Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460899 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1005 on: 14 February, 2019, 19:41:40 »
Idem. Un peu plus d'une heure pour un premier top 1. Si on m'avait dit qu'un jour je jouerais à un BR...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1006 on: 14 February, 2019, 20:09:59 »
La démo de yoshi est aussi dispo

Ah et à noter que si vous voulez jouer avec votre abo on line aux versions japonaise sdes jeux nes, c'est possible : loggez vous avec votre compte jap sur l'eshop, vous telechargez nintendo on line, et vous pouvez ensuite lancer l'appli avec votre compte FR. Vous avez ainsi les jeux jap (et de jolies jaquettes)

« Last Edit: 15 February, 2019, 07:13:16 by Gabbersteff »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1007 on: 14 February, 2019, 23:55:55 »
Ah putain, merci pour l'info, je pensais qu'il m'aurait fallu un abonnement français pour jouer aux jeux français !

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1008 on: 15 February, 2019, 09:08:43 »
J'achèterai le remake de Link's awakening comme bon fan de Nintendo que je suis. Par contre, concernant la vidéo dévoilée, je suis un peu choqué : ça à l'air d'être une simple refonte graphique, le jeu à l'air d'être exactement le même qu'à l'époque, j'espère qu'il y aura quelques nouveautés quand même.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1009 on: 15 February, 2019, 11:04:23 »
Oui... nouveautés, sûrement, mais là encore, on verra... les 3/4 des joueurs actuels de JV n'ont jamais entendu parler de ce "machin". Si ça peut leur mettre le jeu dans les mains sans que ça les force à renflouer les requins du jeu d'occasion, moi je dis tant mieux. Et si c'est pour s'entendre dire "beuh il est à chier ton jeu en noir et blanc" j'aime autant qu'ils découvrent Cocolint avec un truc qui soit dans les canons esthétiques ambiants mais avec son style propre (comparez avec la DA du remake de Secret of Mana par exemple...). Ca ne nous retirera pas NOTRE Zelda, ça, personne ne le peut.

Je veux dire, c'est Nintendo qui nous refait Link's Awakening. Nintendo, Link's Awakening, bordel ! C'est comme du J. S. Bach, même dans les plus mauvais jours, ça reste du Bach.






(Et puis même ici il y en a qui n'y ont jamais joué, ne serait-ce que parce que le style Game Boy - je parle du style de jeux, pas uniquement graphique -, quand on n'a pas eu de Game Boy étant petit, ben ça ne va pas de soi. Je repense à Prosnie qui n'arrive pas à accrocher à Super Mario Land 2 tout simplement parce que lui il a été élevé aux Marios "d'après", plus évolués en gameplay etc. Donc pour ces gens-là aussi ça sera une occasion en or.)
« Last Edit: 15 February, 2019, 11:07:05 by PeteMul »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1010 on: 15 February, 2019, 12:31:24 »
Je repense à Prosnie qui n'arrive pas à accrocher à Super Mario Land 2
Je suis pas le seul donc ? Ca me rassure quelque part.
Je vais éviter de parler de Wario Land, je voudrais pas heurter la sensibilité de certains. Et je me suis déjà trop engueulé avec mon voisin d'enfance à ce sujet pour le remette sur la table...

Comment ça je le fais quand même indirectement ??  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1011 on: 15 February, 2019, 12:42:40 »
Ah non mais moi le premier hein, la GB Frigo franchement...
C'était tout pourri, on y voyait rien. Du coup il a fallu que j'attende la GBA SP pour pouvoir me faire la version DX du jeu pour la première fois en 2005.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1012 on: 15 February, 2019, 16:40:36 »
Cette Switch continue d'être totalement folle et de me faire de l'oeil de folie...

La seule raison pour laquelle je n'ai pas encore craqué est qu'elle "risque" de vite replacer ma bonne vieille 3ds pour mes trajets quotidiens...
Et ça c'est pas bon parce que j'ai encore beaucoup de jeux à faire sur 3ds, et accessoirement, ça me fait un peu chier de "perdre" tous les jeux Virtual console achetés au fil des promos, que je découvre et savoure, à mon rythme...


Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1013 on: 15 February, 2019, 17:07:30 »
Le tetris est terriblement efficace pareil fait quelques parties hier soir et c'est sacrement chouette :).

D'ailleurs tu as compris quelles étaient les quatre fonctions possibles pour "attaquer" ? Autant pour Aléatoire et Riposte, je me suis figuré l'utilité du truc. KO Facile sert à envoyer les briques vers un adversaire en grosse difficulté, et la quatrième option à droite ?

Mais autrement c'est vraiment très cool, je me fais toujours deux/trois petites parties à la fraîche avant de passer à autre chose.
Et sinon j'attends de le terminer, mais Piku Niku est très sympathique aussi, il faudra que je vous détaille ça.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1014 on: 15 February, 2019, 17:36:16 »
Je viens de passer 2 heures sur Tetris99. C'est prenant ! J'ai même réussi à finir 1er une fois (seulement) !

