Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460880 times)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1200 on: 07 September, 2019, 23:52:34 »
Et d'ailleurs on a essayé le premier jeu, "Brawl Brothers", avec Prosnie, hier soir. Un beat them all à l'ancienne, une sorte de Street of Rage inconnu.




C'EST NUL.






Voilà.
On l'avait testé avec Fungus en janvier dernier et il est d'un réalisme sidérant: dès le premier niveau tu te retrouves dans les égouts, et effectivement, ça pue vraiment la merde.

Je ne sais même pas si on a tenu un quart d'heure.

Je serai moins catégorique, le jeu en lui même est pas mauvais.

Il fait partie des beat'em up dans la moyenne.

C'est juste un "Final Fight du pauvre".

Puis les égouts c'est un lieu cliché dans les beat'.

Sur que comparé à Turtles in Time, Final Fight 2, Final Fight 3, Ninja Warriors Again, The Peace Keepers, Iron Commando... il fait pâle figure.

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1201 on: 09 September, 2019, 09:38:04 »


Dîtes y'en a qui ont testé Heave Ho? Le Monde en fait une critique dithyrambique, ça pourrait faire un chouette jeu pendant Piriac

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1202 on: 09 September, 2019, 09:51:57 »
je l'ai testé en solo et c'est déjà vraiment marrant, je me méfiais un peu des critiques dithyrambiques (vu que le jeu est français même télérama en dit du bien) mais force est d'avouer que ça se prend bien et vite en main, à 4 ça doit être de la bombe je compte tester ça rapidement.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1203 on: 09 September, 2019, 09:56:38 »
Ca a l'air vraiment fnu ouais.

A noter qu'en coop multi bien exigeant, certainement moins rigolol mais plus technique, il y a le très bon Super One More Jump sur l'Eshop Switch.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1204 on: 09 September, 2019, 11:28:05 »
je l'ai testé en solo et c'est déjà vraiment marrant, ça se prend bien et vite en main, à 4 ça doit être de la bombe je compte tester ça rapidement.

Çà fait très annonce libertine sur "Union"  :P

« Last Edit: 10 September, 2019, 21:51:43 by wonderpanzer »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1205 on: 20 September, 2019, 19:00:09 »
Vous la sentez venir, la polémique à deux balles sur le boss du niveau 2 de Link's Awakening, le génie, et son "Blackface" (vu de loin mais on SAIT de quoi CES GENS sont capables) ?


(Sinon je me régale ahlalala)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1206 on: 21 September, 2019, 12:42:38 »
Quel bonheur ce jeu...j'en décroche pas...pas d'aller retour inutile dans un monde inutilement trop vaste que l'on nous vend de nos jours...que des minutes où le cerveau du joueur prend du plaisir soit par l'action soit par la réflexion...

#vieuxcon

Ah et c'est bien la version censurée, je ne suis pas le "petit coquin" de la sirène

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1207 on: 21 September, 2019, 14:31:59 »
Par contre j'ai complètement zappé la quête des photos, on est d'accord que si j'ai oublié les photos avec le chien, je l'ai dans le cul ?

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1208 on: 21 September, 2019, 20:26:41 »
Par contre j'ai complètement zappé la quête des photos...
La quête des photos ???

#Vieux_Con_Qui_Connait_Que_La_Version_1993

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1209 on: 21 September, 2019, 22:05:09 »
C'est moi qui dit du caca, c'était un truc de la version DX (du mal) et ça a été remplacé par l'éditeur de donjons. Ouf !

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 213
  • Bonus Pute: 68
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1210 on: 22 September, 2019, 10:27:42 »
Je vais vous avouer quelque chose : je n'avais jamais joué à ce Zelda, ne l'ayant pas étant enfant, et étant relégué à de courtes sessions sur les parties des copains assez chanceux pour l'avoir.

Je. me. REGALE !

