Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188226 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #330 on: 07 February, 2018, 09:33:07 »
Tiens c'est marrant, j'ai eu mon petit coup de mou moi aussi, quelques jours de "bof, fais chier" après avoir buté sur un boss un peu velu*. Et puis c'est comme pour Demon's Souls : une fois qu'on franchit un cap', c'est du bonheur. Maintenant je traverse la map d'ouest en est, du nord au sud, sans sourciller, avec juste le plaisir de me balader, de farmer des gisements et du gibier (vive le détecteur sheika, des gemmes, des gemmes PARTOUT je me gave d'Ambre et de Gemmes Nox).



Par contre j'ai complètement zappé de prendre les boss en photo pour l'encyclopédie, rassurez-moi, c'est juste pour un achievement, ça débloque pas un item complètement pété ou quoi ?








*Cette PUTAIN DE CHIASSE d'Ombre Electrique (dans le Dromadaire géant) qui te ninja-te avant même que tu fronce un sourcil. Mais bon, après celui-là, tout le reste paraît facile, j'ai first try le boss de l'Oiseau en esquissant un bâillement poli. Faut dire que viser à l'arc en prenant juste le Joy-con droit en main, c'est quand même super abusé.



Ah ce kif.

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #331 on: 07 February, 2018, 19:23:52 »
Ça ne débloque rien de pété (au contraire.. ) et il existe de toute façon une manière de récupérer ces photos que tu as manquées.  ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #332 on: 07 February, 2018, 20:13:00 »
Merci. Quelque part, je m'en doutais. Je voyais mal Nintendo "punir" les gens de cette façon :)

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #333 on: 07 February, 2018, 20:55:43 »
Ils l'ont pourtant fait dans Wind Waker ! Il y avait quelques photos one-shot (9 de mémoire) pour compléter la quête des figurines tendo. Bon il restait toujours la solution de finir le jeu et recommencer une partie sur la même sauvegarde, mais c'était suffisamment chiant, les gens ont dû gueuler et ils ont retenu la leçon. :D

Content que le moment coup de mou soit passé en tout cas, j'envie ceux qui peuvent encore découvrir ce chef d'oeuvre.
« Last Edit: 07 February, 2018, 20:57:58 by Wabs »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #334 on: 20 February, 2018, 19:46:18 »
Petit coup de mou numéro 2. En fait je crois que je suis allé trop vite. Là je suis dans une phase "farming pour upgrader toutes les tenues". Mais c'est un coup mou modéré, je reste accroché. Mais bordel, je m'en veux quand même. (Ma 3ième et 4ième créature divine, j'ai à peine eu le temps de les voir passer.)

Offline Cosmic

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 217
  • Bonus Pute: 31
  • ALORS PEUT-ÊTRE !!!
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #335 on: 20 February, 2018, 21:11:48 »
C'est la même phase de jeu qui m'avait fait recommencer ma partie avec cette vilaine impression d'être allé trop vite... En fait il n'en est rien, tu peux faire cette partie du jeu très rapidement sans que ça ne casse le fil d'Ariane.
Si tu as le DLC, il te reste pleeeeein de choses à faire avant d'aller taper le cul de Ganon.
Si tu n'as pas le DLC, cours vite le chercher !

 :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #336 on: 20 February, 2018, 22:58:23 »
J'avoue que parfois j'aimerai le relancer, aller me balader, mais remettre la cartouche dans la console+les temps de chargement, ça me bloque. Je suis dans le canap et finalement je lance MK ou rocket league...je me déteste.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #337 on: 21 February, 2018, 00:11:44 »
Ah ben moi, le temps me manquant, je suis obligée de savourer ce qui n'est pas plus mal. Je me force à farmer pour le plaisir entre deux quêtes et OH un sanctuaire. Bref, je prends toujours en pied monstrueux, en aynt sans cesse envie d'y revenir.  :) Ce jeu est magique, tout comme cette console d'ailleurs.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #338 on: 21 February, 2018, 02:53:35 »
Ça fait presque un an que j'y joue, j'ai dépassé les 180 (190?) heures de jeu, et je m'éclate encore ! :D
J'ai démarré ma 4ème Créature Divine hier, chez les Gerudos. Avant ça, je me suis fait une petite escapade bien préparée dans le château d'Hyrule, pour looter un petit peu et voir comment c'est. J'ai aussi complété pas mal de quêtes annexes, y compris Tarrey Town, trouvé la 4ème fontaine de grande fée.
Il me reste pourtant encore tant à faire !

