Author Topic: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler  (Read 22563 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #45 on: 10 January, 2022, 13:57:54 »
Je t'avoue que moi aussi je trouve ça bizarre, à plus de 40h de jeu... Mais j'ai beau chercher dans mes menus, je ne la vois pas.

De ma compréhension c'est une grosse console bleue à construire dans la salle d'immersion, avec un design proche de la console qui est de base dans le Cyclop.

D'après les wiki on la trouve dans 3 biomes mais j'ai beau chercher dedans, zob. Autre fait étrange, j'ai 2 boîtes de données trouvée par la salle de scan qui sont vides, dont une dans un des biomes en question. J'ai probablement loupé un truc, mais si c'est un bug je vais avoir du mal à reprendre 40h de jeu, même avec l'idée de construire une base moins bordélique !

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #46 on: 10 January, 2022, 15:14:35 »
De mon souvenir, elle peut aussi se trouver en scannant des morceaux dans les épaves mais j'ai un doute (je dis bien DANS les épaves, on est d'accord ?).

Sinon, pour la construire, elle se construit comme n'importe quel élément intérieur avec le fabricateur. Je pense que si tu l'avais débloquée, tu la verrait (elle se construit juste sur un de 2 grand coté aux choix dans la salle d'immersion).

De mon coté, je pense que je l'avais trouvé hyper vite (construit presque en même temps que la salle d'immersion)

Offline Tidorpha

  • Snack of Quality
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 67
  • Bonus Pute: 22
  • En chemin faisant..
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #47 on: 10 January, 2022, 17:02:44 »
Courage Averelle, tu vas y arriver !

Et si t'es vraiment sur le point de dropper le jeu à cause de ça, tu peux toujours le faire apparaitre.  ::)
Certes c'est pas legit mais au moins tu arriveras à avancer et découvrir la fin !

Metalish m'a rappeler la dernière fois qu'on avait du faire aussi poper le dernier véhicule parce que pareil que toi, on n'arrivait pas à trouver une dernière pièce essentiel à sa fabrication...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #48 on: 10 January, 2022, 17:32:41 »
Hmmm ? Comment tu fais ça ?  :D Je joue sur PS.

En dernier recours je n'aurai aucun scrupule, mon but est de percer le mystère de l'île, je serai très déçu de devoir abandonner. Parce que sans cette console je peux pas miner les gros blocs et donc pas certaines ressources que je ne trouve que sous cette forme.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #49 on: 10 January, 2022, 17:43:53 »
L1 + R1 ou L2 + R2 sur le menu pause si je me souviens bien.

Ca fait apparaitre un menu de développement en plus.

Mais je sais plus si tu peux faire apparaitre des objets. Tu peux te téléporter par contre.
« Last Edit: 10 January, 2022, 17:45:24 by High_Cobra »

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #50 on: 10 January, 2022, 19:16:35 »
Si t'as moyen de faire apparaitre des objets, c'est comme ça que j'ai récupérer mon second cyclops après que le premier soit parti out of bound en 2 minutes.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #51 on: 10 January, 2022, 19:52:43 »
Je confirme, on a retourné la map et jamais trouvé les fragments du moteur du cyclop, du coup on les a fait poper.

La console sur PS4 te permets de faire poper ce que tu veux dont les fragments / epaves  ;)

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #52 on: 10 January, 2022, 23:12:21 »
Effectivement pas de carte in game, et pas de système de coordonnées.

Je ne me rappelle pas du tout ou j'ai eu la console, mais en cherchant un peu je trouve que tu peux scanner ça dans 3 grandes épaves différentes :
Cette grande épave-ci située dans les plateaux herbeux(clique pour image)
Aussi celle-ci dans la foret de champignons Nord Ouest
Enfin celle-là Dans les récifs clairsemés

Tu vois ou c'est ? (c'te blague) Qui reconnait ?
Je suis pas loin de remettre mon casque de plongée et partir à la chasse aux grandes épaves... Celle posée sur les champi doit être trouvable...

Allez à l'eau !
« Last Edit: 13 January, 2022, 16:15:55 by M. »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #53 on: 12 January, 2022, 10:26:01 »
Un grand MERCI à tous !

J'ai trouvé celle des champignons (comment ai-je pu ne jamais croiser cette épave ? Heureusement que tu as évoqué le NO et qu'elle est particulière. Les deux autres sont tellement génériques que j'ai pu les visiter sans le savoir - et sans trouver la boîte).

Pour moi le gamechanger est là, j'ai équipé mon Prawn de la foreuse, mon seamoth descend à 900 m et a un sonar. Du coup je suis retourné dans des endroits connus et découvert de nouveaux accès et un nouveau biome méchamment peuplé ! All systems online !
« Last Edit: 13 January, 2022, 11:36:02 by averell »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #54 on: 13 January, 2022, 11:45:33 »
V'là le coup d'accélérateur !