Je pense que les 4 attaques désignent les joueurs à qui tu envoies tes lignes: aléatoires, attaquants (ceux qui t'attaquent ?), badges (les plus hauts niveaux?) et ceux qui ont le plus de KO dans la partie (à moins que ce soit ceux qui sont proches du KO ?). L'autre stick te permet de designer explicitement le joueur à qui tu envoies tes lignes.


Ok je viens de lire le post de Nicosmos en entier. Donc en français dans le jeu, riposte, KO facile et aléatoire sont évidents. Le dernier s'appelle "badge" en anglais. Apparemment ça permet de cibler les joueurs qui ont le plus de "kills" dans la partie.
Plus on a de badges, plus on envoie de blocks aux adversaires.

Apparemment, les T-spins permettent d'envoyer plus de lignes aussi ? J'en ai fait 0 jusque-là, et je ne suis même pas sûr de ce que c'est...

Ai début je jouais avec le pro controller, mais la croix directionnelle me déclenche des hard drops aléatoires (appui involontaire vers le haut), du coup je suis passé aux joycons et apprécie un peu plus.
« Last Edit: 15 February, 2019, 17:39:26 by Sto »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1015 on: 15 February, 2019, 17:58:38 »
Ah ben Ken Bogard explique un peu le truc aussi.

Bon bah merci, j'y retourne ce soir, le sang aux lèvres et les yeux injectés de bave.


Sinon j'ai enfin terminé le mode esprit de Smash Ultimate.
C'était beaucoup trop long, il m'a fallu 30 heures et encore sur les dix dernières heures je jouais en facile car je ne prenais plus de plaisir à galérer sur certains combats et j'avais envie d'en finir.Il est BLIN-DÉ de bonnes idées, certaines zones (la zone Street 2 ou la zone Castlevania) sont vraiment cool à parcourir, l'inventivité des combats est assez hallucinante car trouver un set de règles par esprit (en lui associant la musique du jeu dont il est issu), ça a dû être un taf de malade. Et dans les faits c'est plutôt cool. Après voilà, 1300 esprits (dont environ 500 en mode aventure) ça devient vite un peu pénible.
Toutefois la fin et très généreuse :
Spoiler: ShowHide
(contrôler une créa-main c'est un peu un truc qu'on a envie de faire depuis Melee. Faire valdinguer l'intégralité du casting avec des attaques pétées était absolument jouissif)

Enfin maintenant c'est bon, hâte de refaire des parties en online avec vous.
« Last Edit: 15 February, 2019, 18:16:40 by NICOSMOS »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1016 on: 15 February, 2019, 18:17:51 »
Je viens de voir une compil 30 jeux megadrive clasdics avec plein de bon titres.

Quelqu’un a essayé ? c’estbien émulé, ergonomique, y’a des save states ?

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1017 on: 15 February, 2019, 19:05:59 »
Soyons clairs : c'est essentiellement la texture étrange qui me rebute dans cette bande-annonce. Bien entendu que la patte graphique et le rendu sont oufs ! Mais sont-ils pour autant opportuns ? Cocolint et ses environs, je ne les imaginais pas forcément en mode Chapichapo, 'voyez.
Pour le reste je fais confiance à Nintendo pour nous faire du menu gourmet trois étoiles, je céderai sans sourciller ne serait-ce qu'une seconde une fois que le jeu sera sorti. Mais voilà, je me réserve le droit de douter que l'ambiance si spéciale de ce jeu puisse être plus difficile à reproduire que le jeu lui-même.

Et puis rendez-vous compte : on va avoir une traduction différente de celle de Véronique Chantel. Sommes-nous prêts à nous passer de "Yo t'es québlo" ?  :D

Ah non mais moi le premier hein, la GB Frigo franchement...
C'était tout pourri, on y voyait rien. Du coup il a fallu que j'attende la GBA SP pour pouvoir me faire la version DX du jeu pour la première fois en 2005.

Attention, tu viens de perdre 35 points de charisme là.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1018 on: 15 February, 2019, 19:52:31 »
Oh je sais. C’est l’avantage (le seul) de la quarantaine : on en a plus rien à foutre. ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1019 on: 15 February, 2019, 20:12:53 »

C’est l’avantage (le seul) de la quarantaine : on en a plus rien à de foutre. ;D

Le secret du bonheur ! :D
Et le jeu est en précommande, 60€ à la Fnac révisable à la baisse. Mais avec 15€ en bons adhèrent, ce qui devient tout de suite plus sexy.

Ps: n'oublions pas d'aider Pete :)

Je viens de voir une compil 30 jeux megadrive clasdics avec plein de bon titres.

Quelqu’un a essayé ? c’estbien émulé, ergonomique, y’a des save states ?