Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188191 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #345 on: 25 April, 2018, 02:01:53 »
Il me reste juste le défi de l'épée à faire (en mode moyen et hard). Tout le reste (sanctuaires, quêtes) est plié. En montant dans le château pour récupérer une pièce d'armure j'ai délenché la cinématique de Ganon.. j'ai donc éteint ma console en panique  :D

Non, ce n'est pas encore le moment. (Mais bon j'ai placé un petit tp à l'amulette juste devant sa porte...)

Le fait de pouvoir placer des tps dans le château est juste abusé  :D

Pour le reste je suis à la traine sur les noix korogu. J'ai maxxé la sacoche d'armes et d'arcs. Mais vu que je pare peu, mes boucliers tiennent très longtemps. Je vais continuer le défi de l'épée, mais si ça me gave trop, j'irai finir Ganon mais.. j'ai du mal à accepter l'idée de finir le jeu  ;D je veux et je veux pas à la fois, c'est fou.

En tout cas je n'ai plus de scrupules à lire le topic en entiers, et à glâner des infos sur le net pour deux-trois trucs. J'estime m'être fait chier à jouer en mode "pur sans soluce" pendant 250h, ça suffit. Je pense que je vais un peu me servir du net pour trouver des noix.

Ce château d'Hyrule bordel...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #346 on: 25 April, 2018, 04:19:59 »
Quote
Non, ce n'est pas encore le moment. (Mais bon j'ai placé un petit tp à l'amulette juste devant sa porte...)

Pareil. ;D

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #347 on: 25 April, 2018, 09:18:06 »
Bravo !

Tous les sanctuaires en mode "pur sans soluce", c'est beau, il est très tentant de craquer sur les tout derniers.

En jouant avec les mêmes contraintes, j'ai trouvé le 120ème et dernier sanctuaire... hier soir ! :D j'avais passé des dizaines d'heures bloqué à 117 sanctuaires, laissé tomber le jeu pendant 6 bons mois et puis j'y suis revenu pour finir la quête du DLC2 et j'ai finalement trouvé les 3 derniers sanctuaires en quelques heures. L'un d'entre eux était le moins caché de la map ou presque. ;D

Désormais, comme toi j'en ai fini avec le sans soluce, je veux juste trouver encore 13 korogus et je pourrai enfin ouvrir le guide. J'ai tous les sanctuaires, Ganon battu (ça permet de connaître le nombre de quêtes annexes), le défi de l'épée est fini (en hard du premier coup  8)), toutes les fringues (je crois) au max et bientôt tous les korogus utiles (441/900 nécessaires pour agrandir au max la taille de la sacoche), par contre il me manque encore une mission secondaire et je regarderai sans scrupule dans le guide de laquelle il s'agit !

Comme toi, je dois en être à 200-250 heures de jeu et je regrette également que le jeu ne soit pas encore plus long. Le sentiment le plus triste est celui d'avoir finalement "absorbé", intégré la taille de la map, que j'ai l'impression de connaître relativement bien. À comparer avec l'impression d'infini qui s'offre à nous lors des premières dizaines d'heures de jeu.  :'(
« Last Edit: 25 April, 2018, 09:20:16 by Wabs »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #348 on: 25 April, 2018, 10:33:19 »
Quote
Ganon battu (ça permet de connaître le nombre de quêtes annexes)

Bon à savoir !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #349 on: 25 April, 2018, 10:47:35 »
Personne pour poster un screenshot de son trajet parcouru ? Je trouve ça assez marrant comme idée.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #350 on: 25 April, 2018, 13:18:03 »
Oh la bonne idée !
Je fais ça tout à l'heure.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #351 on: 25 April, 2018, 19:43:25 »
Wow Wabs respect, je trouve les défis de l'épée en hard vraiment VRAIMENT difficiles. On perd beaucoup trop de vie et on inflige trop peu de dégâts je trouve. Le premier Lithoroc signe toujours la fin de l'épreuve pour moi. Avec la vie qui remonte à vitesse grand v, c'est comme si on n'avait qu'un seul essai pour correctement utiliser les quelques armes très fragiles à notre disposition.

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #352 on: 25 April, 2018, 20:52:36 »
Je me suis mal exprimé, je parlais de l'épreuve de l'épée hard (celle baptisée "épreuve extrême"), mais sur une partie en mode normal.

