Author Topic: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this  (Read 461136 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1710 on: 07 November, 2022, 17:14:12 »
Le problème des Limited Run et autres vautours de l'édition est qu'ils se régalent un peu trop sur le principe même de l'édition... Ou comment vendre un jeu à 40 boules en boite, alors qu'il est à 10€ sur l'eshop hors promo.
L'enculade des peuples n'a pas de limite et n'a pas attendu la guerre en Ukraine pour ça :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1711 on: 08 November, 2022, 11:50:50 »
J'y peux rien, c'est générationnel, pour moi l'enculade ça restera toujours de faire payer un truc qui n'existe pas matériellement. :(
#nédanslesseventies

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1712 on: 08 November, 2022, 13:06:20 »

J'ai pas acheté un jeu physique neuf depuis des lustres, c'est pas près de changer.

Ah c'est fou ça, moi c'est l'exact inverse. Je fais des pieds et des mains pour refuser de principe les jeux qui n'existent qu'en démat. Et quand c'est le cas et que Limited Run rattrape le coup derrière, il arrive que j'achète deux fois le même jeu... (mais j'en suis pas fier).

Tu te méprends sur mes intentions : je n'achète pas de jeu physique NEUF. Je les prends en occase vu que je joue quasiment jamais aux jeux dès leur sortie, avec mon backlog de 35 ans. Bien sûr si le jeu existe en physique, je ne prends jamais la version démat.

Mec, je dois être le dernier ici à dépenser des sommes absurdes dans des jeux rétro craignos, t'as vraiment cru que j'avais tourné full-démat ?  :D J'ai une PC-FX, tu vois le niveau de connerie ? C'est A CHIER !
« Last Edit: 08 November, 2022, 13:08:30 by averell »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1713 on: 08 November, 2022, 14:34:59 »
Oui, ça m'étonnait un peu quand même, mais bon, avec l'âge et l'abus de mirabelle à 80%, sait-on jamais... :D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1714 on: 08 November, 2022, 18:25:49 »
J'y peux rien, c'est générationnel, pour moi l'enculade ça restera toujours de faire payer un truc qui n'existe pas matériellement. :(

Sois rassuré, tu n'es pas le seul, je me suis senti un peu con à chaque fois que j'ai fait un doublon démat/physique :)
Mais bon, eh, ça doit être l'âge.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1715 on: 08 November, 2022, 21:20:45 »
Sur les consoles à disques, j'évite au maximum le physique désormais.

La pérennité : rien de garanti, ça fait du bruit, ça consomme, faut se lever pour changer de jeu, ça prend de toute façon de la place sur le disque interne.


Et personne à qui transmettre parce que je suis seul, sans enfants, aigri, calvite.


« Last Edit: 08 November, 2022, 21:22:16 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1716 on: 09 November, 2022, 07:28:32 »
Pour les nombreux jeux qui ne fonctionnent qu'avec un patch day one de 80 Go, tu as malheureusement raison, la version physique est une blague :/

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1717 on: 09 December, 2022, 14:15:00 »
Je double poste pour Blossom Tales.

Blossom tales est dispo sur switch. Je l'ai pris, voilà.

Alors un petit message rapide, si vous avez aimé zelda 3, il faut acheter ce jeu. C'est obligatoire.

L'eleve ne depasse pas le maitre bien sur, mais le pied est total apres 3h30 de jeu!

Je m'auto quote : jeu fini (enfin trame principale) en 8h environ, vraiment un super moment! Un peu court bien sur, mais l'esprit est totalement là. Il me reste des quêtes secondaires à faire, je verrai bien si j'ai la motiv car ce n'est pas trop mon genre.

Ressenti en contre-pied, il en fallait bien un. Oui ce petit jeu est sympatoche mais il reste le petit frère pauvre de Zelda 3.
J'en attendais peut être trop, mais au final je lui trouve un manque de rigidité dans les contrôles, une carte petite et vaste à la fois mais remplie de vide, un manque de charisme fou. La désagréable impression d'un jeu rpgmaker amateur. Et cette propension à multiplier les sous-quêtes parallèles...

Plein de bonnes choses (l'habillage est au top) qui sont contrebalancées par plein de petites imperfections, dommage. Quitte à le refaire, j'attendrais une promo sur l'eshop.

5 ans plus tard, blossom tales 2.

Et ben c'est tout pareil, 3-4 h de zelda 3 du pauvre, mais perso cela me va parfaitement et ce sont 3h de jeu reel pas comme god of war cinematique land.

La balle est dans ton camp, nespas.

