Author Topic: [Zelda Breath of the Wild] Quand l'aventure est là avec un grand A  (Read 188282 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mais c'est sympa cet espèce de "bilan de compétences".



Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Bon. Ben ça y est.

Ceux qui ont déjà fini le jeu il y a quelques mois ont dû le voir venir : me présenter face à Ganon avec un stuff de malade, la Master Sword upgradée, les tenus au max, etc. etc. ... a transformé le Epic Battle que ça aurait dû être en formalité administrative. Et encore, l'administration Suisse.
Je ne vous cache pas une légère déception. Sur le combat, hein ; la sobriété de la cinématique de fin, quant à elle, m'allait tout à fait. Mais, oui, cet affrontement final m'a laissé un peu sur ma faim. Bon.
En même temps c'est de ma faute aussi, à vouloir tout farmer avant. Et c'était inévitable : le léger effet de "soufflé qui retombe" est à la hauteur du panard absolu qui l'a précédé.
A ce stade-là, compter les heures devient vain. Mais la prochaine brune que j'aurai dans mon lit aura intérêt à être une championne internationale de la fellation si elle compte me faire oublier ce que je viens de vivre sur ces trois mois.
Trois mois. TROIS MOIS putain à ne faire QUE ça, et en en redemandant, en plus ! Ah bordel. AH BORDEL. A 38 ans, après des décennies de jeu vidéo, me faire sucer la moelle comme ça, même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pas espéré tant. Je croyais que A Link Between World, Dragon's Crown et Portal 2 avaient mis la barre trop haut. Je pensais que Link's Awakening resterait seul dans sa galaxie. Foutaises. Fariboles. Mascarade.
Oui, les donjons sont trop peu nombreux. Oui l'interface est perfectible. Oui le monde est trop petit (si c'est pas malheureux de dire ça...). Mais j'ai rarement été aussi happé dans ma vie de joueur que lors de l'attaque de Vah'Ruta et du premier lynel. Rares sont les frissons d'angoisses qui peuvent rivaliser avec celui, tout fugace qu'il soit, de ma première Lune de Sang et du premier lynel. Et combien de cris de joie auront été aussi sincères et spontanés que lors de ma victoire sur le challenge Hard de l'Epreuve de l'épée et le premier lynel ?
Ce jeu avait tout pour moi. Ah, le vent dans les cheveux en courant dans la montagne, cette cité perdue dans le désert, ce premier lynel, ces terres lointaines peuplées de légendes, ou ce sanctuaire Sheika qui se dévoilerait soudain au détour d'un chemin de la Cordillière des An...
...


...

Attendez... explorer les montagnes, les déserts... des civilisations perdues... avec des mécanismes secrets...
Des objets technologiques dans le chrome / bleu... avec des petites lampes qui soulignent les formes...
Des animaux, dont un oiseau, mécanique...

OMGWTFBBQ !

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR !!!
...
Et c'est ainsi que j'ai réalisé, il y a quelques jours, l'évidence désarmante : si ce jeu m'a autant happé, c'est parce qu'il a tripoté TOUS les boutons de mon enfance (ce n'est pas ce que vous croyez, restez, bande d'abrutis). Et notamment ce souffle d'aventure sur lequel j'ai tant de mal à mettre des mots, mais qui me transportait lorsque je lisais Michel Strogoff qui erre dans les plaines de Russie, Frodon et ses amis aux abords du Mont Venteux, ou encore Esteban, Tao et Zia, perdus dans les marais entre deux cités Mayas avant de tomber sur la base ultra-technologique des Olmèques. Cette aventure qui résonne comme un douloureux appel au voyage solitaire, lorsque le soleil vient caresser les roseaux dans la lueur dorée du soir, et qui remplissait mes rêves d'enfant.
Des rêves que je ne réaliserai jamais, mais dont Breath of the Wild a permis que je m'approche encore un peu plus. Comme on étreint le fantôme d'une femme qui ne viendra jamais. Comme on tangente l'infini.

Je reviendrai en Hyrule. Je tuerai le Lynel d'Or. Ce sera peut-être comme pour les Cités d'Or : un éphémère moment de bravoure qui s'évaporera aussitôt pour retourner à la légende. Mais si Hyrule n'existe pas, ce pays est désormais en moi, pour de vrai.
« Last Edit: 20 November, 2019, 11:14:03 by PeteMul »

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
le plus important:  t'a combien de noix?  ;D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Suffisamment pour te les enfoncer dans la gueule et te faire crever bouche ouverte, rabat-joie.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Ah, le vent dans les cheveux

FAKE NEWS !

:D

J'aime cette conclusion. Ca fait DES MOIS que j'attends la fin de la hype pour m'y plonger coeur et ame. Merci pour cet epiloge Pete 
 tu m'as chauffe tres fort, je crois (et je ne suis pas la reine de la fellation #Malaise) :-*

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
! No longer available
Breath of the wild version GBC.

Coeur avec les doigts.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
C'est adorable :D

Et sublime review, maître Mul.

