Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 159317 times)

Offline Shitan

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1080 on: 06 March, 2019, 12:45:03 »
Je suis devenu accro à Tetris 99, j'en fais une heure tous les jours, et j'en suis à mon 9ème top 1 :D

Online Cosmic

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1081 on: 06 March, 2019, 16:43:02 »
Je ne pige rien aux stratégies sur Tetris. Mais vraiment.

Top 40 environ à chaque partie en me concentrant exclusivement sur ma partie, le reste ça me dépasse pour le moment...

Quelqu'un pour expliquer tout ça en quelques lignes ?  :)

Offline Gabbersteff

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1082 on: 06 March, 2019, 17:43:47 »
Mate si tu peux le Live replay sur gamekult, ca donne qq pistes

https://www.dailymotion.com/video/x73al72


Offline NICOSMOS

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1083 on: 06 March, 2019, 17:44:19 »
(haha en quelques lignes excellent, bien vu, mortel)
La stratégie de base, c'est de toujours construire en laissant une cheminée d'un carreau de large pour faire un tetris à chaque fois qu'une barre va arriver. Elle n'est pas valable en chaque instant, surtout pas à Tetris 99 mais pour l'instant je joue comme ça sans trop me préoccuper du reste. Il y a toujours un moment de la partie où on passe en mode survie, et où des paires de lignes suffisent.
Le truc que j'ai un peu mis de temps à développer, c'est l'appréhension des formes, notamment les L qui me demandent toujours un certain temps de réflexion pour savoir où je peux les mettre sans avoir à perdre du temps en les faisant tourner pour vérifier.
Comme tu as une vue sur les 4/5 pièces à venir, il est bien d'essayer de penser non pas par rapport aux formes présentes en bas, mais plutôt de se concentrer sur les trous à remplir (han han le sexe). Par exemple si en un coup d'oeil tu vois que les cinq prochaines pièces sont un L (normal), un S, un carré puis un T, tu dois pouvoir avoir déjà une idée des "creux" qu'il va falloir former pour les poser sans même avoir à réfléchir au moment où ils commenceront leur descente.

Évidemment la fonction "hold" est cruciale, pour l'instant je m'en sers toujours pour mettre de côté chaque barre, mais tu peux aussi y stocker un T. Comme ça en cas d'urgence si tu dois vite remplir un vide correspondant à un S, mais que tu n'as que des S à l'envers qui déboulent, tu peux palier la situation. Peut-être que ça a l'air con, mais j'ai eu l'impression de mieux jouer au jeu quand j'ai arrêté de me concentrer sur ce qui était tombé pour commencer à tout prévoir par rapport aux creux laissés. Et c'est comme ça que j'ai l'impression de mieux gérer l'apparition de cette putain de pièce de merde que sont les carrés, en me disant "dans le doute il faut que je laisse toujours un plat d'au moins deux unités de largeur si jamais un carré arrive".

Pour les stratégies propres à Tetris 99, je cible manuellement un adversaire (idéalement qui a l'air en galère) un peu au pif et je retourne jouer dans mon coin. Pareil, quand je suis sur le point de faire un tetris je positionne la barre là où il faut et je profite de sa descente pour regarder un peu qui je peux cibler pour faire mes premiers kills et chopper des badges.
Apparemment, le jeu considère que l'on a mis quelqu'un KO quand on est la dernière personne à lui avoir envoyé des lignes. C'est pour ça que parfois on choppe un badge 10 secondes après avoir envoyé des lignes de merde à quelqu'un dans le rouge, cette personne a pu réussir à repousser l'échéance, mais aura fini par faire de la merde pour finalement perdre sans que personne d'autre ne lui ait envoyé de lignes.
De ce que j'ai compris, la commande "aléatoire" vise ceux qui ont été bien classés dans leur partie précédente, autrement dit ils vont être ciblés par beaucoup de personnes qui activeront cette commande aussi.
L'option riposte est la seule qui permet d'envoyer des lignes de merde à plusieurs adversaires à la fois. Autrement dit, cibler quelqu'un avec "aléatoire" augmente le risque d'être à plusieurs sur une personne qui n'hésitera pas à faire riposte pour pourrir cinq personnes à la fois, par exemple. Donc autant cibler un connard et minimiser les risques.
Dans le même ordre d'idées, la commande KO Facile peut sembler pratique, mais si le kill revient vraiment à la dernière personne qui a envoyé des lignes à celle qui meurt alors la probabilité qu'il te revienne est faible. Il n'y a de chaire que pour un seul vautour.
Enfin, j'évite la commande "Chevrons" tant que je ne suis pas moi-même bien équipé, car c'est un coup à se prendre une riposte de la part d'un adversaire qui t'enverras des lignes par litres de douze (??).

