Author Topic: [Arcade] Gamoover résumé en un thread  (Read 64876 times)

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #30 on: 20 April, 2011, 17:50:38 »
1000 euros voir 1200. Et je suis pas très bon en bidouillage (d'ailleurs à ce sujet j'aurais besoin d'un petit coup de main pour ma borne 16/9) donc plutôt plug n play.

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #31 on: 24 April, 2011, 14:51:03 »
Je voudrais une borne japonaise comme la New Astro City de SEGA qui me fait de l'oeil... Mais j'aimerais quelques renseignements.

Je crois savoir que la new astro city n'est compatible que 15 ou 24 Khz mais pas 31. Et si j'ai bien compris pour pouvoir faire tourner des jeux récent il me faut la compatibilité 31khz est ce juste ?
J'ai vraiment envie de me faire plaisir et de pouvoir y installer toute bonne carte mère qui se respecte. Du MVS en passant par le CPS1-2-3, le Naomi jusqu'à l'Atomiswave etc...
Niveau bouton, une preference pour 6 - 7 ou 8 ? La question parait con mais c'est juste pour savoir si les 8 boutons sont indispensable pour les jeux récent.
Pour ce qui est de l'écran, la facilité de rotation (pour les shoot) et la taille. Un bon conseil ?

D'autres part, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur les boutiques. Qu'elles soient fiable et correcte.
En chinant j'en ai retenu trois.
http://www.neo-legend.com/ boite parisienne qui me parait asser cher et un peu trop pro...
http://www.arcade.am/ qui est sur toulouse avec paiement en 3 fois sans frais (ce qui peut être sympa) qui ont l'air très sympa et efficace.
et http://www.biggames.fr/ qui est ma favorite sur le point de vue efficacité,prix, gentillesse (d'après des écos de certain forum), de customisation pour essayé de faire une borne fonctionnelle et de frais de livraison (livraison à domicile, avec démontage et remontage pour pouvoir la mettre ou bon nous semble dans notre appart avec explication et tout ce qui va bien...).

J'habite en seine et marne en région parisienne donc j'opte plus pour une boutique proche si possible.

Merci à vous pour vos explications. Je suis ouvert à toutes autres suggestion de bornes :-)
Bisous !

Alors pour les jeux récents, il faut savoir ce que tu veux mettre comme système d'arcade.
La New Astro City est en jamma, tu peux brancher 80 à 90% des jeux d'arcade dessus.
La Naomi et l'atomiswave ont des switchs pour mettre en 15khz-31khz.
Parcontre pour le Naomi il te faudra un convertisseur pour brancher la borne en JVS.
L'idéal pour le nombre de boutons, c'est 7.
4 alignés pour les jeux de baston SNK et 3 en dessous pour les jeux capcom.



Je n'ai jamais vu de jeux d'arcade se jouant à 8 boutons personnellement.
Il te faudra un kick harness supplémentaire pour câbler les boutons 4,5 et 6 pour les jeux capcom.

Alors si tu es un fan de shoots le mieux sera une Egret II pour la rotation facile.
Parcontre, il te faudra des bras supplémentaires pour soulever l'écran et le mettre en vertical sur la New Astro City.

Niveau boutique, Arcade AM est basé à Toulouse et niveau livraison ça te coutera plus cher.
Neo Legend livre gratuitement dans Paris, mais en région parisienne je ne sais pas.
Niveau qualité/prix et livraison Biggames c'est le top.
J'ai commandé une Egret II y a 2 ans et c'était nickel super serviable, gentil, et ils t'installent la borne directement à l'étage si c'est dans un appart'.
« Last Edit: 24 April, 2011, 14:52:54 by BlaZe »

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #32 on: 10 July, 2011, 16:00:50 »
The museum of soviet video games : http://is.gd/fl8EY



Pour compléter le post de gnocchi, sur le site du musée des bornes arcades russes, vous pouvez jouer à certaines bornes et les dépiauter pour voir la mécanique.



Quelques machines :
- gorodki
- autorally

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #33 on: 02 November, 2011, 16:35:46 »
Désolé de détérer ce topic mais à quand une section tests de jeux d'arcades sur nes'pas ?
Gamoover n'étant que pur techniques, ça serait chouette de pouvoir avoir des tests de jeux (et pas uniquement que néogéo). Surtout que les jeux d'arcades en 2d font partie de l'oldisme à mon sens.

Ainsi, ça m'aurait éviter d'avoir une déception pour alien vs predators. Par contre, the punisher est tout simplement génial !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #34 on: 02 November, 2011, 16:50:31 »
Il y a tant de jeux que ça qui soient spécifiques aux bornes?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #35 on: 02 November, 2011, 17:12:47 »
Y'en a clairement une chiée, oui. Après je sais pas si c'est super pertinent.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #36 on: 02 November, 2011, 17:48:35 »
Il y a tant de jeux que ça qui soient spécifiques aux bornes?

Sans compter que la plupart des adaptations consoles sont différentes sur certains points. Par exemple bubble bobble sur Nes peut se finir seul si je me souvient bien, et avec des continues, alors que la version arcade doit être finie à 2, après avoir tapé un code à la con pour que le jeu soit plus dur, et là à la fin, tu as la "vraie" fin.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #37 on: 02 November, 2011, 17:56:01 »
Non mais merci de pas non plus me prendre pour un demeuré, je sais bien que les adaptations sont parfois un peu "originales", mais ma question sous-entendait une spécificité qui légitimerait un autre test.

