Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 205195 times)

Offline Nola

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Merci pour vos précieux conseils, je passe donc mon tour pour ce coup-ci. Merci d'avoir éclairé ma lanterne. :)

Offline Nola

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Bon alors les acheteurs et acheteuses DAY ONE comme moi. Vous kiffez passer 5 minutes à galérer pour mettre correctement dans l'axe des aéroglisseurs à coller entre eux pour passer un plan d'eau ? Ca me rappelle trop l'intro d'OOT et de A Link to the Past.

Offline Garburesteff

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Ah ben je venais à l'instant pour parler des premières heures! (3-4h pour ma part)

OUAI PUTAIN J EN CHIE DE CALER SUR LES AXES

Après quelques tentatives on choppe l'habitude. Le prologue est sur un rythme un peu long / lent mais il faut bien ça pour se remettre dans le bain et capter les new pouvoirs et les associations d'objets/armes.

J'ai peur que ce soit trop énorme malgré tout  et la démesure me fait un peu peur, mais c'est quand même un grand kiff. Cependant, au tout début, ma première réaction a été 'ah bordel c'est MOCHE SA RACE" mais on oublie assez vite.

Et j'ai failli être bien bloqué méchamment :
Spoiler: ShowHide
à la fin du 2e sanctuaire ( celui dans la neige), une fois celui ci terminé, j'ai rebroussé chemin pour aller au temple du temps, et je me suis retrouvé bloqué face au lac à traverser en mode radeau. J'avais oublié le pouvoir de la verticalité, à utiliser dès la sortie du sanctuaire...j'ai bien du m'interroger 30 min et me taper des A/R)

Online POYO

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Probablement le pire pacing de début de jeu jamais sorti par Nintendo.
BotW faisait ça 200 fois mieux avec des possibilités creatives plus émergentes.

Ils n'ont rien changé au combat qui était déjà complètement cassé dans BotW, le flurry rush se declenche quand il veut, l'intro du jeu est un copié collé du jeu d'avant, les tutos sont à la fois bons dans le gameplay et nuls à chier en textuel...

Et encore des shrines putain. Scotcher 3 énigmes bof à la suite c'est tout ce que semblent faire les designers et ça me terrifie. J'espère encore que les autres trucs dans le ciel seront des vrais donjons mais à mon avis je peux me brosser

Et PUTAIN la zone d'intro n'est pas foutue de tenir un 25fps a peu près constant, va falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde Nintendo. J'en ai rien à foutre du 60fps mais le MINIMUM quand on sort un jeu aussi hypé c'est quand même de s'arranger pour que ça n'ait pas l'air de provoquer des arrêts cardiaques à la console dès qu'on essaye d'afficher 3 feuilles. C'est déjà pas beau à regarder (encore plus moche que BotW je trouve) et en plus ça a l'outrecuidance de descendre dans le single digit, c'est quoi ce bordel ?
Tellement hâte que les turbo fans viennent m'expliquer pourquoi je suis un idiot qui ne comprend pas le génie dans cette approche et que l'essentiel c'est l'ambiance et le dépaysement.


Même si je trouve que la mécanique de colle est plutôt bien foutue, mais c'est la seule qui soit créativement agréable pour l'instant. En vrai on verra sur le long terme mais pour l'instant ça me semble en dessous de BotW.

Offline Garburesteff

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J'ai continué de jouer, et effectivement y'a un manque de découverte que je ressens. Je n'ai pas forcement la motiv d'aller découvrir des endroits car ça ressemble tellement à BOTW. du coup j'ai envie de tracer.

Ah et j'ai réussi des sanctuaires tellement en bidouillant à l'arrache que j'ai l'impression de ne pas avoir la sensation "ahah bien joué nintendo, je l'ai résolu ton énigme, tu pensais m'avoir, mais j'ai déjoué ton piège!". J'ai plutôt l'impression de réussir le bac en trichant en ayant des antiseches dans ma trousse : pas de fierté au bout.
« Last Edit: 14 May, 2023, 09:39:46 by Garburesteff »

Offline Nola

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Alors, pour donner un avis (un peu) plus étayé que mon troll de base.

