Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188254 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Je crée un topic pour le jeu étant donné qu'il est a la fois sur switch et sur la wii U.



J'ai d'ailleurs pu jouer aux deux versions et j'ai pas vu de grands changements entre les deux.

J'ai un peu trop jouer au jeu ce week-end et j'en suis pleinement satisfait, c'est dingue comme on se retrouve à se balader de droite a gauche et ce sans que ça fasse chier, parcequ'il y a toujours quelque chose pour le récompenser (Sanctuaire, un vol en paravoile sympa a faire, un korogu etc...)

Un des premiers trucs que j'ai fait c'est me rendre au château "juste pour voir" et ça a été un des meilleurs moment du jeu pour moi.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Spoiler: ShowHide
Bon euh, je vois plein de monde prendre des selfies dans Zelda, et j'ai déduit que la dernière rune qu'il manque à ma tablette Sheikah me permettra de prendre des photos dans le jeu. Je suis allé jusqu'à Hateno, ai fait pas mal de sanctuaires sur la route et autour (j'en suis à 14 total), mais je n'ai toujours pas débloqué cette capacité. J'en aurais même eu besoin dans deux sanctuaires sur la route, mais ai utilisé la fonction screenshot de la Switch. Si quelqu'un l'a trouvée, pourrait-il m'orienter vers cette rune, ou au moins me dire si je l'ai loupée, ou si elle est plus loin?

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Sto :
Spoiler: ShowHide
Tu ne l'as pas loupé, et tu l'aura un peu plus tard.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
J'ai du mal à imaginer la taille du monde, mais rien que le petit bout de pelouse que j'ai foulée est vaste. Ca laisse rêveur.

J'ai donc tout naturellement pu descendre la montagne (merci Nespas pour le tuyau), me balader, ramasser un arc et des flèches.
Puis mourir comme un gland dans un marécage en chassant le sanglier. Ca doit être mon côté CPNT qui ressort ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Le mapping des boutons est parfois frustrant quand même. Je suis mort 2 fois contre un méchant (petit spoil : un molosse sur un pont en arrivant chez les Zora qui tape fort vu que je suis faiblounet) car dans la folie du combat, j'appuie sur le stick donc je m'abaisse, et donc je ne peux plus virevolter avec mes sauts, et donc je me prends une giga mandale.

Grrrr.

(je joue avec la manette pro)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Pareil pour moi j'ai des sales réflexe de dark souls et j'essaie de locker les ennemis avec le stick gauche et me retrouve comme un débile accroupi, à ça s'ajoute le fait de vouloir faire des esquive avec B au lieu de X.

Hormis ça je suis ravi du jeu, mais vraiment j'ai pas mal avancé l'histoire de mon coté et pense le finir ce soir ou demain.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
C'et relou de pas voir à combien de temps de jeu on en est (enfin c'est pas grave non plus). Personne n'a de soluce à part la technique de Sto et le controle parental?

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Il faut se faire au contrôle ouais. Moi c'est l'apparition du bouton saut qui m'a beaucoup perturubé, je suis tombé dans des ravins un nombre incroyable de fois car je m'attendais que Link saute automatiquement...

Sinon passer de la PS4 à la Switch, et avoir le bouton de validation à droite et non en bas, ça perturbe aussi.

Sinon, je trouve le jeu moyennement jouable en portable quand même. Il faut plisser des yeux pour voir la mini-map.

D'ailleurs, y'en a qui tente le jeu avec l'affichage "Pro" ?

Gabb : Apparemment un recap apparaît dans ta page amie il me semble au bout d'une semaine. A confirmer.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Un petit spoil:

Alors, je ne sais pas si je suis le fil du jeu ou  pas assez equipé niveau arme/puissance, mais avec une petite phase d'exploration: je me retrouve près d'un cours d'eau  qui fait une jonction entre une zone glaciale qui me fait perdre des PV car trop froide et la verte prairie. il y a un corbeau 3/4 gobelins sur un arbre perché qui lance des flèche et des pierres.J'ai dégommé ceux qui lancent des flèches mais je bloque avec celui qui lance des pierres. car je n'ai plus de flèches dispo . Je n'arrive à atteindre la plateforme suspendue: je grimpe sur le tronc mais pas d'ouverture ou d'echelle disponible . Le gobelin reste en haut et ne descend jamais, en sifflant il me remarque et balance des trucs mais c'est tout . Y a t'il un intérêt à le tuer, pour gagner une bonus ou autre?

