Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 192266 times)

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Vaincu mon premier Lynel hier, comme j'ai terminé mon premier sanctuaire extrême de force. Jusque là pour les combats, trois choix :
- je peux avoir un point de vue en hauteur --> je balance des bombes. Lâche et lent, mais ça marche, je me suis fait "l'ïle" comme ça...
- l'ennemi est seul --> A la bourrin avec l'arme avec la plus grosse attaque, donc souvent la plus lente aussi
- autre --> la fuite
Bien sûr ça occasionne un certain nombre de mort, même la fuite.

Donc j'essaie de changer ça, être plus tactique, utiliser les ripostes. Et en fait, j'ai du mal parce qu'ils ont mis la magie sur le même bouton que le bouclier donc difficile de t'entraîner au timing quand tu la déclenches les premières fois du combat.

Y a une quête de l'encyclopédie ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Oh ben je dis quête mais non, pas à proprement parler. Juste remplir toutes les cases quoi. :)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Pour les Lynel:

- flèche dans la tête, quand il est au sol, on peut le monter, et lui infliger 5 coups (qui apparemment n'endommagent pas l'arme que Link utilise)
- esquives: en arrière face à une coupe horizontale, ou face à une charge avec arme + bouclier ; de côté quand il fait une charge à 4 pattes
- quand il crache du feu, la meilleure solution est encore de courir de côté (éventuellement utiliser la voile pour s'envoler quelques secondes et profiter du temps mort pour lui décocher une flèche dans la tête)
- évidemment, venez préparés: extra cœurs de rigueur, plus un bonus en attaque, préférence personnelle

Pour les gardiens, ma meilleure technique à l'heure actuelle est de renvoyer leur laser avec une parade bien placée. J'ai détruit plus d'une dizaine de gardiens comme ça. Ça marche avec tout les boucliers (oui oui, même un couvercle en bois), et ne les endommage pas. Bien sûr, si on se loupe, c'est soit le laser en pleine gueule, soit un bouclier en moins.
« Last Edit: 18 May, 2017, 12:42:28 by Sto »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Il y a une manip' particulière pour renvoyer un laser ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Et pour les gardiens à pattes je commence par les immobiliser en les coupant ;)

J'ai pas encore tenté les Lynels, mais je me suis déjà fait courser par quelques-un et ils sont clairement violents. Je viens aussi d'activer toutes les tours et je me trouve dans les bois perdus, histoire d'aller utiliser toutes les graines que j'ai trouvé pour faire de la place :)

Et l'encyclopédie ça avance tout seul en explorant, j'ai déjà complété les plantes et pas mal d'animaux juste comme ça.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Il y a une manip' particulière pour renvoyer un laser ?
Tiens ton bouclier levé avec ZL, puis presse A pour effectuer une parade, au moment où le laser est censé te toucher. Si tu n'es pas hyper loin du gardien, je suggère plutôt de régler ton timing sur son œil.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Oh ben je dis quête mais non, pas à proprement parler. Juste remplir toutes les cases quoi. :)

pour l'encyclopédie, je fais comme les vignette panini, je les achète. #jailesmoyens :p

même technique que pika: pour les gardiens. Une fois les pattes coupés, ca va mieux.

C'est peut etre lié à la Switch , la fonction gyroscopique est parfois capricieuse..  on se retrouve carrément dans des positions farfelues pour viser avec l'arc ou même lors des quelques sanctuaires qui en font appel.
« Last Edit: 18 May, 2017, 16:10:35 by Mayo »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Comment ça tu les achètes?? On peut les acheter?? oO

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Ouais tu peux les acheter auprès

Spoiler: ShowHide
d'Emmanuel Macron du mec de la vieille qui a rajeuni. Mais comme dit Mayo faut avoir les moyens :D.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
comme dit Bazart
Spoiler: ShowHide
En parlant à l'assistant de la femme scientifique dans le 1° laboratoire:  il fait son business sur tout: plantes, bestioles, etc...  Photos contre rubis



je viens de me rendre compte que j'ai fait 54% du jeu.
« Last Edit: 18 May, 2017, 18:14:02 by Mayo »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
D'ailleurs je pense finir par tout lui racheter, mes photos sont trop moches :D
Mais faut d'abord que je me refasse, la troisième fontaine de fée m'a fait mal au cul.

Et pour le motion gaming, oublie si tu joues en nomade. J'ai perdu deux heures sur le sanctuaire mini golf, alors que je l'ai plié en deux secondes en mode TV.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Double post pour ceux qui utilisent les amiibos : je viens de voir que certains items ne se débloquent que si on a vaincu au moins une créature... même si je dois être le seul qui ne me suis pas encore attaqué à l'histoire. En fait j'étais parti pour attaquer la créature de l'eau mais je me suis aperçu que je n'avais pas encore exploré la plaine d'Hyrule :D

Ah et les Lynels sont pas si terribles que ça, j'en ai rencontré trois blancs d'affilée dans un canyon à l'extrême nord de la carte et en temporisant et en visant la tête ça passe, même si c'est un peu long. Bon j'ai grillé quelques fées et mes provisions, mais ça vient surtout du fait qu'à la moindre erreur c'est un OS :D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Vous auriez des indices à me donner pour trouver le papy Korogu ? Je l'ai rencontré trois fois il y a quelques jours, j'ai dû échanger au total une dizaine de noix... Mais depuis, impossible de le retrouver alors que je commence à dépasser la quarantaine de noix Korogu, c'est frustrant.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Dans les bois perdus. Il te le dit normalement à ta dernière rencontre ;)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je te remercie, j'ai enfin la sacoche qui respire.


Plutôt sympa cette vieille feuille. Bon, cette omelette Enduro m'a mis charrette, une petite sieste et ça repart.

En chemin je suis tombé sur une drôle d'épée dans un socle, mais j'ai déjà vu ça dans une dizaine d'épisodes avant celui-là. Je compte pas me reprendre la même carotte.
« Last Edit: 25 May, 2017, 23:08:26 by NICOSMOS »