Author Topic: [Arcade] Gamoover résumé en un thread  (Read 64848 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #45 on: 18 January, 2013, 11:13:03 »
Le tournoi des légendes : "Ces joueurs sont un peu plus que des joueurs, ici on les appelle des légendes."

Spoiler: ShowHide
1 - 2 - 3 - 4


Usul, Realmyop et 6coups6mouches ont suivi Wolmar, un joueur français qualifié pour disputer l'EVO 2012 à Las Vegas sur le jeu Super Street Fighter 2 Turbo qui fait son grand retour sur ce grand rassemblement du VS fighting. Documentaire intéressant et bien présenté dans lequel vous apprendrez pleins de petites choses fortes intéressantes si comme moi vous n'êtes pas un pro de SSF2T.

j'ai regardé ça hier soir, c'est passionnant. Je savais (merci Ken Bogard) que SF2X était toujours joué, mais là j'ai réalisé à quel point c'est fou. 20 ans, le jeu a 20 ans ! Et dans la pratique c'est vraiment le pied, la comparaison avec les échecs pour la simplicité de gameplay et la profondeur du jeu ne me semble pas du tout exagérée. Bref un excellent documentaire, avec ce qu'il faut de tension et beaucoup de passion.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #46 on: 08 February, 2013, 16:37:31 »
Hey les mectons (et Kirby)

Tout un chacun sait ici que l'arcade en France, c'est un peu deadzone sauf pour une poignée de chanceux parisiens, lyonnais, toulousains... Bref.

Pour les premiers, je viens d'apprendre qu'Arcade street se porte plutôt apparemment bien puisqu'ils vont agrandir le parc de bornes... Et il semble confirmé qu'ils vont bientôt accueillir Darius Burst Another Chronicle, un shmup de la légendaire série Darius, jouable à 4 en simultané.
La borne a l'air assez impressionnante, j'avais joué à Darius 2 qui proposait déjà un double écran, c'était déjà énorme, là à 4 ça peut être vraiment sympa. Voilà, j'ai hâte de tester le bazar un de ces 4, avis aux amateurs. Et un sympathique shmupper propose même un tuto sur shmup.com ;)


Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #47 on: 08 February, 2013, 16:40:39 »
Ah putain ça fait envie.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #48 on: 08 February, 2013, 19:17:58 »
Je monte sur Paris à peine deux fois par an, purée, que j'ai hâte d'y aller pour tâter ce monstre  :D
Vivement Lundi qu'on sache ce que nous réserve le reste aussi. Il y aurait une borne Pac-Man Battle Royale (Pac-Man 4 joueurs!) et peut-être de nouveaux jeux de course. Une borne Jubeat ça serait cool, mais c'est cher, tout comme mon doux rêve d'y voir un jour une borne Beatmania IIDX...

DJ Hero! DJ Hero! Violeur de crédits professionnel!

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #49 on: 08 February, 2013, 19:31:50 »
Il y aurait une borne Pac-Man Battle Royale (Pac-Man 4 joueurs!)

Il y en a une à la tête dans les nuages ;)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #51 on: 12 February, 2013, 14:59:04 »
Tiens, petit bonus pute à celui qui pourra me répondre: les sticks de Darius Burst ont été (je pense) recréés en sticks arcade sur PS3 et 360, quelqu'un se souvient encore du nom? Je veux dire, à la Viewlix, avec le design bordeaux et les boutons blancs. Ou bien était-ce un mod de stick existant?

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #52 on: 12 February, 2013, 15:11:34 »
Hori en avait fait :


Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #53 on: 12 February, 2013, 15:16:23 »
Sois béni mon Cobra!  :-*
(Par contre ça doit être introuvable et coûter une couille...)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #54 on: 12 February, 2013, 15:44:59 »
Les 2 en effet :

- très dur à trouver en version EX. (la vraie version), vu que c'est sorti il y a quand même pas mal de temps.
- coutait au moins 300$ ou 400$ à l'époque...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #55 on: 18 February, 2013, 15:05:27 »
Ça aurait pu être une débilité, mais vu que cette borne existe vraiment...  ;D

The Last Barfighter - Big Boss Brewing

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #56 on: 08 April, 2019, 12:09:23 »
Pour le plaisir, parce que ça fait longtemps que j'essayais de faire marcher cette sacrée carte mère STV :


Je suis pas encore au bout de mes peines. Comme ma CM est européenne, le jeu se joue avec... 2 boutons... 3 armes... la misère !
Pour repasser au jeux normal 3 boutons, 7 armes, il me faut une CM japonaise (la cartouche est, elle, universelle) ou changer mon bios, ce qui sera probablement mon choix.

Enfin quoiqu'il en soit, c'est déjà un vrai petit bonheur. Pis j'ai aussi Die hard arcade du coup, pour foutre des gnons à touts de bras !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #57 on: 09 May, 2019, 11:57:03 »
j'ai envie de parler d'arcade sur PC
en dehors des grosses sorties j'étais pas vraiment au courant de ce qui était porté sur PC mais steam/GOG ont permis à des tonnes de jeux d'arcade de connaître de très chouettes versions PC dont je n'aurais jamais supposé l'existence, la version PC d'ikaruga par exemple est excellente et en haute résolution, un bonheur.

alors comme à chaque fois qu'une nouveauté enthousiasmante se présente, je m'emballe, je viens d'ajouter 2To dans ma borne et je suis en train de remplir mon disque et paramétrer mon frontend, voici les jeux que j'ai récupéré, cette liste s'aggrandira au fur et à mesure des découvertes, je veux bien vos propositions.

liste : dans le style "arcade", 1-2 joueurs, pas d'analogique (adieu geometry wars ou le dernier gauntlet :( ), des jeux "PC" avec un bon vieil .exe à l'ancienne (les "émulations PC-like" type taito type-X sont exclues)

ultra sf4, sf5, guilty X2rd, kof 14, tekken 7, db fighterz, skullgirls, pacman championship DX 2
mother russia bleeds, la mulana, bloodstained curse of the moon, broforce, guacamelee 2, maldita castilla, rogue legacy, volgar the viking, ducktales remastered, les shantae, shovel knight, le touhou metroidvania dont j'ai oublié le nom, the mummy demastered, the messenger, celeste
ikaruga, ddp resurrection, mushihimesama, danmaku festival, sine mora, super hydorah, rayforce, raiden 3-4-5, dariusburst chronicles, jamestown
lethal league, odallu the dark call, tiny barbarian, vvvvvvv
« Last Edit: 09 May, 2019, 20:04:25 by ɯɐʇ »

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #58 on: 09 May, 2019, 21:45:55 »
Tu es sérieux quand tu dis jouer à shovel Knight dans une borne ?
Sinon pour répondre sérieusement tu as gauntlet en multi qui est génial et forcément arcade  :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Arcade] Gamoover résumé en un thread
« Reply #59 on: 09 May, 2019, 21:56:39 »
pourquoi pas, il serait moins bon comme ça ?

et gauntlet slayer sur PC c'est un maniabilité twin stick analog non ? je me vois mal jouer avec un stick 8 directions et des boutons à la version PC... et pour les vieux j'ai les émulateurs.