.

Ici, le cas est différent, car quelques les textures genre pâte à modeler ou plastique sont faits pour évoquer des jouets pour enfants (qui pour le coup, ne sont pas destinés aux adultes, même s'il y a des figurines pour adultes, mais c'est pour décorer plutôt que jouer). Ce travail sur les textures, les flûtes dans la musique, tout reprend les codes pour enfants, qu'on retrouve dans les autres productions pour enfants de Nintendo (Yoshi, Kirby).
Or Link's Awakning n'était pas du tout supposé inspirer ce genre d'impression, si on en juge par la direction artistique des illustrations du manuel par exemple.
Cette direction artistique change donc entièrement l'ambiance du jeu, et je sais que, personnellement, je jouais au contraire à Zelda pour l'immersion épique.

EDIT : tant mieux cela dit si certains sont clients de cette approche, la question n'est pas si c'est beau ou moche (je trouve ça beau en fait), mais si on aime ou non ce côté "jouet" donné à l'épisode. :)
« Last Edit: 14 February, 2019, 15:17:13 by Zimgief »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1002 on: 14 February, 2019, 15:26:14 »
tetris99 façon battle royale.   bon ce n'est pas le tetris effect  mais y a moyen de casser qq briques à plusieurs

Ca défonce joué 1h entre midi et deux, du Tetris dans sa plus simple expression 1 vs 99

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1003 on: 14 February, 2019, 15:32:21 »
Justement je trouve que ce coté jouet peut être super bien utilisé pour le fameux moment.

Perso je suis en-chan-té, c'est beaucoup trop mignon pour me laisser indifférent, depuis NintendoLand je me demandait ce qu'ils attendait pour faire un zelda avec une DA mignone comme les mini jeux zelda.

Le tetris est terriblement efficace pareil fait quelques parties hier soir et c'est sacrement chouette :).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1004 on: 14 February, 2019, 17:53:11 »
je valide le tetris, ca donne envie de jouer partout ( et il suffit de mettre son fone en partage de connexion 4g et hop)!