Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461124 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1140 on: 14 June, 2019, 18:49:02 »
Et ben j'ai pris et je meurs tout le temps je comprends rien :D

Edit : ah si, j'y arrive un peu..mais me foutre un lynel de suite quelle idée.
« Last Edit: 14 June, 2019, 19:22:25 by Gabbersteff »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1141 on: 14 June, 2019, 20:56:30 »
Bon, j'avais aussi compris que le côté stupidement dur de CoN avait été atténué. Mais en effet ce n'en fait pas pour autant un jeu facile, loin de là. C'est bien foutu, intéressant, mais avec parfois les soucis du genre (cryptique que tant que t'as pas compris un truc, tu meurs en boucle, parfois au point d'en être décourageant). Pas mal du tout/20

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1142 on: 14 June, 2019, 21:19:40 »
C'est le diable j'ai joué 2h.

Mais on hesite parfois à s'aventurer à un endroit, car au final il nous manque des objets ou skills. C'est le souci des rogue like me direz vous.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1143 on: 15 June, 2019, 09:46:32 »
C'est une drogue dure ce truc.  ;D J'ai fait deux palais et j'ai retrouvé Zelda (j'ai commencé comme Link). plus de 6h et je m'éclate comme un foufou. Ce sont les 25€ les mieux investis  de ces dernières années.  :D

...le côté stupidement dur de CoN avait été atténué...
Et tant mieux, on retrouve le sel du jeu, mais cett efois c'est faisable ! J'ai l'impression que le jeu est vachement plus conciliant sur les temps loupés, en plus.

Edit : Et Danny Baranowsky est ma (pas si) nouvelle idole :
https://soundcloud.com/goldielou/cadence-of-hyrule-ost-4?in=goldielou/sets/cadence-of-hyrule-original-game-soundtrack
« Last Edit: 15 June, 2019, 09:50:44 by Ti »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1144 on: 15 June, 2019, 12:59:39 »
Vous explorez la carte d'abord ou bien vous terminez des tablezux histoire de recupérer des diamants et donc des pouvoirs?

#decouvrelesroguelike

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1145 on: 15 June, 2019, 13:13:14 »
Perso j'ai tendance à nettoyer les zones, sauf quand je vois que ça va piquer trop fort (coucou les lynel et les golem de pierre).

Au point ou j'en suis, avec un peu de matos, j'hésite quand même moins (8 coeurs + des potions, ça aide bien pour la confiance).

En cas de mort, je table sur l'achat dans le magasin pré-résurection d'une lance (portée + 1) si elle est dispo, ça simplifie grandement la vie.
« Last Edit: 15 June, 2019, 13:17:21 by Ti »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1146 on: 15 June, 2019, 16:16:00 »
Ma fidèle broadsword infusée à l'obsidienne ne me quitte plus ! ;D Dégats de 1 à 3 suivant le multiplicateur (combos), sur les 3 cases adjacentes devant moi.

Je suis super mauvais, mais j'ai atteint un pallier où après une mort (oui je meurs quand-même pas mal encore), je m'amuser à nettoyer la carte déjà découvrte avant de m'avancer dans des nouveaux lieux.

Le jeux est excellent, mais je suis incapable de proprement régler la synchro son/vidéo sur ma TV (et je ne parle même pas d'écouteurs Bluetooth ! ^^' ). Du coup je joue en mode portable...

Un autre truc qui me chagrine, et c'est sûrement lié à l'aspect Rogue-like: je sais jamais où aller ! ???

(Gaffe à ceux qui écoutent la BO, certains morceaux contiennent de la naration qui pourrait spoiler la fin du jeu.)
« Last Edit: 15 June, 2019, 16:18:39 by Sto »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1147 on: 16 June, 2019, 14:17:18 »
Voilà ... Cadence of Hyrule bouclé  ;D

Effectivement il est assez facile... trop peut être mais j'ai passé un super moment 5-6 heures de jeu (et je suis gentil) j'aurai pas craché sur plus de contenu genre débloquer en bonus à la fin "le jeu de base avec le skin zelda".
A la place de ça il reste qu'un speed run en ligne c'est un peu "moisi" à mon goût.

