Author Topic: [Arcade] Gamoover résumé en un thread  (Read 64789 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
[Arcade] Gamoover résumé en un thread
« on: 13 September, 2010, 17:31:45 »
Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'arcade : les bornes, les salles, les PCB, les roadtrips, les wip, etc.


"Les bornes d'arcade passent à la dématérialisation
[...]
Prenant l'exemple sur les PC et les consoles de salon, Taito hébergera les jeux sur ses propres serveurs alors que les partenaires pourront télécharger les jeux sur leurs bornes d'arcade directement via Internet."

L'article complet chez gamepro : http://is.gd/f8GGc

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #1 on: 14 September, 2010, 09:06:31 »
Sans vouloir tomber dans le topic de piratage, Neo Arcadia passe également par du Netboot maintenant pour certaines de ses bornes Naomi, afin d'avoir une gestion de ses jeux plus aisée et centralisée.

Pour ceux qui ne sont pas versés dans l'Arcade à temps plein, le netboot, c'est une cartouche Naomi servant normalement à relier un lecteur de GD-Rom à la carte-mère Naomi, mais possédant un port réseau RJ45 pour relier plusieurs bornes entre-elles. Il "suffit" d'avoir la bonne cartouche avec le bon Bios, de relier un PC de l'autre côté et de lui balancer ses roms pour avoir des heures de plaisir et pour faire gueuler les médias. Oui, comme le petit Nicolas.  ;)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #2 on: 14 September, 2010, 09:25:36 »
Le Netboot, c'est terrible... Et pour faire honneur au titre du topic (merci gnocchi), bientot un tuto sur Gamoover au sujet du netboot :D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #3 on: 21 September, 2010, 13:55:55 »
The museum of soviet video games : http://is.gd/fl8EY


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #4 on: 21 September, 2010, 13:58:21 »
Bordel, entre le kaki et le rouge, ils ont profité de l'ouverture du musée pour école les stocks de peinture du régime soviet / des épisodes de derrick.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #5 on: 08 November, 2010, 21:25:04 »
je vais squatter ce topic pour parler rapidement de last blade et de sa suite. j'ai bondi quand cet ignorant d'hebus s'est exclamé :

Oh putain le gros clone de Samurai Showdown! :D
qu'on le pende !


the last blade / gekka no kenshi

alors pour les ignorants last blade est un fighter 2D de SNK à l'arme blanche, dans le style de samurai shodown c'est vrai mais en plus varié, et moins gore.


le jeu ne se place pas dans la même époque que samspi (en plein pendant les samouraïs au début de l'époque edo), mais plutôt vers la fin 19ème, à un tournant de l'histoire japonaise (la "romanisation" du pays à la toute fin de l'époque edo).
on joue donc avec un cast "à l'ancienne" d'irréductibles épéistes, dans une époque où les samouraïs perdent peu à peu leurs privilèges et doivent s'adapter ou s'engager vers des révoltes qui seront durement réprimées.


les graphismes sont sublimes, les musiques également, l'ensemble est très cohérent et dégage une ambiance très mélancolique, très fin d'époque (ça tombe bien). d'ailleurs les stages regorgent de références : marins occidentaux, cowboys, personnages en haut de forme, installation de lignes téléphoniques...
certains combats sont accompagnés d'une musique orchestrale assez sombre (ici la version NGCD), d'autres simplement bruités par les bruits du décor.


l'ensemble du cast est merveilleux. on évite pas les redites SNK : le petit vieux qui fait apparaître des choses de son panier, le fou façon basara, le fantôme de musashi... mais ils ne font pas tâche dans le jeu.
les sprites sont superbes, vraiment détaillés et juste beaux. pas d'artifice de design, ou d'abus dans les proportions (à part peut-être un perso qui est l'incarnation d'un dieu) ils sont dessinés avec une précision qui fait vraiment honneur aux graphistes de SNK, qui sont pourtant pas des manchots.
les décors sont également tous réussis, qu'ils versent dans le gigantisme (les chutes d'eau, le temple en feu...) ou qu'ils misent sur l'ambiance (le champ sous le coucher de soleil, la forêt...) ils regorgent de petites animations ou d'éléments avec lesquels on peut parfois interagir.