Edit : fini en 11H, vraiment un bon moment, même si à la fin on sent le recyclage d'énigme. Je le conseille à tout le monde qui aime les actions rpg simples mais attachants! ( et encore plus à 5-6euros)
« Last Edit: 25 December, 2022, 18:42:30 by Garburesteff »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1718 on: 25 December, 2022, 13:11:24 »
Je finis Tunic et je me lance. Merki mon Micel !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1719 on: 25 December, 2022, 20:24:32 »
D'ailleurs, c'est comment Tunic ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1720 on: 26 December, 2022, 09:37:54 »
Sympa. Beaucoup plus contemplatif qu'un Zelda, beau sa mère, assez téléguidé, un peu die and retry sur les boss, avec quelques trouvailles vraiment sympa, notament le coup du livret de règles qui est un objet morcelé ingame.
Il y a une certaine magie qui opère, ça vaut le coup d'essayer. :)

EDIT : non en fait c'est quand même bien mieux que ça. J'y ai passé 2h de plus hier soir, et c'est vraiment chouette tout plein. Les jeunes et/ou les puristes (coucou Tam) y trouveront plein de trucs à redire, mais je suis conquis.  :-*
« Last Edit: 27 December, 2022, 14:55:05 by Hebus San »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1721 on: 27 December, 2022, 17:30:02 »
Pour ceux qui apprécient pokémon, jetez un oeil sur Monster sanctuary.
En promo à 6€ pendant encore quelques jours.
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Monster-Sanctuary-1872240.html

Minimoi qui ne jure que par pokémon, vient de passer 2 jours sur Monster sanctuary. Son avis de vieil ado / jeune adulte ? "Ouais, c'est top"

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1722 on: 28 December, 2022, 08:20:38 »
Sympa. Beaucoup plus contemplatif qu'un Zelda, beau sa mère, assez téléguidé, un peu die and retry sur les boss, avec quelques trouvailles vraiment sympa, notament le coup du livret de règles qui est un objet morcelé ingame.
Il y a une certaine magie qui opère, ça vaut le coup d'essayer. :)

EDIT : non en fait c'est quand même bien mieux que ça. J'y ai passé 2h de plus hier soir, et c'est vraiment chouette tout plein. Les jeunes et/ou les puristes (coucou Tam) y trouveront plein de trucs à redire, mais je suis conquis.  :-*

OUI MONSIEUR !!  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1723 on: 28 December, 2022, 09:35:40 »
C'est pas trop pété sur la switch le tunic? J'avais tenté sur la Xbox, mais bon ça se prête mieux à un format portable.

Et la 3D isométrique est pas relou pour se repérer?

(27e en démat, j'attendrai une promo ou une version boite)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Nintendo Switch] Switch dreams are made of this
« Reply #1724 on: 28 December, 2022, 09:56:49 »
Moi sur Switch je suis dans Spiritfarer et c'est très très bien. Wonder en avait parlé, j'avais tenté sans accrocher puis je m'y suis remis et pouf la drogue.

C'est de l'exploration et de la gestion/organisation en 2D de côté. On joue Stella, une passeuse d'âmes, qui doit s'occuper de personnes décédées pour les amener en paix au Seuil Eternel. Nous sommes une sorte de concierge du purgatoire, et on trimballe notre petit monde dans un bateau-immeuble géant.

C'est joli et triste : ça parle de mort, ça parle d'oubli, ça se fait des câlins, ça réconforte autant que ça touche. Le rythme est volontairement lent et tranquille : on glisse sur l'eau au rythme d'une péniche, et tout le jeu a ce tempo relax.

(Ne vous fiez pas aux screens : le jeu est en français. Ah et il tourne comme un charme, évidemment.)


On va donc se balader d'un bout à l'autre de la mer comme dans un Wind Waker en 2D, et gérer son bateau comme dans un mini-jeu de gestion : trouver des matériaux pour construire une pièce, ou pour l'améliorer, ou pour répondre à des demandes précises ; crafter avec plein de mini-jeux (cuisine, forge, métier à tisser, etc.) ; penser un agencement de pièces optimal... Il y a toujours un truc à faire : aller chopper des caisses de loot, trouver des trésors sur la map, cultiver son verger ou son jardin, tester des recettes de cuisine pour faire monter la jauge de satisfaction de nos passagers...


C'est franchement très beau et très touchant, même si on se prend aussi quelques répliques bien brutes et bas du front parfois : c'est pas vraiment un jeu pour enfants  :D C'est un jeu pour adultes qui ont besoin qu'on leur raconte un truc chouette sans leur agiter des boum-boum-piou-piou sous le nez, mais en leur demandant quand même de réfléchir et de planifier pas mal de trucs.

Une très belle découverte.
« Last Edit: 28 December, 2022, 10:01:08 by PeteMul »