Hier, j'ai ENFIN réussi à terminer l'épreuve de l'épée basique (je joue en mode expert). Je ne vois pas comment j'y serais parvenu sans manger au préalable un genre de chutney aux fruits surpuissants au préalable. Quatre bananes et un éclat de corne de dragon = 10 coeurs en place et un triple bonus d'attaque pendant 30min. Je tremblais d'excitation pendant la dernière épreuve, alors qu'il me reste pourtant deux séries d'épreuves avant d'améliorer excalibur. Ça va être chaud, mais maintenant que je sais pour les bananes, je suis prêt pour l'aventure.

edit : Ça y est, j'ai terminé les deux épreuves suivantes. Encore une fois, manger la super recette ci-dessus avant l'épreuve me parait nécessaire. Et on ne va pas se mentir, sur certains tableaux j'ai regardé comment certaines personnes y parvenaient tant le défi était relevé. Mais quel panard. Les épreuves sont super bien conçues, dans presque chaque pièce on peut facilement comprendre quels éléments ont été disposés à tel endroit par les concepteurs pour faciliter la situation. C'est l'ultime façon de réviser tout ce qu'on a appris de notre aventure en terme d'interactions.
Il y a eu de la rage, beaucoup. Beaucoup de cris de joie, car triompher d'un tableau rempli de bokoblins à cheval avec un lynel au milieu sous le regard malveillant d'un gardien, ça fait suer du sillon. Mais si c'est le chemin à emprunter pour augmenter le pouvoir de l'épée à 60, alors allons-y.
Je vous recommande largement de les faire si ce n'est pas encore fait.
« Last Edit: 20 May, 2018, 17:40:49 by NICOSMOS »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
C'est clair. Bon moi j'y suis allé sans recette, mais j'y ai passé trois heures  :D  La salle avec les gardiens volants et la petite ruine au milieu m'a pris une bonne demi-heure / 45 minutes à elle seule.

Et puis je l'ai pas fait en mode expert  :D pas fou.

Bon évidemment quand on a compris la
Spoiler: ShowHide
puissance des flèches archéoniques qui one-shot les gros ennemis, même les Lynels, (et du coup ils ne droppent rien, hein, faut pas pousser)
tout de suite ça aide... Mais moi je m'en suis rendu compte super tard et par accident  :D


Quel combat. Quel pied. Quelle tension. Ce jeu m'aura fait TELLEMENT de choses puissance 10 000.
« Last Edit: 20 May, 2018, 22:30:45 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
En fait, j'ai passé une centaine d'heures de jeu sur ma première partie, puis j'ai ralenti le rythme pour me consacrer à Mario Kart quand j'ai appris qu'un DLC était à prévoir ainsi qu'un mode hard, qui était donc une excellente occasion de recommencer le jeu.

C'est sujet à discussion, selon ce que l'on considère important dans le jeu ou pas (ce qui dépend donc de chacun), mais perso j'accorde beaucoup d'importance au fait que les ennemis rencontrés restent une menace. Et en mode normal, je trouve que l'on parvient rapidement à un stade où il n'y a plus trop à s'en faire lorsque l'on rencontre de gros mobs. En mode difficile, ils sont tous plus puissant de base, et on y découvre une nouvelle catégorie d'ennemis, les dorés.
Autrement dit, la courbe de difficulté du jeu est plus abrupte dès le début, mais continue de grimper pendant plus de temps en expert qu'en normal, où je trouve qu'elle stagne "irrémédiablement" quand on a terminé la quête principale, dirons-nous.
Cela dit, la progression de link se fait par l'équipement qu'il peut choisir ou non d'améliorer, mais aussi de porter. Ainsi, quand on commence à trouver le jeu facile, il suffit d'équiper des sets avec peu d'endurance par exemple, c'est plutôt bien vu.
En tout cas, je finissais par moins m'amuser passée la centaine d'heure en mode normal, et je suis définitivement plus heureux dans cette run en expert (même si j'en ai chhhhhhhhié pendant les premières dizaines d'heures :D), et comme je ne comptais pas revenir sur l'autre alors il me fallait faire les défis de l'épée dans celle-là.
Et comme dit, ils n'ont pas été ré-équilibrés pour ce mode. Dans le mode basique, les mobs ont la résistance offert par le mode expert, mais les armes que l'on trouve ainsi que les maigres ingrédients permettant de regagner de la vie sont les mêmes qu'en mode normal. Il faut donc se démerder avec un bout de bois et trois pommes pour s'enquiller des sacs à PV qui sont portant des bokoblins de base. D'où la quasi-nécessité d'avoir pris la recette de mega-bananes au préalable.

Je kiffe ce jeu comme rarement, mon rythme de jeu a grandement baissé par rapport à l'an dernier, mais j'ai mes périodes où il m'arrive de m'y réinvestir comme en ce moment. J'en suis à 235h et je ne sens vraiment pas lassé par tout ce qu'il y a à faire dedans pour l'instant, et je trouve ça complètement dingue.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah mais je te rejoins totalement, je vais juste... refaire le jeu intégralement en mode hard  ;D Je me laisse quelques mois, un an peut-être... pour retrouver "les sensations".

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Je... je voulais juste voir si c'était possible.



« Last Edit: 27 May, 2018, 14:16:53 by NICOSMOS »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Les rares fois où j'ai essayé, je ne trouvais pas le point d'équilibre du coup je m'élevais de quelques mètres puis tout se barrait prodigieusement en couilles.
(j'aime ce jeu bordel)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Avec un bon usage des bombes je suis certain que l'on peut jouer à être Tao Paï Paï.


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ben c'est un peu ce que font les speedrunners en fait... à coup de haches plutôt que de bombes, mais en gros ils bourrent un tronc sous cinetis avant de monter dessus.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
J'ai (évidemment) déjà essayé, mais je ne parviens pas à garder Link sur le tronc, il en tombe dès qu'il décolle. Et comme c'est un truc que j'aurais envie de faire partout quand je veux, si il y a trop de paramètres ou de contraintes à respecter, je risque de m'en désintéresser assez vite après avoir essayé.