Typiquement pour Bubble Bobble, je vois pas l'intérêt de faire un test arcade. Ni pour Operation Wolf, alors que la mitrailleuse lourde sur la borne, maman, quel bonheur!

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #38 on: 02 November, 2011, 18:08:09 »
Justement, moi je le vois l'intérêt. Non parce que autant je peux triper sur Bubble Bobble sur arcade, autant la version NES me laisse de marbre.


Sinon, oui il y a pas mal d'exlus arcades, surtout dans les jeux des années 80.

Exemple : Springer

Pour info, mes tests sont fait à l'arrache en 1 à 3 crédits, comme si j'arrivais dans un café et que je testais le jeu. Je fais plus ça pour la découverte que pour le jeu en lui même, et sur des jeux aléatoires.

Et quand je tombe sur des trucs qui m'inspirent, je trouve (mais ça n'engage que moi) que mes tests sont pas trop mauvais, même si peu développés car basés sur 10 à 20 minutes de jeu, comme si j'étais dans une vrai salle quoi.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #39 on: 02 November, 2011, 18:18:12 »
Je trouve justement que ce que tu soulignes là, mioux, c'est peut-être l'essence de l'arcade. Une prise en main intuitive pour des parties rapides. Après, entre baser un ressenti et un test complet se voulant à peu près exhaustif, il y a un gouffre, car ce sont deux choses très différentes.

Après, tout dépend du titre, on ne s'attaque pas à un Samsho de la même manière qu'un DDP ou un Daytona. Cependant, est-il pertinent de s'attaquer comme une bête 4 heures et 600 crédits de suite pour rendre un test se voulant exhaustif (rien de méchant dans la tournure de phrase, hein), j'en sais rien, vu que l'arcade n'est pas fait pour ça à la base ?

Bref, le débat est ouvert.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #40 on: 02 November, 2011, 19:58:50 »
Justement, moi je le vois l'intérêt. Non parce que autant je peux triper sur Bubble Bobble sur arcade, autant la version NES me laisse de marbre.

Ah ben pour avoir dit du mal, j'ai été puni, j'ai voulu faire un nouveau test sur un jeu aléatoire, et je suis tombé sur bubble bobble 3. Autant j'ai aimé le 1er, son ambiance et sa PUTAIN de musique, autant les suivant sont fades, mais je pense que ça vient surtout du fait que les sons sont plus soft que ceux du 1er.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #41 on: 03 November, 2011, 08:51:17 »
perso, je pensais plus aux exclus arcades qu'aux jeux arcades adaptés sur console ;)
Dans le genre, on a quelques pépites : cadillacs & dinosaurs, the punisher, wrestlefest,etc...

Quote
Cependant, est-il pertinent de s'attaquer comme une bête 4 heures et 600 crédits de suite pour rendre un test se voulant exhaustif

C'est justement l'inverse d'une philosophie console, on ne peut mesurer sa durée de vie qu'avec un nombre réduits de crédits (5 me parait correct).

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #42 on: 13 January, 2013, 11:28:23 »
Je déterre le topic parce que je crois qu'il y a quelques burgiens en ces lieux. Juste pour vous dire que le Game Cash de Bourg-en-Bresse (situé vers la boutique SFR, pas loin du Game qui vient de fermer (je pourrais pas dire le nom de la rue par contre)) propose désormais trois bornes en accès libre à 20 centimes la partie. Deux d'entre elles sont je crois des New Astro City avec un émulateur incorporé, et donc disposant d'à peu près tous les jeux d'arcade possibles et imaginables (ça va de Space Invaders à Dodonpachi, en passant par Fatal Fury, Dig Dug ou encore Tetris), la dernière étant une borne dédié Street Fighter IV (j'ai pas pu voir quelle version c'était, mais il me semble que c'est l'original). Il y en a une dans la salle derrière la salle principale (appelée salle Retro, qui a même plus de choix que la salle dédiée aux jeux actuels mais qui, évidemment propose des prix assez indécents), les deux autres étant au sous-sol. C'est ouvert de 9h à 19h donc si vous êtes dans le coin, faut pas hésiter (même si entre midi et deux c'est souvent bondé).
Je trouve que c'est une excellente alternative pour garder le commerce actif, y a beaucoup plus de monde depuis qu'ils ont mis ça en place et franchement, ça vaut le coup d'aller voir.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #43 on: 13 January, 2013, 13:42:23 »
Le tournoi des légendes : "Ces joueurs sont un peu plus que des joueurs, ici on les appelle des légendes."

Spoiler: ShowHide
1 - 2 - 3 - 4


Usul, Realmyop et 6coups6mouches ont suivi Wolmar, un joueur français qualifié pour disputer l'EVO 2012 à Las Vegas sur le jeu Super Street Fighter 2 Turbo qui fait son grand retour sur ce grand rassemblement du VS fighting. Documentaire intéressant et bien présenté dans lequel vous apprendrez pleins de petites choses fortes intéressantes si comme moi vous n'êtes pas un pro de SSF2T.

Pour ceux à qui ça aurait donné envie :
Le wiki "Bas gros poing" base d'information sur le jeu.

Un tutoriel pour débutant en vidéo en anglais.
Un tuto pour jouer sur GGPO, là où s'affrontent les grands de SSF2T.
Spoiler: ShowHide
&feature=share

Bonus, l'ost d'intro du groupe Pryapisme que je trouve superbe.


Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #44 on: 16 January, 2013, 20:34:13 »
Ainsi, ça m'aurait éviter d'avoir une déception pour alien vs predators.

Ces paroles risquent de te coûter cher, blanc-bec.