La poésie de ce jeu, la construction des boucles parfaite, le peu de temps morts, le monde, grand mais pas vide ! Tout est parfait ! Et cette D.A. Rhaaaaa! C'est beau à en crever ! Même les framerate drops se font assez vite oublier !

Ca fait des années que je n'arrive plus vraiment à faire de longue sessions de jeu ininterrompu. Là, on se l'est acheté avec un collègue, et on s'est fait une session 15h-00h chez lui, chacun sur sa Switch, à le dévorer ! J'ai fini le sixième donjon, je bois mon café, je prend ma douche, et je replonge. J'ai des coquillages à trouver !

La prochaine fois, je vous avouerai que je n'ai jamais joué à A Link To The Past. Après ça, je comprendrais de "ne plus arriver à me loguer". Les... Les copains ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1211 on: 22 September, 2019, 13:09:17 »
oO

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1212 on: 25 September, 2019, 23:09:21 »
Bon ben c'était sympa. Mais par contre, le fait de connaître le jeu par coeur (ou presque, en tout cas la version Noir et Blanc), ça fait que le jeu a été rapide. Et que j'ai même pas eu "envie" de le faire à 100%. Franchement, les figurines et tout, oui, bon, bof. Pas besoin. J'ai déjà vécu et mêlé cette aventure à ma essence vitale il y a 26 ans.


Je trouve au final que :
1 - la DA new-gen est vraiment mignonne comme tout
2 - certains remixes musicaux sont fabuleux
3 - ceci dit, les graphismes sont parfois un peu plats à la "bloodstained" (genre, un escalier par-ci, un encart de dialogue par-là...)
4 - ça montre bien combien le jeu original était SOLIDE en terme de level design. Le niveau 7, rhalàalàa.
4bis - ça montre bien combien le jeu original était SOLIDE en terme d'ambiance.
5 - ça reste un peu court par rapport à ce qui se fait maintenant
6 - les drops de fps font un peu mal aux fesses
7 - ce jeu de la griffe est une SALOPERIE DE PUTE DE MERDE DE CHIASSE

Je trouve quand même que ça fait un jeu à 30-40€ plus que 50-60€. Ca manque de nouveau contenu et du coup l'ensemble est court, et techniquement, certains trucs font un peu bof dans les coins. Et puis comme je le disais, dans mon cas perso, ça reste une 87135687ième run d'un jeu que je connais à fond en légèrement amélioré.

Et surtout, surtout, ben la valeur ajoutée par rapport à l'original est quasi nulle, en dehors de l'aspect purement "graphismes/musiques." L'essence du jeu est la même. Donc d'un côté ça fait plaisir d'y rejouer, de l'autre ben ça pète pas bien haut.

Je suis content de l'avoir acheté et de l'avoir fait, mais le jour où je veux me refaire un run, je ne garantis pas que je ne choisirai pas la version originale :)








L'éditeur de niveaux ? Moui. Bon. Sympa pour le côté puzzle game au début, mais ensuite... bof.
« Last Edit: 26 September, 2019, 08:35:18 by PeteMul »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1213 on: 26 September, 2019, 13:34:58 »
Avez-vous remarqué que les énigmes basées sur des couleurs sont quand-mêmes jouables en noir et blanc?

Exemples:

- les dalles qui cassent après un certain nombre de sauts utilisent un code couleur, mais ont aussi un nombre croissant de fissures
- le puzzle avec des demi-sphères rotatives a un code couleur répété avec des formes
- etc


(Rien à voir, mais on pourrait pas activer le format Markdown pour les posts? C'est vachement plus naturel et concis que BBEdit...)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1214 on: 27 September, 2019, 12:48:30 »
Pour ma part j'attaque en meme temps Links et Blasphemous.  Pas vraiment le meme ambiiance.

Pour link, autre le fait qu'il rame sa mere, je le trouve tres sympa. J'ai pas fini le jeu depuis 25 ans alors bon, j'ai pas trop de souvenir.

Pour Blasphemous, c'est tres sympa mais je trouve le leveldesign un peu léger.