J'ai donc lancé vendredi ce nouveau Zelda. L'histoire s'installe en douceur et je découvre le plateau céleste. Déjà, d'emblée, il y'a ce côté, : "Tiens ! Comme dans Zelda BOTW mais dans le ciel". Bref, j'avance et je découvre les nouveaux pouvoirs.
- La colle ? Oui, cela va donner ce genre de conneries légendaires  :D mais hormis ça... Désolé, je ne suis pas de la génération Minecraft/bac à sables. J'avoue ne pas du tout être saucé par cette idée. A voir dans les énigmes de donjons.
- L'amalgame ? Je trouve ça assez cool les associations d'armes et d'objets et je trouve que ça casse un peu ce côté limitant des armes faibles de début de jeu mais bon, là encore, le craft c'est pas mon délire.
- Ascension. Là par contre, je trouve que c'est une vraie bonne idée de jeu (si la paravoile ne revient pas).

Bref, je fais le prélude et là, j'atterris sur Hyrule et... Et en fait, je n'ai juste pas envie d'avancer. Non vraiment. Là, j'ai arrêté hier aprèm et je n'ai aucune envie d'y retourner. Pourquoi ? Bah parce que comme le dit si bien l'ami Garburesteff, il n'y a pas cette notion de découverte. Évidemment, je me doute que la map a été ré-interprétée et que des choses ont été modifiées. Mais merde quoi. J'ai poncé BOTW il y'a 6 ans sur Wii U. Faute de jeux intéressants sur Switch j'avais repris BOTW il y'a 6 mois et je l'ai refait dans les grandes lignes. Je n'ai pas envie de me refader une troisième fois l'exploration d'Hyrule... Je sais qu'à l'ouest je trouverai une vallée de la mort puis le desert Gerudo, je sais où se trouve Cocorico, le domaine Zora, les plaines glacées, etc. 6 ans ont passé. Quand le premier jeu est sorti je n'avais même pas lancé mon premier épisode. 6 ans. Mêmes ennemis, même map, même système d'armes qui pètent, bon... Je suis déçu.

Je ne vais pas demander un remboursement parce que c'est un Zelda mais je suis plus motivé à bouquiner en ce dimanche pluvieux qu'à me lancer dedans. C'est donc ça vieillir ? :'(

PS : Oui le framerate est dégueu mais perso, je m'en fiche un peu. Je ne joue pas à un jeu pour sa technique.
« Last Edit: 14 May, 2023, 13:24:15 by Nola »

Offline Garburesteff

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Oui j'ai rejoué hier soir et ce matin, mais la flamme n'y est pas...

Sois effectivement je vieillis, soit y'a le problème d'une immensité qui donne l'impression d'être trop connu potentiellement, ce qui coupe la motivation.

Ca me redonne envie de jouer à ghost of tsushima en fait :D

Offline Radical

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Offline Garburesteff

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tout est possible, c'est le jeu de la vie!

je vais aller voir un donjon quand même.

Offline Ugluck

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Bref, je fais le prélude et là, j'atterris sur Hyrule et... Et en fait, je n'ai juste pas envie d'avancer. Non vraiment.

La même. Le prélude plutôt cool, on se dit que finalement Nintendo sait ce qu'il fait. Puis une fois au sol, on te montre la map, les mêmes villages au mêmes endroits...

Alors j'ai pas rejoué à BOTW depuis la sortie a l'époque, et je n'avais pas fait le 100%. Mais bon, j'ai posé ma manette à plusieurs reprises pour aller faire autre choses. Alors certes, j'ai découvert les sous sol, ça c'est nouveau, mais bon. Pour le moment, c'est des hauts et des bas quoi.

Offline Nashou

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Comme je n'ai jamais torché BOTW, je pense que je vais me régaler :D

Offline rodshin

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De mon côté je suis à fond, j'ai fait BotW il y a un moment en mode cool donc j'ai pas de souvenirs précis de la map.

Les nouveaux pouvoirs permettent vraiment de se creuser la tête, les noix korugus en mode escorte changent un peu et les sanctuaires font toujours le taff.