Au passage, deux items du DLC sont vachement utiles (au point de me demander si je triche quand je les utilise):
- Travel Medallion: permet de poser un point où se téléporter plus tard.
- Selle Antique (archéonique ?): quand elle est portée par un cheval, on peut le siffler de n'importe où et il se téléporte à proximité.
« Last Edit: 21 February, 2018, 02:59:53 by Sto »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #339 on: 21 February, 2018, 08:16:27 »
Ouais ben attends de taper ta 4ième créature et on reparlera de "pouvoir complètement pété"  :D

Ne vous méprenez pas, j'adore toujours ce jeu. Je crois qu'il faut parfois juste mettre un petit coup de frein. Je l'ai depuis trois semaines à peine quand même  ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #340 on: 21 February, 2018, 08:23:42 »
Vous êtes beaux à lire. Ca me donnerait presque envie de me reprendre le jeu sur Switch pour m'y remettre :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #341 on: 21 February, 2018, 08:30:44 »
Par contre moi je n'ai limite pas de "Switch", j'ai une "machine à Zelda".  :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #342 on: 27 February, 2018, 09:30:08 »
Bon, week-end compliqué. Un copain m'a filé ses "cartes Amiibo (le full set acheté en Chine qui marche comme les vrais" et j'ai acheté le pack DLC.

Les cartes Amiibo, c'est rigolo et puis... bof. J'ai essayé la fonctionnalité par curiosité (je n'avais pas un seul Amiibo jusqu'alors) mais looter du stuff gratuitement c'est... contre nature. Pouf, je lui rends ça à la première occasion et j'y touche plus.

Les DLC c'est... trop tôt. J'aurais dû poncer le jeu avant. Je vais ignorer tous les trucs EX je pense ; à moins que je puisse désinstaller. Je sais pas, ça me laisse aussi un goût de ... "d'intrusion dans mon voyage". Mon aventure est perturbée par des nouveaux éléments pouf pastèque. J'aime pas ça.

Et le mode "trace" eh ben... j'avoue, c'est rigolo au début. J'ai lancé un replay de ma partie en accéléré, et le premier coin où je suis mort en série m'a arraché quelques rires gras. J'ai vu que j'avais ignoré quelques zones. Et du coup... ben j'ai plus du tout envie de relancer ce mode. Je veux explorer ce qui me reste "A LA MAIN", et je m'en veux presque d'avoir vu les (quelques) zones qui me manquaient grâce à cette fonction.


Je crois que je suis vraiment atteint. Mais je me console en me disant que je relancerai une partie un jour en mode expert ++, Master Mode sans les aides et tout. C'est grave, docteur ?

(On se disait avec Prosnie : c'est fou, on a joué plus de 150h chacun sur ce jeu et on OSE sortir : "merde, c'et trop court" )
« Last Edit: 27 February, 2018, 23:08:08 by PeteMul »

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #343 on: 28 February, 2018, 10:25:46 »
Seuls les amiibos Zelda sont vraiment utiles, quand t'en auras marre de faire la chasse aux fragments d'étoile :p

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #344 on: 14 April, 2018, 11:00:59 »
J'en suis à plus de 250 heures de jeu. Je n'ai toujours pas tué Ganon. Il me reste l'Epreuve de l'Epée et l'Ode aux Prodiges ; pour le reste j'ai fait toutes les missions que j'avais en suspens.



Et je continue à me dire que ce jeu est trop COURT.  Et le monde trop PETIT :D


(il paraît qu'on peut jouer à d'autres jeux sur Switch ?  ;D )