Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461024 times)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1545 on: 15 July, 2021, 14:37:45 »
Le roi lion a des collisions foireuses et le niveau des singes/hippo est une horreur (ça m'a traumatisé petit mais j'avais réussi à le finir quand même) donc ça peut rebuter.

Pour Aladdin pas de souvenirs particuliers

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1546 on: 15 July, 2021, 15:57:11 »
A priori ce pack "remastered" contient deux versions du Aladdin Mega Drive (la seule adaptation 16 bits viable, rappelons-le) : l'originale et une "corrigée/Final Cut" d'après des remarques des développeurs d'origine. Tu as joué à laquelle ? Et puis, les jeux de plates-formes de cette époque, avec les joy-con de base ça ne doit pas être fifou non plus.

Saria

  • Guest
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1547 on: 15 July, 2021, 19:54:35 »
J'avais testé la version originale, il me semble.
Mais je joue pourtant avec la manette pro (pas fan des joy-con).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1548 on: 15 July, 2021, 21:58:18 »
Pour moi les hitboxes étaient déjà aux fraises à l'époque. C'était injouable mais c'était joli.
T'as pas une MD sous la main pour tester? Le Roi Lion tu peux tester sur SNES, c'est la même mayonnaise (ratée)
« Last Edit: 15 July, 2021, 21:59:53 by Pikazekiller »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1549 on: 29 July, 2021, 12:31:02 »
Hop, Astral Chain terminé.

C'était sympa. Le jeu a finalement réussi à me séduire là où je l'attendais le moins : sur les phases de début de chapitres, quand il vous lâche un peu la grappe et vous fait faire quelques petites missions dans un niveau urbain cyberpunk vaguement ouvert. Là on se pose, on a de l'ambiance, du background, c'est chouette.


Pour le reste : DES EXPLOSIONS POUM TCHAATCHAPIOU POUM SCHPRAAAF BBAMBAMABAM ZIOUUUUU PIOUPIOUPIOUjacuzziPIOU BRAAAAAAAAAAH


Il y a des passages vraiment relous, et notamment le scénario MON DIEU AU SECOURS CES SCENARS JAPONAIS A LA CON.


Les mecs passent les 3/4 de leurs dialogues à faire des punchlines lourdes de sous-entendus, et qui débouchent la moitié du temps sur des quiproquos (et donc, à terme, des pleurs de regrets.) Ca m'est de plus en plus insupportable de me coltiner ces jeux où le scénar' n'avance que parce que les protagonistes sont trop cons pour parler normalement et exposer leurs motivations.

Mais ceci mis à part, et une fois qu'on a accepté l'idée de la foire à la saucisse totale que sont l'interface et les 1500 possibilités d'inputs dans les combats, c'est un jeu bien pêchu et avec des moments vraiment très, très, très réussi, en mode plein la gueule. A faire.

Et bordel, ces passages en moto du love :

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1550 on: 30 July, 2021, 22:38:22 »
J'ai aussi fini Yoshi's Crafted World, et au delà de l'aspect très roudoudou-mignon-pour les gosses, eh ben c'était très sympa. Ca reste solide niveau réalisation, y'a pas grand chose à redire, c'est évidemment un peu facile mais la fin se corse assez pour réveiller les vieux briscards. Et de plus, les stages ont plein d'idées pour varier un peu le gameplay ça et là donc on ne s'endort pas.

Pour autant on ne se disperse pas dans du grand nawak comme dans les jeux récents, ça reste de la plateforme 2D à l'ancienne qui se concentre sur de la plateforme 2D. Cool.

Un Yoshi's Trucchose solide, serein, tel qu'on pouvait s'y attendre et je peux vous dire qu'entre les Soulsborne et les jeux Platinum, ben ça rafraîchit TRES agréablement.  :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1551 on: 31 July, 2021, 07:45:09 »
je peux vous dire qu'entre les Soulsborne et les jeux Platinum, ben ça rafraîchit TRES agréablement.  :D

Tu... Tu m'étonnes :D

Tant qu'à y être, un retour rapide sur World's end club.
Le jeu était annoncé comme étant fait "par les réalisateurs de Zero Escape", j'ai donc foncé comme un benêt. Ai-je bien fait ? Euuuuuuuh...

