Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460881 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1215 on: 27 September, 2019, 14:06:38 »
Quand je joue pas à la Switch, de temps en temps, je m'amuse avec mon imprimante 3D et un logiciel de modélisation (Autodesk Fusion 360). Hier je réfléchissais à comment nettoyer un peu autour de la TV, et ai pensé à ça:




Un support qui se fixe à un pas de vis du support VESA de la TV, dans lequel se loge le dock de ma Switch. Moins de câbles visibles, et plus d'espace disponible !

J'entends déjà les critiques commenter comment c'est moins accessible (pas vraiment en fait), ou comment ça plie et ça fait trop peur, mais je suis plutôt content de moi quand-même ! :)
« Last Edit: 27 September, 2019, 14:11:06 by Sto »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1216 on: 27 September, 2019, 20:38:10 »
Bon esprit, les impressions 3d servent souvent à ce type d'usage!

Sinon rien à voir, mais quelqu'un veut me racheter mon ninja savior en boite? Je l'ai torché et pas sur que j'y retouche.

25€ fdpin

Oui je vends aussi ailleurs que sur le topic petites annonces. ET ALORS?? #PATHOLOGIE #lancedragonquestXIS

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1217 on: 27 September, 2019, 21:23:14 »
Bon ben c'était sympa. Mais par contre, le fait de connaître le jeu par coeur (ou presque, en tout cas la version Noir et Blanc), ça fait que le jeu a été rapide. Et que j'ai même pas eu "envie" de le faire à 100%. Franchement, les figurines et tout, oui, bon, bof. Pas besoin. J'ai déjà vécu et mêlé cette aventure à ma essence vitale il y a 26 ans.


Je trouve au final que :
1 - la DA new-gen est vraiment mignonne comme tout
2 - certains remixes musicaux sont fabuleux
3 - ceci dit, les graphismes sont parfois un peu plats à la "bloodstained" (genre, un escalier par-ci, un encart de dialogue par-là...)
4 - ça montre bien combien le jeu original était SOLIDE en terme de level design. Le niveau 7, rhalàalàa.
4bis - ça montre bien combien le jeu original était SOLIDE en terme d'ambiance.
5 - ça reste un peu court par rapport à ce qui se fait maintenant
6 - les drops de fps font un peu mal aux fesses
7 - ce jeu de la griffe est une SALOPERIE DE PUTE DE MERDE DE CHIASSE

Je trouve quand même que ça fait un jeu à 30-40€ plus que 50-60€. Ca manque de nouveau contenu et du coup l'ensemble est court, et techniquement, certains trucs font un peu bof dans les coins. Et puis comme je le disais, dans mon cas perso, ça reste une 87135687ième run d'un jeu que je connais à fond en légèrement amélioré.

Et surtout, surtout, ben la valeur ajoutée par rapport à l'original est quasi nulle, en dehors de l'aspect purement "graphismes/musiques." L'essence du jeu est la même. Donc d'un côté ça fait plaisir d'y rejouer, de l'autre ben ça pète pas bien haut.

Je suis content de l'avoir acheté et de l'avoir fait, mais le jour où je veux me refaire un run, je ne garantis pas que je ne choisirai pas la version originale :)


L'éditeur de niveaux ? Moui. Bon. Sympa pour le côté puzzle game au début, mais ensuite... bof.

Ah ben je l'ai commencé hier, je me suis dit que je pouvais bien m'offrir ça après tout. Je pense que j'aurai la même impression que toi, et oui LA GRIFFE PUTAIN. Mais j'ai un peu les yeux émerveillé again, pour les mêmes raisons. LE LEVEL DESIGN, l'essence du jeu, TOUT était là. Comme un bon bouquin, un bon film, une oeuvre de qualité qu'on apprécie toujours des années après, c'est à la fois marqué par son époque et en même temps intemporel. SOLIDE. Je redonnerai mes impressions à la fin, j'ai l'impression de boire un bol de chocolat chaud avec des tartines comme quand je jouais au coin du feu sur mon game boy à 10 ans. Et ça c'est une putain de joie.

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1218 on: 27 September, 2019, 23:06:13 »
Je ne l'ai pas encore lancé, mais y a-t-il toujours le GLAND ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1219 on: 27 September, 2019, 23:31:19 »
Plus rien de tout ça...

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1220 on: 27 September, 2019, 23:54:07 »
Je ne l'ai pas encore lancé, mais y a-t-il toujours le GLAND ?

Oui mais sans son texte mythique. Je suis tristesse.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1221 on: 28 September, 2019, 05:22:17 »
J'allais le poster étant donner que je viens de trouver le GLAND. Et je suis tristesse et désolation.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1222 on: 28 September, 2019, 05:57:58 »
J'ai du finir Link's Awakening une demi-douzaine de fois au fil des ans, et c'est à l'instant que je découvre que l'on peut
Spoiler: ShowHide
faire des flèches explosives en combinant flèches et bombes : il suffit de poser une bombe devant soit et immédiatement tirer une flèche...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1223 on: 28 September, 2019, 17:45:22 »
J'ai encore été ému par la fin. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le jeu dont la cinématique de fin me touche le plus : mélange musique ambiance qualité du jeu...

