Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 460871 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1380 on: 17 August, 2020, 13:02:07 »
Avec une BO digne de VVVVV ou de COTN. :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1381 on: 17 August, 2020, 17:32:12 »
Pas très étonnant, c'est Chipzel qui a composé la BO.

Si ça ne vous parle pas, c'est Super Hexagon, Interstellaria, des remixs chiptune pour Crypt of the Necrodancer, et plus récemment l'OST de Dicey Dungeons.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1382 on: 31 August, 2020, 15:12:35 »
À force, je ne sais plus dans quel topic mettre ça car finalement il convient au multi-support et au raspberry pi, mais voilà :



J'ai enfin trouvé la manette idéale en terme de croix directionnelle et de prise en main : La 8bitdo SN30 Pro PLUS
Je désespérais de trouver une croix confortable en dehors des sacro-saints fightpad madcatz pour 360/PS3, d'autant que la 8bitdo SN 30 PRO (la manette snes avec deux sticks quoi) m'avait énormément déçu sur ce point-là. À cause de la prise et de sa croix rigide, dans les jeux de combat par exemple, les coups réalisés depuis la droite de l'écran étaient impossible à exécuter.
Là, grâce aux poignées, l'axe du pouce permet beaucoup plus naturellement d'effectuer aussi bien les manip sur les directions bas/droite que bas/gauche. La croix étant plus réactive et moins rigide, c'est parfait. J'ai testé sur Garou/KoF 2002/DBZF/Street 3.3, c'est enfin ce qu'il me fallait.
C'est évidemment parfait également pour les jeux de plateforme en 2D (Dead Cells/Celeste/etc).

C'est évidemment pensé pour la Switch, à laquelle ça se connecte en un clin d'oeil, mais c'est évidemment devenu ma manette de choix pour le raspberry pi et le PC.
Il faut encore que je la teste sur les jeux style BotW, Mario Kart 8 et tout pour voir à quel point ça peut aussi remplacer le coûteux Pro Controller officiel.
Bref, pour 30 balles, c'est le top.
« Last Edit: 31 August, 2020, 15:27:16 by NICOSMOS »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1383 on: 01 September, 2020, 09:52:43 »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1384 on: 01 September, 2020, 09:56:15 »
Je m'étais renseigné juste assez pour m'assurer que je n'étais pas fou, ou si c'était pas juste ma manette qui avait un problème. Je m'y mettrai probablement quand je trouverai la clé allen à la bonne taille, mais le problème de la tenue subsiste. Néanmoins je garde bien précieusement ces deux tuto, merci !

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1385 on: 01 September, 2020, 21:50:29 »
À force, je ne sais plus dans quel topic mettre ça car finalement il convient au multi-support et au raspberry pi, mais voilà :



J'ai enfin trouvé la manette idéale en terme de croix directionnelle et de prise en main : La 8bitdo SN30 Pro PLUS
Je désespérais de trouver une croix confortable en dehors des sacro-saints fightpad madcatz pour 360/PS3, d'autant que la 8bitdo SN 30 PRO (la manette snes avec deux sticks quoi) m'avait énormément déçu sur ce point-là. À cause de la prise et de sa croix rigide, dans les jeux de combat par exemple, les coups réalisés depuis la droite de l'écran étaient impossible à exécuter.
Là, grâce aux poignées, l'axe du pouce permet beaucoup plus naturellement d'effectuer aussi bien les manip sur les directions bas/droite que bas/gauche. La croix étant plus réactive et moins rigide, c'est parfait. J'ai testé sur Garou/KoF 2002/DBZF/Street 3.3, c'est enfin ce qu'il me fallait.
C'est évidemment parfait également pour les jeux de plateforme en 2D (Dead Cells/Celeste/etc).

C'est évidemment pensé pour la Switch, à laquelle ça se connecte en un clin d'oeil, mais c'est évidemment devenu ma manette de choix pour le raspberry pi et le PC.
Il faut encore que je la teste sur les jeux style BotW, Mario Kart 8 et tout pour voir à quel point ça peut aussi remplacer le coûteux Pro Controller officiel.
Bref, pour 30 balles, c'est le top.

