Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 190868 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je double post pour vous dire qu'on peut faire tomber les pommes de l'arbre en tapant dans le tronc avec un marteau.


Je pleure tellement je suis heureux.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
L'astuce fonctionne aussi avec une bêche.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Tu peux aussi couper l'arbre à la hache ou à la bombe, tu récupères des fagots de bois en sus. Et crois moi, ils te serviront :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 070
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah putain, voir Nicosmos en mode "je jouis dans mon slip d'âme d'enfant" (à peu près) c'est TELLEMENT bon.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je porte le même slip que lorsque j'ai découvert a link to the past. Ça serre un peu mais ça ne m'empêche pas de profiter du paysage et de faire joujou avec l'appareil photo comme si il n'y avait pas de lendemain.


T'as pas l'air de comprendre, alors on reprend depuis le début Jeanjean. Ceci est un doigt.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Tu peux aussi couper l'arbre à la hache ou à la bombe, tu récupères des fagots de bois en sus. Et crois moi, ils te serviront :D

J'en ai jamais utilisé un seul...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 476
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Tout comme hebus, c'est plus fastidieux qu'autre chose à poser, allumer, nettoyer, balayer #kassav

Et puis finalement on se deplace vite sur la carte avec les differents sanctuaires, donc en cas de mort ou besoin de coeur, quelques A/R aux endroits qui vont bien et hop

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Parce que tu n'as pas attaqué la quête du village à construire ;)

Sinon je viens de dépasser les 500 noix et les 90 sanctuaires, je vais peut-être reprendre l'histoire. Le bon point c'est que les gardiens et les lynels ne me font plus peur, pour les premiers la garde optimale fait des ravages et devient automatique (j'ai nettoyé la plaine d'Hyrule comme ça, et en plus je récupère plein de matos pour les armes archéoniques).
Par contre j'ai aussi découvert qu'il y a une classe d'ennemis au dessus des noirs. Et ça pique de se faire OS par un Bokoblin.

C'est un peu la grosse différence avec les Zelda standard, on n'a pas vraiment de montée en puissance mais plutôt une montée en skill, du coup c'est un peu plus gratifiant mais on perd quand même énormément de temps sur les ennemis. Même si les loots sont à la hauteur, j'ai récupéré des rubis et des saphirs sur un boko...

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Fini il y a quelques jours.
Spoil sur mon expérience de jeu et un peu la fin:
Spoiler: ShowHide
213h de jeu, les 120 sanctuaires de fait, tout le stuff hors amiibo quasiment monté au max, 80% des missions faites, pour au final un % de complétion de ... 31.76%  ;D
Je crois que les noix de Korogu comptent ENORMEMENT dans le pourcentage (j'en ai 91/900).
Au final, c'est un jeu grandiose, pas ce à quoi je m'attendais (merci le trailer qui datait la sortie qui spoile TOUT le "scénario" sauf la fin) et à vrai dire, j'ai encore envie d'y jouer. Mais ça attendra la Switch, pour prendre le Season Pass (je te connais Nintendo, je sais qu'il ne sera pas cross-buy), ré-explorer le jeu et cette fois-ci lui mettre un bon 100%.


Spoil pour Pika:
Spoiler: ShowHide
Tu te fais OS par un Bokoblin d'argent ? Attends de découvrir les Lynels d'argent  ;D


Bonus: ! No longer available

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
je bloque toujours sur les lynels au combat corps à corps, je me loupe toujours sur les esquives qui ralentissent.  du coup, j'utilise des dizaines des flêches tout en me cachant.

j'approche des 400noix
il y a qq noix qui me cassent justement les noix comme une epreuve de rapidité dans la coin Nord Ouest de la carte, même en sprintant avec les bottes de neiges ou en tentant de glisser avec un bouclier, j'arrive trop tard. le timer défile trop vite..

