Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461025 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1560 on: 04 September, 2021, 09:34:38 »
Dans le même genre, il y a également Tiny Metal.

Et rien à voir : d'après les rumeurs du moment, la Game Boy débarquerait prochainement sur le service Switch Online.
Je mets une pièce sur la première localisation occidentale de Kaeru :)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1561 on: 04 September, 2021, 10:37:14 »
Dans le même genre, il y a également Tiny Metal.

Et rien à voir : d'après les rumeurs du moment, la Game Boy débarquerait prochainement sur le service Switch Online.
Je mets une pièce sur la première localisation occidentale de Kaeru :)

Ah ça s'ils nous localisent Kaeru je beurre mon caleçif.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1562 on: 06 September, 2021, 20:33:08 »
Je vous rejoins @tam @wonderpanzer et @POYO pour vos retours positifs sur Wargroove   ;)
En 2 map, la sauce a pris, je suis conquis.
Le rapprochement avec Advance Wars est évident (pixel art, humour, toussa), mais je ne me souvenais pas qu'on pouvait acheter des unités à Advance Wars.
Dans ma mémoire on commençait la map avec X unités et basta.
En tout cas, cet aspect gestion des ressources est tout à fait plaisant et rajoute de l'intérêt au jeu.

Et si je peux initier mon fils en jouant à 2 en local, ce sera parfait.

En espérant que Metal Slug Tactics soit aussi bon

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1563 on: 06 October, 2021, 19:29:52 »
Ah oui, quand même.

Bon, si l'on omet le parti pris plus ou moins marqué, ça a l'air d'être du tout bon. Ils en disent quoi Gamekult ?
J'aurais préféré un jeu moyen, là il va falloir que je m'accorde quelques temps de répit dans mes révisions pour en profiter un chouïa avant d'être complètement à la masse à Piriac :D

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1564 on: 06 October, 2021, 19:53:07 »
Ah oui, quand même.

Bon, si l'on omet le parti pris plus ou moins marqué, ça a l'air d'être du tout bon. Ils en disent quoi Gamekult ?
J'aurais préféré un jeu moyen, là il va falloir que je m'accorde quelques temps de répit dans mes révisions pour en profiter un chouïa avant d'être complètement à la masse à Piriac :D

Pour Gamekult, le level design est excellent, idem pour le rythme et les boss ; l'emballage artistique et technique est "bof", donc c'est plutôt pas mal.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1565 on: 16 October, 2021, 01:00:33 »
Je viens de le finir, globalement le jeu a quelques petits problèmes (Les Emmis, les ascenceurs et TP) mais franchement ça se fait super bien, c'est agréable à jouer, on est rarement perdu... Pourtant la map semble super complexe  ??? Ou alors c'est parce que ça faisait longtemps que j'avais pas redécouvert le plaisir de découvrir une map dans un Metroid.

J'étais pas confiant du tout vu comment j'ai chié sur Samus Returns, puis au fil des reviews, celle de Digital Foundry m'a convaincu. Mercury Steam on su trouver ce qui leur manquait pour faire la différence entre un jeu moyen et un bon jeu :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1566 on: 16 October, 2021, 03:24:23 »
on est rarement perdu... Pourtant la map semble super complexe  ??? Ou alors c'est parce que ça faisait longtemps que j'avais pas redécouvert le plaisir de découvrir une map dans un Metroid.

La map montre à la fois trop de choses et pas assez, c'est très bizarre.
J'ai bien aimé le jeu, mais le côté VOUS VOUS RAPPELEZ COMMENT C'ÉTAIT BIEN METROID FUSION et les gimmicks qui t'empêchent arbitrairement de backtack en passant à certains endroit on un peu gâché mon plaisir.

Ceci dit, bigup au dernier boss qui m'a cassé le dos comme jaja.

Online Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1567 on: 17 October, 2021, 21:35:02 »
Les E.M.M.I...

 LA fausse bonne idée qui a failli me faire lâcher le jeu. Un boss exigeant qu'il faut refaire jusqu'à connaitre ses patterns par coeur ? Count me in. Un machin imprévisible, immortel, inévitable et qui te coupe dans ton exploration pendant de looooongs moments ? Non merci ça va. Surtout le schéma "je rentre dans la zone, je crève, animation, (long) chargement, et recommencer plein de fois" m'a grave gonflé.

C'est moi ou pour un jeu cartouche les chargements sont super longs, surtout entre les zones ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1568 on: 17 October, 2021, 22:41:28 »
Je sais pas je l'ai en démat'

En vrai les EMMI m'ont pas specialement posé de problème, si ce n'est que ça fait au final un gâchis d'espace assez monumental dans certaines zones.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1569 on: 26 October, 2021, 23:59:56 »
Je l'aime bien ce petit metroid.