Je confirme, c'est une très bonne manette multi-support ;)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1386 on: 02 September, 2020, 09:13:51 »
salut les loulous, je débarque comme une fleur car j'ai déménagé et je pense pas me refaire une nerd-cavern 5.1 avec écran géant et mur de jeux (pour le plus grand plaisir de mon épouse) ce qui m'amène à jeter un œil à cette switch dont vous parlez tant et que je n'ai jamais vraiment testé.

niveau jeu c'est pour faire du lourd depuis mon pieu : plus zelda et xenoblade que heave-ho et mario party quoi, c'est aussi pour jouer uniquement en mode portable, j'ai pensé à la switch lite mais l'écran est plus petit...
vous avez des avis, des recos ?

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1387 on: 02 September, 2020, 09:56:30 »
Si tu n'es pas pressé, tu peux peut-être te permettre d'attendre quelques mois des fois que Nintendo dévoile (ou non) cette fameuse Switch Pro à propos de laquelle les rumeurs sont de plus en plus persistantes.

Je n'ai pas testé la Switch Lite, mais si elle te prive du confort canapé pour la plupart de ses gros jeux autant partir sur la Switch de base :)

Les autres auront sans doute de bonnes recommandations de jeux, en ce qui me concerne je joue à la fois à quelques exclus Switch et à beaucoup de portages de jeux déjà sortis sur PC que tu connais déjà probablement.
Zelda est à mon sens un immanquable, Luigi's Mansion 3 est super cool en coop, Mario Odyssey est top. Astral Chain a une très bonne réputation aussi, quand j'aurai du temps j'y passerai sans doute. Sinon mes principales expériences solo sont sur Into the Breach et Dead Cells. Il y a une myriade de plus petits jeux, mais est déjà sorti du registre Zelda/Xenoblade depuis longtemps :)



Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1388 on: 02 September, 2020, 10:08:13 »
a priori je suis dans plutôt l'idée portabilité + exclus + solo/offline.
je garde quand même mes consoles et la borne à portée de main, et je ne compte pas faire tourner une version "dégradée" d'un jeu sur la switch relié à la télé alors que je peux l'avoir sur PS4/PC.

par contre donnez moi une liste de 10 exclus must have sans coulure et je plonge.

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1389 on: 02 September, 2020, 10:29:46 »
Zelda BotW
Mario Od.
Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle
Luigi Mansion 3
Pikmin 3 (si tu l'as pas fait sur Wii U)
Yoshi's Crafted World
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition
Xenoblade Chronicles 2

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1390 on: 02 September, 2020, 10:48:12 »
Quelques jeux en commun avec le monsieur du dessus, (Zelda Breath of the Wild, Luigi Mansion 3, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition (j'ai pas aimé Syper Mario Odyssey...)) avec en plus :
Astral Chain
Octopath Traveler
Daemon x Machina
Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda (démat)
Fire Emblem : Three Houses
The Legend of Zelda: Link's Awakening



Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1391 on: 02 September, 2020, 11:22:06 »
La Switch Lite reste à mon avis une mauvaise idée. La Switch normale n'est pas si grosse et tu auras tout l'éventail de possibilité au niveau des contrôles. La Lite c'est vraiment pour ceux qui doivent l'emmener au métro/boulot chaque jour et jouer solo. Si c'est pour jouer au lit, les quelques centimètres en plus ne vont pas te gêner (tellement de blagues, merde). Et tu pourras plus facilement partager l'expérience avec un partenaire de passage.




Et je rajoute à la liste Golf Story (Ugluck sera content) et bientôt tu auras Bayonetta 3. Et qui sait, Metroid Prime 4...

https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Nintendo_Switch-only_games (note que cette liste ne montre pas les jeux Switch / Wii U...  ;D )
« Last Edit: 02 September, 2020, 11:58:31 by PeteMul »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1392 on: 02 September, 2020, 12:13:23 »
Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda (démat)
Si j'ai bien compris, ils sortent 3 DLC, un season pass, et La Totale™ en cartouche ?
« Last Edit: 02 September, 2020, 12:19:25 by Sto »

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1393 on: 02 September, 2020, 13:36:47 »
Alors dernier argument en défaveur de la lite : son autonomie. Car oui c'est bien mieux avec le nouveau modèle de Switch. Ici on a chacun notre Switch (day one pour moi, modèle Animal Crossing pour Madame) et une lite pour ma fille, j'ai eu le temps de bien comparer!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1394 on: 02 September, 2020, 15:21:20 »
Donkey Kong Country Tropical Freeze (si pas fait sur Wii U)
Splatoon 2
Et évidemment Animal Crossing !!!

Plus bien entendu tout ce qui a été dit au-dessus. Et tu dois avoir quelques titres en dématérialisé qui sont exclusifs. Pour le moment.