Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 226196 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #435 on: 20 November, 2019, 11:10:51 »
Bon, Paderwann ? AU RAPPORT SOLDAT !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 417
  • Bonus Pute: 1760
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #436 on: 24 November, 2019, 17:04:36 »
Bon, Paderwann ? AU RAPPORT SOLDAT !

Ah mince, je faisais le mort, ça n’a pas fonctionné.
Donc euh, en fait, j’ai laissé ce Zelda de côté.
Oui c’est moche, n’en parlez pas à mes parents s’il vous plaît.
Le motif: un mélange de trop grand, trop de liberté et pas de château. Je compte bien m’y remettre, j’y pense de temps en temps mais j’ai lancé d’autres jeux, notamment Zelda Link’s awakening.
Et comme excuse, je dirais aussi que j’ai du mal à terminer les jeux entamés, de façon général (un avis, Docteur ?).
J’ai d’ailleurs en cours RE, Yoshi et Poochy et Etrian Odyssey V sur 3DS; Child of Light, Dead Cells, Darksiders et les 2 Zelda sur Switch... et assez peu de temps par semaine.
Excuse à la con vous me direz, excuse quand même  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #437 on: 24 November, 2019, 17:09:51 »
Ah mais tu fais comme tu veux. Ça faisait juste longtemps qu'on n'avait pas fait de ban sur le forum.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 417
  • Bonus Pute: 1760
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #438 on: 24 November, 2019, 17:13:30 »
Ça faisait longtemps aussi que je n’avais pas fait le con pour m’en approcher  ::)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 351
  • Bonus Pute: 75
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #439 on: 24 November, 2019, 17:28:40 »
Il faut des raisons maintenant ?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 090
  • Bonus Pute: 29
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #440 on: 24 November, 2019, 21:16:47 »
Non.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 417
  • Bonus Pute: 1760
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #441 on: 25 November, 2019, 18:12:05 »
Hum hum, revenons en à nos Moblins, ma tentative d’autodérision ne produisant pas les effets escomptés.
J’ai donc relancé Zelda cet après-midi grâce à un maintien imprévu à la maison.
Le plaisir était bien au rendez-vous, je me suis encore émerveillé devant certains paysages et aussi devant le dragon volant cracheur de feu, majestueux !
Par contre (ben oui, j’assume mes goûts), toujours perdu dans le qu’est-ce qu’on fait maintenant...
En 2 heures de jeu je n’ai trouvé qu’un sanctuaire et ai débloqué une tour. Mis à part ça, j’ai frôlé la mort 3 fois, je me suis paumé, j’ai cassé un paquet d’armes, je n’ai pas réussi un sanctuaire, je n’ai pas pu traverser le bois maudit...
Légère impression de perte de temps sur cette partie, en tout cas je n’ai pas trop avancé.
Malgré cela, je m’y remettrai parce que ça reste un très bon jeu. Mais pas le meilleur Zelda pour moi.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #442 on: 25 November, 2019, 18:57:50 »
Rassure-moi, tu as bien le détecteur Sheika activé ? Pour détecter les sanctuaires ?

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 417
  • Bonus Pute: 1760
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #443 on: 25 November, 2019, 20:05:29 »
Oui tout de même.
Mais niveau précision c’est pas trop ça hein. Ça bip à 1000m alors qu’on ne voit rien, pas facile à appréhender.

Tant qu’on parle de sanctuaires: la difficulté est très variable non?
Là j’ai bloqué sur un truc de précision a priori, il fallait envoyer une boulé de métal au loin dans un trou, façon mini golf, avec de l’eau à survoler. Ben j’ai lâché après 6 tentatives...

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #444 on: 25 November, 2019, 21:31:23 »
Ah ce sanctuaire là est peut-être un des rares qui soit vraiment énervant. La plupart se passent sans skill particulier - hors les sanctuaires de combat, mais c'est une autre saucsisse - c'est juste un peu d'observation et de déduction.