On est  cependant loin de l'ambiance fantastique de super metroid (encore que cela s'améliore sur certaine zone, mais en tour cas musicalement c'est le néant).

C'est comme si le jeu était trop dirigiste. Les EMMi mettent un peu de piment pour romple le rythme. C'est pas si mal, ça met un peu de stress, car le reste du temls c'est plan plan (j'en suis à 2 boss battus donc peut être que tout va changer ensuite, l'avenir est une chimère.)

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1570 on: 27 October, 2021, 08:25:19 »
Le catalogue N64 et Megadrive est arrivé (avec un prix honteux) sur le Switch Online. Il paraît que l'émulation N64 est pas top. Qui le tente ici ?

Offline Nola

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 135
  • Bonus Pute: 173
  • Bonus Pute : 128 [-] [-]
    • Le blog fait de lulz et d'eau fraîche.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1571 on: 07 November, 2021, 18:03:21 »
Depuis ce vendredi soir je suis l'heureux papa d'une Switch Oled. Une seule raison à cela, Zelda BOTW 2. Je savais que je devrais un jour sauter le pas mais ayant déjà une Wii U (console tellement sous-cotée ❤️) une bonne partie du catalogue était de la redite. Et puis Metroid Dread est sorti et j'avoue qu'ayant faillit rater mon Master à Bordeaux en 2014 à cause de la découverte de Super Metroid et ayant bien aimé Metroid Fusion (même si il lui manquait pour moi ce je ne sais quoi ? Peut-être un gameplay trop pataud) bah forcément, je voulais jouer au dernier opus.

Bon bah, après 8 heures de jeu et ma mère qui me dit : tu vas pas passer le week-end à jouer à la console comme si j'étais un gosse de 8 ans. :D Je peux l'affirmer, pure boulette ! Je pense en être à 60% du jeu environ mais le feeling est génial. Niveau gameplay, c'est rapide et nerveux, comme sur Super Metroid. Niveau caméra, ouf, on est revenu à la formule 2D (je ne suis guère un enthousiaste des Metroid Prime) et je la trouve absolument parfaite. Enfin l'angle choisi surtout. Ni trop près (façon Metroid 2 sur GB), ni trop loin, c'est lisible, le dosage idéal quoi. Niveau ambiance, j'avoue que le trailer ne me faisait pas très envie, je trouvais ça très froid. Manette en main, ce n'est pas la même, ça rend bien mieux et je suis conquis par la D.A. La difficulté est très bien calibrée, les boss épiques. Allez, les passages avec les E.M.M.I sont un brin redondants mais comme l'expliquait si bien Atonium l'A.D.N de ce nouvel opus c'est la peur. Donc au final, ça fait sens. Puis bon, on avait déjà une Samus-X dans Fusion, alors pourquoi pas. Bref, si vous aimez les Metroid versions 2D, je ne peux que vous encourager à foncer.

Ah sinon, la première fois que j'ai mis la main sur Switch, il y'a  4/5 ans, je n'étais vraiment pas emballé. Je sortais de 60h de Zelda BOTW sur Wii U alors passer des gros boutons que l'on croirait tout droit sortis d'un appareil adapté aux gens en EHPAD aux petit joy-con de la Switch. Et bien, je la trouvais  peu maniable. Pourtant, je sais déjà que je vais l'aimer. Je passe ma vie entre la Bresse et Lyon. Toujours entre deux appartements et un train. Autant vous dire que sa transportabilité et son ergonomie pour mon utilisation, c'est juste PAR-FAIT.

Dernière question : SOR 4 sur Switch, techniquement la console suit ou il vaut mieux le faire sur PC ? :)

EDIT
C'est moi ou pour un jeu cartouche les chargements sont super longs, surtout entre les zones ?
Non, ce n'est pas toi, je les trouve aussi abusement longs. Seul point noir du jeu pour moi. J'aurais préféré une immense carte à l'ancienne interconnectée. Mais je suppose que c'était trop demandé techniquement à la machine ?
« Last Edit: 07 November, 2021, 18:12:05 by Nola »

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1572 on: 07 November, 2021, 20:37:51 »
Pas de soucis de mon côté sur SOR4
J'ai fait la campagne à 3 joueurs en normal (on est des losers) et on a pas eu de ralentissements.
Il est parfait pour la switch je trouve

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1573 on: 07 November, 2021, 21:16:12 »
SOR 4 passe niquel.

Et pour ton histoire de boutons, si tu peux envisager de jouer docké (ou avec un stand/pied de temps en temps) la manette pro ou la manette 8bit do SN30+ devraient te combler de bonheur.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1574 on: 08 November, 2021, 14:31:45 »
Et c'est beau comment l'écran OLED ?