Je n'ai pas encore essayé les épreuves de l'épée sur une partie en mode expert, donc ni l'épreuve basique en expert ni l'épreuve moyenne en expert ni l'épreuve extrême en expert :D. Mais je te crois sur parole, avec la vie des ennemis qui se régénère, ça doit être coton ! D'ailleurs je pense que je vais démarrer une partie en hard, tu m'as donné envie. :)
« Last Edit: 25 April, 2018, 20:56:32 by Wabs »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A
« Reply #353 on: 25 April, 2018, 20:59:36 »
Ah tu vas voir, ce n'est déjà plus le même délire :D J'ai vu des mecs le faire entièrement à la bombe. T'en balances une, ça fout l'ennemi au sol, dès qu'il se relève tu balances l'autre et tu répètes jusqu'à la mort. C'est loin mais tu évites le contact (dans la mesure où la quantité de vie que tu peux récupérer est dérisoire face aux dégâts que tu bouffes, il n'y a pas trop le choix).
ll y a aussi des recettes intéressantes à avaler avant de se lancer dans l'épreuve pour avoir un boost de force durant 20 minutes, mais pareil il faut être certain de son coup.
Bref, le concept de ces épreuves est super cool mais il a mal été ré-équilibré en mode hard.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Bravo !

Tous les sanctuaires en mode "pur sans soluce", c'est beau, il est très tentant de craquer sur les tout derniers.

En jouant avec les mêmes contraintes, j'ai trouvé le 120ème et dernier sanctuaire... hier soir ! :D j'avais passé des dizaines d'heures bloqué à 117 sanctuaires, laissé tomber le jeu pendant 6 bons mois et puis j'y suis revenu pour finir la quête du DLC2 et j'ai finalement trouvé les 3 derniers sanctuaires en quelques heures. L'un d'entre eux était le moins caché de la map ou presque. ;D

Désormais, comme toi j'en ai fini avec le sans soluce, je veux juste trouver encore 13 korogus et je pourrai enfin ouvrir le guide. J'ai tous les sanctuaires, Ganon battu (ça permet de connaître le nombre de quêtes annexes), le défi de l'épée est fini (en hard du premier coup  8)), toutes les fringues (je crois) au max et bientôt tous les korogus utiles (441/900 nécessaires pour agrandir au max la taille de la sacoche), par contre il me manque encore une mission secondaire et je regarderai sans scrupule dans le guide de laquelle il s'agit !

Comme toi, je dois en être à 200-250 heures de jeu et je regrette également que le jeu ne soit pas encore plus long. Le sentiment le plus triste est celui d'avoir finalement "absorbé", intégré la taille de la map, que j'ai l'impression de connaître relativement bien. À comparer avec l'impression d'infini qui s'offre à nous lors des premières dizaines d'heures de jeu.  :'(

Félicitations bel homme. Je viens aussi de first try le challenge extrême de l'épreuve de l'épée.  8)  J'ai lâché un HURLEMENT de joie parce que j'y croyais pas, d'ailleurs. En finissant la dernière salle, sur les rotules, avec plus qu'une seule flèche archéonique et plus aucun plat... j'imaginais qu'il y avait encore au moins un level derrière...


Et j'ai fait comme toi j'ai pris juste ce qu'il faut de Korogus pour agrandir mes sacoches. La quête des 900, ça sera comme la Lynel d'Or, ça sera pour plus tard.


Ce pied quand même sur ces épreuves de l'épée, rha.



Ganon, prépare tes fesses. J'ai un stuff de malade, de la bouffe pour nourrir un régiment, je te fais le cul avant la fin de la semaine.


Après ça je pourrai me faire une petite pause Mario Kart 8 avant d'attaquer Dark Souls, sauf si je craque et redémarre direct en mode hard...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Et sinon Pete, la cinquième bête ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Bien essayé, Johnson.

(A moins que tu parles de la cinquième "créature" qu'on voit sur les écrans de chargement. Et celle-là, c'est juste du BONHEUR. Je pensais que ça serait pipeau et en fait c'est jouissif comme pas possible.)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Le cinquième "donjon", quoi

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Celui du DLC ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Yes.