Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461467 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1425 on: 21 September, 2020, 08:25:18 »
J'ai clairement le même ressenti après quelques heures de Sunshine : tant que ce qu'on te demande n'est pas trop dur, ça va, mais dès que la difficulté monte d'un cran, ça devient vite rock'n'roll...

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1426 on: 22 September, 2020, 08:04:53 »
Je rectifie, Mario 64, aucun souci. Je trouvais les contrôles imprécis, sortant de Mario Odyssey, mais en fait ils sont très corrects (même si moins bons que Spyro sorti à la même époque :p ).

Hier soir j'ai lancé une partie de Mario Galaxy... Il est génial ce jeu ! Dire que je l'ai boudé (comme j'ai boudé la Wii d'une manière générale) ! Il faut dire qu'encore aujourd'hui, je trouve que cette thématique de galaxie, de vol interplanétaire, est un peu hors-sujet pour la série. Mais à part ça, c'est un bonheur à manier, et les musiques sont sublimes.

Puis je suis repassé à Mario 64, qui ne m'a plus posé aucun problème : ma session d Mario Sunshine m'a rendu très tolérant niveau maniement, on peut au moins lui reconnaître ça. :D Mais je ne suis pas sûr de persister : le fait que Mario démarre au quart de tour faisait que toute ma session de jeu, j'avais les dents serrés, on ne peut pas dire que je m'amusais tout à fait.

Pour les caméras, dans l'ensemble, laisser le jeu gérer fonctionne assez bien, ce qui rend moins grave pour moi la désinversion. Sauf Mario Sunshine où la caméra fait souvent n'importe quoi, même quand j'essaye de la sortir d'impasse (devant un mur par ex.). :D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1427 on: 22 September, 2020, 08:56:03 »
La caméra de Sunshine a constamment le cul entre deux chaises : des fois t'es 100% libre, d'autres fois il te fait une Mario 64 et rectifie l'angle comme "prévu" en t'enlevant le droit de corriger. Ce qui donne parfois un jeu qui te montre un mur, et impossible de voir autre chose sans faire avancer Mario. Que, sur le coup, tu ne vois pas.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1429 on: 26 September, 2020, 20:42:15 »
c'est un peu flemmard et un peu gripsou ces annonces, mais j'avoue que le G&W mario je peux pas résister.
je me flagelle, j'ai honte, mais il est en préco à 45€ sur cdiscount, je dis ça je dis rien....

mon précieuuuuux


Pareil. Je suis faible.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1430 on: 27 September, 2020, 00:28:38 »

[/quote]

Pareil. Je suis faible.
[/quote]

J'aurais plutôt dit fiable  :-*

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1431 on: 27 September, 2020, 11:58:25 »
Heureux d'avoir pris la compil Super Mario 3D All Stars.

Super Mario 64 a une place particulière dans mon coeur de gamer, car ça a été ma première console de salon et mon premier jeu dessus.

Pour moi il s'est bonifié avec le temps. Les textures en HD sont une bonne chose. Je ne suis même pas sûr de vouloir y rejouer sur le support d'origine tellement les textures étaient baveuses et saturées (merci au signal vidéo composite de merde qu'on a eu à l'époque).

Clairement, ce n'est pas de l'émulation bête et méchante, car rien qu'au niveau des textes explicatifs du gameplay et quelques éléments graphiques, y a eu réadaptation.

Puis c'est l'occasion de donner une seconde chance à Super Mario Sunshine, un épisode qui m'avait refroidi à l'époque. Je sais pas, l'ambiance cocotier trop exotique et la difficulté par endroits pas évidente.

Concernant Super Mario Galaxy, c'est du bonheur de retrouver un épisode de très bonne qualité, les graphismes en HD y a rien de mieux, le gameplay aux p'tits oignons et puis la musique tout simplement magistrale.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1432 on: 06 October, 2020, 21:42:36 »
et ben mario sunshine, meme combat que mario 64 :(

Je n'ai toujours pas dépassé delfino, je craque avec la camera et je n'arrive pas à évaluer les distances et les sauts...et je ne sait souvent pas où aller...et vu que je me vautre tout le temps je n'ai pas envie d'aller farfouiller...

Je comprends vraiment mon aversion pour les plateformers 3D avec caméra période 96-2005...y'a eu 10 ans d'imprécisions pour moi, où le plaisir est trop frustré par la jouabilité...

Mario Galaxy a posé les bases qui m'ont sauvé sur le sujet en tout cas.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1433 on: 07 October, 2020, 09:24:57 »
Ca c'est parce que t'es une merde, stou.






















CA VA JE BLAGUE. ;)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1434 on: 07 October, 2020, 12:14:29 »
Alors que moi je m'éclate dessus, le passage en 16/9 lui a fait énormément de bien. Certes il reste quelques soucis, on rate souvent des sauts et on se bat parfois avec la caméra, mais en enchaînant après Mario 64 ça passe crème ^^
Après heureusement que j'ai de bons restes, certains soleils et pièces bleues sont de vraies saloperies a trouver.
Mais si tu veux le faire en ligne droite le cheminement est relativement balisé...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1435 on: 07 October, 2020, 12:54:03 »
En fait je viens de comprendre qu'il faut regarder la cinematique d'intro du niveau qui donne des pistes sur le chemin à suivre.

Alors que je les zappe.

Mais oui je suis une burne :D

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1436 on: 07 October, 2020, 21:20:16 »
Globalement je trouve pas que Mario 64 soit imprécis, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il pêche par excès de précision. Chaque frame où il y a une commande sur la manette compte, et si on est parti trop fort c'est la galère à rattraper. C'est frustrant quand on n'a pas une exécution de speedrunner mais quand on sait ce qu'on fait c'est la grosse régalade.

Je pense aussi que c'est mieux de le picorer que de vouloir à tout prix les 120 étoiles en trois jours, ça permet de pas se taper la tête contre un mur quand un niveau nous résiste  ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1437 on: 07 October, 2020, 23:51:44 »
Pour le coup Mario 64 est vachement plus facile que Sunshine, à part éventuellement le niveau de l'horloge le reste se fait assez rapidement, y'a rien de vraiment bloquant...

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1438 on: 08 October, 2020, 00:00:38 »
Je suis d'accord mais il y a un saut à la con de-ci de-là qui peut faire quelques morts à répétition.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1439 on: 08 October, 2020, 00:12:03 »
C'est exactement ça.

T'es pépouze, détendu, la vie est belle, tu fais ton petit niveau, et d'un coup, combo caméra + saut pourri. La mort. La fin. Le néant. La route qui s'écroule sous les pieds d'un adulte encore en âge de découvrir la vie, le monde, tino rossi. Et cela, c'est intolérable.

Je retourne regarder "Hold Up" avec Belmondo et JP Marielle.