Une astuce pour les epreuves de tir à l'arc: figer les ballons qui bougent dans tous les sens avec le sort. ca évite de perdre inutilement des fléches dans la nature..

on ne peut pas acheter indéfiniment des fleches chez les marchands, à un moment donné, le stock est epuisé,  il faut tuer des ennemis qui libèrent qq flêches
« Last Edit: 29 May, 2017, 20:33:50 by Mayo »

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 619
  • Bonus Pute: 149
Les flèches, c'est justement quand j'en ai besoin que je n'en ai plus. Jeu de merde.
Ca fait longtemps que je n'en croise plus régulièrement, mais on en trouve dans les planques des monstres :)

Sinon pour l'encyclopédie, tous les objets ne peuvent pas être photographiés en fait ? Je me suis cassé le cul pour trouver un fruit d'oiseau sans les arbres, pour voir que l'appareil ne le détectait pas..

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Oui, et certaines armes aussi, celles qu'on obtient avec les amiibos notamment. De toutes façons elle est classée, donc tu peux deviner ce qui te manque en regardant ce que t'a déjà trouvé ;)

je bloque toujours sur les lynels au combat corps à corps, je me loupe toujours sur les esquives qui ralentissent.  du coup, j'utilise des dizaines des flêches tout en me cachant.

J'utilise très peu l'esquive pour les Lynels en fait, je fais surtout du headshot à l'arc et j'en profite pour monter sur son dos, c'est plus sûr. Ils vont généralement trop vite pour les esquives de toute manière ;D

Quote
j'approche des 400noix
il y a qq noix qui me cassent justement les noix comme une epreuve de rapidité dans la coin Nord Ouest de la carte, même en sprintant avec les bottes de neiges ou en tentant de glisser avec un bouclier, j'arrive trop tard. le timer défile trop vite..

T'as pensé à prendre un remède tempo? La seule qui m'ait parue juste en timing pour l'instant c'est une glisse sur bouclier dans le mont Hebra, et une fois que tu retrouves la manip pour glisser sur ton bouclier ça passe crème :)

Quote
Une astuce pour les epreuves de tir à l'arc: figer les ballons qui bougent dans tous les sens avec le sort. ca évite de perdre inutilement des fléches dans la nature..

Putain j'y ai même pas pensé...

Quote
on ne peut pas acheter indéfiniment des fleches chez les marchands, à un moment donné, le stock est epuisé,  il faut tuer des ennemis qui libèrent qq flêches

Les marchands font du restock au bout d'un moment, mais perso je me retrouve à utiliser mes flèches électriques au lieu des normale, j'en ai plus de 200...

Sinon j'ai découvert un nouveau monstre dans le désert.
Et je suis passé en mode CPNT : je bute tout ce que je croise pour le loot :D

Quel jeu putain :D

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Vous aviez déjà parlé de la lueur verte sur ce topic. ça faisait quelques semaines que je l'avais vu, avec ce qu'elle cachait. Tiens ça tombait bien avec une quête de sanctuaire qu'on m'avait donné : un mont fleuri OK, une bête à "deux lances" OK , monter dessus... c'est possible mais je l'avais raté à l'époque. Et la lueur verte est partie. Plutôt que de camper sur place pour la prochaine, je vais continuer d'explorer la carte...

Et donc, quatre créatures mythiques plus tard et une bonne rossée par Ganon, je la revois la lueur. Hop je me téléporte à côté, je m'y reprends à 3 fois et ça y est "monter dessus" OK !

Bon il est où ce sanctuaire ? Il apparaît pas sur place ? Et puis le mec qui m'a donné la quête est un peu à l'opposé de la carte. Et installé sur un interrupteur.

Après un spoil sur internet, il semble que je me sois un peu pris la tête. Pas le courage de vérifier si ça marcherait quand même.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
J'ai réussi à "monter dessus", mais je n'ai jamais eu de quête.
Je serais curieux de savoir où se trouve le perso qui la donne :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Sauf que ça n'a rien à voir avec l'Alpha, c'est une quête de sanctuaire donnée par le piaf troubadour au nord d'Elimith, et la solution est beaucoup plus simple :)
En les solutions des socles sont toujours dans le coin. Enfin sur la centaine de sanctuaires que j'ai trouvé c'est la règle...