Author Topic: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple  (Read 66756 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #150 on: 23 May, 2017, 16:31:23 »
T'as pas mal de patch 60Hz pour des jeux PAL qui existent pour la SNES (cf ici: http://www.romhacking.net/?page=hacks&genre=&platform=&game=&category=&perpage=20&title=NTSC+Patch&author=&hacksearch=Go ).

Je veux bien le lien mais c'est pas dit que j'y jette un oeil avant un bon moment parcontre :/.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #151 on: 23 May, 2017, 17:52:54 »
bonne pioche je vais mettre à jour les actraiser, SoM, contra, zelda, magical quest et dbz2

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #152 on: 24 May, 2017, 09:44:40 »
pour répondre aux nombreuses questions :

l'image que j'ai préparée pour le pi zero est déjà totalement pré-configurée :

- retropie configuré (wifi activé, overscan, HDMI, SSH, ...)
- un thème sympa que j'ai customisé
- le choix des émulateurs qui vont bien (possible d'en changer à la volée en touchant une touche du clavier lors du chargement d'un jeu mais c'est pas nécessaire)
- émulateurs cross configurés (voir conf plus bas) : aspect ratio, fullscreen, integer scaling, frameskip, region select...
- les jeux
- les images et description des jeux
- etc...

donc en gros ça signifie qu'il suffit de :

1. DL l'image
2. la mettre sur une carte SD de 16Go min
3. au premier lancement éventuellement reconfigurer son wifi (je conseille de ne pas jouer avec un dongle branché, ça fait ramer)
4. reconfigurer sa manette si vous jouez en USB


CONF CLAVIER PAR DEFAUT :

- B = W
- A = X
- Y = Q
- X = S
- L = A
- R = Z
- SELECT = R
- START = T
- les flèches pour les directions

RACCOURCIS :


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #153 on: 24 May, 2017, 09:57:31 »
ce que vous pouvez avoir comme "soucis" :

sur ma télé l'image déborde : ouvrez le fichier config.txt (sudo nano /boot/config.txt) et supprimez l'overscan (disable_overscan=1)

je veux utiliser des manettes USB :
- dans retropie faites simplement "reconfigure input"
- dans retroarch (menu de retropie) modifiez vos inputs (valable pour nes, snes, sms, gamegear, gb, gba, gbc, ngpc, megadrive, segacd, pcengine, pcenginecd, fds, wonderswan, sega32x, vectrex, cave story)
- pour arcade et NEOGEO il faudra le faire en jeu (TAB -> reconfigure inputs)

je veux utiliser des manettes via GPIO : vous pouvez utiliser un driver gameconGPIO qui transforme le signal de votre manette (DB9, NES, SNES, N64, PS...) en signal compris par le pi, ensuite voir ci-dessus

je veux utiliser un hack clavier : il vous suffit d'installer le driver comme précisé dans ce tuto et de spécifier les touches indiqué plus haut

comment j'installe l'image ? : télécharger win32diskimager (sous windows) applepibaker (sous mac) etcher (sous linux) ça permet de "graver" un fichier .img sur une carte SD, il va formater la carte et installer l'image, reste plus qu'à la glisser dans le pi et allumer, ça marche !

j'ai déjà une image, je veux la backup : les logiciels sus-cités permettent de graver (write) ou de backuper (read) une image, faites de la place sur le disque et sauvegardez votre image avant de l'écraser  :)

si vous avez d'autres questions hésitez pas ;)
« Last Edit: 25 May, 2017, 09:56:11 by tam »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #154 on: 24 May, 2017, 10:43:56 »
c'est pas facile de jouer au clavier en même temps qu'on filme mais voici l'idée :

! No longer available

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #155 on: 24 May, 2017, 11:43:51 »
Super boulot, merci. :)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #156 on: 24 May, 2017, 13:47:01 »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #157 on: 24 May, 2017, 13:54:59 »
Une bise sur le pourtour anal de tam. :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #158 on: 07 June, 2017, 21:57:25 »
Je passe aussi remercier publiquement ce bel homme, qui me permet d'avoir une bécane fonctionnelle en quelques clics, et donc de me dispenser de nombreuses heures de galères.

Mais comme l'émulation et moi ça fait deux (je vois déjà le petit Rémi F. ricaner dans son coin...  ;D), il m'aura bien fallu avoir au moins une couille pendant l'installation.
Pour faire bref:
- J'avais déjà Retropie installé sur mon Pi Zero dans cartouche NES (couplé à un multi-USB avec 3 prises comme dans la vidéo), et je jouais avec un combo manette Snes originale + adaptateur USB.
- J'ai tout viré pour mettre l'image de Tam.
- Comme lors de ma première utilisation, je mets mon clavier dans une des trois prises USB pour mapper ma manette Snes.  Ca fonctionne, je me balade dans les menus avec la manette, la vie est belle. Je lance un jeu, la manette ne répond plus...
- Autre essai avec une manette Xbox USB pour PC. Je mappe et je joue sans problème. QOI LA BAISE??
- Petit MP vers Tam, qui suggère un problème d'alim, et conseille d'essayer la manette Snes sans le clavier branché en même temps.
- Jizz partout sur les murs.

Bref, avoir le clavier connecté empêchait apparemment la manette Snes de fonctionner en jeu, mais pas la manette Xbox. Va comprendre Nadim...
Pour info j'utilise un chargeur de portable qui crache du 5V et 1A en guise d'alim, alors que la prise officielle fait apparemment 2A ou 2,5A. Ceci explique peut-être cela?


Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [MULTI] un romset, mais un bon, pas celui du peuple
« Reply #159 on: 08 June, 2017, 11:24:36 »
le pi zero consomme très peu (genre 400mA en charge) donc c'est vrai qu'avec 1A tu devrais voir venir...
enfin va savoir si t'as ce genre de clavier peut-être pas :D

l'important c'est que ça marche ! :)