en terme de gameplay SNK a repris les recettes qui marchent de l'époque, 2 modes de jeux : power (plus de puissance et des super desperation move) ou speed (des combos de 8 à 10 coups facile et un mode custom combo façon street alpha 3), le second épisode ajoute un mode EX qui combine les deux modes précédents.
comme les modes bust et slash de samspi 3 ces modes changent complétement la façon de jouer chaque personnage.


le jeu se joue à quatre boutons, 2 pour les attaques principales faible / fort, 1 pour les coups de pied et 1 pour le repel un contre qui permet d'ouvrir la garde de l'adversaire pour lui en foutre plein le vortex, la garde simple s'effectuant classiquement avec arrière. le gameplay est très axé sur les combos, les coups s'enchaînent facilement grâce à un buffer d'input assez large.
tous les persos sont intéressants à jouer, leurs styles sont variés et tout s'enchaîne avec une réelle fluidité, l'animation a une classe folle.


on peut à juste titre se demander pourquoi le jeu n'a pas plus percé que ça malgré ses qualités. il faut dire qu'il n'a pas connu la même distribution que les autres gros titres de la firme, pour ma part je ne l'ai jamais croisé en salle....
il est également moins "clinquant" que d'autres productions de 97, plus réaliste et moins fan service.
quoi qu'il en soit ça serait un crime de passer à coté, les deux sont véritablement deux perles sous estimées de la neo geo, ils méritent qu'on s'y attarde (le 2 étant un poil meilleur mais le premier a plus de stages)

BUMP : si vous y jouez en émulation, préférez la version japonaise non censurée !
« Last Edit: 08 November, 2010, 21:47:38 by tam »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #6 on: 08 November, 2010, 23:38:29 »
Tu roxxes mec.



Pour faire honneur à ce joli post, j'ai fait une photo de la bête :


Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #7 on: 09 November, 2010, 00:16:32 »
Coupain ;D


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #8 on: 09 November, 2010, 00:23:23 »
 :D

Tout de suite c'est autre chose : une belle caisse laquée pour le supergun, plutôt que ma boîte postale en carton et mes fils en trop qui pendent  ;D

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #9 on: 09 November, 2010, 14:07:52 »
Euh... y a des screenshots de The Last Blade 2 dans le test !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #10 on: 09 November, 2010, 14:11:31 »
Euh... y a des screenshots de The Last Blade 2 dans le test !

c’est pour faire le malin ou juste montrer que tu l'as pas lu ?
je parle indifféremment des deux jeux hein, c’est pas un test, plus un avis sur la série
« Last Edit: 09 November, 2010, 14:14:47 by tam »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #11 on: 09 November, 2010, 20:59:08 »
, plutôt que ma boîte postale en carton et mes fils en trop qui pendent  ;D

je trouve que ça a son charme  ;D, ,   avoir le VRAI jeu d'arcade et des morceaux de bricolage macgyver pour y jouer à l'arrache.   on appelle ça  "ghetto setup"  :D.

la salle russe me fait trop délirer et envie  ;D,   moi qui commence à avoir un penchant pour retrouver des machines électromécaniques....

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #12 on: 10 November, 2010, 11:40:44 »
:D

Tout de suite c'est autre chose : une belle caisse laquée pour le supergun, plutôt que ma boîte postale en carton et mes fils en trop qui pendent  ;D

Belle caisse laquée réalisée par le beau Ghost, d'ailleurs, que son sexe soit vénéré pour 12 générations :)

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #13 on: 12 November, 2010, 19:20:15 »
pas ghetto setup réellement  (le matos est pro là,   quoique la gamebox...)   mais l'ambiance fait ghetto setup  :D


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #14 on: 27 November, 2010, 14:27:08 »
Je suis un peu déçu, il semblerait que je vais avoir du mal à toper une Blast comme prévu. On me propose une Atomiswave à la place, 1000 €, câblée en 2*6. Ca a l'air assez proche, tri-fréquence, entrée VGA, rotation possible mais difficile. A la limite j'aime mieux le design de l'AW SD mais l'écran a moins bonne réputation que celui de la Blast. Vous en pensez quoi ?