Tips 2 : Passé un certain stade du jeu, il peut être intéressant de construire sur les côtés gauche et droite de la zone. Dans les situations d'acceleration et d'empilement de lignes grises, cela permet d'avoir plus d'espace et de temps (désolé Einstein) pour envoyer les nouvelles pièces pour dégraisser par le fond. Quand seulement trois ou quatres lignes nous séparent du sommet de la zone et que la partie s'est accélérée, envoyer des pièces compliquées dans les coins gauche ou droite peut souvent se solder par une erreur fatale.
« Last Edit: 08 March, 2019, 11:04:21 by NICOSMOS »

Offline Paderwann

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1084 on: 15 March, 2019, 13:41:50 »
Histoire d'apporter de la diversité dans ma ludothèque et parce que j'aime toujours lui mettre une cartouche, j'ai craqué pour Hollow Knight chez Fangamer, en version classique (jaime les collector mais là, 70$ ça fait beaucoup cher...)

Et en bonus, le Flip Grip conseillé par Enker  ;)

Vivement la mi-mai et je croise les doigts pour les frais de douane...

Offline ɯɐʇ

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1085 on: 15 March, 2019, 13:56:29 »
merci pour le tips je croyais qu'une sortie boite plus "grand public" etait prévue j'avais pas vu que ça avait été annulé.... vivement mai maintenant !

Offline Overture1928

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1086 on: 15 March, 2019, 14:00:36 »
Hollow Knight est également listé en boîte sue amazon.es pour une trentaine d'euros sur Switch, un peu moins sur PS4. Pas encore plus de précisions.

Offline Paderwann

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1087 on: 15 March, 2019, 14:23:40 »
J'avais vu aussi pour Amazon.es, mais je n'utilise plus ce vendeur (par conviction économique), et je n'ai pas voulu attendre qu'il soit référencé ailleurs.
Et comme le Flip Grip me faisait de l'oeil, j'ai dis banco   ;D

Une autre sortie ce jour (vers 18h): Bloodstained chez Limited Run. Je passe mon tour mais il me tentait bien aussi.

Offline Hebus San

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1088 on: 15 March, 2019, 14:47:58 »
Pour l'instant je suis GROSSE déception par rapport à Trials Rising. C'est quoi ces maps de merde sérieux? A part des saut de 350 mètres dans le vide, il n'y a aucune difficulté, aucun besoin de précision, bref c'est mou du genou à en chialer.

Ca redevient un peu comme avant après, ou zob? :(

Offline Shitan

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1089 on: 17 March, 2019, 12:01:00 »
Entre deux top 1 sur l'incroyable Tetris 99 (j'adore ce jeu  :D), j'ai fini Megaman 11.

Et je dois dire que c'est peut-être un des meilleurs de la série, et pas loin d'être mon préféré après le 2.

Capcom a su moderniser Megaman en le rendant plus souple, tout en indexant son challenge et sa difficulté au côté évolutif de notre robot bleu favori. Pas de frustration pour ceux qui voudraient enfin en voir la fin, et un vrai challenge possible pour les hommes qui ont des poils sur le torse.

J'ai même réussi à apprécier les musiques avec le temps.

Je le conseille très fort.

Offline Bast

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1090 on: 17 March, 2019, 15:37:03 »
Pour l'instant je suis GROSSE déception par rapport à Trials Rising. C'est quoi ces maps de merde sérieux? A part des saut de 350 mètres dans le vide, il n'y a aucune difficulté, aucun besoin de précision, bref c'est mou du genou à en chialer.

Ca redevient un peu comme avant après, ou zob? :(

je suis un peu comme toi, mais bon ça fait plaisir de plier du noob sans effort au départ.. à voir mais vu ce qu'ils ont pondu avant je vois pas comment ça se corserait pas !!

Offline NICOSMOS

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1091 on: 20 March, 2019, 17:31:21 »
Vivement les vidéos youtube, car il y a certaines annonces succulentes au dernier Nintendo Direct dédié aux indés.
Notamment celle-ci :

« Last Edit: 20 March, 2019, 17:36:27 by NICOSMOS »

Offline Hebus San

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1092 on: 20 March, 2019, 17:45:01 »
La. Pute. De. SA. MAMAAAAAAAN!!!

Offline Sto

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1093 on: 20 March, 2019, 17:52:10 »
Enculé.

Offline Mayo

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Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1094 on: 20 March, 2019, 17:54:10 »
Et cuphead egalement.  pour pouvoir enfin le tater.

je ne serai pas etonné si LRG le sort en version physique.