Mais je conseille quand même pour Zelda, le gameplay bien retravaillé et les musiques.
 

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1148 on: 19 June, 2019, 14:54:59 »
Voilà ... Cadence of Hyrule bouclé  ;D

Effectivement il est assez facile... trop peut être[...]
Pareil, fini aussi, et vers la fin, ça devient vraiment trop facile. Une fois qu'on est stuffé comme un ours et blindé de coeurs, c'est la balade.C'est presque dommage.

Presque seulement, pare que ça reste un putain de bon jeu.

bonux : Crypt of the Necrodancer - OverClocked Danny, fait moi un gosse.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1149 on: 20 June, 2019, 13:12:50 »
Peut-être que c'est le moment de relancer Crypt, maintenant que vous vous êtes fait la main sur Cadence Of Hyrule, le jeu vous paraîtra peut-être plus abordable!

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1150 on: 20 June, 2019, 16:12:55 »
Alors oui... mais non en fait :D

Crypt est vachement plus dur : pratiquement jamais de recharges de vie, et moins de vie au total. Pas de popo rouge, pas de fées... dans "Cadence" tu peux te planter y'a des filets de sécurité. Dans Crypt, non. J'y suis retourné, ça pique toujours autant ! ;D


Sinon il me manque un coeur et un item dans cadence, je tourne en rond depuis un moment...

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1151 on: 20 June, 2019, 21:31:31 »
Un de mes petits jeux du moments sur Switch c'est One Strike, c'est tout ce qu'on aime ici : Un gameplay minimaliste qui suffit largement, des pixels qui tâchent et de la grosse chiptune qui tabasse.
Le jeu passe souvent à 1€ en période de promos, et je le lance assez régulièrement.

C'est un petit jeu de combat simpliste où le premier coup tue, comme dans la vraie vie de dehors (désolé Soul Calibur). Le jeu est un genre de Samurai Shodown en slip, l'habillage n'est pas là mais il y a l'essentiel. Tout est dans le placement et le timing.
Il y a un bouton pour armer un coup/attaquer, un pour déclencher une garde, et les gâchettes vous servent à effectuer des roulades. L'enfance de l'art.
Du coup les parties se résument soit à des coups d'audace victorieux, soit à des phases de tension où les deux adversaires se rapprochent par a coups, levant leur sabre en faisant mine d'attaquer mais en passant immédiatement en garde en espérant que l'autre ait décidé de frapper, permettant ainsi une contre-attaque.

Je vous met des morceaux de l'OST tant elle est over-qualified pour un jeu pareil, elle qu'elle a de pures vibes megadrive. Les bruitages suivent bien, les successions de TCHING et de SPLOARTCH relèvent bien l'intérêt des combats, c'est kiffant comme du Samurai Shodown de la première heure.











Bref, ça coûte rarement plus d'un euro, on peut s'amuser instantanément avec et vu que les parties s'enchaînent bien, on ne se lasse pas des sessions courtes.
Il y a un petit mode solo/arcade gentillet, mais en plus du mode versus il y a un mode tournoi. C'est un petit jeu très complet, surtout pour son prix.

(désolé, il faut que je parle de samurai shodown, j'attends le prochain sur les dents)
« Last Edit: 21 June, 2019, 11:52:05 by NICOSMOS »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1152 on: 20 June, 2019, 22:15:27 »
Cette BO de fou furieux. :o

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1153 on: 21 June, 2019, 01:33:34 »
Aaah on dirait du Tiny Barbarian DX... c'est neau

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1154 on: 21 June, 2019, 03:21:38 »
Quote
Sinon il me manque un coeur et un item dans cadence, je tourne en rond depuis un moment...

Il y a un charm qui te permet de voir l'emplacement de tous les cœurs sur la carte. C'est ça qui te manque ?
Un autre charm permet de voir tous les coffres sur la carte il me semble ? (Ou bien c'est le même pour cœurs et coffres ?)
« Last Edit: 21 June, 2019, 03:24:34 by Sto »