2° Chose: Plus bas, dans un clairière, je me retrouve à combattre un géant formé avec des blocs de pierre et qui justement balance des gros blocs. Je vois comment lui faire perdre ses PV et encore, je risque me briser toutes les branches/massues vu le peu d'energie ça enlève Mais j'ai plutôt un gros problème de vision ou de placement de caméra.
j'essaye de tourner autour de lui mais Link regarde devant lui au lieu de mater en direction du géant de pierre tout en se déplaçant . Du coup, je ne peux pas anticiper les moments où il balance un bloc et me tue d'un seul coup,  j'ai juste 3 coeur de base.  C'est frustant.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Gabb, Z-Master: yup, apparemment, le temps total de jeux apparait après un certain temps. À mon dernier check, Zelda affichait toujours "commencé il y a 9 jours".

Z-Master: je joue en Pro. Il y a des avis pour et contre, mais après une dizaine d'heures de jeu, j'ai perdu l'utilité de tout ce qui pollue l'écran. Je passe par la carte pour poser des checkpoints, et utilise la vue en première personne pour localiser les colonnes de lumière.

Spoiler: ShowHide
J'utiliser le détecteur aussi, quand je sais pas trop où je vais.


Mayo:
Spoiler: ShowHide

1. Aucune idée concernant cet endroit précis, mais: tu peux peut-être sauter vers la plate-forme, en partant d'un point proche plus élevé? Si tu ne vois pas de coffre fermé, alors il n'est pas forcément nécessaire de te débarrasser de ce dernier gobelin.
2. Le Talus. As-tu essayé la visée en maintenant L ? (À moins que ce ne soit ZL ?) Attention: une flèche blanche au dessus d'un ennemi signifie que tu peux le cibler, et non pas qu'il est ciblé ! Il te faut des armes contondantes plus massives et résistantes que des simples massues/branches. Aussi, il n'est pas nécessaire de le détruire de suite (mais ça fait plaisir). T'as essayé de faire un peu de cuisine ? T'as trouvé des recettes qui pourraient servir ?

Offline Z-Master

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 081
  • Bonus Pute: 20
  • C'est ta mère Mother
Sto :

Spoiler: ShowHide
Le détecteur est certes assez utile, mais le problème c'est que la carte du jeu est tellement montagneuse car la plupart du temps j'abandonne car j'ai l'impression d'être à côté d'un sanctuaire alors que j'ai une putain de montagne à grimper.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Spoiler: ShowHide
Certes. Mais tu sais qu'il y en a un pas loin. Tu peux mettre une croix sur ta carte et revenir plus tard. Si tu reviens au même point, tu peux réactiver le détecteur pour te diriger.
La mini map ne sers pas vraiment plus, au final. ;)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Spoiler: ShowHide
J'ai toujours pas eu le temps de déballer ma Switch reçue il y a 4 jours...


Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Pareil pour moi j'ai des sales réflexe de dark souls et j'essaie de locker les ennemis avec le stick gauche et me retrouve comme un débile accroupi, à ça s'ajoute le fait de vouloir faire des esquive avec B au lieu de X.

Hormis ça je suis ravi du jeu, mais vraiment j'ai pas mal avancé l'histoire de mon coté et pense le finir ce soir ou demain.


Dans les paramètres tu peux assigner le saut à B et la course à X, ça change la vie.
Et je suis toujours dans la zone du début :D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
10 jours de jeu. Le compteur a changé pour afficher le temps de jeu. Plus de 40 heures. Ça fait des années que je n'avais pas joué autant !
Spoiler: ShowHide
je viens de débarquer sur l'île où Link se fait déposséder de tout son matériel, et doit compléter le défi pour le récupérer. Une quête rafraîchissante !