Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461154 times)

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1455 on: 22 October, 2020, 20:33:31 »
Bon zou je balance mon code ami : SW-0625-7282-0038

Salmon Run Fever yay !

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1456 on: 27 October, 2020, 10:55:22 »
La caméra de Sunshine a constamment le cul entre deux chaises : des fois t'es 100% libre, d'autres fois il te fait une Mario 64 et rectifie l'angle comme "prévu" en t'enlevant le droit de corriger. Ce qui donne parfois un jeu qui te montre un mur, et impossible de voir autre chose sans faire avancer Mario. Que, sur le coup, tu ne vois pas.

Je reviens là dessus, dans Mario Sunshine tu as la possibilité de recentrer la caméra avec un bouton dédié, et elle est quand même extrêmement libre, la plupart du temps quand elle est bloquée ou qu'elle est derrière un mur c'est que tu as fait de la merde :D

Par contre je suis en plein Mario Galaxy, et c'est clairement une régression. Caméra manuelle extrêmement capricieuse, qui se positionne par à-coups, avec les commandes qui ne suivent pas forcément le mouvement de la caméra, même en auto. C'est le pire de Mario 64 et Sunshine réuni, sauf évidemment si on ne touche à rien et qu'on fonce tout droit (et encore), j'imagine que c'est le syndrome Uncharted...

Le fait de ne pas y jouer avec le matos original y est pour quelque chose aussi, je n'ai pas le souvenir d'avoir autant pesté sur l'original avec les wiimotes, mais ça permet de se rendre compte que le motion gaming a clairement vécu, c'est gadget et imprécis la plupart du temps. Pour compenser ils l'ont rendu aussi facile que la mère à Bowser, mais du coup on a plus l'impression de jouer à Dora qu'à un jeu de plate-forme. Les seuls moment difficiles mais chiants sont les épreuves de motion gaming.

C'est con parce qu'il est joli, l'univers est chouette mais je trouve que Sunshine lui est cent fois supérieur dans le feeling (à part les pièces bleues obscures à la con, genre le village pianta :D)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1457 on: 03 December, 2020, 10:50:01 »
Dites les gens, j'hésite à prendre un abo Switch online, sachant que pour le jeu en ligne j'ai que Mario Kart pour l'instant, que Mario Party devrait pas tarder à arriver, et que l'offre NES/Snes em concerne moyennement vu que j'ai la majorité des titres et que je préfère y jouer sur matos original qu'avec un pad Switch ou d'acheter les manettes Switch dédiées.

Y a un argument imparable pour que je me laisse tenter ?

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1458 on: 03 December, 2020, 11:13:59 »
Dites les gens, j'hésite à prendre un abo Switch online, sachant que pour le jeu en ligne j'ai que Mario Kart pour l'instant, que Mario Party devrait pas tarder à arriver, et que l'offre NES/Snes em concerne moyennement vu que j'ai la majorité des titres et que je préfère y jouer sur matos original qu'avec un pad Switch ou d'acheter les manettes Switch dédiées.

Y a un argument imparable pour que je me laisse tenter ?

Tetris 99 et dans une moindre mesure Rocket League (gratuit désormais)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1459 on: 03 December, 2020, 11:17:43 »
T'as tetris 99 et mario 35 qui sont vraiment pas mal.

edit : radicaled

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1460 on: 03 December, 2020, 11:21:15 »
Et maintenant, le Cloud Save

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1461 on: 03 December, 2020, 11:43:59 »
J'ai de la place sur mon abo familial si tu veux t'abonner à vil prix

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1462 on: 03 December, 2020, 11:54:38 »
Question de mec qui a la flemme de chercher par lui même : mon gamin a une switch lite, pas de compte Nintendo, même pas d'adresse mail d'ailleurs, mais il voudrait un jeu qui ne se trouve QUE sur l'e-shop.
Je fais comment?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1463 on: 03 December, 2020, 13:56:47 »
Tu vas devoir lui créer un compte enfant sous le tien. Pour cela, tu utilises ton adresse mail, mais il aura son propre identifiant. Ensuite, il pourra accéder à l'e-shop et acheter le jeu. Le contrôle familial est bien pensé, et si tu ne veux pas qu'il accède à certaines fonctions online tu peux bloquer ce que tu veux, et c'est d'autant plus précis et facile à faire avec l'appli mobile (tu débloques à la volée, tu vas faire ton achat en ligne, tu rebloques derrière pour pas te retrouver avec des V-bucks à gogo LUL).

(Il est bien entendu impossible de jouer à un jeu disponible uniquement en téléchargement sur une console qui n'a pas de compte Nintendo et qui n'est pas connectée.)
« Last Edit: 03 December, 2020, 14:02:09 by Overture1928 »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1464 on: 03 December, 2020, 15:00:21 »
Sauf que c'est pas possible, vu que je fais déjà partie du groupe familial d'Enker comme 6 autres personnes ici. ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1465 on: 03 December, 2020, 21:12:41 »
Le groupe familial pour l'abonnement online et un compte enfant ne sont pas la même chose.

Et heu vraiment? 20 balles l'année? VRAIMENT?

(Je précise ma fille un compte enfant rattaché au mien, mais pas de compte online payant. Elle a donc accès à la boutique via son identifiant, mais ne peut pas jouer en ligne.)
« Last Edit: 03 December, 2020, 21:14:27 by Overture1928 »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1466 on: 05 December, 2020, 17:29:39 »
Le groupe familial pour l'abonnement online et un compte enfant ne sont pas la même chose.

Et heu vraiment? 20 balles l'année? VRAIMENT?

(Je précise ma fille un compte enfant rattaché au mien, mais pas de compte online payant. Elle a donc accès à la boutique via son identifiant, mais ne peut pas jouer en ligne.)

Non mais quand je suis sur mon compte Nintendo, pour créer un compte enfant, il faut aller sur groupe familial, et là je vois le groupe d'Enker, mais nulle part la possibilité de créer un compte enfant. Vu qu'à priori il pense que j'en suis un moi même.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1467 on: 12 December, 2020, 10:35:42 »
Encore une question technique : quelqu'un a déjà opéré un transfert de données entre Switch? J'ai un nouveau modèle, je veux récupérer mes données/DL, à priori c'est un peu la merde :)
De ce que j'ai compris la fonction de transfert intégrée ne transfère que les sauvegardes, pour les jeux DL sur ma carte SD c'est le grand flou : à ce que j'ai compris les cartes SD ne sont pas compatibles entre deux consoles, mais quid si je me sers de mon PC comme pivot? Genre je copie ma carte actuelle sur mon PC, je la formate avec la nouvelle console et je réinjecte mes données dedans, ça peut  fonctionner?

Bref je suis preneur de tout retour d'expérience, Nintendo a clairement d'énormes progrès à faire à ce niveau...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1468 on: 13 December, 2020, 02:49:02 »
Vu que la carte SD en elle-même est formatée dans un format standard (ex-FAT?), la manipulation que tu suggères n'aura probablement aucun effet.
J'imagine que les données elles-mêmes sont signées avec l'identifiant de la console...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1469 on: 13 December, 2020, 12:11:58 »
J'ai fini le transfert sur mon PC hier (6h de copie pour 400Go :D), je tente ça aujourd'hui, au pire je pourrais toujours faire un rollback ;)