J'ai du disthène en pagaille, découvert de nouvelles ruines, failli rester en rade avec mon Cyclops par -1250 m et je me suis fait bousculer par ce qui semble être un dragon des mers.

Le programme de ce soir est d'équiper convenablement mon Cyclops pour en faire une vraie base mobile, avec bacs de culture, réserves d'eau, le module pour récupérer l'énergie thermique, du stockage et mes fabricateurs préférés. On verra s'il y a la place pour un poster entre armoires. Je n'ai pas trouvé de schéma pour des carpettes ou pour du parquet ciré, dommage.

A presque 50h de jeu, je m'éclate toujours autant, c'est un miracle pour moi !

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #55 on: 13 January, 2022, 16:15:14 »

A votre service, bon Seigneur des mers.


J'ai jamais réussi à me motiver à faire du Cyclops une vraie base complète, j'ai juste mis un bac à plantes pour être autonome sur l'eau et la bouffe. Un gros stock de batteries + pour ne jamais être à cours (que je recharge quand je repasse pas loin de ma base principale). Divers modules (Sonar !) mais même pas les torpilles. Et déjà rien qu'avec ça tu es pas mal.

J'ai parqué mon Cyclops bien profond, dans un très bel endroit caché dans les zones dont tu parles (tu sauras) et j'ai arpenté tout ça à bord du Prawn (bien l'équiper d'abord).
J'adore comment chacun des véhicules du jeu apporte des possibilités différentes et propose un Gameplay différent.


Profite bien, tu as encore de chouettes choses à découvrir !! :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #56 on: 17 January, 2022, 09:39:35 »
La magie a encore opéré ce we.

J'explore les profondeurs et le scénario se dévoile petit à petit. Comme il me faut 10 à 15 minutes IRL pour faire la navette entre ma base principale et la zone profonde que j'explore, j'ai décidé d'investir dans un poste avancé composé d'une unique salle multifonction, de plein de placards, d'un générateur thermique, de quelques équipements, de quelques bacs de culture et d'un lit. J'y ai organisé tout ce qu'il me faut pour y survivre sans a voir à remonter en surface, sachant que seuls quelques éléments organiques ne sont pas disponibles en bas (vignes, coraux, sel, sacs gélatineux, etc.) J'ai l'impression de vivre la vie d'un chercheur d'or qui apprend à vivre en autonomie loin de la civilisation. Bien sûr c'est un JV mais la sensation est grisante.

Il faut aussi apprendre à se passer totalement du Seamoth, dommage. J'envisage de construire une station relais à 895 m de profondeur pour pour y laisser mon Cyclops et faire la liaison avec ma base en Seamoth. Seul souci, les capacités limitées en stockage du Seamoth.

bref je m'amuse comme un petit fou. Je n'envisage pas de nouveau run mais il est vrai qu'avec l'expérience j'aurais pu faire les choses bien différemment...  :)

Et je vois qu'il y a des speedrun glitchless en moins d'une heure... Je regarderai ça le moment venu, mais je suis très intrigué !
« Last Edit: 17 January, 2022, 09:42:59 by averell »

Offline Tidorpha

  • Snack of Quality
  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 67
  • Bonus Pute: 22
  • En chemin faisant..
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #57 on: 17 January, 2022, 12:32:09 »
Contente de lire que ça te plaît toujours autant !

On a regardé sur YouTube le speedrun any% de l'AGDQ hier avec Metalish justement, je l'ai trouvé super intéressant. Ça m'a fait plaisir de revoir des images et c'était drôle parce que le jeu comprends rien jusqu'à la fin tellement il fait de glitch.  ;D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #58 on: 17 January, 2022, 13:26:27 »
Oui, j'imagine ! Je verrai ça.

Je t'avoue que ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m'a pas inspiré comme ça, une bien belle découvert, à des années lumières de cet insipide No man sky.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [36 15 Nespas?] Plz help mais sans spoiler
« Reply #59 on: 17 January, 2022, 18:42:53 »
Oui c'est clair que c'est chouette quand on a tellement de manières d'aborder les situations ! C'est hyper prenant et le craft n'est qu'une petite partie de l'expérience, totalement au service d'un gameplay qu'il renouvelle sans cesse.

Et effectivement No Man's Sky ne propose pas le même vertige. Impressionnant sur les chiffres et la technique, tellement faible sur l'expérience de jeu... j'y ai passé 20 heures à m'ennuyer.

Subnautica c'est une zone de 2km par 2km à peine, mais...