La fin de mickey sur master system me titillait aussi :) (bon surement car c'était un des premiers jeux dont j'avais du piquer la nuit dans le porte monnaie des pièces de 10 francs à ma mère pour me le payer)



C'est surtout le coup de thank you for playing avec mickey qui fait coucou qui me touchait à mort.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1224 on: 29 September, 2019, 03:21:37 »
J'ai du finir Link's Awakening une demi-douzaine de fois au fil des ans, et c'est à l'instant que je découvre que l'on peut
Spoiler: ShowHide
faire des flèches explosives en combinant flèches et bombes : il suffit de poser une bombe devant soit et immédiatement tirer une flèche...

Je...


Sinon moi je me fais un donjon par jour max pour faire durer le plaisir.  :)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1225 on: 30 September, 2019, 12:28:24 »
Bon les aventures de Link, les p'tits donjons et les glands pour être mieux c'est sympa 30 secondes, mais on va un peu parler des jeux qui font l'Histoire avec un grand H.


Untitled Goose Game a exercé sur moi le charme de ces jeux qui m'ont eu dès leur premier trailer. Au premier regard, j'ai su que nous étions faits l'un pour l'autre. Il a fait parti des jeux indés annoncés à l'époque des balbutiements de la Switch, et à chaque Nintendo Direct, chaque E3, il fallait se contenter d'une rapide vidéo sans la moindre date de sortie.
Et finalement, il est arrivé ce 20 septembre, en même temps que Link's Awakening.

On ne va pas détrôner un chef d’œuvre avec si peu, rassurez-vous, mais la proposition de Untitled Goose Game vaut réellement le petit détour qu'elle nous demande. D'autant que les trailers sont très fidèles à ce qu'il faudra effectivement faire dans le jeu.
Difficile de mieux résumer le jeu qu'en expliquant simplement que vous êtes une oie, et que vous êtes là pour faire chier le monde. Une petite liste de tâche vous demandera de voler des pantoufles, d'asperger un jardinier, de faire tomber un enfant dans une flaque d'eau, de passer à la télévision, de faire un petit spectacle, et ce sera à vous de trouver comment déclencher ces interactions en observant les objets saisissables par votre bec, et le comportement des humains alentours. En un certain sens, c'est encore ce qui se rapproche le plus d'un Metal Gear Solid sur Switch.



Et bordel que c'est mignon. Dieu que c'est agréable et simple à jouer. Peuchère que c'est frais. Le jeu se plie en même pas trois heures si vous voulez vous contenter de la "quête principale", mais le plaisir offert à simplement cacarder comme un con en essayant tout un tas de possibilités gonfle un peu la durée de vie du jeu. D'autant que des objectifs secondaires viennent vite se rajouter, moi-même je n'en ai pas encore remplis beaucoup et je sais que je m'en ferai un de temps en temps, comme une petite gourmandise.



Edit : Le jeu est top 1 des ventes sur l'eshop aux US, c'est assez invraisemblable ;D
« Last Edit: 02 October, 2019, 13:39:33 by NICOSMOS »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1226 on: 02 October, 2019, 19:39:23 »
Le jeu est top 1 des ventes sur l'eshop aux US, c'est assez invraisemblable ;D

c'est un jeu fait pour les réseaux sociaux, il permet à des twitchos de rire bruyamment aux twittos de faire des gifs animés, aujourd'hui ça suffit pour en vendre des palettes.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1227 on: 02 October, 2019, 19:47:17 »
Ah ben j'essaierai volontiers à NesPiriac, cher ami. Entre deux compositions au tracker de l'Amiga.


J'ai pris Blazing Chrome, moi, mais je le garde aussi pour une découverte à Piriac avec un partenaire de souffrance de bon goût. J'ai encore des étoiles dans les yeux en repensant au rush sur Contra Hard Cops avec... Gabber ? chez Ika.
« Last Edit: 02 October, 2019, 19:49:03 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1228 on: 02 October, 2019, 20:32:57 »
Le jeu est top 1 des ventes sur l'eshop aux US, c'est assez invraisemblable ;D

c'est un jeu fait pour les réseaux sociaux, il permet à des twitchos de rire bruyamment aux twittos de faire des gifs animés, aujourd'hui ça suffit pour en vendre des palettes.

Probablement ouais, je pense pas qu'il s'agisse là de particulièrement mauvaises raisons de faire un jeu (ou alors pas plus que certaines déjà existantes avant twitch/youtube/twitter) mais il partage certaines choses en commun avec beaucoup d'autres jeux qui comptent sur le buzz pour séduire.
Maintenant, le jeu a été bien reçu par des rédactions sérieuses, il est sorti une poignée de jours après un Zelda important, il ne se serait pas autant vendu si ça avait été un jeu de merde.

Et ouais évidemment je l'aurai à Piriac pour quiconque veut cacarder un peu au préalable plutôt que de l'acheter à l'aveuglette.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1229 on: 02 October, 2019, 21:18:20 »
ha je dis pas le contraire, l'un n’empêche pas l'autre, mais tu te posais la question de son succès public (à juste titre pour un jeu "gag" de moins de 3h).

il y a beaucoup d'autres jeux dans le même panier, pas forcément mauvais mais dont le succès rencontré est sans commune mesure avec ce qu'ils auraient pu avoir il y a quelques années de cela (getting over it, goat simulator...).