Author Topic: [Arcade] Gamoover résumé en un thread  (Read 64800 times)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #75 on: 08 September, 2020, 14:23:55 »
Superbe !

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #76 on: 08 September, 2020, 16:57:35 »
Ha putains les farfadets lutins gnomes nains êtres de petite taille, mêlés aux persos centaures : l'heroic fantasy pure et violente.

Qu'est ce que j'ai aimé poncer cette borne avec 3 potes : elle trônait à l'entrée du laser quest de St Thibaud des vignes  (quel beau nom de bled ;) )


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #77 on: 10 February, 2021, 11:24:01 »
On m'a offert deux PCB d'Hanafuda, un jeu de carte japonais.

Comme d'habitude avec ce type de jeu, on al possibilité de dénuder des jeunes filles si on joue bien. Ne connaissant pas les règles, pour l'instant je vois peu de filles à poil. Mais pour chaque crédit, la fille de l'écran titre perd un vêtement (elle en a beaucoup).

Bon j'ai du boulot pour jouer : apprendre les règles, résoudre un bug qui freeze le jeu sous certaines conditions et trouver le dipswitch qui retourne l'écran, pour l'instant il est à l'envers...




Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #78 on: 11 February, 2021, 18:29:45 »
Bon esprit !

Continue ton perfectionnement dans la belote nippone, j'ai envie de voir d'autres screenshots.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #79 on: 11 February, 2021, 19:05:45 »
Compte sur moi. Toujours la motiv' pour perdre mon temps sur des jeux lunaires. Je garantie pas que j'ai des images très sophistiquées à te montrer mais il y aura du téton, je t'en fais la promesse solennelle.


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #80 on: 08 March, 2021, 15:21:27 »
Tiens je vous colle mon bricolage du dimanche (c'est-à-dire que je l'ai fait hier, pas que c'est mal fait).


J'ai acheté un combo MS8-26 il y a quelques semaines à l'asso HFS.

Déjà l'histoire commence bien puisque Sébastien de HFS a fini par carrément me déposer l'écran à la maison...

Alors l'idée c'était de remplacer le combo fatigué récupéré avec une Aero Table achetée chez Ronnie : les zones sombres n'apparaissent plus, il y a un sacré marquage de jeu de Mahjong (au hasard pour une cocktail...), bref ce n'est pas du tout agréable de jouer dessus.

Donc c'est un bon plan, je saute dessus, en plus il paraît que les combos sont relativement facilement interchangeables entre Aero city et Table. Oui, mais à un détail près...



Le frame de Table est bien plus compact que celui d'une upright, forcément, il faut de la place pour les jambes des joueurs !


Alors ok, on démonte tout et on fait un échange standard. Pour être sûr, j'ai mis le frame Aero city dans la Table : c'est bon, ça passe pas !




2h de boulot plus tard (je prends mon temps, on est pas à l'usine), c'est remonté :



Ha pas de bol, le degauss ne marche pas... Bon on redémonte... (ouch le dos !)

Bizarrement le câble du degauss dans ma table a l'air différent 1/de celui du câble fourni avec le combo 2/de ce que je trouve sur le Net. Il faudra creuser. Mais en attendant, je remets mon câble d'origine et là miracle, ça marche !


Garou à 3 bouton, c'est péché !

Voilà, je suis ra-vi de ce nouveau combo bien lumineux. En plus ça m'a donné l'occasion de creuser un peu l'agencement de ma Table.
Prochaine étape, installer le panel Mahjong, me préparer un cocktail et c'est parti !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #81 on: 10 March, 2021, 09:17:39 »
Ouais, ouais, c'est bien, bel ouvrage, bon boulot et tout ça...


Mais ta progression dans ton Hanafuda Pantsu, ça avance un peu ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #82 on: 10 March, 2021, 09:51:54 »
Alors figure-toi que non, MAIS que le but est de passer la cocktail nouvellement équipée en MAH JONG (ce sera fait ce soir), donc on va pouvoir bosser le sujet, bien sûr.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #83 on: 27 August, 2021, 15:51:34 »
Coucou les affreux !

On est chauds de l'arcade ou pas ? On l'est pas ? Tant pis pour vous, je ferai pour tout le monde alors.

Voilà la dernière coquine arrivée. C'est une Namco Cyber lead. J'ignore si c'est une meneuse cybernétique ou si elle est en plomb mais vu le poids ce serait plutôt la seconde solution, pratique pour jouer en Ukraine.

Trêve de mauvaise blague : c'est une candy cab japonaise (si, si) câblé en JVS mais qui reste en SD (15 khz). Sa petite sœur la Cyber lead 2 a un écran 31 khz, mais bon on s'en fout, l'arcade c'est bien plus beau en 15 khz.