Non, clairement non. On est à mille lieues du modèle énoncé. Il s'agit d'un jeu à texte et à choix, avec BEAUCOUP de texte et PEU de choix. Dans les faits, il n'y a que deux voies possibles, qui s'entremêlent durant tout le scénario. Nos choix nous font prendre l'une ou l'autre, jusqu'à arriver à une mauvaise fin et recommencer les séquences pour faire le bon enchaînement. C'est vraiment faiblard, car Zero Escape proposait une multitude d'enchevêrements.
Entre chaque chapitre à texte chiant, des séquences de plateforme (?) mal fagotées, mêlant 2D et ersatz de 3D. Inintéressantes et mal foutues, elles occupent pourtant une grande partie du jeu.

Bref c'est un quasi tout droit pénible, dont les grosses ficelles du scénario sont si apparentes que c'en est gênant. Allez, j'ai été surpris une ou deux fois, on est loin d'un scénar' haletant.
Donc non, non et encore non. Si l'on a moins de douze ans pourquoi pas, l'ambiance gentillette barbe à papa colorée et le faux danger en carton peuvent convenir dans ce cas. Mais ces séquences d'action, mon dieu...

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1552 on: 11 August, 2021, 18:18:32 »
Metal Slug Tactics.



Wat ?!


Edit: Dotemu, évidemment. Ces gens ont TOUT compris.



Shovel Knight Pocket Dungeon. Je ne comprends pas tout, mais WANT quand même.



Et puis Tetris Effect aussi tiens, pour la curiosité.

« Last Edit: 11 August, 2021, 18:56:27 by Enker »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1553 on: 11 August, 2021, 20:22:11 »
Waow  :o
Merci pour l’info, je mets une pièce sur Metal Slug Tactics !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1554 on: 24 August, 2021, 17:36:24 »
Putain oO.
Metal Slug Tactics quoi, carrément.... Oo

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1555 on: 28 August, 2021, 12:43:02 »
Ah putain le Wario Ware qui s'annonce, là, rien que la démo donne du GROS plaisir.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1556 on: 03 September, 2021, 12:09:14 »
J'ai enfin essayé Valfaris, dont j'avais entendu du bien un peu partout.
Ben c'est bien défoulant !  :D
Très belle réalisation, en pixels certes, mais avec du mouvement partout, ça claque.
Et une bonne musique d'ambiance en bonus.
Ca défouraille, ça gicle, ça meurt toutes les 5 mn, mais c'est plaisant car on progresse vite quand même.

Cet après-midi, histoire de calmer mon palpitant, j'essaie Wargroove.
Un bon jeu de stratégie des familles, quelqu'un y a joué ?

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1557 on: 03 September, 2021, 13:24:48 »
Cet après-midi, histoire de calmer mon palpitant, j'essaie Wargroove.
Un bon jeu de stratégie des familles, quelqu'un y a joué ?

un peu ouais, un bon succédané à advance wars, rien de neuf mais il fait tout ce qu'on attend de lui : unités sympas, pixel art mignon, maps en scénario, éditeur de carte, ...
un jeu idéal sur portable (je l'avais pris sur PS4 ça perd un peu de son intérêt)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1558 on: 03 September, 2021, 15:46:40 »
Yep, Wargroove est vraiment cool dans son genre. Le contenu est sympa, la difficulté des maps est relevée comme il faut et le jeu prend son temps. Le mode puzzle est bien sympa aussi

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1559 on: 04 September, 2021, 01:34:41 »
J'ai bcp aimé : advanced Wars en pixel art heroic fantasy de QUALITAY, campagne solo sympa qui plus est jouable à 4 (local où live)

Whatelse?