Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188317 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Je ne fais clairement pas le jeu dans l'ordre qu'il faudrait:  je monte  les montagnes et je descends en direction d'un truc que j’aperçois
Le fait que le jeu ne soit pas aussi scripté avec trop de liberté, me gène un peu.  car on se retrouve dans des zone en étant clairement sous-équipé en coeur/enduro  j'ai juste gagné 1 coeur et une 1/4 d'enduro en plus pour l'instant

 Actuellement je suis une ile façon Koh Lanta.  la grosse connerie: j'ai laissé tomber une boule (non, ce n'est pas sale) dans l'eau et pas moyen de la faire revenir sur la terre ferme même avec mes sorts. et bien sur, on ne peut pas sauvegarder sur l'ile... Grrrr!

Y a des gens qui ont pris le guide Zelda?   j’hésite à le prendre:  j'ai l'impression que les illustrations sont illisibles et que le bouquin va partir en morceaux à force de le feuilleter tellement que l'aventure est longue.
« Last Edit: 06 April, 2017, 22:46:37 by Mayo »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
T'as plus qu'à mourir #kimilsung

La liberté fait quon est plus dans un vrai zelda, encore que between world permettait un peu ça. Perso, qd je me suis senti en difficulté, je suis parti voir ailleurs...et j'ai pu ''finir'' le jeu ainsi sans trop de pb.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
"Tu t'es mal habitué."  Victi, 2006

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Pour le guide j'ai préco la version deluxe, c'est du Piggyback donc du très bon, loin des guides Prima ou Bradygames qui sont juste à chier.
En général c'est assez exhaustif, sans spoil et assez bien mis en page, avec souvent quelques bonus. Tu peux te faire une idée en téléchargeant quelques pages via leur site : http://www.piggyback.com/fr/

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Le guide est très bien construit, par contre, pour les Korogu, ils sont uniquement indiquée sur la carte, l'autre côté étant consacré aux sanctuaires, détaillés dans les pages. Très complet, j'ai cédé à son doux chant après 85 heures de jeu, perdant patience à force de tourner en rond avec 12 sanctuaires manquants...

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Actuellement je suis une ile façon Koh Lanta.  la grosse connerie: j'ai laissé tomber une boule (non, ce n'est pas sale) dans l'eau et pas moyen de la faire revenir sur la terre ferme même avec mes sorts. et bien sur, on ne peut pas sauvegarder sur l'ile... Grrrr!


La boule flotte normalement, tu peux pas la faire sortir avec une colonne de glace, t'y montes dessus et tu la balances vers la plage?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
créer des blocs de glace c'est mon tips pour traverser les cours d'eau ou remonter des tresors sauf qu'à un moment, je ne peux plus remonter une petite côte avec la boule sur moi .

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
créer des blocs de glace c'est mon tips pour traverser les cours d'eau ou remonter des tresors sauf qu'à un moment, je ne peux plus remonter une petite côte avec la boule sur moi .

Spoiler: ShowHide
Essaye un coup de Cinetis dessus. Une fois "paralysée", tu la tabasses à coups d'épée pour l'envoyer dans la direction voulue avec plus de force.


Quelqu'un m'explique le délire de l'île ? Soit j'ai raté un truc, soit j'ai vu cette île sans oser m'y aventurer. Pour info,
Spoiler: ShowHide
j'ai déjà battu 2 ombres de Ganon (celle de l'éléphant Zora et celle du lézard Goron) et je suis parti en exploration au sud. En gros toute la partie centrale et ouest de la carte n'a pas encore été dévoilée chez moi.


Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Quelqu'un m'explique le délire de l'île ? Soit j'ai raté un truc, soit j'ai vu cette île sans oser m'y aventurer.

Spoiler: ShowHide
L'île Eventide (je ne connais pas le nom français), dans la mer au sud ouest.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
ah bordel!  je n'ai pensé à la paralysie.   j’espère que je ne vais pas m'en servir pour une prochaine fois. :P

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Le seul gros souci que je vois dans ce jeu est que l'on peut finalement aller partout à n'importe quel moment, sans filet. Et encore, ce n'est pas un problème mais juste une frustration puisque la liberté que l'on peut ressentir se retrouve rapidement freinée dès la rencontre avec un ennemi trop puissant.
Se faire tuer en un coup sans avoir pu faire quoi que ce soit est d'un vexant...

