Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460943 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1335 on: 23 April, 2020, 10:11:42 »
Pour ma part, avec beaucoup de retard, alors que je l'avais acheté à sa sortie (par peur d'une rupture de stock)  et que je n'ai eu la Switch que 5 mois après, je joue enfin à Octopath Traveler.

Je remettais à plus tard d'abord parce que je savais que le jeu est extrêmement long (à vue de nez je table sur 100 heures, après 30 heure de jeu), mais le confinement est l'occasion parfaite. Et aussi parce que je redoutais que le jeu ne soit pas à la hauteur de mes attentes (tous les jeux Square Enix récents m'ont déçu, Bravely Default par le même producteur - mais pas la même équipe de développement - compris).

Bah c'est un des meilleurs J-RPGs auxquels j'ai joués, niveau liberté d'exploration et d’expérimentation, et ambiance (il rivalise à mes yeux avec Le Trésor des Rudras sur Snes). Un pied absolu.

Note : si mon choix du Trésor des Rudras comme meilleur J-RPG traditionnel peut surprendre, je précise qu'ensuite viennent bien entendu Chrono Trigger, Mother 3, Dragon Quest V et Final Fantasy 6... Et c'est dire, donc, à quel point je recommande Rudra no Hiho. ^^
« Last Edit: 23 April, 2020, 10:14:01 by Zimgief »

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1336 on: 23 April, 2020, 16:10:42 »
Octopath me fait de l'oeil, mais je vais essayer de rester sur mon plan de base : finir mes jeux achetés.

Ces derniers temps, j'ai fini quelques jeux ou des modes solo. Notamment celui de Splatoon 2.
Bon, c'est sympa mais ça ressemble beaucoup trop au mode solo du premier.
CEPENDANT, le DLC "Octo Expansion" est plutôt très cool. D'une c'est DUR. D'autre part c'est rythmé, innovant (une multitude de niveaux sous la forme de défis inédits, no spoil), beau (un habillage un peu "eighties"). 80 courts niveaux. J'en suis à une trentaine et c'est plutôt pas mal.

Sinon, pour faire du sport, j'ai acheté Ring Fit Aventure.
C'est vraiment très bien. C'est ULTRA bien pensé. Je pense que c'est un jeu sous côté à cause de son côté "motion gaming" alors que :
1) tu fais vraiment du sport (fitness, certes, mais en comparaison avec ce que je fais en salle c'est plutôt "proche")
2) c'est un vrai jeu vidéo (beaucoup d'idées de gameplay avec le ring fit c'est dingue)
3) le matériel est d'une qualité folle (l'anneau est fucking solide)
4) ça donne des idées pour des défis "NesPIRIAQUIENS"

J'ai préco les 51 jeux bidules machins. Je ne l'avais pas pris sur DS donc là j'y vais.

Slay The Spire est mon meilleur jeu de chiotte actuellement



Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1337 on: 23 April, 2020, 23:37:57 »
Quote
4) ça donne des idées pour des défis "NesPIRIAQUIENS"


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1338 on: 28 April, 2020, 18:04:50 »
Je me suis remis à Darksiders premier du nom, et j’en suis à 4h environ.
Atmosphère qui me fait penser à Soul Reaver, jeu fluide, action et réflexion au rendez-vous, progression progressive. Tout pour me plaire, j’ai bien envie de poursuivre et le terminer.
Sauf que le jeu ne veut pas me laisser faire...
D’un coup comme ça, sans prévenir, la difficulté est montée d’un cran et je me suis faire refaire le fondement au moins 6 fois d’affilée, sans pouvoir franchir le passage (la cathédrale, dernière épée à récupérer pour avancer, 3 vagues d’ennemis bien solides: fin).
Je vais donc faire du rebrousse-poil pour trouver un peu de vie supplémentaire, me manque 1 quart de coeur / de tête verte.
Un peu dommage ce dosage, ça m’a un peu refroidi.  :-\
Autant dire que je ne suis pas prêt pour vos DS/BB et consorts...  ;D

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1339 on: 28 April, 2020, 18:46:07 »
Maaaaaaais non, il n'y a pas beaucoup de pics de difficultés dans les Souls.

Vieeeeeens... aie confiaaaaaance

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1340 on: 28 April, 2020, 19:21:10 »
Faut pas hésiter à claquer le sort d'AoE que War possède dès le début, ça peut one shot pas mal d'ennemis si tu es encerclé.

À ce stade tu devrais aussi avoir le contre (appuyer sur Garde au dernier moment) qui fait beaucoup de dégâts et qui aide contre les ennemis qui ont un bouclier.

Si tu es contre les ennemis qui font un nuage empoisonné, l'objet du donjon permet de les immobiliser et ils ne font plus de poison pendant ce temps.

