Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460898 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1020 on: 15 February, 2019, 22:55:32 »
le gland c'est la base dans link awakening.

@pete: oui  y a des savestates et  la fonction rembobinage.  pour le prix c'est plus que correct et ca permet d'eviter d'achter une console megadrive mini qui ne fera pas mieux.   j''attendrais une hypothétique solde à 20€ pour le chopper.  Pour l'instant je suis sur la compile des jeux SNK.  les version arcade des titres sont duuuures!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1021 on: 16 February, 2019, 13:07:26 »
J'ai téléchargé  Terris99.

J'aurais mieux fait de mettre à la pipe à crack.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1022 on: 16 February, 2019, 17:47:09 »
Moi qui n’ai connu Link’s awakening qu’en couleur je suis également dubitatif devant la version patate à modeler actuelle... je rejoins totalement les avis sus-donnés sur le décalage histoire/graphisme et cela me déçoit. Il est cependant fort probable que je replonge néanmoins, pour le plaisir comme dirait Herbert.

Et pour la préco Fnac, merci Enker. Par contre, voir une préco à décembre pour la Fnac et lire parfois que LRG et consorts sont des enfoirés niveau délais, ben ça me fait rire  ;D
(Et oui j’attends toujours un jeu et je riz quand même).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1023 on: 16 February, 2019, 20:35:39 »
Bah ça me parait raccord justement, de modéliser un monde "différent" de celui de la vidéo d'intro qui est plus dans le canon Zelda... là on est carrément dans un monde qui peut correspondre à un rêve, donc je valide.

Et la préco à 60€ lulz...

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1024 on: 17 February, 2019, 17:49:24 »
J'ai téléchargé  Terris99.

J'aurais mieux fait de mettre à la pipe à crack.

Je n'ai eu le temps de faire que 5 parties jusqu'à présent, mais déjà deux victoires (avec un record de 10 K.O.). Les parties à Piriac avec la Kirby portent leurs fruits.

Je vais maintenant m'entraîner aux T-spin qui, paraît-il, sont très douloureux pour les adversaires.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1025 on: 17 February, 2019, 18:26:32 »
Et bien du coup, en papotant de ce tetris 99 avec un copain, il m'a parlé de tricky tower sur switch (et pas que, aussi dispo sur steam)

Et bien la bonne surprise, on y a joué à 4 hier en local à la cool en mode soirée raclette, très très drole, sans être prise de tête : la recette habituelle, on empile, on envoie des fions aux collègues, on rigole, on peste.

Je valide, et en ce moment il est à 10e sur le eshop!

https://gamewave.fr/tricky-towers/test-de-tricky-towers-un-tetris-competitif/

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1026 on: 17 February, 2019, 19:18:41 »
J'ai téléchargé  Terris99.

J'aurais mieux fait de mettre à la pipe à crack.

Je n'ai eu le temps de faire que 5 parties jusqu'à présent, mais déjà deux victoires (avec un record de 10 K.O.). Les parties à Piriac avec la Kirby portent leurs fruits.


Grosse pensée pour toi aussi en faisant une partie de Puyo puyo tetris l'autre soir  :)
Si j'ai de nouveau du temps libre un jour, je me prends le tetris avec.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1027 on: 17 February, 2019, 21:35:01 »
PUBG et Fortnite c'est le mode Last man standing de Unreal Tournament de 1999
Et Tetris 99 c'est Tetrinet auquel je jouais en 1998

C'est marrant comme la vie n'est qu'un éternel recommencement. ^_^


Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1028 on: 17 February, 2019, 22:20:21 »
Et Tetris 99 c'est Tetrinet auquel je jouais en 1998
Auquel j'ai encore dû jouer vers 2013-2014 je pense.  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1029 on: 19 February, 2019, 11:06:15 »
Je n'ai eu le temps de faire que 5 parties jusqu'à présent, mais déjà deux victoires (avec un record de 10 K.O.). Les parties à Piriac avec la Kirby portent leurs fruits.

Je vais maintenant m'entraîner aux T-spin qui, paraît-il, sont très douloureux pour les adversaires.

2 victoires en 5 parties, c'est vraiment super balaise !
Il m'a fallu bien plus de parties que ça pour décrocher ma première victoire... d'autant plus que, tel un Poulidor de Tetris, j'ai fait huit fois 2ème avant de l'emporter enfin.  ;D Record de 15 K.O. pour l'instant, mais c'est une stat plutôt aléatoire il me semble.