Pour le détecteur, rassure-moi (bis), tu as bien pigé qu'il bippe plus vite si tu te déplaces dans la bonne direction ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 132
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #445 on: 26 November, 2019, 02:53:49 »
Aussi, si tu en as marre de dévier ta route à chaque fois que le détecteur se met à bipper, je te recommande de choisir un marqueur pour "sanctuaire à proximité" et de tout marquer.
Ensuite, quand le moment te convient, tu te fais une session d'une heure ou deux "découverte des sanctuaires", où tu prends tous tes marqueurs un par un, trouves les sanctuaires, poses ta tablette pour les activer, et supprimes la marqueur (à la place tu auras un marqueur "sanctuaire" orange et bleu indiquant un sanctuaire non complété mais accessible pour téléport).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #446 on: 26 November, 2019, 02:58:17 »
En gros, Sto de suggère d'utiliser des marqueurs sur la map. Et de te servir des sanctuaires juste comme points de tp, sans forcément les finir.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 417
  • Bonus Pute: 1760
  • Rétro compatible
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #447 on: 26 November, 2019, 06:50:56 »
C’est une idée en effet.
J’utilise déjà pas mal les marqueurs pour des coffres ou secrets que je n’arrive pas à avoir au moment où j’y passe.
Pour ma partie d’hier, il n’a pas bippé pendant 1 heure, j’ai erré en les évitant sans doute (et oui j’ai bien compris que le bip accélérait en se rapprochant de la cible, suis un peu con mais pas tant que ça  ;D ). Reste que même avec ce système, sur un Felix escarpé ou à plusieurs niveaux, ce n’est pas si évident de trouver le sanctuaire à proximité.
D’ailleurs y en a-t-il de vraiment cachés ? Genre derrière un mécanisme, derrière une cascade... ?

Et merci Petemul concernant le sanctuaire que j’ai abandonné ça me rassure.
Finalement avec ces échanges et ma partie d’hier, la flamme se ravive!
J’ai envie d’y retourner!

PS: partie pas si inutile d’ailleurs car j’ai trouvé un fragment d'étoile en ayant couru vers une météorite tombée à quelques encablures de moi  :)
Ce jeu réserve de belles surprises tout de même!
« Last Edit: 26 November, 2019, 06:52:29 by Paderwann »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 132
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #448 on: 26 November, 2019, 08:51:12 »
Quote
D’ailleurs y en a-t-il de vraiment cachés ?
Oui. Et même certains qui ne déclenchent pas le détecteur si je me souviens bien... 🤔

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 163
  • Bonus Pute: 173
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #449 on: 26 November, 2019, 11:59:37 »
Ouais de mémoire les Sanctuaires qui ne font pas bipper c'est pas ouf, genre un ou deux grand max. Mais oui, certains demandent déjà de résoudre une énigme ou mini-quête pour être révélés (généralement, ceux listés dans tes quêtes de type "Sanctuaire" dans ton menu des missions). J'ai l'impression que ceux qui ne bippent pas , c'est limite du domaine du glitch, ou alors des Sanctuaires qui doivent être vraiment activés via une quête. Mais vraiment, ça représentait peau de zob sur le total.

Clairement ton détecteur tu le laisses full Sanctuaire à moins de chercher très ponctuellement quelque chose. Sinon tu risques de parcourir la moitié du monde en passant à côté des sanctuaires et quand tu auras vraiment besoin d'en faire plein pour monter tes stats tu vas galérer à savoir où tu as exploré ou non. Tu penses Sanctuaire, tu vis Sanctuaire. Pour parcourir le monde en quête de coffres ou de gisements, tu attendras plus tard, ou comme je l'ai dit, des moments précis.

Et quant à savoir si tu as tout pris dans un Sanctuaire, ça, tu peux le voir rien qu'à son icône sans te faire chier à utiliser un marqueur (si tu vois une icône de coffre à côté du nom du Sanctuaire, c'est que tu as trouvé - et vidé - tous ses coffres.)