Je prends pour exemple ma dernière partie. J'ai pour l'instant cumulé une quinzaine d'emblèmes, échangés en tout et pour tout contre deux cœurs et une rallonge d'endurance. Ce n'est pas énorme et ça ne change pas grand chose dans ma lutte contre les forces du game over...
Bref. Je décide de partir à la découverte d'une nouvelle région, à l'est de ma dernière étape. Et là, après un long vol et quelques minutes de marche/escalade, me voilà face à un ennemi que je ne connaissais pas :

Spoiler: ShowHide

Hello, on se taille une bavette ?

Un dénommé Lynel, brute épaisse de son état. Impossible à approcher sans se prendre un revers violent et immédiat, impossible à tuer à distance sans se prendre une pluie de flèches glacées. La purge.


Bref je l'ai rencontré et mal m'en a pris puisque je suis mort. Plein de fois. Du coup j'ai ravalé ma fierté et j'ai *discrètement* fui pour tomber sur ça :

Spoiler: ShowHide

Salut. Ca t'embête si je te bouffe ?


Cette fois-ci, j'ai usé de couardise d'astuce pour me mettre à l'abri et l'achever à coups de flèches. Mais la victoire ne m'a clairement été permise qu'au bénéfice d'un terrain favorable, sur une plaine ç'aurait été carnage à Hyrule volume 4 :D

Alors oui c'est sympa, oui on peut fuir si on veut, oui on rebrousse chemin si c'est impossible, mais se faire trouer le fion de la sorte dans un espace si restreint, c'est juste improbable.
(mais vu que j'ai réussi à passer, c'est que n'était pas complètement insurmontable. Pourtant cette désagréable sensation d'avoir "triché" me laisse un sale goût amer)

(ce jeu est toujours aussi brillant)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Voila c'est tout à fait ça. trop de liberté mène parfois à des situation délicates

Par exemple même avec plus 80h de jeu, je viens seulement de rencontrer le perso qui m'indique un usage des noix korogu , alors je j'aurai dû le voir dès au début de l'aventure.

Ma hantise c'est les gardiens mobiles qui te pourchassent, une fois dans leur viseur c'est la mort si tu ne peux pas te planquer en hauteur et encore....   pas d'attaque ou protection frontale pour l'instant.

Sinon, je valide TOTALEMENT
[spoiler]
les séquences Priscilla Folle du désert avec Link en drag queen et le bucheron gay  :D
Dites moi que que je n'ai pas l'esprit malsain et que vous avez pensé comme moi si vous avez vu ce truc:
Dans la cité des femmes où les hommes sont interdits, il y a dans une maison ce qui s'apparente à un mannequin en bois gribouillé en homme façon poupée gonflable. [\spoiler]
« Last Edit: 10 April, 2017, 14:27:26 by Mayo »

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Ah mais les gars, c'est juste que le concept de l'ennemi trop puissant à abattre, on le sent venir ! Le mec fait 8m50, vous met en PLS en un coup, donc à partir de là, tu sais que tu vas galérer ! Du coup je bascule en mode Sam Fisher et je contourne tout ça discretos...  :D

Je ne trouve pas ça dérangeant du tout ! Un mec trop puissant, tu récupères les items qu'il faut pas loin de lui nécessaire à la suite de la quête, et tu reviens le buter quand t'es devenu une machine de guerre toi aussi...

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Ah mais les gars, c'est juste que le concept de l'ennemi trop puissant à abattre, on le sent venir ! Le mec fait 8m50, vous met en PLS en un coup, donc à partir de là, tu sais que tu vas galérer ! Du coup je bascule en mode Sam Fisher et je contourne tout ça discretos...  :D

Je ne trouve pas ça dérangeant du tout ! Un mec trop puissant, tu récupères les items qu'il faut pas loin de lui nécessaire à la suite de la quête, et tu reviens le buter quand t'es devenu une machine de guerre toi aussi...

Non mais laisse tomber Cosmic, tu vois pas que t'as à faire à deux grosses pucelles !!!! ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Pour ceux qui veulent avoir une idée de la taille des guides collectors et prestiges... https://twitter.com/BeyondThisLife7/status/851428828325064704