Quelques particularité : son marquee à LED rouges, qui diffuse des messages pour attirer le chaland (on ne peut pas écrire ni dessiner ce qu'on veut, faut que je cherche si qqun a hacké cela), son panel qui se démonte laborieusement en tirant dessus (j'ai rarement vu une idée aussi foireuse sur une candy), son écran 29" non rotatif (dommage) et un look à part.

Pour moi ce sera la borne parfaite pour coller les jeux Naomi (SEGA époque Dreamcast si vous voulez : Virtua tennis 1/2, Zero gunner, Cosmic smash, etc.) et bien sûr Soul Calibur pour rester chez Namco.


Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #84 on: 27 August, 2021, 17:11:58 »
J'ai vu passer sur un forum US un gars qui avait remplacé le marquee à LED par un panneau LED RGB, le résultat était sympa et rendait plutôt bien (je retrouve plus le lien :( ) Si le format est le même, ça se fait assez facilement je pense et sans dénaturer l'original...

Par contre, la Naomi en 15kHz, c'est dommage... T'as pas une borne 31kHz pour elle ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #85 on: 27 August, 2021, 17:30:44 »
J'ai bien une Blast, on verra quand je pourrai sortir tout le monde du placard, mais je voulais la dédier au CPS2. Franchement y'a des jeux Naomi qui sortent vachement bien en 15k, ça ne me choque pas du tout.

Si tu retrouves le lien et que c'est parfaitement réversible, ça m'intéresse :)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #86 on: 06 March, 2022, 13:31:45 »
l'arcade c'est aussi une question de stayle et de hype

enfin réunis 3/5 des superguns pro que je visais pour le look essentiellement.  parce que bon entre se faire un supergun ghetto ou acheter un à 10€ c'est jouable sinon.


Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #87 on: 26 December, 2022, 14:00:01 »
Bon les ami(e)s, avec ma femme on a envie de se monter un petit bartop maison en achetant un kit tout fais style ça.

On voudrait un petit bartop sympa pour le salon. J'habite en appart et on a pas la place de se faire une grosse borne. Et puis j'en ai déjà une chez mes parents sous jamma / system mvs. La grosse borne de luxe ça sera pour quand on aura une maison.

Bref, je pense m'acheter des joystick et bouton sanwa. Un écran 24 pouces . Il me semble que c'est le max pour un bartop (des conseils sur des spécificités à avoir pour l’écran, ou bien des gammes à ne surtout pas acheter ?).

J'aimerais un truc propre. Et j'aimerais surtout que ça tourne bien. Je ne veux pas y coller un raspberry. J'aimerais que ça tourne sous hyperspin (j'ai l'impression que cette distrib est plutôt pas mal) et que des jeux récent comme ceux sous teknoparrot soient jouable impeccablement. Des avis sur de bonnes distribution ?

Je fais des test de plusieurs distribution comme recalbox ou batocera sur raspberry. J'ai tester retrobat sur pc. Teknoparrot aussi. Yuzu pour de l’émulation switch, même si c'est pas vraiment de la switch que je voudrais sur mon bartop. Mon pc de bureau se fait un poil vieux mais pour faire tourner tout ça c'est quand même nikel.
J'ai un i7 6700k avec une gtx 1070 donc ça va encore.

En gros j'aimerais savoir quoi acheter pour faire tourner hyperspin avec des jeux récent et des moins récent. Est ce qu'un nuk d'intel c'est suffisant ? Parce que dans le bartop j'imagine que c'est pas bien grand. Je ne peut pas y foutre une tour. Même en micro atx ?

Évidement j'aimerais un truc avec le moins d'input lag possible.

Pour le budget on s'est dit 1000 euros max.

Y a-t-il ici des personnes qui s'y connaitrait un peu et qui saurait me renseigner ? Des trucs à faire ou ne pas faire, des bonnes adresses pour commander le matos.
Et pour ceux qui savent, avez vous des conseils de boutique sur internet pour des kits à monter ? J'ai entendu du bien de smallcab mais ils sont pas donné.

Je suis désolé c'est assez décousu comme post mais je pense que vous avez compris le but de ma requête :)

1000 merci !

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #88 on: 26 December, 2022, 15:57:45 »
Et le mini itx ? 170 mm x 170 mm

Ex : https://www.materiel.net/produit/202203070078.html
« Last Edit: 26 December, 2022, 16:01:56 by Tog »

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #89 on: 27 December, 2022, 12:53:45 »
ben va quand même falloir mettre cette carte mère et d'autres composant dans le bartop et je ne suis pas sur que ça rentre...