En tout cas, ce Tetris 99 est prodigieux. Le potentiel addictif de ce jeu est absolument démoniaque, je vais devoir me faire violence pour ne pas faire que ça. Par contre, ayant surtout joué au Tetris d'origine, je ne suis pas du tout familier des T-spin, ça a l'air efficace mais ça ne paraît tellement pas naturel comme manière de jouer, je ne suis pas sûr d'être capable d'abandonner mes vieilles habitudes de jeu.

5eme au mieux au bout de mes 4 premières parties. Par contre c'est HORRIPILANT d'avoir foutu la chute instantanée sur la fleche du haut. Je l'ai déclenchée deux fois par erreur, ce qui rend fou sur le moment. Sans déconner, c'était trop demander de pouvoir foutre ce truc là sur un bouton?

T Spin? Quelqu'un pour m'expliquer?
Pareil pour la stratégie de début, je vois pas vraiment ce que ça change.

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1030 on: 19 February, 2019, 11:22:55 »
Pour les T-Spin, la vidéo de JVC explique plutôt bien le principe.

Il y a quelque chose qui fait potentiellement encore plus de dégât que le T-Spin, c'est le "All Clear" (nettoyer entièrement l'écran), mais c'est relativement rare. C'est tout de même quelque chose à garder en tête.

Ça va mieux pour moi, je commence enfin à me débarrasser de la manie que j'avais de me mélanger entre pièces à venir et réserve lorsque le jeu s'accélère (top 10), du coup j'ai fait plusieurs top 1. Mais je ne gère toujours pas le T-Spin.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1031 on: 19 February, 2019, 11:52:44 »
Tu peux désactiver le Hard drop, le T-spin c'est quand tu fait tourner ou passer une pièce en T sous une autre pour faire une, deux ou trois lignes.


Mettons que t'as ce pattern devant toi :
Code: [Select]

XXXXXXX000
XXXXXX000X
XXXXXXX0XX
0XXXXXXXXX
XXXXXXXXX0

Tu mets le T couché sur le coté :

XXXXXXXT00
XXXXXX0TTX
XXXXXXXTXX
0XXXXXXXXX
XXXXXXXXX0

t'appuie sur B, le T se retrouve dans une position impossible sans spin après être tombé.

XXXXXXX000
XXXXXXTTTX
XXXXXXXTXX
0XXXXXXXXX
XXXXXXXXX0

Et t'as un t-spin double là.

Sinon première victoire hier, je trouve que le niveau est vachement aléatoire, genre j'ai eu des matchs ou je n'ai rien sût faire et je me suis retrouvé dans les 10 derniers.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1032 on: 19 February, 2019, 12:43:18 »
Ah mais je veux pas désactiver le hard drop moi, je joue que comme ça, c'est juste que je veux pas que ce soit la fleche du haut qui le déclenche quoi, le risque de "misclick" en faisant droite ou gauche est bien trop élevé.

Pour le T-Spin ok, mais putain c'est tellement contre intuitif que je suis pas sûr d'en déclencher un jour. :D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1033 on: 19 February, 2019, 15:03:55 »
Ah mais je veux pas désactiver le hard drop moi, je joue que comme ça, c'est juste que je veux pas que ce soit la fleche du haut qui le déclenche quoi, le risque de "misclick" en faisant droite ou gauche est bien trop élevé.

Pour le T-Spin ok, mais putain c'est tellement contre intuitif que je suis pas sûr d'en déclencher un jour. :D

J'ai fais 4-5 fois 1er sans faire aucun TSPIN rien n'est perdu pour toi.
Sinon on t'as déjà dit que "miss click" en cliquant sur la flèche du haut c'était une excuse SAC

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1034 on: 19 February, 2019, 22:10:25 »
Tu te rappelles de la quantité de badges que tu avais lors de ces victoires ? Je n'arrive pas encore à bien estimer leur importance et surtout comment parvenir à en récupérer sciemment. J'ai tendance à rester en "KO Faciles" mais il m'arrive d'aligner plusieurs parties avec cette option sans chopper un seul badge, tandis qu'à d'autres ça viendra "tout seul".

(quelle droooooooooooooooooooogue ce jeu bordel)