Sinon go MP je suis bien calé je l'ai refini récemment  ;D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1341 on: 29 April, 2020, 14:04:44 »
En effet je pense que j’y vais trop bourrin, je dois mieux gérer les contre et autres coups spéciaux.
Dans le lot il y a bien l’ennemi qui gerbe de l’acide mais j’ai pensé au boomerang (tout de même  ;D ).
Mais ensuite il y a 2 gros bourrins en armure qui sont un poil pénibles. Ils m’explosent.
J’ai fait demi tour et ai pu améliorer quelques caractéristiques mais impossible de changer de monde, dommage.
Donc je vais y retourner avec le couteau entre les dents et ça va chier, ou pas  ::)

PS: pour les Souls je ne joue que sur Switch, la conversion est correcte? Au cas où, si j’ai envie de me faire fesser

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1342 on: 29 April, 2020, 14:35:47 »
J'ai lu de ci de là que DS switch tournait à 30fps et avait des problèmes de son.
Mas bon, tu peux jouer sur tes gogues, donc ça contrebalance les problèmes :)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1343 on: 29 April, 2020, 16:25:02 »
Pffff aucun souci sur DS Switch, ça roule du tonnerre. Mais joue à la manette pro  ;D

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1344 on: 29 April, 2020, 16:53:03 »
J'ai lu de ci de là que DS switch tournait à 30fps et avait des problèmes de son.
Mas bon, tu peux jouer sur tes gogues, donc ça contrebalance les problèmes :)

Je n'ai rencontré aucun problème de son pour le moment. Concernant les 30fps, ça ne me gène pas, et j'ai 60h de jeu sur la version PC ;)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1345 on: 29 April, 2020, 17:22:30 »
Il n'y a pas de problème de son dans le sens de bugs.
Simplement les sons sont davantage compressés, ce qui a peu-être servir à diminuer la taille du jeu pour le faire tenir sur un certain format de cartouche.
A moins de comparer côte à côte, sur l même matériel, je doute que la différence soit flagrante, et honnêtement c'est mineur.
J'avais beaucoup étudié la question de cette conversion du jeu, hésitant à le prendre sur cette console. Ce qui m'a dissuadé finalement, c'est effectivement le fait qu'il serait désagréable à jouer avec les joy-cons. C'est pour ça aussi que je n'ai pas Street Fighter 30th Anniversary dessus, alors que sur le principe, j'achèterais direct.
Mis à part ce problème de sons, le jeu bénéficie de petites améliorations, principalement au niveau du multijoueur, et a un frame-rate parfaitement raisonnable dans Blight Town.
Je le trouve plus fidèle que la version PS4 que je trouve mauvaise sur une foule de détails artistiques.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1346 on: 29 April, 2020, 17:56:49 »
Il n'y a pas de problème de son dans le sens de bugs.
Simplement les sons sont davantage compressés, ce qui a peu-être servir à diminuer la taille du jeu pour le faire tenir sur un certain format de cartouche.
A moins de comparer côte à côte, sur l même matériel, je doute que la différence soit flagrante, et honnêtement c'est mineur.
J'avais beaucoup étudié la question de cette conversion du jeu, hésitant à le prendre sur cette console. Ce qui m'a dissuadé finalement, c'est effectivement le fait qu'il serait désagréable à jouer avec les joy-cons. C'est pour ça aussi que je n'ai pas Street Fighter 30th Anniversary dessus, alors que sur le principe, j'achèterais direct.
Mis à part ce problème de sons, le jeu bénéficie de petites améliorations, principalement au niveau du multijoueur, et a un frame-rate parfaitement raisonnable dans Blight Town.
Je le trouve plus fidèle que la version PS4 que je trouve mauvaise sur une foule de détails artistiques.

Ok je comprends mieux. Je n'y joue qu'en mode portable, du coup c'est difficile de me rendre compte de la qualité sonore :p

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1347 on: 29 April, 2020, 19:40:45 »
Non mais de toutes façon, quel que soit le support, DS il faut le prendre et il faut y jouer hein !
J'envie les heureux qui vont le découvrir.
Et le premier run c'est sans wiki hein, juste une aide ponctuelle et mesurée ici bas et c'est bon

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1348 on: 29 April, 2020, 20:09:33 »
Putain les mecs, quand je pense que je joue à the Witcher 3 sur Switch je vois déjà d'ici la crise cardiaque de certains :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1349 on: 30 April, 2020, 11:18:30 »
Ok, merci pour vos retours. Ayant une manette pro, DS est envisageable  ;)
Mais une fois terminé Darksiders.
J’ai avancé grâce aux conseils avisés (usage du contre, même si timing délicat) et à la redécouverte du courroux  ;D
Et une augmentation de barre de vie aussi, ouf!
C’est tout de suite plus simple.
J’en suis au boss de la cathédrale. Je pense avoir pigé la technique, reste à la mettre en œuvre.