Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461079 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1365 on: 02 June, 2020, 04:37:03 »
Un peu tard mais je viens de voir ton message : c’est une purge pour ouvrir les joycons.  J’en ai chié comme un russe. J’y ai passé 2h en transpirant et au final le stick noich ne fonctionne pas. J’estime ne pas être manchot, donc pour qui n’est pas un Mozart du bricolage ça va être une vraie galère. Je te conseillerai la solution officielle, selon le montant demandé ça sera moins en merlan.
Ouaip, j'ai explosé un connecteur de nappe. Et les sticks de rechange étaient plus pourris que l'original, donc le résultat des courses est que j'ai un JoyCon réparé à la superglue et qui marche pas beaucoup mieux qu'avant vu que j'ai remis le stick d'origine... ;D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1366 on: 02 June, 2020, 08:53:55 »
Quelqu'un a déjà fait appel au SAV officiel pour le joycon drift©®™ ?

Je me tâte, parce que là ça commence à me pourrir l'existence... Un retour d'expérience serait le bienvenu :)   

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1367 on: 02 June, 2020, 09:01:05 »
Quelqu'un a déjà fait appel au SAV officiel pour le joycon drift©®™ ?

Je me tâte, parce que là ça commence à me pourrir l'existence... Un retour d'expérience serait le bienvenu :)

C'est en cours pour moi mais pour la manette Pro, victime aussi du JoyCon drift...
Si tout se déroule sans souci, j'enverrai les JoyCon ensuite, je vous tiens au jus dans le topic Switch dans la section des bricolos.  ;)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1368 on: 03 June, 2020, 14:42:32 »
Quelqu'un a déjà fait appel au SAV officiel pour le joycon drift©®™ ?

Je me tâte, parce que là ça commence à me pourrir l'existence... Un retour d'expérience serait le bienvenu :)

Moi, un peu avant le confinement. C’est bien pris en compte même hors garantie. Il faut remplir un formulaire auprès du SAV Nintendo. Ça va te demander la date d’achat ou preuve d’achat à un moment donné mais peu importe. Il faut ensuite leur envoyer, gratuitement pour toi grâce à une étiquette à coller sur ton envoi.
Ils te le retournent assez rapidement.
Par contre, lorsque je l’ai reçu le problème n’était pas du tout résolu et était même pire mais j’ai refait la procédure et pour l’instant ça fonctionne bien.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1369 on: 03 June, 2020, 16:46:16 »
OK, je vais tenter du coup. Ils veulent l'original de la preuve d'achat ou la photocopie suffit ?

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1370 on: 14 June, 2020, 21:01:30 »
Des mois après Fire Emblem Three Houses, je découvre Langrisser I & II sur Switch.



Bon c'est presque une exclu, vu qu'il est aussi sur PS4 et que c'est un remake d'un jeu Megadrive/Super Famicom/PC-FX/Saturn/Playstation (rayer la mention inutile ;D )

Content qu'un épisode de cette série sorte enfin dans nos contrées.

Un bon T-RPG avec une ambiance, une musique bien sympa, c'est une bonne alternative à Fire Emblem ;)
« Last Edit: 14 June, 2020, 22:03:51 by BlaZe »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1371 on: 15 June, 2020, 17:46:48 »
J'ai les 2 de côté, j'hésite encore sur le premier à lancer  ;D

Je vois que tu y vois en version remastérisée; as-tu essayé la version "originale", pour savoir si ça pique les yeux ou pas ?

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1372 on: 15 June, 2020, 23:59:53 »
J'ai les 2 de côté, j'hésite encore sur le premier à lancer  ;D

Je vois que tu y vois en version remastérisée; as-tu essayé la version "originale", pour savoir si ça pique les yeux ou pas ?

J'ai pas osé  ;D

Je testerai plus tard, et franchement je pense pas que ça pique bcp en mode portable.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1373 on: 19 June, 2020, 19:21:05 »
Ayant récemment acquis une Switch et souhaitant prendre le online, j'ai vu les histoires des comptes hackés avec des sommes dépensées, du coup je me demandais quelle est la méthode la plus sage ?

Payer avec PayPal sans sauvegarder aucun mot de passe ? Prendre une carte où un code dans une boutique ?

Ah et j'ai pas trop suivi l'offre de Nintendo, en gros au plus on a de profils sur la console au plus on raque c'est ça ?  :P

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1374 on: 19 June, 2020, 20:05:21 »
Nintendo s'est fait hacker, on parle de 300 000 comptes. Ils ont envoyé des mails individuels pour faire changer les mdp, et le faible nombre de personnes spoliées ont été remboursées. C'est "normalement" de l'histoire ancienne, comme pour le PSN.

Bien entendu Nintendo exige un moyen de paiement valide pour toute prise d'abonnement online, afin de le rendre tacitement renouvelable sans notre intervention. En vrai, même pour un essaie gratuit ils exigent de rentrer des coordonnées bancaires.

Le mieux à l'heure actuelle est la double-authentification. Mais celle-ci est contraignante et liée à ton téléphone. Un soucis de portable, et tu es bloqué (c'est la même chose pour les systèmes type 3D Secure, remarque). Cela s'active dans les paramètres de ton compte Nintendo sur le site dédié via navigateur internet.

Mais en vrai, aucune protection est infaillible. Mais ce n'est pas une raison pour devenir parano plus que de raison. ;)

Abonnement individuel, un seul compte, à 20€. Abonnement familial 8 comptes max à 35€.
« Last Edit: 19 June, 2020, 20:07:22 by Overture1928 »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1375 on: 19 June, 2020, 21:14:36 »
je n'ai pas essayé mais theoriquement les cartes banquaires virtuelles: un des services gratuit que les banque proposent, devraient fonctionner. 

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1376 on: 26 July, 2020, 13:13:44 »
J'ai enfin essayé Astral Chain. Eh ben la vache, ça fait très bizarre d'avoir du cyber-ninja-démon-néon-badaboumboum à la Platinum Games dans sa Switch.

Pour l'instant je ne comprends rien, le jeu me fait un peu peur (ils sont gentils Platinum Games mais à chaque fois leur idée à la con d'avoir un perso + un module à contrôler c'est quand même la foire à la saucisse - sans parler du jeu qui te vomit 150 concepts de gameplay / nomenclature / lore à la seconde), mais c'est très dépaysant et intriguant.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 740
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1377 on: 26 July, 2020, 16:47:02 »
Yep. C'est très bon une fois qu'on s'est habitué au concept.

A part la musique du commissariat. LA PUTAIN DE MUSIQUE DU COMMISSARIAT !!!  ;D



Note : pour le scénario, c'est du platinum : t'emmerdes pas à comprendre, il est là pour faire joli.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1378 on: 16 August, 2020, 00:47:20 »
Octahedron c’est de la grosse GROSSE balle. Mais genre tu vas jizzer par les yeux. Et les oreilles. Fonce ami, tu ne le regretteras pas. :)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1379 on: 17 August, 2020, 09:53:53 »
on dirait Celeste au Pays des Acides.