Les miasmes en nouvel ennemi font bien le job en mode violent.

Alors oui c'est clairement un 1.5 mais de mon côté j'en attendais pas quelque chose de différent et je suis heureux

Offline PeteMul

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Bon ça y EST je m'y suis lancé. 4 heures déjà dans les pattes, l'occasion de voir que oui, c'est moche mais je m'en fous. Par contre...

Je suis très étonné de ce début de jeu. Je trouve le "plateau du préluDeux" incroyablement pénible et fastidieux. Je retrouve le même constat que sur Genshin Impact  (si si) : la verticalité sans grappin, c'est chiant.
Beaucoup de falaises qui coupent la vue et la progression, 150 mécaniques balancées à la figure, une distance bien trop longue entre les points d'intérêt : j'ai eu très peur. J'ai eu très peur parce que j'en ai eu marre très vite.

Heureusement la magie a vite refonctionné. J'arrive en Hyrule et je me sens de retour à la maison. Un peu comme dans un Yakuza quand on reprend la main et qu'on peut réexplorer Kamuroucho à sa guise. Et il y a tout un tas de petits sons mignons revenus de l'épisode précédent qui font chaud au cœur, et les mécaniques d'amalgame et de traversée verticale sont cools as fuck.

Bon. L'orage semble passé. La kiffance étend sur mon cœur sa poigne de velours. Je me permettrai ce conseil : soit "ne soyez pas pressés de finir" le prologue, soit "dites-vous que ce n'est qu'un mauvais moment à passer".

J'y retourne. Mon âme est perdue.
« Last Edit: 16 May, 2023, 16:01:01 by PeteMul »

Offline Bazart

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Alors Zelda, Je pars du principe que si vous me lisez vous avec avancer au moins jusqu’a la parabole + une ou deux heures.

Pour remettre dans le contexte, je joue au jeu depuis 15 jours, mon oncle de chez nintendo m’a donné un exemplaire. Voulant découvrir le jeu comme tous j’y ai joué avec le contraintes suivantes avant d’avoir mon exemplaire à moi vendredi dernier où j’ai recommencer le jeu.

Les contraintes que je me suis fixé :
- Pas de sanctuaires
- Pas de donjons
- Pas d’avancement dans l’histoire principale
- Dans la limite du possible pas de quêtes secondaires

Donc de la balade en hyrule et c’est tout.

Mon avis a froid après 10 jours a faire ça : 

Les plus :
- Retomber sur la même carte ne me gène pas plus que ça, il y a pas mal de twist par çi par là, j’ai l’impression que grosso modo on retrouve nos petit mais avec un truc différents a chaque fois.
- L’étendu du ciel et du sous sol très cool ça permet de voir de nouvelles choses.
- Des nouveaux ennemis, c’est con mais voir autres choses que les 5 même mobs c’est chouette.
- Les nouveaux pouvoirs, surtout l’amalgame et l’emprise.

Les moins (car j’en ai) :
- Pas vraiment de nouvelles musiques ni de son d’ambiance (genre ouvrir un coffre, avoir un nouvel item etc…) 
- Encore des korogu, encore des sanctuaires, a faire par 4 pour avoir les mêmes choses qu’avant dommage qu’en 5 ans ils aient pas trouvé mieux.
- Pas vu de différence technique folle (même si la verticalité de manière seamless c’est balèze.

Depuis vendredi je fait l’histoire et pour le coup ça a l’air bien, j’ai hâte de voir si les ficelles qui s’annoncent grosse le sont effectivement ou pas.

Bref j’y retourne (moi aussi).

Offline Garburesteff

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Et ben moi ayé, je rends les armes

Minecraft bidouillage + carte trop lonnngue et lenteeee et trop connu par son aspect + doublage FR de kéké (oui bon on peut passer en jap + ''ahah je vais t'envoyer une fleche enflammee, alors je clique, je passe en revue les 234 items....ah voila! Hop ayé la fleche part : total tue l'amour + les sanctuaires encore et encore, j'ai pas envie de me les refaire en fait.

Desolé!